MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)

Aller en bas 
+2
Loris28
Stan7
6 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:08

Topic ouvert pour la suite du feuilleton...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:22

Ah oui ! Je ne savais même pas qu'il y avait un GP de F1 ces prochains jours, l'actualité moto GP est tellement riche et pleine de rebondissements que nous en oublions les autres sports mécaniques.

Je suis juste le MX qui est mon autre passion (avec l'enduro), et ce week-end nous avons un grand cocorico car les frères Pourcel ont gagné chacun leur GP, Sébastien pour le MX1 (450cc catégorie reine) et Christophe pour le MX2 (250cc). Sébastien est 3° au championnat et peut espérer la 2°, Joshua Coppins est trop loin devant en tête. Christophe (world champion en titre) est 2° et ne pourra pas viser la 1° place, ceci est dû à une mauvaise blessure aux USA qui a retardé sa préparation, normalement Christophe devrait aller se frotter au Americains l'année prochaine.
Je suis un peu Hors Sujet, mais je voulais également signaler que Jan De Groot est décédé le mois dernier ce fut le manager de Kawa Europe qui emmena Everts (son 1° titre en 250cc) et Tortelli ( 2 fois World Champion en 125cc et 250cc) au sommet du MX.
J'ouvrirais prochainement quelques topics sur la moto tout-terrain s'il y a quelques passionnés. Mes pilotes préférés sont Bayle, Mc Grath, Carmichael, Bolley pour le SX/MX et en enduro Peterhansel, Esquirol, Jônsson et Sala. L'enduro a également ces grand pilotes kangourous Merriman entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:24

Grand Prix d'Allemagne sur le Nurburgring cette année. C'est pas un tracé terrible, sauf la dernière partie, mais ca va pas nous empêcher de dormir !

On est loin de l'ancien Nurburgring de 20km !
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:58

Décidément une drôle de saison en F1

Après que les favoris se soit cassé les dents sur la révélation de l'année ,c'est à dire Lewis Hamilton qui est un sérieux prétendant à la couronne mondiale .

Voila que le championnat risque d'être relancé suite au gros accident dont a été victime le jeune pilote britannique: en effet le pilote Mc Laren a tapé le mur à haute vitesse suite à un incident mécanique sur sa roue avant droite .

Pour l'instant on sait que le pilote est conscient et apparemment n'a rien aux jambes.

On peut penser que Hamilton risque quand même d'être forfait demain vu la violence du choc.

Au niveau des Qualifications c'est Raikkonen qui s'est hissé en pole devant Alonso,seconde ligne pour Massa et le pilote allemand Heidfeld.


Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:29

Voila la video du crash ici. Un choc frontal fort certes, mais ca ne m'a pas tant que ca fait peur comparé à celui de Kubica au Canada.

Et puis bon, Hamiton est le nouveau prodige, la star du moment, le leader du championnat, alors voilà, faut que la presse en rajoute un peu au cas ou il ne prendrait pas le départ, ce qui paraitrait étonnant car justement (ce qui montre que ce ne fut pas si violent que ca) le pilote est revenu peu après sur le circuit et il est prêt à prendre le départ. Il a tapé dans les pneus et les F1 sont superbement protégées aujourd'hui, alors...

Mais bon, ca reste un joli bon choc frontal, pas le pire vu, mais la décélération a été impressionnante quand même. Toutefois...

...comparez avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:14

nicky14 a écrit:
Voila la video du crash ici. Un choc frontal fort certes, mais ca ne m'a pas tant que ca fait peur comparé à celui de Kubica au Canada.

Ce n'est pas "impressionnant" car il s'agit d'un impact direct qui n'implique pas des tonneaux... Et pourtant, c'est en théorie bien plus dangereux car tout l'énergie est absorbée au moment du choc contrairement à l'accident de Robert Kubica. Les murs de pneumatiques sont certes là pour réduire les effets de l'impact mais une déccéleration totale de 160 km/h (Hamilton étant sorti à 240, on peut considéré que lors de l'impact il était à 160) à 0 en 0,2s, c'est pas toujours bien accepté par le corps humain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:21

Il a déclaré qu'il allait bien, et qu'il étais près pour le GP de demain...

Je lui souhaite bonne chance au Rookie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:35

Alors là je m'auto-flagelle, quel GP avec certes des circonstances particulières.

Je ne me suis pas endormi (je n'ai même pas eu un coup de barre).

Si il y a un pilote qui doit être champion du monde c'est Alonso, ce mec est le seul (avec Raïkkonen) qui double pour une victoire, son dépassement est digne de celui de moto GP.

Pour une fois les places se sont joué sur la piste, très peu de dépassement dans les stands ou par stratégie.

Il reste qu'en F1 il nous faut des conditions comme ça pour s'enthousiasmer mais ce soir je dis comme Laffite "MAGNIFIQUE & BRAVO !!".
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:07

En rentrant du boulot vers 14h30 je n'ai pas vu le départ dantesque de ce GP d'Europe et il a fallu jongler entre la F1 et la seconde manche Superbike .

Mais c'est vrai que ce fut assez excitant à voir dés qu'il pleuvait , Alonso était en transe capable de manœuvres qu'on croyait oubliées et il chercha lui même cette victoire sur la piste.Razz Razz
L'altercation avec Massa avant le podium démontre bien que la rivalité avec Ferrari n'est plus si amicale que ça ,et oui on se rend coup pour coup .

Hamilton quand à lui a encore démontré quel grand pilote il est même si apparemment il a bénéficié d'une sorte de joker après être sorti dans les graviers.

Je regarde le GP au complet après la Moto GP et espérons qu'à Spa la pluie soit au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:23

Contrairement à la MotoGP, il faut qu'il pleuve pour avoir du spectacle en F1. En MotoGP, les courses sont souvent très belles à la régulière sur le sec; sous la pluie, les premiers tours sont intéressants, par contre après, les positions sont figées... En F1, c'est Sleep sur le sec; il faut la pluie, une tornade ou Godzilla qui arrive sur le circuit pour qu'on ait enfin du spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:32

Gaz&Slide a écrit
Citation :
En F1, c'est Sleep sur le sec; il faut la pluie, une tornade ou Godzilla qui arrive sur le circuit pour qu'on ait enfin du spectacle...
Smile Smile

lol! C'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:01

Superbe début de course ou le balai de sortie des voitures au premier virage avant le drapeau rouge m'a bien fait rire ! Very Happy Et une Spyker en tête, étonnant !

Mais après, ca s'est calmé jusqu'à la baston Alonso-Massa. Faudrait arroser la piste avec des jets en permanence pour avoir des rebondissements.

Et Hamilton qui cette fois, ne terminera pas sur un podium, ni dans les points. Celà devait bien arriver un jour et ca relance le championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:59

Autant je critique beaucoup la F1 car il se s'y passe rien autant là vous faites la fine bouche.

Entièrement d'accord avec vous sur le sec mais aujourd'hui ça a quand même bastonné.

Quand il y a un GP comme ça il faut s'en féliciter. Bravo à Alonso qui en a car s'il se met dehors il ne fait aucune opération au championnat, il aurait pu faire l'épicier et faire 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)   F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP d'Allemagne - Nurbürgring (10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Nurburgring - SBK
» SBK round 7: Nurbürgring - Allemagne
» SBK 2009 - 11: Nurbürgring - Allemagne
» SBK 2010 - 11: Nurbürgring - Allemagne
» WSBK 2011/Round 10: Nurburgring - Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: