MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Harry Cover explique son départ du forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Harry Cover explique son départ du forum...   Mar 9 Oct - 0:39

J'espère qu'il ne m'en voudra pas de mettre en ligne le mail qu'il m'a envoyé il y a quelques heures, concernant sa disparition brutale d'un forum au sein duquel il était à mon sens un élément important...

Harry
Cover a décidé de partir d'ici pour de bon, et de ne plus revenir. Il doit savoir à quel point, tout en comprenant et tout en acceptant son opinion très clairement expliquée dans les lignes qui suivent, je déplore qu'il ne soit plus des nôtres. Son regard ouvrait des pistes, pas toujours les miennes, mais quelle importance ? Oui, encore faut-il avoir le désir de se confronter aux autres forcément pas toujours du même avis. Accepter la contradiction aussi. La critique... Mon métier fait que ce n'est pas un souci pour moi, mais je peux entendre qu'il n'en soit pas de même pour tout le monde.

Dommage de perdre une belle "plume".

Bonne route, Harry...

S7

"Stan, je dois t'avouer que je me sens un peu gêné de t'avoir laissé tomber. Les efforts et l'enthousiasme que tu as déployés pour lancer ce forum sont tellement admirables que tu méritais toute l'aide et l'appui de quiconque aime la course moto. Cette gêne m'a naturellement, obligé à penser très souvent à toi et à mon "quasi-devoir" non rempli envers toi, mais tu le sais, un forum c'est un ensemble de participants; on doit se sentir "comme à la maison" parmi eux... et cela n'a pas été mon cas.

Ce n'est la faute ni bien sûr, à toi, ni aux autres, mais comme tu l'as écris un jour : à ma susceptibilité. Je suis en effet, devenu assez sensible de ce côté-là et lire le plus reconnu des participants prendre position "systématiquement contre" mes avis, a largement contribué à me faire taire. Je sais bien que malgré cela, j'aurai dû persévérer et continuer de t'épauler... mais que veux-tu, j'ai passé l'âge de me battre avec les têtus qu'ils aient raison ou non et ma philosophie est à présent de leur tourner le dos.

Néanmoins, je n'en veux absolument pas à saarinen pour cela, que ce soit bien clair ! Au cours de ma vie, j'ai dû affronter des hommes plus forts en esprit sinon en muscles que moi et la lutte avec les premiers m'a permis de comprendre que chacun peut voir le fond des choses différemment et personne d'avoir tort. J'ai donc, appris à accepter les gens tels qu'ils sont, même si leurs idées sont différentes ...et j'espère qu'ils en font autant avec moi.

Mais vois-tu, le jour arrive où l'on n'a plus envie de croiser le fer avec quiconque et encore moins avec ceux trop différents, avec les quels ce n'est "que" piques à demi mouchetées... c'est du moins, mon cas. La grande majorité et moi ne regardons pas la course -ou même simplement la moto-, avec la même optique et avec les mêmes critères de jugement, le dialogue est donc simplement, devenu impossible. De plus, lorsque tous les messages des plus éminents forumistes -en réponses aux miens- commencent systématiquement par : "Je ne suis pas d'accord avec Harry Cover..." quelle issue reste-t-il ? Celle qui mène ailleurs...

Quant à
Knarf, il m'a franchement énervé avec quelques réflexions déplacées, mais je n'ai jamais souhaité le voir se taire ou partir, ce qu'il avait pris le parti de faire momentanément et j'en ai été désolé... Je m'en voudrais d'être la raison de partir d'un de tes forumistes.

Or donc, les réflexions des uns s'ajoutant aux prises de positions d'obstruction des autres, émanant de plus, des forumistes les plus écoutés, m'ont poussé dehors. J'ai continué à vous lire jusqu'à mon départ en France (début juin), mais l'envie d'expliquer mes point-de-vues, n'y était plus...

Je rajoute que, certains (autres) avis m'ont paru si partisans, si peu documentés, étayés, argumentés, voire tellement aveugles et fanatiques, que je n'ai pas eu, malgré l'envie de crier, la ressource de parler à ces gens.

"Je sais" que sur les forums, il faut accepter de croiser le fer avec des rivaux de tous acabits, mais je n'ai plus "l'envie" de le faire. L'heure est donc venue de prendre la retraite, après des débuts en 98 sur le tout nouveau forum d'Olivier Jacque, encore quasi inconnu à l'époque (sur le forum de "Sportifs on line" ouvert par Pani).

J'ai aussi laissé tomber depuis un peu plus d'un an, le forum espagnol que j'avais fréquenté pendant 4 ans : Les fanatiques sont les mêmes partout. ...Et je l'avoue : Ceux de Rossi m'énervent autant que ceux des pilotes hispanos ...et que ceux des autres pilotes ! Je ne conçois donc "plus", de parler avec aucun d'eux ! Sur ce forum espagnol, on m'avait demandé (à une époque) de faire un commentaire de chaque course, affiché à la une de l'accueil ...et je te donne en mille le nom de la rubrique (?) : "La otra mirada" (l'autre regard). ...Suis-je donc le seul à voir les choses différemment ? Suis-je donc le seul à considérer les pilotes comme un "simple ingrédient" du résultat ? Aurais-je le coeur sec et plus tourné sur le matériel que sur l'homme sur la selle ?

Ceux qui clamaient hier que Rossi gagne sur Honda ou Yamaha et qu'il gagnerait avec une Kawa parce qu'il est le meilleur... et qu'il perd aujourd'hui à cause de son matériel(!!!), ne sont pas autorisés à répondre à mes questions... leurs facultés mentales sont fortement, à mettre en question ! Je ne ferais pas de fausse modestie et une chose de la vie que je retiens avec un plaisir immense, c'est une réflexion d'un de mes fils, un jour, sur un autre forum.

Il avait en effet, après une de mes analyses avérée juste... remis en place certains participants qui s'en étaient auparavant pris à moi, en leur claquant : "Vous voyez mon père avait "encore" raison !" ...et il avait rajouté : "Et mon père est le seul homme que je connaisse qui soit capable de lire la course sans se tromper !"

...Mon fils ?... Il avait 36 ans(!) -et il a une très bonne tête- lorsqu'il avait écrit cela il y a quelques années, déjà...

Le rideau est donc tombé pour moi sur la "scène publique", mais je vais continuer à vivre la course à ma manière, dans mes coulisses désertes. Je garde la certitude que mes vues, basées sur des informations tangibles, des chiffres indiscutables et dénuées de toute adulation aux pilotes -de tout sentiment-, sont les seules indiscutables.

Susceptible ...et aussi "prétentieux", Harry Cover ? ...Peut-être...

Je suis donc désolé, de ne pouvoir répondre favorablement à ton appel. Je regrette par là-même, de ne pouvoir t'épauler, car tu le mérites, ô combien. Il te reste à convaincre saarinen de revenir plus régulièrement. Tu dois tout faire pour le faire revenir. Avec deux ou trois autres (Mr Ducati), tu devrais être capable de faire vivre ton forum, mais rien n'est facile... et surtout pas, fidéliser les gens.

Je te souhaite bonne continuation.

Harry Cover

- alias "RC" puis "GP-One", sur le forum d'OJ (98/2003).
- alias "Frenchy" sur le forum d'Edwards (2003).
- alias "Vroum-Vroum" puis "." puis "l'Invité" sur le forum de Frack
(2003-2005).
- alias "RCa" sur le forum "Motogp" international (2002-2003).
- alias "RC1" puis "Abby Chuela" sur le forum de Epifumi (2000-2005).
- alias "?" puis "Harry Cover" sur le forum moto.live.com (2005-2006).
- alias "Harry Cover" sur le forum Passion Grand Prix (2007).

...aujourd'hui définitivement retraité des forums !"

_________________
Number 7 for ever in my heart


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 11:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
avatar

Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Harry Cover explique son départ du forum...   Mar 9 Oct - 9:31

Harry a fait son choix et malheureusement, celui-ci nous prive de sa compagnie et de ses avis éclairés....

Dommage...

En tous cas, bonne retraite du côté du Pays-Basque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
avatar

Nombre de messages : 1349
Age : 40
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Harry Cover explique son départ du forum...   Mar 9 Oct - 9:41

En effet il est dommage de ne plus pouvoir profiter de ses analyses.

Bonne continuation à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ngrohki
Spécialité régionale
avatar

Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Harry Cover explique son départ du forum...   Mar 9 Oct - 21:52

So long Harry "le passionné". Tes posts auraient été utiles au cours de cette saison surprenante, et manqueront dans le futur.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rac
Franc Suisse
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Harry Cover explique son départ du forum...   Mer 10 Oct - 13:16

C'est effectivement très dommage car j'ai personnellement trouvé les "autres commentaires" de Harry Cover très intéressants et même passionnants.

J'aime bien la contradiction quand elle est argumentée de façon si intelligente et détaillée.

Encore une fois, dommage mais bon, chacun est libre n'est-ce pas?

Si jamais le vent tourne, tu connais l'adresse du site Harry!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
avatar

Nombre de messages : 1025
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: HARRY   Jeu 11 Oct - 19:43

Je n'étais pas encore dans le forum quand Harry officiai!
J'ai donc "fouillé" dans les archives du forum pour trouver des interventions d'Harry, et c'est vrai que c'est une "belle plume", je ne parle pas au passé car je pense que d'autres forum profitent de ses lumières.
Je dirai seulement à Harry s'il nous lis que ce forum est comme il le souligne, une sorte de "famille" et c'est sur ;tous le monde a droit à la parole dans cette famille, mais desfois on "boude" dans les familles, mais bien souvent on revient!
La moto est une grande famille, vers laquelle on se tourne souvent quand on à le blues, et qui ne m'a jamais déçu depuis plus de trente ans, que se soit la machine elle mème ou les pots motards, cette passion est là pour me porter!
Soyons fairplay entre nous, mais n'oublions pas nos différences de vue, elles nous enrichissent.........à bientot Harry!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djrodgers.fr
th3rapy

avatar

Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Harry Cover explique son départ du forum...   Mar 6 Nov - 0:19

C est bete je lisais le forum de maniere irréguliere depuis quelques temps et je dois avouer qu a mon retour , ces posts qui retracé les essais avec une super analysé me manquait, je l ai cherché et je les trouvé ici.


Parmis vous il était l un des plus agréable a lire. J avais pas le bagage qu il avait c est pour ca que je ne me manifesté pas beaucoup, mais je lui tire mon chapeau.


La magie fait parfois disparaitre des gens des forums, mais peut etre qu il réaparaitra un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ngrohki
Spécialité régionale
avatar

Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Harry Cover explique son départ du forum...   Mar 6 Nov - 0:41

Bon les autres abstenez vous ou essayez d'être plus agréables. Prions pour le retour prochain d' Harry mes frères et mes soeurs.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harry Cover explique son départ du forum...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Cover explique son départ du forum...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harry cover
» Harry cover
» mister cover >> HARRY COVER
» Harry Cover wifi (sans fil)
» faite ce que l'on vous dit, mais ne faites pas .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Annonces sur la vie du forum-
Sauter vers: