MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour parler des courses de la Saison 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 8 Fév - 19:55

Bilou a écrit:
..Des journalistes comme Philippe Debarle (Fr) ou Michael Scott (GB) pour ne citer qu'eux, je pense que personne d'entre nous peut prétendre en savoir plus ou mieux qu'eux, loin de là !
En ce qui concerne Debarle, j'ai été pendant des années (ses années WSBK) un de ses admirateur.
Une culture énorme de la moto, présent sur tous les évènements, un journaliste amoureux de son boulot, évitant les potins, bref un tout bon.
Mais voilà que depuis plusieurs années, il appose sa signature sur des articles qui ne sont pas les siens, et que visiblement il ne se donne même pas la peine de relire. Très souvent pour ne pas dire toujours, les articles sont des traductions d'autres sites. On note des traductions approximatives, des fautes de français et des fautes d'orthographe. Philippe Debarle est devenu comme beaucoup de ses confrères un "commentateur" payé à la pige, et il n'est plus le journaliste brillant qu'il fut.

Aujourd’hui, je pense que Michel Turco nous donne de bons articles, même s'il a tendance à chercher le scoop à tout prix.
En dehors de ça, la grande majorité des sites dédiés à la moto en général, et au motoGP en particulier sont l’œuvre d'amateurs passionnés qui reprennent les uns les autres ce que le premier aura dit, d'où le 54 tours du train de pneu de Stoner, que personne n'a remis en question.

Revenir en haut Aller en bas
Bilou

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 8 Fév - 20:06

Entièrement de ton avis sur Michel Turco, un excellent journaliste qui s'y connait parfaitement et qui donne de très bonnes analyses .

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 8 Fév - 22:06

sur les journalistes, on a un peu de tout mais il faut avouer que ces derniers temps on a eu beaucoup de titres d'articles uniquement pour faire le buzz.
On reprend les phrases des réseaux sociaux et on fait monter la sauce.

Le journalisme, en règle général, est un métier en difficulté et derrière chaque article il faut un minimum de travail et ça a un coût.
ça fait longtemps que j'ai pas racheté un magazine sur le motogp mais c'était toujours très intéressant, par contre la presse en ligne, c'est compliqué.
sergaï

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 8 Fév - 23:10

A propos, je me permets de signaler un site qui est en train de naitre (pour l'instant sur facebook)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.575722269242717.1073741830.574209306060680&type=3
et je ne saurais trop vous conseiller de regarder "en face" chez pit lane biz, le sujet "test a sépang" le debrief sépang yamaha" une bonne analyse de marc Sériau (bon,il faut être inscrit pour lire) qui explique pourquoi les modèles 2015 ont plus brillé lors de ces tests que les 2016.
Pour une fois qu'un type se casse le citron, autant lui faire de la pub...Le site en construction se nomme Paddock GP.
sergaï

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 8 Fév - 23:31

Bilou

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mar 9 Fév - 19:33

sergaï a écrit:
Je ne sais pas si cela va fonctionner mais:
https://www.facebook.com/notes/paddock-gp/d%C3%A9briefing-complet-des-tests-%C3%A0-sepang-1%C3%A8re-partie-yamaha-loptimisme-/576711482477129

Oui ça fonctionne .

Merci pour le lien, en espérant que ce site ne se cantonne pas à facebook , pas tout le monde est sur face de bouc...

En tout cas le sujet est intéressant et bien analysé, même si les déclarations des pilotes étaient déjà parues sur d'autres sites .

Il y a un pilote qui livre son avis sur les Yamaha et Ducati, c'est Cal Crutchlow :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---cal-crutchlow------yamaha-est-loin-de-ducati-en-ce-qui-concerne-l-electronique-et-la-vitesse----_a11526.html

Pas certain que son opinion reflète la réalité...

sergaï

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mar 9 Fév - 20:33

Je pense que ce que dit Crutchlow est sensé: ducati travaille avec l'électronique Magnetti Marelli depuis plus longtemps et en début de saison, ils auront un avantage.
J'ai vu des vidéos des essais et je peux te dire que les yam ont des réactions beaucoup moins douces a l'accélération!
Le changement d'assiette est brutal mais heureusement le châssis encaisse.
Pour les moteurs, c'est moins évident: au bruit , on entend que les yam prennent nettement plus de tours/mn.
Les ducati prennent 18 000 trs et avaient déjà 22 l l'an passé, honda prenait aussi 18 000 mais avec 20 l, la saison dernière, imagine le tempérament du moteur avec plus d'essence...(Marquez, au qatar l'an passé avait une meilleure vitesse de pointe que les ducati...)
Sachant que ducati a bien plus de pilotes et plus de retour d'info que honda (qui a Marquez , Pédrosa, et...Crutchlow comme pilote d'expérience), la mise au point et la galère de honda peut se concevoir...
Mais il y aura moins d'écart de vitesse de pointe entre les yam et les ducati avec les 22 litres et deux moteurs de rechange de plus, les yam seront plus poussées.
Bref, ducati doit s'adapter au nouveau bib avant en revenant en arrière sur le plan châssis sur la gp16.
Les yam doivent progresser sur l'électronique pour être assurées de leur homogénéité  et de la régularité de leur rythme.
Les honda doivent trouver des solutions pour canaliser la puissance de leur moteur, ils doivent travailler sans trop de ressources pour l'électronique et si les michelins commencent a ressembler aux bridges en comportement, ne pas trop toucher a la parte-cycle.
Le potentiel de honda est le plus grand mais le plus difficile a mettre en œuvre, ducati est le plus proche de son potentiel mais on a vu l'an passé qu'il valait mieux une yam homogène qu'une ducat rapide das les bouts droits, pour yam , ne pas faire d'erreur sera primordial,il faut gagner en facilité.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mar 9 Fév - 21:27

On en parlait à peine plus haut dans ce topic.... Debarle n'est plus le journaliste qu'il a été. Il nous livre une info brute, qui si elle n'est pas expliquée induit en erreur. Il écrit : " derrière l’indéboulonnable Jorge Lorenzo à Sepang, Danilo Petrucci se classait 2e et Hector Barbera 3e au classement confondu des 3 jours de test, devant Valentino Rossi, Marquez et… Cal Crutchlow" C'est vrai, mais en revanche cela n'a pas de sens de la part d'un journaliste pro ! Pourquoi Petrucci et Barbera sont ils si bien classés ? Pourquoi ne se pose t il pas la question ? Pourquoi ne nous éclaire t il pas ? Simplement parce qu'il est comme je le disais un pseudo journaliste, désolé. Si les 2 pilotes Ducati sont bien placés, c'est parce que l'on fait la moyenne des trois jours de test, et qu'ils ont tous les deux fait un bon temps en pneu tendres le deuxième jour au matin, alors que les ténors n'avaient pas encore fait parler la poudre. Ensuite Michelin a retiré les pneus softs.
Qui parmi les journalistes "pros" explique précisément ce phénomène éclairant d'un jour différent les temps combinés des 3 jours..... ?

sergaï a écrit:
Je pense que ce que dit Crutchlow est sensé: ducati travaille avec l'électronique Magnetti Marelli depuis plus longtemps et en début de saison, ils auront un avantage.
Je pensais également ainsi, mais les premiers tests IRTA, semblent me donner tort.

sergaï a écrit:
J Sachant que ducati a bien plus de pilotes et plus de retour d'info que honda (qui a Marquez , Pédrosa, et...Crutchlow comme pilote d'expérience), la mise au point et la galère de honda peut se concevoir...
est ce que Ducati prend réellement en compte les infos des machines obsolètes que sont les GP14.2 des teams Aspar et Avintia ? Je ne pense pas. Ils ont donc Dovi, Ianonne, Petrucci et Redding pour engranger des datas.

sergaï a écrit:
JBref, ducati doit s'adapter au nouveau bib
Ni + ni moins que les autres constructeurs. Cela ira d'autant + vite que les pilotes guideront le développement dans la bonne direction

sergaï a écrit:
JLes yam doivent progresser sur l'électronique pour être assurées de leur homogénéité  et de la régularité de leur rythme.
En terme de potentiel, Sepang nous à montré que la Yamaha n'en manquait pas, et si Lorenzo met une seconde à tout le monde suivi de Rossi, (et tout ça en pneu dur)  c'est à mon avis que l'électronique Magneti Marelli n'a plus beaucoup de secret pour Yamaha
Mr-Toc

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mar 9 Fév - 22:24

La Ducati a un potentiel et il est pas impossible de voir un exploit au Qatar.
Sur la longueur, on devrait avoir Yamaha devant avec des pilotes performants et fiables et une moto homogène.
Pour Honda, ça peut être compliqué en début de saison. On verra comment le HRC réagit et s'il trouve des solutions intéressantes.

Les premières courses risques d'être compliqué parce que je ne vois personne arrivé avec une moto complètement au point et il faudra improvisé avec le matériels dont les pilotes disposent.
Ça se jouera très probablement entre les pilotes officiels même si je crois que Pedrosa sera en difficulté au Qatar.
sergaï

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mar 9 Fév - 23:12

Henry, si on tient compte que les honda ont eu accès a ce pneu tendre, et que s'ils en ont tiré bénéfice, ils n'ont pas pour autant occupé le top de la feuille des temps comme Pétrucci,(qui a fait mieux que Lorenzo himself, tout de mème, le 2ème jour), que leurs perfs se sont avérées plus irrégulières avec le pneu dur, on voit bien qu'ils ont des problèmes de grip avec leur puissant moteur.
Si on tient compte que les gp 14.2 et gp15 (tu oublies Stoner)ont fait mieux que les gp16, on voit bien que ducati a orienté ses châssis vers une direction inadaptée
Si on tient compte de l'écart entre les yam officielles (au top...Surtout Lorenzo)et les tech3 (larguées), on voit bien que la yam n'est pas si facile...Or Lorenzo a fait des runs très courts (et avait du pneu frais encore au dernier jour du coup, au moment ou la piste a été rafraichie par la pluie), difficile de deviner son rythme mème si les tours rapides ne manquent pas.
Ce ne sont que les premiers essais, ne nous emballons pas.
sergaï

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 10 Fév - 11:44

J' ajoute que si tout le monde avait le dernier michelin avant, les usines ont testé des profils spéciaux de développement que n'avaient pas les motos satellites.
Un des profils semble avoir été particulièrement performant et sera dispo au qatar pour tous, donc, les écarts pour importants qu'ils soient , ne sont pas définitifs...
Mr-Toc

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 10 Fév - 11:58

Le qatar est un circuit assez particulier et les conditions ne sont pas toujours parfaites.
Je pense qu'il faut bien distinguer les usines du reste du plateau. Les objectifs ne sont pas les mêmes.

Pour Tech3, je ne suis pas inquiet puisqu'ils disposeront d'une bonne moto et la plus grande difficulté viendra de l'électronique et j'espère que le contact avec Michelin sera bon.
Pour les résultats peu satisfaisant, je ne connais pas leur programme mais on sait également que ni Smith ni Espargaro n'ont été en mesure de faire face aux pilotes usines pendant la saison et il n'y a pas de raisons pour que ça change réellement pendant les essais.
franck

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 10 Fév - 16:51

sergaï a écrit:
Ha oui, Baz déclare avoir fait 40 tours avec le pneu dur...
http://www.sport-bikes.fr/motogp---loris-baz------le-pneu-a-explose-a-pleine-vitesse--ca-a-ete-un-moment-effrayant----_a11490.html

qd Baz dit qu'il a fait 40 tours avec le pneu dur , ca ne veut pas forcement dire qu'il les a fait avec le meme pneu , il a pu vouloir dire qu'ils ont testé les pneus dur , autrement dit ils ont fait 40 tours avec cette ref de pneu mais pas un seul pneu ...................... peut etre hein , j'essaie de comprendre , pas taper
Toopack

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 10 Fév - 18:34

Smith a fait 30 tours avec le même train en simulation de course Idea

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'ils n'aient pas profité de la pluie (presque une journée) pour prendre en main les nouveaux pneus ... ne serait-ce que pour les pilotes.
Lorsque l'on sait à quel point la pluie peut perturber son pilote, avoir pût tater le terrain serainement est plus qu'un avantage.
Hors personne ne l'a fait, décidément le monde du GP circus est vraiment un monde à part ...
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 10 Fév - 21:01

Toopack a écrit:
Smith a fait 30 tours avec le même train en simulation de course Idea..
La simulation de course de Smith a été de 20 tours, puisque la course à Sepang c'est 20 tours.......

En ce qui concerne les difficultés de HRC, je ne suis pas inquiet du tout, et je pense même (mais je peux me tromper) que Marquez et Pedrosa vont mener la danse en Australie. En ce qui concerne les Ducati, faut oublier Stoner qui avait une GP15 avec ECU 2015, et les teams Avintia et Aspar qui, et j'en suis désolé, ne vont pas aider au développement des machines de Dovi et Iannone.
Si à en croire ce qui est dit, Ducati maîtrise mieux l’électronique que ses petits camarades, ça ne c'est pas franchement vu à Sepang.
Concernant les Yam, je suis plus interrogatif sur les perfs des Tech3, même si Smith a été plus vite sur son endurance que durant la course 2015 en Bridgestone, il sont tout de même bien loin.
Toopack

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 10 Fév - 21:46

... ...
Citation :
Casey Stoner, samedi, en 2.02.01 après 54 tours avec un seul train de pneus

Laughing
sergaï

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 10 Fév - 23:42

Toopack a écrit:
Smith a fait 30 tours avec le même train en simulation de course Idea

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'ils n'aient pas profité de la pluie (presque une journée) pour prendre en main les nouveaux pneus ... ne serait-ce que pour les pilotes.
Lorsque l'on sait à quel point la pluie peut perturber son pilote, avoir pût tater le terrain serainement est plus qu'un avantage.
Hors personne ne l'a fait, décidément le monde du GP circus est vraiment un monde à part ...
Toopack, Smith a tout de mème testé les intermédiaires, nouveauté michelin.
Le seul...Il se rend utile, ce garçon!^^
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Jeu 11 Fév - 18:29

Très bonne remarque !
Smith est le seul à avoir bossé sur l'humide, le seul à avoir fait une simulation de course.... bravo !
Le garçon prouve qu'il est motivé, espérons que ça paye à un moment ou à un autre;
Bilou

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Jeu 11 Fév - 18:52

Poncharal se dit très satisfait du travail qu'a effectué Bradley Smith ainsi que de ses performances .
Il affirme même que Smith, s'il l'avait voulu, aurait pu roulé une bonne demi seconde plus vite .

Par contre il se dit triste à propos de Pol Espargaro, ce dernier se retrouve avec les mêmes problèmes que l'an dernier alors qu'il pensait que tous ces changements lui permettraient d'être performant .

Et dire que la majorité (dont moi) voyait Espargaro prendre nettement l'ascendant sur son coéquipier .

Comme quoi ne pas enterrer trop vite un pilote et de même ne pas sur-évaluer trop rapidement un pilote apparemment prometteur...

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Ven 12 Fév - 12:40

Smith est un travailleur et même s'il n'est pas le pilote le plus talentueux du plateau, il a réussi à s'imposer et se glisser entre les 2 pilotes officiels Ducati.
En plus, il est plutôt sympathique et semble bien gérer la communication. C'est loin d'être un détail et ça l'aidera pour la suite.

Difficile de comprendre les résultats d'Espargaro mais il a intérêt de faire des résultats cette année, sinon ça risque d'être compliqué pour lui par la suite.
Comme le dit Bilou, le talent seul ne suffit pas et il faut travailler en plus. Il est plus facile de rater une saison que de la réussir.
Bilou

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Ven 12 Fév - 19:29

Moto2 - Moto3

Parce qu'il y a aussi les Moto2 et Moto3, avec des courses passionnantes, surtout la Moto3 la catégorie reine des bastons .

http://www.sport-bikes.fr/moto2---tests-de-valence---johann-zarco--moto2--et-brad-binder--moto3--deja-les-plus-rapides-_a11539.html

J'ai mis le champion du monde Moto3 dans mes favoris pour le titre Moto2, car ne pas oublier que Danny Kent a déjà rouler en Moto2 en 2013, même si cette saison chez Tech3 a été décevante .

Et apparemment, il a vite retrouvé ses marques en signant le 2ème chrono derrière notre champion français .

Grosse domination des KTM en Moto3, et même si je pense que Quartararo a fait une grosse erreur en quittant la filière Honda amenant à Honda Repsol en MotoGP, faut avouer que les KTM semblent plus performantes .

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 13 Fév - 1:31

pour le moto2, il n'y a que 8 pilotes qui roulent et c'est pas des chronos officiels.
c'est un peu difficile d'en tirer des informations.
Bilou

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 13 Fév - 11:58

MotoGP

Sans aucun doute la meilleure analyse sur les essais et celle qui apporte le plus d'infos :

http://www.gp-inside.com/14999/13-fevr-2016/le-debriefing-de-christophe-bourguignon-apres-les-tests-de-sepang

Tout comme son pilote Crutchlow, Bourguignon pense que les Ducati vont être très compétitives .

Et Michelin semble avoir vraiment fait un gros pas sur son pneu AV qui causait tant de soucis sur les essais précédents .

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 13 Fév - 19:32

Oui, très intéressant et puis au moins on est sûr qu'il n'y a pas de problème de traduction Smile
Autre articles intéressants :
https://www.facebook.com/notes/paddock-gp/d%C3%A9briefing-complet-des-tests-%C3%A0-sepang-1%C3%A8re-partie-yamaha-loptimisme-/576711482477129
https://www.facebook.com/notes/paddock-gp/exclusif-le-d%C3%A9briefing-dherv%C3%A9-poncharal-apr%C3%A8s-les-tests-de-sepang-/577215309093413

Personnellement (mais je peux me tromper) je ne vois pas les Ducati si en forme que ça. Petrucci et Barbera ont claqué un temps parce qu'ils étaient en soft la recherche d'un chrono, tandis que les autres étaient concentrés sur les réglages.
Sinon, qu'ont fait de remarquables Iannone et Dovi ? Je n'ai rien vu de notable qui permette de dire que les Ducati sont les favorites pour le moment.

On verra un peu plus clair après les essais qui se déroulent prochainement en Australie, circuit rapide où les Suzuki ont souffert durant de longues années, et où tout le monde surveillera l'usure et la constance des pneus arrières Michelin, personne n'ayant oublié l'épisode où il avait fallut faire 2 course de 10 tours avec les Bridgestone.
Suite à l'incident de Loris Baz à Sepang, j'imagine que l'ambiance va être tendue du côté de chez Bib.

Bilou

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 13 Fév - 21:57

Henry a écrit:

https://www.facebook.com/notes/paddock-gp/exclusif-le-d%C3%A9briefing-dherv%C3%A9-poncharal-apr%C3%A8s-les-tests-de-sepang-/577215309093413

Dit dans l'article :

"Et Rossi?
Hervé Poncharal : "Il s'est exprimé un peu partout en disant qu'il avait fait tout le boulot pendant que Lorenzo faisait des chronos (I did a lot of 'dirt work' compared to him, more laps and everything, he concentrated more on the performance). Évidemment ,ce n'est pas le reflet de la réalité, mais on sent que ça commence déjà entre eux..."

Bon , Rossi continu sa guerre psychologique... Rolling Eyes

Il faudrait peut être qu'il arrête, vu que ça n'a pas vraiment fonctionné la saison dernière, loin de là ! Laughing

Qu'il se concentre sur son pilotage, un point c'est tout, ce sera nettement plus profitable à lui et à l'ensemble du MotoGP .

sergaï

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 13 Fév - 22:02

Pas sur (Henry va finir par croire que je lui en veux!^^ Ce n'est pas le cas, hein!)
Mais P.I a vu son grip diminuer avec les années, par contre , c'est sépang qui va être refait suite ces essais (c'est dire si on doit les prendre avec des pincettes!)
P.I n'a pas posé de problèmes d'endurance (si, en fait, les yam, Lorenzo autant que Rossi ,ont usé leur pneu avant bien avant les honda lors du dernier GP, ce qui a permis a MM de faire son cirque) lors de la dernière course en bridge.
M'enfin si les michelins sont réellement plus endurants que les bridges et vu que ces derniers ont fini la course sans problèmes, il ne faudra pas compter sur 54 tours, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers...(bon l'arrière est fortement mis a contribution dans le Stoner corner par exemple, tout de mème...)
A P.I, il n'y a pas de gros freinages, mais les températures risquent d’être très différentes du moment ou le continental circus va y poser leurs roues pour courir...(hiver, froid etc...)
Bref, je parie sur des records sans lendemains!^^(Lorenzo a une opportunité)
Mais je peux me tromper, hein!
Bilou, tu peux compter sur vale pour être concentré au moment ou il faut...
Il faudra, je ne sais pas, une wild card de Stoner pour le déstabiliser a nouveau!^^
On parie aussi que ce sera possible?
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Dim 14 Fév - 8:14

Non, non, pas de souci Sergaï, on est là pour causer Very Happy

P.Island a été re-surfacé en ... 2014 suite à quoi la course a été ramenée à 18 tours avec un arrête obligatoire au 9 ou 10ème tour.. C'est on s'en souvient à cette occasion que Marquez a reçu son drapeau noir. Les Brigestone ont énormément souffert (tout comme les Dunlop de moto2 et moto3) car il n'y avait pas eu d'essai fait après le re surfaçage et avant le GP.
Chez Pirelli en prévison de la course WSBK, ils étaient allé tester ce nouvel asphalte et zéro souci le week-end de course.

Bridgestone a corrigé le tir depuis en durcissant ses pneus. Un challenge pour Bib que ce circuit !

Certes logiquement la piste a dû perdre de son agressivité depuis, mais cela va rester un challenge pour Michelin, P.Island n'étant pas tendre avec les pneus arrière.

En ce qui concerne Sepang, j'imagine que des tests seront organisés avant la course, afin que le Bb ne se retrouve pas dans une situation critique.

Pour ce qui est de Rossi et de ses déclarations, il ne faut pas oublier que cela passe par le prisme "déformeur" des journalistes, et que Poncharal parfois, ferait bien de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Pour la wil-card de Stoner à P.Island, c'est pas gagné selon moi : il faudrait que la moto soit en mesure de gagner, et que Dovi et Iannone ne jouent pas le championnat.
Si Dovi et Iannone ne jouent plus le championnat à P.Island c'est que la moto ne fonctionnera pas super bien, et dans le cas contraire pourquoi leur mettre Stoner dans les pattes... ?
Laurent74

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 15 Fév - 12:08

Code:
Et dire que la majorité (dont moi) voyait Espargaro prendre nettement l'ascendant sur son coéquipier .

Comme quoi ne pas enterrer trop vite un pilote et de même ne pas sur-évaluer trop rapidement un pilote apparemment prometteur...

je préfère son frère pour ses talents pilote et je n'ai jamais compris il n'a pas eu sa chance dans une équipe comme tech3 !

Bilou

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 15 Fév - 19:20

sergaï a écrit:

Bilou, tu peux compter sur vale pour être concentré au moment ou il faut...
Il faudra, je ne sais pas, une wild card de Stoner pour le déstabiliser a nouveau!^^
On parie aussi que ce sera possible?

Bien sur que Vale sera concentré au moment ou il le faudra, c'est en tous cas ce que j'espère !

Je ne sais si une wild card de Stoner pourrait déstabiliser à nouveau Rossi, mais j'espère surtout qu'elle sera effective .

Henry a écrit:

Pour ce qui est de Rossi et de ses déclarations, il ne faut pas oublier que cela passe par le prisme "déformeur" des journalistes, et que Poncharal parfois, ferait bien de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Pour la wil-card de Stoner à P.Island, c'est pas gagné selon moi : il faudrait que la moto soit en mesure de gagner, et que Dovi et Iannone ne jouent pas le championnat.
Si Dovi et Iannone ne jouent plus le championnat à P.Island c'est que la moto ne fonctionnera pas super bien, et dans le cas contraire pourquoi leur mettre Stoner dans les pattes... ?

Que les journalistes déforment parfois les propos, sans doute, mais ne pas en faire une généralité, encore une fois ne pas dénigrer systématiquement leur travail, ce sont avant tout des passionnés !

Et perso je ne met pas en doute la parole et les opinions de Poncharal, j'ai beaucoup d'estime envers lui, c'est la personne que j'apprécie le plus dans le paddock .
S'il dit que ce qu'a dit Rossi sur Lorenzo  n'est pas l'exacte vérité, on peut le croire , lui était sur place, nous non !

Pas d'accord avec toi sur tes propos sur la possible wild card de Stoner à Phillip Island .

Au contraire, si Dovi ou Iannone jouent le championnat, Stoner peut les aider en s'intercalant entre eux et leurs adversaires, après tout il est pilote Ducati donc il agira pour le bien de la marque .

Et en supposant qu'il gagne le GP devant un pilote Ducati qui joue le championnat, il lui "pique" 5 points mais ne favorise en aucun cas les adversaires de ce pilote puisque ce dernier finira devant eux .
Donc je ne vois pas quel problème ça poserait ...

Et si malheureusement aucun des pilotes Ducati ne joue le championnat, cela ne veut pas forcément dire que la Desmosedici ne fonctionne pas super bien, des blessures ou un Marquez (ou autre) intouchable peuvent empêcher une Ducati très performante de jouer le championnat en fin de saison .

Mais tous ces faits de courses ne sont que suppositions, le principal serait avant tout d'avoir encore l'immense plaisir de revoir Stoner sur son circuit fétiche !
Car pas un seul pilote n'est aussi beau et impressionnant que lui à voir rouler à Phillip Island !

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mar 16 Fév - 18:51

Que Stoner fasse perdre un titre à Ducati ???
Non mais faut pas rêver. D'une part ça sera difficile pour Dovi et Iannone sur le championnat mais croire que Stoner ne saurai pas où se placer pour favoriser son équipe c'est un peu gros.
En plus, si ça se joue à 5 points pour le championnat avec Ducati, je vous assure que c'est champagne pour tout le monde.

Par contre, je reste persuadé que Stoner roulement uniquement si la moto est performante. Il ne se contentera pas de faire de la figuration. Je ne sais pas ce qu'on peut attendre de lui mais il visera probablement le podium.

Je ne vois pas comment une wild card pourrait déstabiliser Rossi, certes ils se détestent mais je vois beaucoup plus de rivalité avec Marquez.
Ce que j'ai vu après son passage chez Ducati, Rossi c'est remis en question et il sait qu'il n'est plus le pilote le plus rapide et que la concurrence est forte. Il se voit quand même capable de gagner le championnat mais c'est deux choses différentes et montrant des qualités bien différentes entre lui et Marquez (par exemple).
Bilou

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 9 Mar - 19:17

Une interview (sur le journal web de Canal Sat) de Christophe Guyot, ancien pilote , patron du team GMT 94 et consultant sur Eurosport .
Une personne que j'apprécie énormément pour ma part !

Le début d'une nouvelle ère
Le Grand Prix du Qatar marque le début de la saison pour les pilotes de Moto GP. Si l’on se fie au talent des forces en présence, “les 4 Fantastiques” – Lorenzo, Marquez, Rossi et Pedrosa – devraient à nouveau faire la course en tête et se battre pour le titre mondial. Si l’on se fie à Christophe Guyot, consultant des chaînes EUROSPORT, la révolution technique et technologique en cours devrait bouleverser cet ordre établi.

A La Une : Cette saison qui s'annonce est excitante à plus d'un titre ?

Christophe Guyot : C'est bien simple, c'est la saison 0. C'est l'ère 1 du MotoGP qui redémarre. Tout a changé. Une révolution qui a été entamée il y a quelques années dans le but de renforcer le plateau et la concurrence. Les motos vont être beaucoup plus proches les unes des autres. Par exemple, elles seront toutes équipées de pneus Michelin. Des marques devraient donc logiquement réapparaître sur le devant de la scène comme Ducati et Suzuki alors qu'avant il n'y en avait que pour Yamaha et Honda. Ne manque plus que Kawasaki.

Tout ça doit contribuer à davantage de suspense ?

Il y en aura forcément plus car toutes les motos seront compétitives. C'est ce qui explique cette motivation incroyable chez Valentino Rossi. La même qui l'anime depuis près de 20 ans. Il est heureux de prendre part à ce tournant dans la Moto GP.

Ces ajustements techniques et technologiques sont censés mettre en avant le pilotage pur. On va enfin savoir qui est le meilleur pilote ?

C'est une question difficile et on est partagé sur la réponse. Les marques s'affrontent donc la technologie de la moto rentre toujours en ligne de compte. S'ils seront tous sur un pied d'égalité d'un point de vue pneumatique, le rôle de l'ingénieur dans les différentes écuries reste capitale. La différence, c'est que chacun aura la chance d'accéder aux avants-postes de la compétition. Honda et Yamaha ne seront plus inaccessibles.

On doit donc s'attendre à des surprises ?

Il y aura des surprises car ça peut venir d'un peu partout. Maintenant, si le championnat a changé, il y a toujours des pilotes hors pair. On peut en citer quatre avec Pedrosa (Honda), Marquez (Honda), Lorenzo (Yamaha) et Rossi (Yamaha). Les “4 Fantastiques”, comme on les appelle sur Eurosport. Mais ce qui est intéressant c'est que la porte sera ouverte aux pilotes qui ont du talent ce qui n'était pas le cas auparavant. Pourquoi ? Parce qu'ils ont à disposition des moyens techniques qui sont supérieures. C'est le cas pour le Français Loris Baz (Ducati), pour Petrucci (Ducati), pour Viñales (Suzuki)...

Hâte d'être au Qatar, donc ?

Ce n'est pas forcément ce Grand Prix qui va établir une hiérarchie claire des forces en présence car c’est un circuit particulier. Mais la compétition n'en sera pas moins intéressante, avec de belles lumières car la course se dispute en soirée.

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 9 Mar - 19:24

On ne parle jamais d'Aprilia. C'est bien la preuve que tout le monde n'est pas à égalité.
Probablement que certains pilotes auront plus d'opportunités d'être devant mais sur le championnat, on retrouvera très probablement Honda et Yamaha avec les 4F.

Avec un peu de chance, les écarts seront réduit mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a personne qui domine le plateau.
J'ai cru avec Marquez qu'il allait continué a dominer outrageusement mais ce n'est pas le cas. Il y a des pilotes très talentueux sur les meilleurs motos du plateau mais je pense que les autres ont toujours une chance de s'imposer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   

Pour parler des courses de la Saison 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2