MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gazette du WRC...

Aller en bas 
+12
lemans72
Henry
C3po
snorf
maxcarpone
loulou
Stan7
Mr Ducati
madgikfukingabi
Loris28
ngrohki
diegosan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:55

Suite à une idée d'un autre membre, j'ouvre ce sujet pour ceux qui ont envie de parler un peu du monde du rallye et notamment du WRC

Au tiers de la saison wrc c'est la baston loeb/gronholm qui est au centre de toutes les attentions mais notre triple champion du monde français est moins dominateur cette année notamment à cause d'une C4 encore en dévelloppement même si cette dernière est déja trés compétitive face aux ford focus wrc en pleine bourre.

On va bientot arriver sur les rallyes "asphaltes" qui devrait permettre au pilote alsacien de recoller au classement.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:06

Yes et il vient de "s'entrainer" en remportant un rallye en Irlande.

On sent que sa voiture n'est pas au top parce qu'il force pas mal et fait quelques fautes inhabituelles dont profite Marcus. On dirait la saison 2006 mais inversée avec la Ford plus fiable que la Citroen.

Et puis gare à Gronholm, il a bien progressé sur le bitume et si sa voiture le lui permet il va chauffer SEB à fond!!!

ngrohki


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:04

C'est encore plus vrai quand on sait que le prochain rallye est le rallye de Finlande ( du 3 au 5 juillet)c'est à dire celui de Gronholm et Hirvonen .

Grosse baston en perspective !!


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:06

Yes surtout qu' Hirvonen prend du volume.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:08

Je ne pense pas que ce soit dû à la C4 en développement qui ont mis notre Loeb derrière Gronholm, mais les 2 rallyes à 0 point. La Norvège était trop dur et inconnu des non-nordiques. L'Italie est une erreur de pilotage, Seb en fait telment peu qu'il faut le signaler.

Seb a toujours dit que la C4 était au point, les 2 seuls fois où il a eu des doutes ont été au Monte-Carlo car c'était le 1° rallye et ensuite au Mexique car il faut une voiture solide. Ensuite ce sont des petits fait de course pour le moment.

Gronholm n'a pas fait d'erreur (si 1 mais grâce au super-rallye, il a ramené des points) et Seb fait 2 fois zéro.

Maintenant la Finlande va être très favorable au grand Marcus mais pour la suite il n'aura pas le droit à l'erreur car Seb peut y faire un petit Chelem.

Par contre comme pour la F1 la victoire n'est pas assez récompensé mais nous avons déjà un peu parlé de l'attribution des points. Quoique là ça ne changerai pas beaucoup car il y a 4 victoire pour Seb et 3 pour Marcus.

Pour ma part il y a ces 2 pilotes qui sont à un très haut niveau (les 2 seuls pouvant se battre pour la victoire à la régulière), ensuite le groupe Hirvo, Sordo et Solberg et après c'est un peu vide.

Le Rallye sont de très belles épreuves et il y a du spectacle même s'il n'y a que des bastons contre le chrono.

Les 3 plus belles manches pour moi sont dans l'ordre 1-la Finlande 2-la Nouvelle-Zélande et 3-la Grande-Bretagne.

Enfin bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:13

Il est vrai que Seb a toujours déclaré que la C4 était bien née mais je pense parfois qu'il n’a pas encore le même feeling que la Xsara sur certains revêtements où dans certaines conditions.

Mais tu as raison de signaler que Seb a fait des erreurs qui lui coûte cher au classement pilotes, c'est évident que la concurrence est rude cette année et que le pilote Alsacien va devoir se dépouiller pour obtenir son 4ème titre.

Pour ceux qui habitent dans le nord je ne peux que vous conseiller de vous déplacer au rallye d’Allemagne (prés de la ville de trêve) car ce n'est pas très loin de la frontière et le spectacle est garanti.

Ce rallye se déroule au mois d'août dans un cadre magnifique, les spéciales sont spectaculaires et le plus important les spectateurs sont en sécurité au bord des routes.

D'ailleurs je vais m'y rendre cette année avec des amis

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:05

diegosan a écrit:
D'ailleurs je vais m'y rendre cette année avec des amis

Tu connais la tradition du forum? Compte rendu et photos obligatoire Wink

En ce qui concerne la C4, même si le dévelopement d'une voiture n'est jamais terminé, celui de la citroën est quand même bien avancé car ça fait maintenant 2 ans qu'elle roule. Comparé à la xsara, Loeb doit avoir un poil moins confiance dans la C4 et puis Gronholm n'est pas un manche non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:50

Le défi de Loeb


Allez c'est reparti pour le WRC, on va attaquer la seconde partie du calendrier avec la neuvième manche du championnat qui est loin d'être la moins spectaculaire!!

Le rallye de Finlande ( le rallye des milles lacs ) va débuter dés ce soir 19h00 avec la première super spéciale .C'est un rallye extrêmement rapide qui alterne en des lignes droites très rapides ponctuées de bosses absolument énormes et des parties sinueuses où il est nécessaire d'éviter de se faire piéger vu la présence des arbres un peu partout.

Le leader de championnat qui n'est autre que Marcus Gronholm va donc courir à domicile au volant d'une nouvelle Focus WRC c'est également le cas pour son coéquipier Hirvonnen qui lui aussi est de nationalité finlandaise .

Autant dire que la tache va être rude pour Sébastien Loeb et pourtant ce dernier vient le couteau entre les dents et il espère bien s'imposer mais cela serait un véritable exploit vu le nombre de pilotes nordiques engagés dans la discipline , en effet ce rallye a souvent été une sorte de chasse gardées pour les "nordiques".
La C4 aura elle aussi encore progressé et elle devrait permettre à Seb de au moins viser le Podium

On ne peut pas oublier les pilotes Subaru qui peuvent placer une de leurs voitures dans le top 3 à condition que la fiabilité soit au rendez vous .

Alors accrochez vous 3;2;1 ..........
Gazette du WRC... 3lrg10


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:06

Sébastien Loeb aura bien du mal à suivre le rythme des pilotes locaux. Malgré son talent, il lui manque la perfecte connaissance du terrain pour pouvoir rivaliser.
Mais Gronholm n'est pas à l'abri d'une erreur et aura peut être une pression supplémentaire chez lui. Qui dit nouvelle voiture, dit éventuelles pannes de jeunesses...
Ce dernier, devrait annoncer à la fin de se rallye s'il prend sa retraite en fin de saison ou non.

Je trouve dommage qu'on ne montre pas assez d'images sur le WRC. souvent juste des petits résumés.
J'aimerais une fois suivre un rallye, du style le Monte Carlo, ou la France ou l'Italie.
Tu t'y déplaces toi Diégo?

Edit, Mince, les dates concident souvent avec des GP ou du SBK sur lesquels je me rends...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:33

Eh oui Mr ducati a vu juste Seb ne peut suivre les deux ford et à la mi journée le français pointe à la 3ème place à 11.7 secondes de retard sur le leader du rallye Marcus Gronholm qui est talonné par son coéquipier chez Ford Mirko Hirvonnen.

Il reste encore 4 spéciales à disputer aujourd'hui.

Pour répondre à ta question Mr ducati je vais essayer de faire le monte carlo l'année prochaine et pourquoi pas le rallye de France .Bon je vais depuis 2 ans en Allemagne et j'y retourne dans 15 jours ,j'ai hate !!

La nouvelle focus
Gazette du WRC... Diapo_10

Loeb lutte

Gazette du WRC... Diapo_11
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:30

A la fin de la seconde journée Loeb doit se faire une raison en effet les 2 ford officielles survole le rallye des milles lacs avec Marcus Gronholm qui à moins d'un gros concours de circonstances est sur la bonne voie pour remporter à nouveau ce rallye .
Son coéquipier Hirvonnen va néanmoins encore lui mettre la pression demain mais les deux finlandais sont maintenant à l'abri d'un retour de Seb à la régulière qui est relégué à une minute de Gronholm ce soir .

Il faut d'abord terminer de courir les dernières spéciales demain car tout est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:08

Bon Gronholm a donc remporté la manche finlandaise en devançant son coéquipier Hirvonnen et notre champion Français Loeb .

Les Ford était nettement au dessus du lot ce week end et Loeb malgré avoir été au maximum s'est vite rendu compte que ça serait impossible de suivre les Ford officielles.

IL compte désormais 13 points de retard sur Gronholm au championnat .

La prochaine manche se déroulera en Allemagne d'ici 2 semaines et j'aurais la chance d'y être .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:46

L'Allemagne est le terrain de jeu préféré de Loeb, il est quasi invaincu sur ces routes-là, je le vois bien y prendre sa revanche...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:52

Bon pour la manche Allemande je vous invite à aller regarder mon compte rendu dans la rubrique des reporter que j'espère avoir fini d'ici 2 à 3 jours .

Pour être bref Loeb a remporté le rallye d'Allemagne pour la sixième fois consécutive en devançant le Belge Duval et le finlandais Hirvonnen .
La surprise du week end est venu de l'erreur de Gronholm dans la toute dernière spéciale qui lui coutera la seconde place derrière Loeb et il doit se contenter de la quatrième place.

Cette petite erreur de déconcentration de la part du leader du championnat permet à "Super seb " de revenir à 8 points au championnat et il reste 6 épreuves au calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:23

Grâce à l'erreur de Gronholm nous allons avoir une fin de championnat palpitante.

Loeb est très fort en Allemagne même s'il a été surpris par Duval le vendredi et au final Seb a été moins dominateur que les années passées.

La C4 n'est peut être par encore au niveau de la Xsara sur asphalte.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:20

Bon entre le boulot et autre chose je n'ai pas encore eu le temps pour le CR

Pour me faire pardonner quelques petites photos
Gazette du WRC... Pict0012

Gazette du WRC... Pict0013

Gazette du WRC... Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:01

Ce week-end s'est déroulé le rallye de Nouvelle Zélande c'était la 11ème manche du championnat.

Ce rallye est passé un peu inaperçu à mon gout au niveau médiatique pourtant il fait désormais partie de la légende car on a pu assister à un DUEL de Titans entre les deux hommes forts du championnat qui ont littéralement ridiculisés la concurrence .

En effet Gronholm et Loeb ont parcourus environs 350 km de spéciales en étant au sommet de leurs art, l'écart maximum entre les deux pilotes n'as jamais dépassé les 13 secondes alors que les autres était largués depuis bien longtemps.

L'issue de cette épreuve a pourtant été cruelle avec le pilote français il termine à la seconde place pour 3 dixièmes de secondes et laisse ainsi filer 2 points au championnats,incroyable !!!Pourtant Loeb même si il est déçu doit garder la tête haute après une telle performance .

Gronholm est maintenant à 10 longueurs et il reste 5 rallye à disputer mais le plus important est que les 3 prochaines épreuves se déroulent sur l'asphalte et il faut espérer que Loeb puisse reprendre des points au Finlandais , ça nous promet encore une belle bagarre !!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:07

Je me disais "tiens, il doit être super déçu pour ne pas nous parler de ce rallye !!".

Vraiment, Gronholm et Loeb sont très largement au-dessus du lot en WRC. Quelle bataille, même si c'est par chrono interposé, ils ont vraiment donnés le maximum de leur monture. Il faut également rendre hommage aux co-pilotes qui n'avaient pas le droit à l'erreur.

Je suis à fond pour Loeb mais si Gronholm est champion il le méritera également. Heureusement qu'il est là sinon le championnat serait d'un ennui à mourir.

Nous avons là 2 grands champions dans 2 énormes teams (qui se valent en moyens et en performance) avec 2 grands co-pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:39

Totalement d'accord avec toi Gronholm mérite largement d'être titré cette année même si il va devoir se remonter les manches .Loeb a démontré ce week end qu'il n'allait pas lâcher son titre facilement bien au contraire .

Les prochains rallyes vont être le théâtre d'une lutte de haut vol entre les 2 stars de la catégories .

Par ailleurs c'est vrai que j'ai fait l'erreur de na pas parler des co-pilotes mais pourtant c'est aussi grâce au boulot phénoménal qu'ils effectuent que les pilotes peuvent donner le meilleur d'eux mêmes.Mais quand on parle de Loeb on sous entend bien sur le duo Loeb-Elena.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:18

C'est certain que nous arrivons maintenant dans le jardin de Loeb, mais par contre je trouve que Sordo roule moins bien qu'avec la Xsara sur l'asphalte. Pourtant il faudrait que sur 2 rallye sur 3 sur l'asphalte il y ait un pilote qui s'intercale entre les 2 ténors.

Sordo est un peu la déception de l'année par rapport à Hirvonen, il ne fait que 3 podiums pendant que le finlandais en fait 8. Il a un peu la poisse car il a eu des pannes mais il surpilote de temps à autres alors qu'Hirvonen reste dans ses cordes.

Avant sa sortie en Allemagne, Gronholm était 2°, il a quand même énormément progressé sur le bitume de même que la Focus. Sur l'asphalte le vrai juge de paix est le prochain Rallye en Corse, car il faut attaquer avec une voiture très agile et en Corse c'est au millimètre sinon on casse la voiture.

Un doublé Citroën serait le bienvenue comme au Monte-Carlo.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:37

C'est sur qu'on a la deux beaux champion qui mérite tous les deux la victoire finale.

L'asphalte est normalement le terrain de jeux de Loeb, espérons pour lui qu'il puisse mettre la pression à son adversaire et revenir au championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:37

C'est quoi cette nouvelle le grand Marcus met un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Qui va se battre avec Loeb ?

Il n'y a que Gronholm capable de mettre la pression sur notre Seb' nationale et rappelons que les victoires ne sont belle que dans l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:25

C'est vrai Gronholm va donc prendre sa retraite à la fin de saison et l'adversaire n°1 de Loeb va donc disparaitre.Mais le finlandais est sur le point de quitter la compétition de la plus belle des manières avec un titre mondial en poche.
Au pilote Français de me faire mentir .....

On peut quand même raisonnablement penser que des petits jeunes vont avoir leurs mot à dire l'année prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:26

Allez vu que l'on attend la prochaine étape du WRC qui aura lieu en Espagne la semaine prochaine je vous poste une petite série de photos du rallye d'allemagne.

Gazette du WRC... Pict0010
Gazette du WRC... Pict0114
Gazette du WRC... Pict0011
Gazette du WRC... Pict0115
Gazette du WRC... Pict0012

et quelques clichés provenant du mondial de l'auto
Gazette du WRC... Pict0013
Gazette du WRC... Pict0014
Gazette du WRC... Pict0116
une idee de la nouvelle impreza
Gazette du WRC... Pict0015
ainsi que la suzuki sx4 qui devrait apparaitre d'ici la fin de saison
Gazette du WRC... Pict0117
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:01

très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:33

Je sais je suis à la bourre pour parler du rallye d'espagne qui s'est déroulé ce week end mais avec un temps pareil ......

En tout cas le duo LOEB/ELENA est le grand bénéficiaire du week end après avoir remporté le 34 ème rallye de leurs carrières (record en cours), en effet le second pilote Citroen l'espagnol dani sordo termine sur la seconde marche du podium et c'est le leader du championnat Marcus Gronholm qui complète ce joyeux trio .

Loeb reprend ainsi 4 points au finlandais et il ne pointe qu'à 6 longueurs au championnat avant de débarquer au tour de Corse où je l'espère les Citroen vont a nouveau faire parler la poudre .

Gazette du WRC... Diapo_10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:06

C'est en effet une bonne opération pour Loeb qui a pu cette fois compter sur son coéquipier pour s'intercaler devant Gronholm.

Cela promet une fin de championnat intense.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:44

Yes d'autant que le finlandais a bien progressé sur le bitume. S'il n'avait pas fait d'erreur dans son choix de pneus le 1er jour, il aurait peut être pu se placer devant Sordo. En fait l'espagnol et Seb avaient choisi de rajouter une rainure centrale à leur pneus afin de mieux évacuer l'eau en cas de pluie, à la différence de Gronholm.

En Corse, le niveau va être hyper relevé et le spectacle au rendez vous.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:48

Pour sur la manche française devrait être spectaculaire !!!

EDIT : A partir de demain on attaque un des tournants du championnat du monde ,il est primordial que Loeb grignote encore des points sur Gronholm avant d'attaquer des rallyes moins favorable à la C4 mis à part le Japon .

En comptant la Corse il reste 4 rallyes à disputer :

- Rallye de France 5-7 Octobre
- Rallye du Japon 26-28 Octobre
- Rallye d'Irlande 16-18 Novembre
- Rallye de Grande -Bretagne 30 Nov-02 Décembre

IL faut aussi noter que Rossi pourrait être présent pour disputer le RAC comme il l'avait fait par le passé .



Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:00

Et 35ème victoire pour le duo Loeb/Elena lors du Rallye de France ,la troisième d'affilée en Corse....Superbe:!: Exclamation

Le seul bémol est la seconde place de Gronholm qui perd ainsi seulement 2 points au championnat. Le Finlandais possède encore 4 pts d'avance sur SEB

Le feuilleton continue ....rdv au japon
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:06

Yes super course de Seb. Décidément il est imbattable sur le bitume, aussi impressionant sinon plus que l'ex "Tarmac Master" qu'était Gilles Panizzi.

Les images des caméras embarquées sont impressionantes comme d'habitude et on ne peut s'empêcher de serrer les fesses par moment tellement les bordures sont proches. J' ai remarqué que sur ce rally, sauf cas exceptionel, les coupes sont fortement déconseillées. Les pilotes sont bien propres et se contentent la plupart du temps de la largeur de la bande de bitume sinon c'est la sanction immédiate comme cele qui a frappé M. Hirvonen. A voir sa voiture, il a dû se planter dans une des bites qui bordent la route.

Gronholm repart avec ce qu'il voulait, les huit points de la seconde place. Il devance assez aisément Dani sordo. Marcus est content de ce résultat sachant qu'il ne peut rivaliser avec Loeb sur le bitume, et surtout en attendant le Rally du Japon qui devrait lui être plus favorable. Les pilotes Ford vont essayer de faire le doublé comme l'ont réussi les pilotes Citroen en Catalogne et essayer ainsi de remettre le français à huit points.

Suspens, suspens...


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:43

Rallye du Japon, Gronholm abandonne sur sortie de route et Loeb est 2 derrière Hirvonen sur la 1° journée.

Visiblement les conditions sont très piégeuses.

De bonne augure pour Seb pour le championnat s'il finit le rallye sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:42

Ah j'arrive du boulot et là la bonne nouvelle de la journée l'abandon du grand Marcus , ne croyez pas que j'ai une dent contre lui mais c'est quand même la bonne affaire pour Loeb à condition de finir sur le podium .

L'alsacien a déclaré que le feeling n'est pas terrible et qu'il a des problèmes de sous virages ,de plus la pluie rend les spéciales très piégeuses .Il serait malvenue de copier Gronholm alors qu'il a l'opportunité de reprendre le leadership au classement mais il ne va pas prendre de risque inconsidéré.

Croisons les doigts jusqu'à dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:44

Ca n'aura pas suffit Diego, Le français a abandonné dans la deuxième étape.

Sebastien Loeb est sorti de la route , après une mauvaise annonce de Daniel Elena, La 1ère depuis qu'il est avec l'alsacien. La caisse n'était pas abîmée, mais ils n'ont pas pu la remettre sur la route. Une belle occase manquée, mais qui nous préserve un final haletant.

Loeb n'est jamais aussi fort que lorsqu'il n'a plus le choix. Il doit s'imposer au cours des deux derniers rally s'il veut être titré. En Irlande, c'est largement à sa portée, d'autant qu'il s'est entrainé sur place il n'y a pas longtemps. Par contre au Rac, ça va être chaud entre le français et Marcus Gronholm puisque si en Irlande Sordo s'intercale comme en Catalogne, les deux pilotes seront à égalité de points avant la dernière manche. Ca va donner !!!

ngrohki


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:34

Dommage, l'alsacien avait une formidable chance de passé le finlandais.

Mais la lutte lors des deux dernières étapes n'en sera que plus intense.

C'est là qu'on voit que le co-pilote est essentiel, Daniel Elena a annoncé "plus, plus," au lieu de "moins, moins" ce qui a entraîné une vitesse excessive dans le virage.

Seb Loeb s'est retrouvé, dans un endroit isolé de tout spectateur, le train avant dans le vide et n'a pas pu se dégager. Daniel Elena a été faire signe aux autres concurrents.

Ce qui est dommage c'est que l'on parle des co-pilotes quand ils font des erreurs et des pilotes quand ils gagnent.

Mais bon vu le professionalisme du monégasque, il va vite oublier sa 1° erreur de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:17

C'est la tuile mais c'est la vie , allez on va restez optimiste il reste tout de même 2 rallyes à courir et donc la lutte n'est pas terminé.

Pourtant j'ai envie de dire que Loeb est passé à coté d'une belle opportunité c'est peut être un signe ???

Après 10 ans de professionnalisme on ne peut rien reprocher à Elena , c'est juste un petit moment de déconcentration et ça peut arriver à tout le monde même aux meilleurs .

Rendez vous est pris pour le nouveau rallye d'Irlande .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:40

Un autre qui était en forme, mais qui a abandonné, c'est Jari Latvala qui était 3ème derrière Seb avant d'abandonner sur ennui mécanique. Il s'est pas mal distingué en Corse, un rally sur aspphalte qui n'est pas on s'en doutait sa surface de prédilection. Mais il apprend très vite et depuis la Catalogne ses progrés sont flagrants. Ce jeune promet grave, un digne successeur du grand Marcus ? Chez Ford très certainement, mais au palmarès, je connais un autre finlandais qui ne sera pas d'accord.

Bref pour Loeb, les duels avec les nordiques ne sont pas prêts d'être finis.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:37

Dès demain le WRC accueille un petit nouveau ,en effet cette année direction l'Irlande et ses routes en bitumes.

Afin de préparer ce Rallye D'Irlande au mieux , Le duo Loeb /Elena a participé a 2 rallyes nationaux cette année ( Donegal et à Cork ).D'autres pilotes du WRC s'étaient engagés dans ce type d'essai (Gronholm,Hirvonnen, Sordo?ect...)

A deux rallyes de la fin de saison la donne est simple pour le français , il faut remporter les deux derniers rallyes pour réussir à devancer Gronholm au classement sans se poser de question .

Plus facile à dire .....en tout cas grosse baston en perspective !!!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:53

Yes les routes vont leur paraître étroites.

C'est un rally asphalte, mais vu le pays et la saison ça risque d'être humide. Alors à qui l'avantage ? Au roi du bitume ou au roi de la glisse ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:56

Comme au japon Gronholm a abandonné suite à une sortie de route lors de la première journée du rallye d'irlande ,deux erreurs d'affilées pour le finlandais c'est très rare

Bon là moi je croise les doigts ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette du WRC... Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du WRC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: