MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos montures et projets !

Aller en bas 
+29
jeune de la 10
Thierry67
Fabien
barabas
motomaticien
Mickie
Rac
superkart
phil read
MZskorpion
saarinen
Henry
yam435
loc joly
diegosan
Dr Feelgood
Loris28
C3po
Stan7
maxcarpone
ngrohki
lemans72
froadster
Mr Ducati
Ptite Ducat
Clyde
Papy Rodger
maxV
loulou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:53

Nan seul les 2007-08 en sont équipés !

La mienne fait figure de mamie maintenant !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nos montures   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:56

Ouaich ! desfois les mamies c'est bien aussi;) Wink

Ce modèle ou un autre d'ailleur, fait parti des montures que je n'ai pas encore essayé, avec les Fazer (1er modèle), la Yam 850 trs, la 750 four, la 900z1,la Mv ...bref, pas encore en retaite de moto!
Dis nous vite tes impressions et ses defauts ..si elle en à !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:56

juste une petite question technique:
comment faites vous pour inserer une photo dans vos post?
pas de moquage (sinon tapage...)
j'aimerai bien afficher une photo de ma T-CAT prise sur la côte sauvage du Croisic et vous narrer comment mon concessionnaire m'a pris pour un américain lors de la révision des 42000 Kms ce vendredi.
loué soit celui ou celle qui me tendra la main
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:40

En haut à droite de la fenetre qui te permet de poster, tu as une image "SERVIMG" en bleu ciel. Clik dessus, crée un compte (ça prend 2 min), ensuite laisse toi guider Smile
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:43

un petit coup de main par message perso
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:38

merci bien mes camarades
je me suis inscrits, mais j'ai galéré à retrouver mon mot de passe.
Ces connexions automatiques n'améliorent pas ma mémoire
j'aurai du prendre AZERTYUIOP comme d'hab
merci encore les aminches, je me sens soutenu dans mes laborieux posts
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:57

Fais gaffe Doc, Al te guette...Cool

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:11

Nos montures et projets ! - Page 2 Image_13
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:22

Même si cette marque m'est complètement indifférente ta moto est bien sympa Smile 46 000km, tu sors de rodage là :p
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:27

Ouaip, je ne me souviens plus de son prénom à Alzheimer...
le post au dessus, c'est ma brêle, ma belle et le déficit actuel bancaire:
j'esplique
approchant de l'été, il est temps de faire les entretiens d'usage ainsi que la redoutable révision des 42000KMS prévus au manuel du proprio de la Thundercat.
je prends rendez vous chez le bouclard de la marque près de ma case, biscotte vieux brêlon =commande de pièces et 8H de taf dessus.
puisque il doit demonter tout le carénage pour le jeu aux soupapes, qui d'avis des possesseurs du bestiau, ne bouge quasiment pas sauf à faire le bêta à froid et au rupteur, je demande à l'artiste de me faire les bougies, la vidange et les filtres qui vont bien (très chiantes ces sportives à entretenir sois même, si si).
pis comme mon bien aimé patron m'a octroyé une prime exceptionnelle, je me dis que j'vas changer le kit chaîne itou (23000KMS, il mérite..)
Vendredi dernier, je pose la T4 chez le bouclard pour la reprendre le soir.
17h, coup de turlu, la bécane n'est pas finie, plutôt samedi midi. Rage il fait beau, je me faisait une joie de vider un bidon de gasoline sur la côte.
heureusement que j'allais pas au 24H du Mans.
Enfait re-turlu, bécane prête à 18h. Gigot l'humeur primesautière et le portefeuille garni, le devis à 450€, j'ai braqué la tirelire du minot, et ZOU!
Je trouve ma belle devant la devanture, et je la reconnais pas:
manque le tapis de réservoir, ça vous change le profil. bon on remet le bourrier et je demande la facture et c'est là que j'ai pèté un cable....
200€ de plus !!!! tu m'prends pour un AMERICAIN, appelle moi le patron ou je tue l'chien!!!!
Sans me consulter, ces bougres en visitant mon brêlon , on estimé que les plaquettes étaient à changer,puisque on démonte la roue arrière pour le kit chaine, j'y change le pneu pour un qui va mieux, et je vidange le circuit de refroidissement puisque j'y change les bougies et que c'est à portée.
De ma voix caressante, j'y esplique ses manières d'escroc, pendant qu'un gentil acheteur signait pour une "BULLDOG" l'air éffaré.
Pour solde de tout compte, on a fait moit-moit sur le surplus en se promettant de ne plus jamais se revoir et de clamer autour de nous tout le bien reciproque que l'on se porte.
MESDAMES, MESSIEURS, je suis courroucé, très, voire plus....

c'était ma participation à la rubrique: vous et votre bécane au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:29

Dr Feelgood a écrit:
Ouaip, je ne me souviens plus de son prénom à Alzheimer...

Aloïs...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:13

Cooool!!! vous percutez bien...Cool

ngrohki, pas étonné du tout.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:41

Normalement ils doivent te prévenir si il y a d'autres choses à faire... Ca devient de plus en plus courant chez les concess de faire ce qu'ils t'ont fait !
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:01

Dr Feelgood a écrit:
Sans me consulter, ces bougres en visitant mon brêlon , on estimé que les plaquettes étaient à changer,puisque on démonte la roue arrière pour le kit chaine, j'y change le pneu pour un qui va mieux, et je vidange le circuit de refroidissement puisque j'y change les bougies et que c'est à portée.
gluupppssss... j'aurais eu du mal à l'avaler celle là !
Les plaquettes et le pneu, soit il les redémontait, soit je partais avec sans les payer...
Ca ne se fait peut-être pas mais vu que je suis à priori pas très loin de chez toi, j'aimerais bien connaître son nom histoire de ne pas y mettre les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:31

Yess Stan, you're feelgood. Blague usée jusqu'à la corde, mais top.
pour N'groghki, t'imagine quoi, c'est la crème ici (sauf pour gérer un concessionnaire indélicat)
Loc, my compatriote, descend vers St Nazaire, et viens pleurer ma misère.
Nicky j'ai envisagé ta soluce, mais ça m'a trop gavé et j'avais trop envie de rouler pour ester en justice. Un précédent procès sur la vente de la caisse de mon daron m'a couté un oeil et quatre et demi de procedure....pour perdre au final.
mon courroux (coucou, comme disait feu Desprosges) s'est légèrement retombé après un dimanche au guidon de ma brêle au long de la côte d'amour par beau temps, plaie d'argent n'est pas mortelle.
Keep on riding folks
Revenir en haut Aller en bas
yam435

yam435


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/06/2008

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:27

Voici celle qui me sert tous les jours:

Nos montures et projets ! - Page 2 1000198nh7


Ce jour-là je revenais de Lyon où j'étais allé passer une semaine chez ma fille. Super voyage, bien qu'un peu froid, on était quand même au mois d'octobre.
Quant à la prochaine, je ne projette pas encore dans l'avenir, je profite du présent.
Revenir en haut Aller en bas
yam435

yam435


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/06/2008

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:29

Je suis passé par imageschak et ça n'a pas marché, il va falloir que j'essaye autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:59

si tu parles de la photo, si si çà fonctionne, on voit la voit très bien.
J'arrive juste pas à savoir si c'est un sac accroché sur la place passager ou un système de sacoches ... en hauteur ... j'explique pourquoi : la semaine dernière mon mari a affolé les employés du péage de St arnoult : un feu s'était déclaré autour de sa sacoche côté pot (je vous raconte pas l'état du contenu...)...
Lyon la Bretagne sans bulle... çà donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:06

Increvable le CB 500 !! des journalistes ont fait un essai longue durée. quasiement 150 000 bornes avec. Ils ont démonté le moteur, et a part la chaine de distri, rien n'était a changé. les jeux étaient parfaitement dans les cotes, tout était comme neuf !! impressionnant la solidité de ce petit moulin !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:08

Aller, je mets la mienne, après 1 an et 10 000 kms de plus, je commence à m'amuser avec. Disons que j'avais un BT20 à l'arrière qui était dur comme du bois donc pour la mettre sur l'angle je n'étais pas à l'aise. Maintenant j'ai mis le BT21 bi-gomme et ça tient super bien sur l'angle (sur le sec). Je n'ai plus de bande de peur à gauche et quelques mm à droite. Je n'y arrive pas à droite !!
De plus entre Châteadun et Orléans, il faut en vouloir pour prendre de l'angle mis à part dans les rond-points il n'y a que des lignes droites.

Nos montures et projets ! - Page 2 P1020810

Nos montures et projets ! - Page 2 Dsc05210
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:35

belle monture, rouge très réussi... surtout... avec le Fazer Very Happy oui je fais dans le cliché, mais j'aime des Kawa... vert !
Tu l'utilise tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:00

Dès qu'il ne pleut pas je vais au taff avec. J'ai 40kms. En fait la pluie ne gêne pas particulièrement mais au boulot ce n'est pas facile de se changer etc...
Ce qui est bien avec cette moto c'est que tu ne passes pas ton temps à la pompe avec un réservoir de 22l et une conso entre 5,7 et 6,5, je fais de la bornes. Pourtant je roule rarement en dessous de 120-130 kph et j'aime bien déposer quelques voitures en sortie de rond-point ou sur une bretelle d'insertion.
Bon ce n'est pas une sportive, justement j'ai essayé de suivre un ZX6R à l'accélération eh bien ça le fait pas trop en plus j'ai quelques kilos en trop alors forcément. Par contre j'ai déjà grillé un 600Bandit, on va dire que c'est entre les 600Bandit et le 600Fazer en accélération. J'ai également des rapports un peu long car j'ai une boîte 5 (2° pratiquement 120 kph et 3° pratiquement 160 kph) et ça manque un peu de chevaux pour moi (à peine 80 hp).
Sinon, on avale les kms sans forcer, presque 300 kms sans mettre pied à terre et no problem !!
La prochaine sera certainement un Z750.
Si j'avais les moyens, je prendrais la nouvelle CB1000-R (je crois que c'est ça le nouveau roadster Honda). Il paraît qu'elle a une partie-cycle géniale et un moteur bien sympas.
Par contre dans ma famille et mes potes je me sens très seul, je suis le seul à avoir une moto et être passionné par le 2 roue. Il y a juste le cousin de ma femme qui a un Z1000 mais bon il a 12 ans de moins que moi et j'ai un oncle qui a un 1200 bandit S mais il habite loin et il a 15 ans de plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
yam435

yam435


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/06/2008

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:08

lemans72 a écrit:
si tu parles de la photo, si si çà fonctionne, on voit la voit très bien.
J'arrive juste pas à savoir si c'est un sac accroché sur la place passager ou un système de sacoches ... en hauteur ... j'explique pourquoi : la semaine dernière mon mari a affolé les employés du péage de St arnoult : un feu s'était déclaré autour de sa sacoche côté pot (je vous raconte pas l'état du contenu...)...
Lyon la Bretagne sans bulle... çà donne quoi ?

Ben! hier quand j'ai mis la photo ça ne fonctionnait pas, je n'ai, peut être, pas été assez patient.
Quant au sac accroché, c'est un vulgaire sac de voyage solidement attaché avec des sangles plates très costaudes, mais le pot ne remonte pas très haut, aucun risque. J'avais aussi une sacoche de réservoir qui n'apparait pas puisque je l'avais avec moi pour la photo (casse-croute).
La Bretagne>>>>>>Lyon et retour sans bulle? Pas de problème, je n'ai pris que les départementales et les nationales à 110 km/h ça le fait et puis l'autonomie y gagne. Et la sacoche de réservoir déployée au maximum fait office de protection, alors?....... que du bonheur!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:44

loris28 a écrit:
à l'accélération eh bien ça le fait pas trop en plus j'ai quelques kilos en trop alors forcément...


lol!

Moi aussi ! Je me suis pesé tout habillé (sans le pantalon en cuir) et je pèse a peu près 105 kilos (voir un peu plus). Avec le fute en cuir je dépasse largement les 110 kilos !
Alors forcément avant avec le hornet ca se sentait quand j'arsouilais avec des "crevettes" !!!!
Y'avait facile 20/25 kilos d'écart !

Moi les ronds point j'y vais en mode lopette !!!!
Par chez moi il y a souvent des travaux, ce qui implique le passage de camion avec pour résultat du bon Gazoil et le pire des bon graviers avec souvent de la terre !!! Lopette !!!! (Demandez a J. de la 10 ce qu'il en pense)


Une fois, dans un virage a gauche en monté, très serré, j'arrive comme une balle avec le gsxr. Je le connais ce virage donc c'est nikel !
Bien ce jour la j'ai fait l'expérience de la glisse des 2 roues....
IL y avait une floppée de gravier sur le bitume suite a une rustine posée par une entreprise de BTP. j'etais au milieu de la route, et d'un coup (virage a gauche) je me retrouve collé au trotoire. Heureusement que je n'ai pas freiné et heuresement que la route était en montée ca cela m'a permis de réduire ma vitesse sans rien toucher et heureusement que j'ai mis les pieds à terre.

La mamie sur le trotoire était choquée, FREEESTYLE mamie !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:24

C'est vrai que la DDE pense plus souvent "voiture" que "moto" et oublie facilement de signaler des travaux qu'elle juge sans danger... mais pour des 4 roues. J'interpelle souvent dans notre petit village, les employés municipaux pour la pose de panneaux signalant des problèmes sur la chaussée (j'peux me permettre, j'y travaille) car on oublie facilement les risques de la conduite sur 2 roues... un orage très localisé, une coulée de boue sur la chaussée non signalée à la sortie d'un virage et motard dans le décor !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:15

Comme toi Loulou, tout habillé je me suis pesé ce matin ==> 96 kgs Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca augmente le rapport poids/puissance tout ça. Mais bon en contre-partie j'assoie bien la moto pour des freinages appuyés.

Moi aussi je fait super gaffe dans les rond-points que je ne connais pas. En fait j'attaque un peu quand je sais aucun risque de gravier.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:32

Je ne savais pas trop où poster, alors çà sera içi. Mais j'y tiens : un samedi magnifique et j'ai pu refaire de la moto aujourd'hui pour une petite ballade en fidèle sds. C'est la première de l'été et çà sera peut-être la dernière. Ca m'a fait bien plaisir d'emprunter ces petites routes pas toujours bien entretenues... de traverser les forêts d'épineux qui sentent bon avec cette chaleur, et hop on évite un petit écureuil imprudent, une belle côte et on découve toute une petite vallée qui même si on la connaît par coeur, réjouit toujours autant les pupilles.
Bref, vous l'avez compris, mon pilote m'a fait un super petit plaisir cette après midi et même si je ne peux pas physiquement envisager pour l'instant plus de 50kms sur une moto, c'était vraiment extra !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:59

C'est la bonne période pour les ballades !

Mardi j'ai fait 350 bornes dans l'après midi (dans le Vexin pour ceux qui connaissent) avec que des routes sinieuses, pas un chat, pas une auto, un tracteur de temps en temps, et surtout pas de bleus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:45

Vexin je pense à Gisors, j'ai bon ? si c'est le cas, effectivement la ballade peut avoir du charme, tu roules en gsxr non depuis peu ? alors ? pour la ballade ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:17

Gisors ?
Je n'y suis pas passé, mais effectivement c'est à coté, le coin est vraiment bien pour la moto !


J'ai enlevé une dent au pignon du gsxr, car prendre 300 en fond de 6 est inutile, je redécouvre ma moto, les accélérations sont plus dynamiques, les sorties de courbes sont souvent mouvementées maintenant et j'adore ça quand la moto semble vouloir se cabrer, se saucissonner, et nous désarçonner à chaque accéleration !

Je dirais les points positifs de cette moto:
- Le freinage
- Son agilitié
- La position

Les points négatifs:
- J'en trouve pas !
Mais elle serait parfaite avec 10/15 Ch en plus. Autant sur le 1000 y'en à trop, mais la ce serait parfait avec une poignée de watts en plus.

J'ai toujours pas réglé la suspension, j'ai juste legerement durcie l'arriere car je suis lourd, mais l'avant je n'ose pas y toucher.

Je la trouve plutôt bien équilibrée, j'aimerai bien durcir un peu l'avant mais j'ai un peu peur d'avoir une moto désagréable après ca...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:03

Loulou, ta Gesx elle est full ou non?

Perso, exploiter ce genre de machine sur la route relève de l'exploit tant il me parait extrement compliqué de tirer partie de la cavalerie dont regorge cette machine!!!

Pour ma part, je viens d'essayer la petit Speed triple, la Street et ce fut un vrai plaisir! Vive, legère, chassis sain et puissance très honorable, la banane tout le long de l'essais!! Manque un peu de couple!!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:25

Oui elle est full (enfin je crois), car pour l'histoire, mon code couleur au niveau du faisceau est différent sur certains fils de celui du manuel, au début je ne savais pas si elle était débridé, ça me rendait fou.

Au début la moto montait péniblement dans les tours car elle appartenait à une petite damme qui ne "tapait pas dedans", donc fils débranché ou pas je n'en savais pas plus... mais la après 5000 kilomètres d'acharnement, la différence se sent bien le moteur est nettement plus libéré.

Ce qui m'étonne le plus sur cette moto c'est la puissance qui monte jusqu'au rupteur. Sans le shift light, impossible de savoir quand la puissance va s'arrêter sans aller jusqu'au rupteur ou regarder le compte tours, et quand le rupteur s'enclanche, on sent comme un accoup, c'est dire comment la cavalerie coupe brutalement, la plage de régime est vraiment sympa.

Les 10Ch en plus seraient vraiment pour le fun, pour les dérobades sortie de virage.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:27

Je ne suis guère enchanté par l'esthétique des anglaises, faudrait peut-etre que j'en essaye une pour avoir un avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:14

Voilà, j'ai laissé mon ZR7S après un peu plus de 14000 kms avec en 16 mois. Je suis passé sur une Z750S, bon pas facile de faire un comparatif car je n'ai fait que 300 kms avec et de plus j'ai les pneus neufs à l'avant comme à l'arrière donc ça glisse un peu je trouve.
Au bout de 300 kms, je n'arrive pas à la pencher par rapport à l'ancienne (je n'avais plus de bande de peur ni à l'avant ni à l'arrière), ets ce que le 180 à l'arrière y est pour quelque-chose par rapport au 160 de la ZR7 ? La position est également différente, hauteur de selle plus haute, repose-pied plus haut, pencher plus sur l'avant, confort plus raide mais les suspensions ont l'air de mieux épouser la route, le freinage est meilleur sans être transcendant mais très facile à doser sur le mouillé. Pourquoi chez kawa, ils mettent un frein à l'arrière, aucune différence entre la ZR7S et la Z750S, on peut appuyer ça fait rien. Il faut que je prenne un peu confiance et que j'apprenne à la connaître.
Pour le moteur, je le trouve très creux jusqu'à 5000rpm, intéressant jusqu'à 8000rpm et puissant jusqu'à 11000rpm. J'ai fait juste 3-4 accélération en 2° et 3° et l'aiguille du compteur monte vite et on arrive vite à des vitesses proscrites sur autoroute.
J'ai quelques petites modifs à faire : support de plaque (l'origine est plus qu'affreux), clignotants, lèche-roue, filtre KN, bougie Iridium et peut-être un pot.

Pourquoi une Kawa car je suis un fan de Melandri et Hopkins !!! Trève de plaisanteries, une Z750S car les 1000 pour moi ne sont pas assurables (si mais assez cher et j'assure mes motos tout risque) et les 600 je n'en veux tout simplement pas. J'ai également pris le S car le vent dans la figure ça m'agace et de plus elle est très bon marché en S, la version N est très surcoté. La prochaine sera une 1000, j'aurai plus de bonus.

Aller je mets 2 photos de celle que je devrais garder quelques temps (elle n'a que 6900 kms) :

Nos montures et projets ! - Page 2 P1080610

Nos montures et projets ! - Page 2 P1080710
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nos monture   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:49

Ouaich, hier j'ai mis une annonce sur le bon coin pour vendre ma 800 Vn, Mamie ne monte pas vraiment dessus depuis que je l'ai, et les courbes rapides me manquent...je vais donc faire des recherches côté Honda VFR, Yam 900 Xj Diversion, 600 Fazer (la première), ou une vielle 750 four pour voir !!je vous dirai........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nnée ,je suis littérallement tombé sous le charme et pour fa   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:26

Salut à tous c'est maintenant décidé je vais me lancer dans le grand bain et ma première moto devraient être une Yamaha XJ6 Naked qui vient d'être lancé cette année ,je suis littérallement tombé sous le charme et pour faire ses premières armes cela semble idéal .

Nos montures et projets ! - Page 2 Yamaha10

Nos montures et projets ! - Page 2 2009-x10
Nos montures et projets ! - Page 2 2009-x11
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:48

Félicitations pour ton futur achat. Montre nous des photos de ta belle une fois acquise.

Pour ma part, ma 999 est partie en peinture, couleurs du Mugello 2006, mais cette fois ci avec le numéro 65:D

La 999R partira en peinture fin d'année pour mettre les couleurs de Stoner dessus.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:43

C'est un bon choix, jolie machine, éfficace sans être exclusive pour une 1re machine, tu vas t'amuser et pouvoir évoluer sans vite te lasser.....

La couleur?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:11

Bon choix, le XJ nous a longtemps ravi les pupilles, nouvelle version plutôt réussie (un petit bémol tout de même pour moi sur le phare avant ...)
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:42

Pour la couleur c'est vrai que j'hésite un peu entre le "white cloudy" qui est un genre de blanc cassé où tout simplement la version en noir .
Samedi je suis allé trainé dans une concession Yamaha à Strasbourg et le blanc me plait vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos montures et projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos montures et projets !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Vous et votre bécane au quotidien...-
Sauter vers: