MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

  Pour parler des courses de la Saison 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bilou

avatar

Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 23 Jan - 18:00


Bon puisque apparemment personne ne s'occupe de modifier les titres des différents forums (nous ne sommes plus en 2015 !!! Rolling Eyes ) sur ce forum en état de léthargie avancée Mad , je compense par ce nouveau post .

Et c'est avant tout regrettable que les personnes inscrites sur ce forum, donc sensées être aussi passionnées de courses motos ne font rien pour faire vivre le forum, en particulier les membres du staff...

Et si ce ton pertinent est mal vu par certains, désolé, je suis passionné de courses motos, j'agis en tant que tel...

-------------------------------------------

Pour en revenir au sujet principal, à savoir la saison GP 2016, qui a déjà commencé par les essais inter saison et par la présentation du team Yamaha -Movistar, il est intéressant de constater que pour la 1ère fois en MotoGP, il y aura plus de Ducati engagées que de machines japonaises !

Les belles Desmosedici seront au nombre de 8, réparties en 4 teams qui sont, dans l'ordre supposé de performance :

Andrea Dovizioso-Ducati Racing Team
Andrea Iannone-Ducati Racing Team
Danilo Petrucci- Octo Pramac Racing
Scott Redding-Octo Pramac Racing
Hector Barbera-Avintia Racing
Loris Baz-Avintia Racing
Eugene Laverty-Aspar Motogp Team
Yonny Hernandez-Aspar Motogp Team

En effet, derrière le team officiel, le team Pramac est le plus proche de l'usine et utilisera les GP15 de la saison dernière alors que les 2 autres team utiliserons encore l'ancienne GP14.2 .

En tous cas, cela fait du bien au MotoGP que l'hégémonie japonaise ne soit plus de mise comme dans les décennies précédentes, et vivement l'arrivée de KTM la saison prochaine !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergaï



Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 25 Jan - 21:18

Pour l'instant, on sait que le michelin et la taille de pneu choisie rend les motos plus maniables, c'est un bon point pour les ducati gp14.2 et a priori pour Pédrosa, c'est bien, sauf que le boudin est plus rigide et que ça, c'est incompatible avec un poids léger comme lui.
Pour les gp 15, la moto tournait mieux et semble vive, nerveuse avec les mich'...A voir...Mais le problème de la moto étant une instabilité en virage, ça risque de ne pas s'arranger...
Les honda étaient très bien adaptées aux bridge et il faut voir dans quelle mesure elles vont s'acclimater aux michelin,c'est eux qui auront peut être le plus de changements a faire sur le châssis, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas y arriver: Marquez va facilement a la limite et cela permet de la cerner et d'avancer rapidement...Si tout va bien.
Pour eux et surtout pour dani, le choix des gommes tendres proposées dans le futur sera primordial.
Lorenzo devrait être le moins affecté par les changements de châssis et plus par l'électronique mais cette configuration Magnetti Marelli a été utilisée sur les motos satellites et yam ne part pas de zéro, ils devraient progresser assez vite a ce niveau.
Jorge devrait atteindre assez vite son niveau, ce qui est primordial pour mettre la pression aux autres en début d'année, celui qui s'échappera forcera les autres a prendre des risques.
Le plus inquiétant c'est que yam n'a pas fait beaucoup d'essais, qu'ils ne sont pas fixés sur l'évolution et que la moto a un gros point faible avec sa vitesse de pointe limitée: s'ils ne peuvent donner le change dans les courbes avec ce pneu, cela va plus les gêner cette année...Et s'ils boostent le moteur et qu'il devient moins facile, l'électronique sera encore un problème.
Vale a des capacités d'adaptation, on verra bien.
Et puis yamaha n'a pas dévoilé toutes ses cartes: une moto plus courte et plus haute conviendrait bien a Rossi, or:
http://www.gp-inside.com/14968/25-janv- … plus-haute
Le problème est que Marquez n'a aucune raison de corriger son attitude déplorable et que s'il connait des chutes et est hors du coup au championnat, il va recommencer si vale est devant.

Les transformations des pneus pourront aussi opportunément modifier le championnat.
Bref, si le spectacle est là, la compétition, c'est pas sur, je n'y crois plus trop, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilou

avatar

Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mar 26 Jan - 17:39

sergaï a écrit:
...
Le problème est que Marquez n'a aucune raison de corriger son attitude déplorable et que s'il connait des chutes et est hors du coup au championnat, il va recommencer si vale est devant.

...
Bref, si le spectacle est là, la compétition, c'est pas sur, je n'y crois plus trop, en fait.


Marquez n'aurait pas eu cette attitude déplorable si Rossi n'avait pas allumé le feu aux poudres .
Mais ça ne sert à rien de reparler de tout ça, chacun a son propre avis, seuls les 2 protagonistes savent l'exacte vérité et tous les 2 ont leur part de responsabilité .

Et c'est avant tout à eux de laisser cette fin de saison 2015 derrière, à Rossi de calmer ses fans extrémistes qui continuent à jouer les supporters footeux sur les réseaux sociaux et de ne pas chercher à nuire à Marquez par esprit de vengeance, à ce dernier à ne plus jouer au sale petit mome qui n'accepte pas la provocation, quelle soit justifiée ou non .

Si c'est le cas, ce que tout le monde espère, il y aura le spectacle ET la compétition, et moi j'y crois !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergaï



Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mar 26 Jan - 23:22

Désolé, Bilou, mais Rossi n'a rien allumé du tout, Rossi n'a pas a calmer quoi que ce soit et les supporters footeux ne sont pas ceux que l’on croit.
http://www.dailymotion.com/video/x3a32aq_full-race-motogp-2015-round-16-phillip-island_shortfilms
En Australie, Marquez a dès le début de la course favorisé la prise de la tète par Lorenzo, dès le deuxième tour, il se place en élargissant devant Rossi et Iannone et joue avec eux jusqu’à ce que jorge prenne 1,3 seconde d'avance:
Andréa se prend une mouette et Lorenzo passe et on peut voir dans la ligne droite suivante les grosses vitesses de pointe des ducati et honda par rapport aux yam.
Rossi 6 eme ne se fait pas décrocher et enregistre le tour le plus rapide a 25 lap to go et remonte rapidement 4ème tandis qu'une attaque "manquée"de MM freine Iannone et permet a lorenzo d’être a portée et de prendre la tète dès le début du tour dans le secteur favorable a la yam des courbes.
Cela permet a 99 de prendre de l'avance de ne pas se faire doubler dans la ligne droite a 23 lap to go, tandis que le groupe s'isole du reste du peloton.
Mais Lorenzo reste lent: vale lui reprend du temps et double Iannone et MM qui s'écarte curieusement pour se placer dans sa roue et le repasse, lui faisant perdre le contact sur le 99.
S'ensuit une passe d'armes ralentisseuse qui permet a Iannone de remonter et d'attaquer avant la ligne droite ou vale ne peut que subir.
A 21 lap to go, MM voit que l'avance de Lorenzo est importante, il double la ducat' et se met a réduire l'écart .
Rossi a un problème, il est bouchonné dans le sinueux et largué dans le rapide, mais il attaque, passe a son tour la ducat et revient sur MM qui lui mème remonte Lorenzo, il fait une fois de plus le tour le plus rapide.
17 lap to go, le groupe de tète n'est plus que de 4 pilotes, Rossi s'impatiente dans le sinueux derrière 93 et MM élargit beaucoup après la ligne droite lui faisant perdre le bénéfice de sa pointe, ils sont lents et cela permet a Iannone de revenir, mais pourtant, 99 est encore plus lent...
16 to go; MM est tellement lent que vale et Iannone piaffent derrière et boum! le moteur de la ducat parle tout comme sa limitation châssis dans les courbe:Marquez passe immédiatement andréa et leur bataille fait perdre du temps a Rossi qui réagit rapidement aussi pour talonner Marquez mais évidemment il se fait recoller par la ducat dans la ligne droite et larguer par le mème moyen par 93...
C'est la fin de la première tentative de contrôler Rossi
Marquez a jugé que l'écart était suffisant, il sonne la charge et fait un tour très rapide, anéantissant le retard sur jorge et créant un petit écart sur Rossi. Iannone réagit et hausse lui aussi le rythme et son rythme est suffisant pour remonter sur 99, vale intelligemment profite de son aspi et reste en embuscade, l'objectif étant de finir devant Lorenzo, il n'y a pas besoin d'aller plus vite puisque l'écart entre les 4 pilotes se resserre.
Pendant ce temps, MM a facilement disposé du 99 et ses élargissements et sa lenteur semblent avoir disparu...
Pas pour longtemps a 9 lap to go et alors qu'il avait pris 5 dixièmes tranquillement, jorge commence a reprendre du terrain sur lui...
Malgré le fait qu'il n'ai effectué que peu de dépassements, et qu'il roule depuis le début au rythme qu'il a choisi, Lorenzo reste désespérément trop lent et les autres ont recollé et vont certainement le passer avant la fin de l'épreuve, si Marquez veut réellement aider jorge, c'est le moment!
93 perd donc ses dixièmes avec encore plus de facilité qu'il ne les a gagné alors que le rythme de course stagne!


Il n'y a aucune autre explication a ce ralentissement que celle que Rossi donnera en conf' de presse.


A 8 lap to go, Rossi se rapproche de Iannone, préparant son attaque sur les derniers tours
A 7 lap to go, Iannone passe Lorenzo qui défend sa place, MM laisse alors passer jorge et reprend son petit jeu...Iannone ne peut repasser dans le bout droit et 99 reprend un peu d'air.
Mais la cible de MM n'est pas Iannone, il le laisse également passer (dans les courbes!), perdant encore du terrain.
Au contact de Rossi, le voila qui retrouve curieusement de la vitesse...Il repasse Iannone pour le contrôler en ligne droite mais a 5 tours de la fin Rossi lance son attaque et double aussi andréa pour profiter de l'aspi de MM et enfin remonter sur jorge mais le désavantage est trop grand en vitesse, il attaque dans le sinueux , le seul endroit ou la yam peut faire la différence, mais Marquez a tellement ralenti dans son blocus que Rossi finit par le passer mais ce n'est pas chirurgical, c'est plutôt "je suis tellement lent que si tu passes pas t'es un pignouf!"^^
Bref vale passe a l'arrache en élargissant, pas préparé mais il n'y a plus de temps a perdre, pas beau,quoi, et Iannone les enfume tous les deux...
Marquez voit a cette occasion que le capital gomme de Rossi est en baisse
Il reste deux tours et MM double logiquement Rossi dans la ligne droite, il sait que Iannone est lent dans le sinueux et le double facilement a la première occasion mais celui ci résiste, il ne serait pas là si la course n'avait pas été aussi ralentie et sent le podium, donne tout ce qu'il a; Rossi fait ce qu'il peut mais il a trop tiré sur ses gommes dans les virages et elles sont mortes, Iannone passe au moteur tandis que Rossi élargit a qui mieux et que MM dévoile son véritable rythme: le plus rapide...
Il a fait du faux semblant durant une bonne partie de la course mais cette fois, il est sur que vale ne pourra revenir, il bat le record du tour et gagne devant son protégé.
En résumé, a deux reprises et celle de la fin de course est criante, Marquez aide Lorenzo.
Marquez a dit deux choses a propos de la course:
1/Si j'avais voulu aider Lorenzo, je n'aurais pas pris tous ces risques pour le doubler dans le dernier tour
2/je n'ai pas agit contre Rossi, je gérais mon pneu avant.
Ces deux déclarations sont contradictoires: soit MM ne sait pas gérer ses pneus et a été obligé de prendre des risques, soit il sait le faire (ce que des courses comme celle du cota tendrait a le démontrer) et il poursuivait un autre but: gêner vale et ce sans prendre le moindre risque au championnat en ce qui le concerne.
Il faut bien saisir que P.I était la dernière course ou Rossi pouvait et était plus rapide que Lorenzo qe s'il finissait devant lui, il marquait 3 points supplémentaires et jorge 3 points de moins que ces 6 points étaient primordiaux dans la mesure ou vale a perdu le championnat pour 5 points avec les évènements qui ont suivi.
Que 93 a sépang, était hors du coup pour le championnat et n'avait rien a faire entre 99 et 46, et n'avais surtout pas a se sentir vexé, puisque ce qu'a dit vale cadrait avec la réalité des faits.
Que MM n'a pas été sanctionné pour son attitude antisportive reconnue pourtant par Webb.
Webb avait déjà couvert MM pour l'histoire du "shifter magique" de marc en moto 2 (tout en l'interdisant pour les années suivantes).
Tu ne vois pas de quoi je parle?Tiens:
http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=13640
A noter que le monsieur sécurité de la dorna n'est autre que Capirossi qui a déjà triché en son temps en pearl-arborant un concurrent japonais pour l'obtention de son titre , le coupant en deux avec sa moto: on voit mal comment un tel mec pourrait sanctionner MM.
Bref, Bilou, tu veux des réactions, te voilà servi, évite d'écrire n'importe quoi a l'avenir, les fans de Rossi ont vu une injustice et ont réagi avec plus ou moins de distinction.
Mais ceux de MM n'ont rien a dire quand a jorge...
Il y avait trois façons de réagir pour Lorenzo:
1/jorge dit qu'il est le plus rapide et il le pense vraiment, donc il va voir MM et lui dit" je n'ai pas besoin de toi pour gagner le championnat, je suis le plus rapide, je n'ai pas besoin de toi et la prochaine fois , ce n'est pas vale qui te serrera...
Très grand champion!^^
2/jorge dit qu'il est le plus rapide mais il sait que ce ne sera pas suffisant: il laisse MM et Rossi se dépatouiller ensemble: champion non contesté...
3/il fait un accord avec MM et fait tout pour le soutenir; a la conférence a P.I, a sépang en paraissant outré de l'action de Rossi,sur le podium avec son pouce, au TAS qui l'envoie d'ailleurs bouler...= réalité, c'est ce qui s'est passé alors que Lorenzo n'avait a AUCUN MOMENT besoin d'ouvrir sa gueule (et cela n'a pas servi a grand chose sinon a salir le titre de yam en jettant une suspicion sur la légitimité de son titre)
Bref, Bilou,ton point de vue, tu as intérêt a le justifier, de mème que ta "croyance" aveugle dans une compétition qui a été trafiquée au vu et au su des spectateurs du MGP.
T'es content de tes réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergaï



Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 27 Jan - 0:07

Y'en a marre de lire des conneries, les supporters de vale sont des footeux= insulte
Les supporters de MGP sont des footeux= insultes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vieu fan



Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 27 Jan - 9:06

Meme si je suis assez d accord avec Sergai sur les evenements de fin de saison je pense qu il serait temps de passer a cette nouvelle saison qui je l espere sera aussi passionnante que la derniere . Moi aussi je crois que la nouvelle reglementation va redistribuer les cartes du moins dans un premier temps car ensuite les grosses usines auront forcement plus de moyens pour faire progresser les boitiers Marelli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergaï



Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 27 Jan - 9:46

Ben oui, mais perso, je ne me permets pas de stigmatiser les supporters de 93 ou 99 dans leur globalité, et j'aimerais que ce soit réciproque.
Reprendre sans réfléchir les éléments de langage diffusés par honda avec leur corolaire insultant ne sera plus une excuse.

Mais passons, sur le plan technique, la saison sera intéressante puisqu'il y aura deux protos yam, dont une moto plus courte, plus haute, munie d'un capteur de couple sur le pignon de sortie de boite (une autre façon de démarrer sans doute pour ne pas décalibrer ledit capteur) , on attend aussi les aprilia avec une moto plus légère et vraisemblablement un moteur avec un V a 90°,coté suz, on sait qu'elle ont un calage crossplane une admission variable mécanique (l'électronique et l'hydraulique sont interdits pour ces systèmes) dont on retrouvera une version en série sur la nouvelle gex:

On ne sait pas grand chose sur l'évolution de la honda sauf que le moteur 2016 n'est pas encore prêt (un système d'allumage différent du genre big bang qui avait fait le succès des 2T, mais adapté au 4T en V ?(un "double bang"^^)), la ducati devrait rester proche de la version 2015.
Les essais de lundi prochain devraient être centrés sur la nouvelle yam et il sera révélateur de voir qui prendra quel proto...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilou

avatar

Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 27 Jan - 22:06


sergaï a écrit:

Bref, Bilou,ton point de vue, tu as intérêt a le justifier, de mème que ta "croyance" aveugle dans une compétition qui a été trafiquée au vu et au su des spectateurs du MGP.
T'es content de tes réactions?

Je n'ai absolument rien à justifier, mon point de vue est aussi valable qu'un autre (ou que le tien) étant donné qu' à part les principaux interessés, PERSONNE, Y COMPRIS TOI, ne sait réellement ce qui c'est passé lors de cette fin de saison .
Chacun a sa propre vision des faits et chacun doit aussi accepter la vision différente des autres et je m'arrêterais là dessus, car comme je l'avait déja dit en fin de saison et comme le dit vieu fan, je pense qu il serait temps de passer a cette nouvelle saison !

Cette saison avec ses changements majeurs que sont le nouveau manufacturier et la nouvelle électronique va donner sans doute quelques surprises et s'annonce d'entrée très prometteuse et passionnante !

Les pilotes prendront toujours aussi d'angle, freineront toujours à la limite, se dépasseront toujours, bref le spectacle sera toujours là à réjouir les passionnés !! Very Happy
Et vivement le 1er GP !! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergaï



Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Jeu 28 Jan - 9:05

Bilou, je pense au contraire qu'on en sait suffisamment, je ne prétends pas imposer mon point de vue mais je ne souhaite plus lire d'allégations du genre, "les supporters de Rossi sont des footeux", etc...Sinon , il ne faudrait pas s'étonner que ça parte en brioche.
C'est un minimum, après chacun pense comme il le souhaite, ce n'est pas le problème.
J'espère que cette fois, le message est définitivement passé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Jeu 28 Jan - 14:55

je pense que la fin de saison ne sera oublié par personne mais que les principaux concernés ne vont plus l'évoqué à moins d'avoir d'autres éléments.
J'imagine qu'il y aura des sous entendu qui vont se dispersé et Rossi va en jouer habillement comme il a toujours su faire. Sur ce que j'ai pu lire, Marquez a semble-t-il mal vécu ce moment et la pression médiatique va peut être encore le pousser dans ses derniers retranchement.
Lorenzo est un peu épargné par tout ça mais son comportement de merdeux/prétentieux (mettez ce que vous voulez comme adjectif) ne va pas lui faire gagner beaucoup de fan.

La saison prochaine sera différente même si les rivalités restent.
J'imagine que le classement sera assez similaire et les top pilotes ne seront pas trop affectés par le changement de règlement mais je pense que l'écart sera plus réduit.
Suzuki peut encore se rapprocher et j'espère que Vinales va continuer à progresser. Ducati devrait continuer à progresser mais je sais pas si Iannone peu rattraper le quatuor de devant et si Dovisiozo va revenir à son niveau.

Honda et Yamaha ne devrait pas avoir de gros pb avec cette transition même si on entend qu'ils sont en retard sur le développement. L'équipe n'a pas changé des 2 cotés et ils maîtrisent le sujet.
Le niveau de performance de chacun en tout début de saison ne sera peut être pas significatif et on verra des ajustements assez rapidement.

Par contre, je ne sais pas quel sera la place des teams satellites. Tech3 devrait certainement disposé d'un bon matériel mais pour les autres c'est un peu le flou.

Avec le changement de l'électronique et des pneus, la gestion de la course sur la durée sera probablement plus difficile et il y aura probablement plus de surprise en fin de course.
On pourrait avoir un peu plus de spectacle que les fin de courses de Lorenzo enchaînant tour après tour les chronos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilou

avatar

Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Jeu 28 Jan - 20:01

Mr-Toc a écrit:


Avec le changement de l'électronique et des pneus, la gestion de la course sur la durée sera probablement plus difficile et il y aura probablement plus de surprise en fin de course.
On pourrait avoir un peu plus de spectacle que les fin de courses de Lorenzo enchaînant tour après tour les chronos.

Je pense aussi qu'avec le nouvel électronique beaucoup moins performant, la gestion des pneus en fin de course sera plus problématique qu'avant et va peut être donner des surprises .

Difficile de dire à l'heure actuelle qui va le mieux sortir son épingle du jeu, mais au vu des caractéristiques des top pilotes, Lorenzo a un pilotage fin et coulé sans freinage extrême donc semblant convenir au Michelin AV, à l'inverse d'un Marquez qui "tape" fort dans son pneu AV avec ses gros freinages en entrée de virage, là ou le Michelin a l'air de causer pas mal de soucis aux pilotes .

Rossi freine lui aussi fort en entrée de virage, mais son excellente adaptation à un changement de pilotage associé à son immense expérience devrait lui permettre de mieux gérer qu'un Marquez .
Reste Pedrosa qui possède un pilotage un peu "à cheval" entre un Lorenzo et un Marquez, peut être sera t'il celui qui sera le plus performant d'entrée, surtout que lui aussi ne manque pas d'expérience !

Derrière les 4 "fantastiques", la surprise pourrait venir d'un Iannone, d'un Vinales...et ce serait super un peu de bouleversement dans le top 4 !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Ven 29 Jan - 11:35

contrairement à toi, je vois Lorenzo souffrir avec les Michelin d'autant qu'il n'a jamais démontré qu'il était capable de changer de style de pilotage jusqu'à maintenant. il met énormément de pression sur l'avant et c'est le genre de gars à enchaîner les chronos dans le même millième.
Marquez a un feeling incroyable avec sa moto et il est capable de se sauver de situations improbable où tout le monde devrait chuter. il pourra se rapprocher plus facilement des limites mais on a vu que s'il ne domine pas, il n'a pas encore la maturité pour gérer la pression des autres pilotes et surtout pas quand ça vient de Rossi.

pour Pedrosa, son poids est toujours un facteur important et il pourrait tirer son épingle du jeu. Visé le titre semble compliqué mais vu la saison 2015, rien ne semble acquis.

Pol Espargaro et Bradley Smith sont sur la sellette et ils vont devoir accélérer pour trouver une place en 2017.
Je sais pas ce qu'on peut attendre de Rabat, mais je pense qu'il peut faire une bonne saison.

Je pense que Iannone serait d'autant plus performant que Dovi sera capable de lui mettre la pression. Il a encore des choses à apprendre mais il a le talent et aucun complexe face aux autres pilotes et ça c'est vital.
Pour Vinales, je pense qu'il est capable de coup d'éclat mais avec la Suzuki, ça risque d'être difficile de chercher une bonne place au championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilou

avatar

Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Ven 29 Jan - 19:14

Mr-Toc a écrit:
contrairement à toi, je vois Lorenzo souffrir avec les Michelin d'autant qu'il n'a jamais démontré qu'il était capable de changer de style de pilotage jusqu'à maintenant. il met énormément de pression sur l'avant et c'est le genre de gars à enchaîner les chronos dans le même millième.


Les pilotes se plaignent du Michelin AV lors des gros freinage sur l'angle en entrée de virage, ils perdent l'adhérence d'un coup sans comprendre, d'ou le nombre important de chutes lors des essais jusqu'à présent .
Marquez et Rossi, entre autres, pilotent de cette façon (surtout Marquez) alors que Lorenzo ne martyrise pas le pneu ainsi, il est coulé, ne fait pas de freinages violents et rentre en virage progressivement sans provoquer de contrainte brutale au pneu AV, c'est pourquoi je le vois bien s'adapter au Michelin AV .

Quant à l'arrière, personne ne s'en plaint, il possède un grip phénoménal sur l'angle, plus que les Bridgestone d'après les commentaires des pilotes, et comme Lorenzo met beaucoup d'angle à sa moto, le Michelin AR devrait très bien lui convenir aussi .

Donc à mon avis, Lorenzo ne devrait pas avoir à trop modifier son style de pilotage, (ce qui comme tu le dis, ne lui conviendrait pas) à l'inverse d'un Marquez, d'un Rossi ou autres...

Les prochains test et surtout les 1ères courses nous diront surement qui a vu juste ! Wink


--------------------------------------------------

En parlant de pneus, Michelin a présenté des e-magazines trés intéressants :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---comment-michelin-voit-son-retour-en-motogp-_a11469.html


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 30 Jan - 22:23

c'est la situation actuelle avec un châssis "fait pour les Bridgestone".
je pense que ce problème va être gommé d'une manière ou d'une autre et qu'on devra faire un compromis d'une manière ou d'une autre. celui qui risque d'en souffrir, c'est de mon point de vue Lorenzo.

il me semble que Michelin travaille encore et que l'essentiel c'est d'avoir une moto exploitable.
Yamaha est certainement plus serein que Honda vu la saison passée. Reste à savoir, si la première course se fera avec des motos vraiment au point où si on sera encore dans l'incertitude avec un "manque" de développement à ce stade.

à ce niveau, c'est encore très flou et on peut voir circuler une certaine désinformation donc je me méfie.
malgré tout, il y a quelques journées de roulage et des ajustements possibles et pendant la course, on peut s'en sortir en exploitant au mieux son matériel même si c'est pas le plus performant.
je pense que la saison sera difficile et qu'il ne faudra pas se contenter de faire l'épicier. Ducati et Suzuki pourront jouer les podiums (j'espère) et quand on finit 5ème/6ème, on perd beaucoup de pont si son rival finit premier.

Marquez a été déchu de son trône, Rossi a prouvé qu'il pouvait encore s'imposer, Lorenzo confirme que c'est un champion et Pedrosa n'est pas là simplement pour la figuration. Pour moi, c'est probablement une des saisons qui va permettre de redistribuer les cartes et j'espère que c'est le pilotage qui sera le seul arbitre pour le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergaï



Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 30 Jan - 22:46

Les michelins sont développés a partir d'une base de courses d'endurance, ils sont increvables et Stoner qui a fait des essais aujourd'hui le confirme en faisant un bon temps en pneus usé a sépang , il a fait 54 tours avec le mème train: ça parle.
Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec Bilou, pas sur que Lorenzo soit désavantagé, les gros freineurs devront s'adapter.
Mais attendons Lundi pour voir un peu: 2,02.1 pour Stoner sur la ducati pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 30 Jan - 23:59

si on peut faire 54tours à Sepang c'est impressionnant.
après, Stoner ne roule pas dans des conditions de cours et c'est pas significatif.

les ajustements qui vont se faire à partir des essais seront probablement importants et les chronos ne seront qu'une indication du niveau pour la suite de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilou

avatar

Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Dim 31 Jan - 19:15

Mr-Toc a écrit:
Pour moi, c'est probablement une des saisons qui va permettre de redistribuer les cartes et j'espère que c'est le pilotage qui sera le seul arbitre pour le championnat.

Tout à fait !

L'arrivée simultanée de nouveaux pneumatiques et du nouvel électronique devrait apporté des changements et peut être verra t'on un ou deux pilotes venir plus souvent s'intercaler au milieu des 4 top pilotes surnommés les "4 fantastiques" .

Quant au pilotage, je crois vraiment que ce sera le seul arbitre pour le championnat, les faits de fin de saison ne se reproduiront certainement plus, les instances dirigeantes auront l'oeil et sauront réagir," l'affaire Rossi-Marquez" devrait permettre d'en tirer les leçons .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilou

avatar

Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 1 Fév - 19:39


Eh eh eh !!!






Vous avez dit provocation ? Twisted Evil





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 1 Fév - 22:00

pas sûr que ça lui porte chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent74



Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 3 Fév - 12:44

Rolling Eyes une preuve de plus avec la photo de marquez qui copie rossi en train d'embrasser sa moto que ce jeune espagnol est complètement vide de personnalité !

Les honda étaient très bien adaptées aux bridge et il faut voir dans quelle mesure elles vont s'acclimater aux michelin,c'est eux qui auront peut être le plus de changements a faire sur le châssis, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas y arriver: Marquez va facilement a la limite et cela permet de la cerner et d'avancer rapidement...Si tout va bien. a écrit:

Je reviens sur cette phrase sergai, car de mon point de vue, le seul pilote qui sollicite les pneus le plus longtemps et le plus intensément dans une courbe c'est Lorenzo, pas Marquez, d'ailleurs c'est à Lorenzo que l'étiquette du raleur contre les pneus est collée, l'antiphatie qu'il inspire a beaucoup fait passer ce détail pour une ralerie de plus, mais c'est pourtant rééllement une preuve que ce pilote a besoin d'un pneu parfait est aux performances stable tout au long d'une course.
Marquez casse plus sa vitesse et son angle maxi ne dure que quelques courts instant, ce qui ne demande pas une perf de pneu sur l'angle maxi équivalente a ce qu'a besoin Lorenzo.
Sur beaucoup de circuit on se rend compte que les freinages tardifs et les fortes accélérations ne suffisent pas a gagner la course, et le style plus propre et aux vitesse de passage en courbes plus élevées et souvent bien plus payant au chrono, sur une course complète.

Pour ce qui est des talents de metteur au point de Marquez la aussi je mets une reserve, on a tous vu le debut de saison de ce pilote qui a vite accusé son pilote essayeur australien de ne plus être dans le coup après deux ans de retraite des gp. Stoner qui cette semaine c'est placé lors du troisème jour d'essai à 0.07s de Marquez ... avec 3 ans sans courses de GP dans les jambes ...

Rossi semble dans le coup, même si l'écart avec lorenzo est non negligable, on sait aussi comment travaille l'italien, arrivera-t'il cette saison a faire desormais de bonnes qualif pour partir en première ligne et se permettre de ne pas attendre 3 tours pour etre dans le coup contre son coequipier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilou

avatar

Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 3 Fév - 17:07


Laurent74 a écrit:
Rolling Eyes  une preuve de plus avec la photo de marquez qui copie rossi en train d'embrasser sa moto que ce jeune espagnol est complètement vide de personnalité !




Pas du tout !

Marquez avec cette photo démontre à Rossi que ce dernier n'est plus le maître de la provocation ou de la guerre psychologique .

On apprécie ou pas, mais force est de constater que sur ce point là,  Rossi n'a pas l'ascendant sur Marquez comme il l'a eu avec tous ses autres adversaires...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Mer 3 Fév - 23:32

au contraire, Marquez a encore des choses à apprendre et c'était encore plus visible avec une saison catastrophique comme 2015.

Jusque là, il a pratiquement tout dominé, mais c'est dans les moments difficile qu'on se révèle.

Marquez est certainement le pilote le plus talentueux mais il est aussi capable de commettre des erreurs.
Personnellement, je pense que s'il essaie de se battre sur une guerre des médias avec Rossi, il n'a rien compris et qu'il ne gagnera rien dans l'histoire.

Qu'il se concentre sur son pilotage et ses fans.


A l'inverse, Rossi connaît et reconnaît le talent de Marquez mais il ne lui fera aucun cadeau cette année sur et en dehors de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilou

avatar

Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Jeu 4 Fév - 18:16

Mr-Toc a écrit:


Marquez est certainement le pilote le plus talentueux mais il est aussi capable de commettre des erreurs.
Personnellement, je pense que s'il essaie de se battre sur une guerre des médias avec Rossi, il n'a rien compris et qu'il ne gagnera rien dans l'histoire.



Oui, Marquez est aussi capable de commettre des erreurs...tout comme Rossi et les autres !

Et concernant une guerre des médias avec Rossi, je pense qu'il a beaucoup appris de ce dernier et qu'il saura autant faire que lui .

Là ou Rossi aura toujours l'avantage, c'est avant tout par rapport au public, car c'est l'idole, l'icone, donc au yeux de beaucoup, ce qu'il fait ou dit ne peut être remis en question .
L'idolâtrie à outrance fausse souvent tout jugement .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent74



Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Jeu 4 Fév - 19:06

je ne renie pas son talent (Marquez) mais oui j'aime moins le personnage . cela mis a part même si il a "appris" la guerre des medias cette année 2015, il se trompe sur une chose capitale :

Le public .

Rossi à gagné le public qu'il a aujourd'hui, par ses exploits sur la piste, par ces délires en fin de courses et son franc parler, sa bonne humeur, et parce qu'il est naturel .

c'est pas le cas de marc, qui sur ce point a voulu griller les étapes, et se frotter à un pilote de 20 ans d'expérience dans le domaine .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergaï



Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Jeu 4 Fév - 23:29

Pour ma part, je retiendrais le coup de force de Lorenzo évidemment, mais le bon comportement des yam (on voit que Rossi a fait son chrono très tôt sans chercher a améliorer, et il a essayé de faire progresser la M1 2016).
D'autre part, l'allocation pneu étant limitée et jorge ayant peu roulé, il avait encore du pneu neuf le dernier jour, quand les conditions ont été les meilleures (températures plus basses), vale a lui beaucoup plus tourné et a bien tapé dans son alloc'.
Il est clair que Lorenzo avait un message a faire passer et c'est réussi:il était sous antibiotiques!^^
Chez honda, Crutchlow a fait presqu'aussi bien que MM tout en essayant plein de pièces et en utilisant la RCV 2015, bon, l'évolution moteur n'est pour l'instant pas flagrante.
Chez ducati, la gp15 a l'air meilleure que la gp16!!!
Ils ne sont pas sorti de l'auberge, les pilotes officiels sont blouzés par Stoner le retraité!!!(gp 15)
Mais les gp 14.2 ont bien performé aussi...
Conclusion, ducati a intérêt a revoir sa copie du point de vue du châssis (l'électronique, ça a l'air d'aller), car visiblement, ils sont partis du mauvais coté.
Chez suz, ça ne s'améliore pas...
Chez Tech3, alors que les yam officielles (qui ont utilisé une version proche 2015) sont en haut de l'affiche, eux sont en bas...'doit quand mème y avoir une explication, les modèles officiels sont ils plus évolués que ce que l'on croit?
Bref plein de questions et pas toujours de réponses...
Mais quand mème ,un sérieux regroupement de pilotes dans la mème seconde après le premier...
Le michelin avant a l'air rigide mais un pneu rigide avec des gommes plus tendres qu'a valence satisferont jorge, le pneu arrière, a l'inverse parait peu épais (photo du pneu de Baz) , peu rigide et a trouvé sa limite en pleine chaleur et charge sous les fesses du pilote le plus lourd du plateau (non loris, t'es pas gros!^^).
Je pense qu'il y aura des améliorations sur cet arrière, sinon que va t' il se passer au mugello, par exemple? Gloups!
Bilou, MM a copié la gibernisation de Rossi sur Lorenzo, il a copié le virage corkscrew sur Rossi lui mème, il serait temps que ce pilote existe par lui mème, non?
Si, sans aucuns doutes!^^
Laisse tomber la provoc a deux balles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Ven 5 Fév - 0:48

Pour faire simple, Rossi a conquis petit à petit son fan club et malgré son talent il a gravit les étapes (de ce que j'ai vu).
Marquez est au moins aussi talentueux mais ça reste un pilote fabriqué et conditionné par une filière.

Il est toujours difficile de comparer deux périodes différentes mais quand on grandit avec certains pilotes et qui sont encore présent, c'est différent que de voir débouler un gamin.

sur la guerre médiatique, Rossi est et sera vraisemblablement toujours meilleur que Marquez. C'est quelque chose d'inné chez lui et qu'il a su perfectionné. En plus de ça, l'aura médiatique et sa capacité à porter un message sera forcément plus importante que Marquez (sauf peut être en Espagne) et ses fans seront plus fidèles que ceux de Marquez.
Rossi est ancré dans le MotoGP. Les deux sont indissociables.

Autant, c'est toujours un peu marrant d'envoyer des piques pour la rivalité et la compétition mais il ne faudrait pas que ça dégénère et que la course reste le sujet principal et qu'on restaure une ambiance plus respectueuse et plus sportive dans le paddock.


J'ai pas suivi les essais mais si on suit les propos de sergaï, on peut se demander quel sera le niveau de Ducati et qu'il y aun risque a gérer trop de motos différentes.
difficile de juger le niveau actuel mais voir Stoner devant n'est pas très rassurant. Je ne doute pas des pilotes mais on a vite fait d'accumuler du retard en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck



Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Ven 5 Fév - 10:11

bon si je vous ai bien compris , pour que la nouvelle saison soit  'interressante " et sans coups tordus de l'un ou l'autre , il faudrait que Lorenzo gagne la premiere course et que Marquez fasse 2 comme ca , les 2 pas aimé du public n'embêteront pas le plus aimé et se battront tt de suite l'un contre l'autre .....

interressant qd meme la perf de Crutchlow ... et bien sur le chrono de Stoner ... pour les ducati , m'ouais les saisons passent mais on ne voit rien arriver; et Aleix Espargaro ?? on en parle plus maintenant qu'il est sur une moto Usine, il est rentré dans le rang et en plus souvent "caché " par Vinales
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Ven 5 Fév - 11:03

pour Aleix Espargaro, je pense qu'il est à son maximum et qu'il ne pourra pas faire beaucoup mieux que les saisons précédentes.
Si Suzuki progresse, il peut jouer le podium et faire des choses intéressantes et je pense qu'il est capable de profiter des opportunités de course mais restera derrière les 4 fantastiques. Même parmi les autres pilotes, ce n'est pas le plus talentueux mais jusqu'à maintenant il a toujours été bien meilleur que ce que l'on pouvait attendre de lui, sur l'aprilia ou sur la yam.
J'ai l'impression que c'est un pilote qui se pose peu de questions et qui tire le maximum du matériel qu'on lui donne sans se poser d'autres questions. Il est malin et opportuniste et il est pilote officiel, c'est pas rien.

A l'évidence, Vinales est plus talentueux et malgré une saison où il a été plutôt calme, c'est une première saison plutôt honorable pour un rookie. 2016 sera l'année où on pourra juger son niveau mais je le vois faire des coups d'éclat et ça risque d'être intéressant de taquiner les top pilotes.

Seulement 8 points de différence au championnat entre les 2, c'est pas grand chose et c'est une très bonne équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 6 Fév - 20:08

Mr-Toc a écrit:
contrairement à toi, je vois Lorenzo souffrir avec les Michelin
Les premiers essais 2016 te font mentir, Lorenzo est capable de s'adapter...
sergaï a écrit:
Les michelins sont développés a partir d'une base de courses d'endurance, ils sont increvables et Stoner qui a fait des essais aujourd'hui le confirme en faisant un bon temps en pneus usé a sépang , il a fait 54 tours avec le mème train: ça parle.
Cela veut surtout dire que n'importe qui écrit n'importe quoi, que personne ne vérifie, et qu'ensuite on présente comme une vérité. 54 tours, c'est près de 3 fois la distance de course à Sepang.... faut être sérieux, prendre du recul et réfléchir...

En ce qui concerne les chronos de Stoner et la hiérarchie Ducati, il ne faut pas oublier que Stoner pilotait une GP15 avec électronique 2015, et que les résultats sont donc sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 6 Fév - 20:29

@Henry:peut être que j'ai tort mais je ne tirerai pas de conclusion sur la première série de test.
le seul arbitre, c'est la course.

Pour Stoner, tu as certainement raison, et difficile de savoir quel travail est effectué par les pilotes usines.
sur les pilotes satellites, je pense que c'est plus facile à évaluer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergaï



Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 6 Fév - 22:54

Henry a écrit:

sergaï a écrit:
Les michelins sont développés a partir d'une base de courses d'endurance, ils sont increvables et Stoner qui a fait des essais aujourd'hui le confirme en faisant un bon temps en pneus usé a sépang , il a fait 54 tours avec le mème train: ça parle.
Cela veut surtout dire que n'importe qui écrit n'importe quoi, que personne ne vérifie, et qu'ensuite on présente comme une vérité. 54 tours, c'est près de 3 fois la distance de course à Sepang.... faut être sérieux, prendre du recul et réfléchir...

En ce qui concerne les chronos de Stoner et la hiérarchie Ducati, il ne faut pas oublier que Stoner pilotait une GP15 avec électronique 2015, et que les résultats sont donc sans intérêt.
Pour prendre du recul et réfléchir (surtout!), t'es pas une référence, a valence aussi les michelin ont largement dépassé la durée d'une course et plusieurs sites parlent de ces 54 tours, donc renseigne-toi et après, tu pourras faire une objection valable.
A propos, qui t'as dit que l'électronique de la gp 15 de Stoner était de 2015?(lui qui a fait des interwiews là dessus, ne serait qu'un tricheur?
C'est bète...)
Celle de Pétrucci était de quelle année?^^


Dernière édition par sergaï le Sam 6 Fév - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergaï



Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Sam 6 Fév - 23:02

Lorenzo a dit qu'il serait plus fort en australie...Maintenant que les capteurs de pression vont devenir obligatoires, et que jorge a fait des runs très courts, je serais curieux de voir s'il n'y a pas un peu de "dégonfle" là dedans...^^
Les essais de pré-saison ne sont effectivement pas la course.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toopack



Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Dim 7 Fév - 1:15

A la décharge des deux Andréa :
Les ducati 2016 ont subie plusieurs arrêts long, qui ont perturbé les deux pilotes titulaires.
Arrêts de plus d'une heure à chaque fois après trois tours en piste ...  ce qui n'aide pas dans le plan de travail ni sur les chronos. Si tant est qu'un chrono soit significatif et important à cet instant de la saison.

L'heure était à la collecte intensive de datas et à l’évaluation mesurée/débriefé !
Commencer à tirer une quelconque hiérarchie, à part pour s'occuper l'hiver ne présage pas d'une pertinence avérée quand à l'issue d'un championnat, j'en ai bien peur Very Happy

Les usines ont un avantage extrêmement prononcé sur tout ce qui permet une adaptation pertinente, notamment par leur base de données gigantesque ...
On le pressent très fortement ne serait-ce que vis à vis du rythme affiché par les Tech3 ... qui ne manquera pas de s'améliorer quand ils pourront faire le point entre leur datas et ceux de l'usine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Dim 7 Fév - 10:24

il y également des pilotes qui sont très forts pendant les essais.
si on prend le cas Stoner, il a toujours été fort pour faire un tour chrono.

Faire un bon chrono pendant les essais est certainement rassurant pour le pilote. Pour le coup, Lorenzo ne semble pas vraiment gêné par les Michelin.
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais c'est aussi pour attirer des sponsors quand le budget n'est pas encore bouclé.

Pour les pilotes Tech3, je pense que le matériel sera à la hauteur (comme souvent). C'est plus au niveau des pilotes que j'ai des inquiétudes.

Seuls ceux qui sont très bien informé peuvent évaluer le niveau des pilotes mais personnellement, je ne ferai pas de pronostic là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Dim 7 Fév - 21:26

sergaï a écrit:
Pour prendre du recul et réfléchir (surtout!), t'es pas une référence, a valence aussi les michelin ont largement dépassé la durée d'une course et plusieurs sites parlent de ces 54 tours, donc renseigne-toi et après, tu pourras faire une objection valable.
Je ne viens pas ici pour me faire traité d'abruti, même si c'est à 1/2 mot.
Si tu imagines que des pneus de motoGP peuvent durer 54 tours, libre à toi, mais ne me fais pas le reproche de ne pas croire tout ce que nous racontent les journalistes.
54 tours c'est quasi 3 fois la distance de course, tu y as pensé ?

Parce que plusieurs sites reprennent "54 tours", cela veut dire que c'est vrai ?
Parce qu'une poignée de pseudos journalistes se contente de traduire (conneries y compris) des articles écrits par des types qui ne connaissent pas grand chose au motoGP cela veut dire que c'est vrai ? Ce qui prouve bien que nous avons affaire à des nuls, c'est que personne parmi ces journaliste ne remarque que ce nombre de tours annoncé est une connerie. C'est une incompréhension, une erreur de traduction, une faute de frappe, autre chose ...... bref, c'est une coquille que tout le monde prend et reprend sans se poser de question. Une belle démonstration du niveau des soit disant pro de l'info.

Je vais te dire également que le ton sur lequel tu t'adresses à moi est pas digne d'un adulte et semble pas celui de quelqu'un cherchant le dialogue,
et je serai très curieux de connaître la raison qui te permet de juger si mon objection est "valable" ou pas.

Si tu es capable de discuter d'un sujet sans me prendre pour un con, je veux bien que nous continuions à échanger, même si c'est pour ne pas être d'accord. Dans le cas contraire, sois gentil oublies moi.

PS: J'aimerai bien connaître tes sources qui te permettent de laisser entendre que Lorenzo aurait utilisé des pressions basses....

@ Mr-Toc : Oui, je suis bien d'accord avec toi, il ne s'agit que des premiers tests, il reste encore pas mal de chemin avant la première course. Une fois les essias d'Autralie terminés, on verra déjà un peu plus clair dans la hiérarchie pilote et moto.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergaï



Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 8 Fév - 8:56

Mon cher Henry, je ne cherche pas la petite bête, mais quand on émet une critique ("n'importe qui écrit n'importe quoi etc...") il faut donner un peu de poids a celle-ci.
Je comprends tes doutes puisque sépang est un circuit long qui fait ses 2mns au tour et qu'une course ne dénombre qu'une vingtaine de tours.
Cela dit, Stoner, lors de son premier essai a roulé prudemment (2.05 ,2.04,2.03...Dans cette fourchette la majorité des tours) ce qui ne va pas dans le sens d'une usure accélérée.
A valence, je le répète plusieurs pilotes ont dépassé la trentaines de tours et notaient l'excellent état de leurs gommes.
A sépang, Bradley Smith est le seul qui a fait une simulation de course et notait que si les bridge voyaient leurs perfs descendre au bout de 5/6 tours, les michelins restaient constants une douzaine de tours, soit les deux tiers de la course (lire sur motomatters) avant de s'altérer...
Avec des runs plus courts, on peut penser que les gommes n'atteignent pas cette limite.
L'allocation des pneus étant limitée lors de ces essais, Stoner avait tout intérêt a faire durer ses gommes...
Bref, malgré ta, heu...Courtoise et délicate intervention, je trouve tout de mème que l'endurance de ces pneus a plutôt tendance a s'illustrer.
Pour Lorenzo, je dis justement que je n'ai pas de sources et que j'aimerai bien en avoir.
La question intéressante de cette mesure de pression et de savoir si ces mesures de pression seront accessibles ou si elles ne servent qu' a dédouaner michelin en cas de non-respect des normes qui en ce cas ne seront pas rigoureusement imposées.
Si on regarde ce qui se passe en moto2 (capteurs obligatoires cette année), on n'est pas plus informé a ce sujet actuellement...
Concernant mon ton, je l'adapte a ce que je lis, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer plus que le fait d'écrire "n'importe qui écrit n'importe quoi", place le locuteur dans une position de supériorité inutile et imméritée si rien ne vient étayer ses dires, surtout quand cette critique vise justement le non étayage de leur déclarations (" Parce qu'une poignée de pseudos journalistes se contente de traduire (conneries y compris) des articles écrits par des types qui ne connaissent pas grand chose au motoGP cela veut dire que c'est vrai ? Ce qui prouve bien que nous avons affaire à des nuls, c'est que personne parmi ces journaliste ne remarque que ce nombre de tours annoncé est une connerie. C'est une incompréhension, une erreur de traduction, une faute de frappe, autre chose .")
Bref, Henry, les journalistes n'écrivent pas forcément sans erreurs, tout comme les forumeurs comme toi et moi...Et j'ai bien saisi que tu as conscience de ne pas être un nul et de bien connaitre le motogp !
Voilà, plus adulte, je ne peux pas, il faudra bien que tu t'en contentes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergaï



Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 8 Fév - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 8 Fév - 15:41

sergaï a écrit:
...A valence, je le répète plusieurs pilotes ont dépassé la trentaines de tours et notaient l'excellent état de leurs gommes.
A Valence la distance de course est de 30 tours, donc qu'ils aient fait 30 - 35 tours ne paraît pas aberrant.
sergaï a écrit:
.A sépang, Bradley Smith est le seul qui a fait une simulation de course et notait que si les bridge voyaient leurs perfs descendre au bout de 5/6 tours, les michelins restaient constants une douzaine de tours, soit les deux tiers de la course (lire sur motomatters) avant de s'altérer...
Avec des runs plus courts, on peut penser que les gommes n'atteignent pas cette limite.
La perfo commence à diminuer après 13 tours dixit Smith, mais parrallèlement à la performance, il y a la quantité de gomme dispo sur le pneu. Et franchement il n'est pas possible que Michelin fasse des pneus capables de tenir 54 tours, même en run courts. A quoi bon faire des pneus qui dureraient 2,5 fois la distance de course au détriment de la performance ?

Tu as raison quand tu dis que la perf du Bib semble durer plus que celle de BS.

sergaï a écrit:
.La question intéressante de cette mesure de pression et de savoir si ces mesures de pression seront accessibles ou si elles ne servent qu' a dédouaner michelin en cas de non-respect des normes qui en ce cas ne seront pas rigoureusement imposées.
Je pense comme toi, que la surveillance du respect des préconisations (strictes je pense) est mise en place pour dissuader les petits malins de jouer.

Sinon, je persiste à penser que la grande majorité des journalistes ne connait pas grand chose et que peu s'y intéresse réellement.
Il en est pour preuve cette histoire de 54 tours sur un même train de pneu.

Pour Baz, je pense que c'est un souci d'interprétation, et qu'il a voulu dire qu'il connaissait bien ce type de pneu pour avoir fait 40 tours avec, mais pas qu'il à couvert 40 tours avec physiquement  le même pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 8 Fév - 17:22

pour la pression des pneus, une obligation est en cours http://fr.motorsport.com/motogp/news/reglement-la-commission-grand-prix-enterine-les-nouveautes-672010

Pour le pb de Baz, il peut y avoir plein de raison.
Peut être qu'il y a eu une erreur humaine et mis une mauvaise pression, l'équipe a voulu tester les limites du pneu, ou le pneu avait un défaut.

On voit rarement des pb mais tous les éléments de la moto sont mis à rude épreuve.
En tout cas, je revois encore Nakano volé au Mugello.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilou

avatar

Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   Lun 8 Fév - 19:35

Henry a écrit:

Sinon, je persiste à penser que la grande majorité des journalistes ne connait pas grand chose et que peu s'y intéresse réellement.
Il en est pour preuve cette histoire de 54 tours sur un même train de pneu.
.

Je trouve qu'on a tendance à trop dénigrer les journalistes dans l'ensemble, et pourtant il y en a beaucoup qui suivent les GP depuis des décennies et qui sont vraiment spécialisés sur les courses motos, rien à voir avec des journalistes généralistes .

Comme partout dans tout job, il y a des types moins valables, mais dans l'ensemble je pense que la presse spécialisée dans les courses vitesses motos est passionnée et sait de quoi elle parle .

Des journalistes comme Philippe Debarle (Fr) ou Michael Scott (GB) pour ne citer qu'eux, je pense que personne d'entre nous peut prétendre en savoir plus ou mieux qu'eux, loin de là !


Quant au train de pneu qui aurait fait 54 tours, c'est vrai que ça parait plus que surprenant ! Shocked





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour parler des courses de la Saison 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler des courses de la Saison 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels joueurs vont rester pour la saison 2016-2017 ?
» Transferts TPR saison 2016/2017
» Chevaux à confier saison 2016 : Ecurie Houzelle a fameck
» Quelle équipe pour la saison 2016 / 2017 ????
» Saison 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: