MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des nouvelles de Sylvain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C3po

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Des nouvelles de Sylvain   Lun 2 Nov - 20:16

Sylvain Guintoli et la nouvelle R1 officielle : « On a envie de gagner tout de suite »

Par Philippe Debarle le 29/10/2015 11:21

Champion du Monde en 2014, Sylvain a eu le plaisir d’exhiber cette année son numéro 1 bien mérité, même si quand il a signé chez Honda il espérait mieux qu’un seul podium cette saison. Nouveau défi pour l’année prochaine : développer et mettre au point la nouvelle Yamaha R1 au sein du team officiel, avec comme coéquipier Alex Lowes.

Il y a dans ta saison 2015 des motifs de frustration, dont la compétitivité relative de ta CBR, mais aussi du positif comme la troisième place à Magny-Cours, et le fait que tu termines au championnat nettement devant ton coéquipier Michael van der Mark, qui bénéficie d’une bonne estime. Quel est ton bilan d’ensemble ?  

« Mon bilan 2015 est bien sûr nettement moins bon que ce que j’espérais initialement, que ce qu’on attendait tous. Ça a été une année difficile. Je pense que nous n’avons pas été avantagés par le règlement, et on s’est retrouvés en retrait alors que l’on ne s’y attendait pas. On a essayé d’adapter la moto au mieux, mais le règlement se rapprochant de la série, ça n’a pas été facile.

« Ce qui a été positif, c’est que j’ai continué à me battre. Je finis devant mon coéquipier au championnat. Le podium de Magny-Cours a un peu sauvé les meubles, mais comme nous n’avons pas pu nous bagarrer devant, ça a été une année assez frustrante.

Qu’est-ce qui manquait à la Honda ?

« Le principal problème a été qu’elle était très difficile à mettre au point car la fenêtre d’efficacité était vraiment très petite.

Pour 2016, tu as choisi Yamaha, avec le Crescent Racing de Paul Denning et comme coéquipier Alex Lowes. Passes-tu d’une machine trop vieille à une machine trop neuve ? Le développement de la R1 sera-t-il suffisant pour assurer sa compétitivité dès 2016 ?

« On est partis dans un challenge très motivant, avec une moto qui a l’air très bien née. Cette R1 a remporté le championnat British Superbike et a également brillé en endurance, en gagnant par exemple les 8 H de Suzuka. Donc le potentiel est là. A nous de bien l’utiliser, en fonction du règlement du Championnat du Monde Superbike. Sur le papier, la nouvelle R1 ça a vraiment l’air d’être de la balle. Le moins qu’on puisse dire est que j’ai vraiment très hâte de découvrir cette nouvelle Yamaha et d’en commencer le développement.

Quand débutera ce développement ?

« Bientôt. On aura un premier test la semaine prochaine en Espagne. Ce sera ma première prise en mains de la machine et mon premier contact avec l’équipe sur un circuit.

Avec le Crescent Racing tu es en pays de connaissance, après avoir couru pour eux le British Superbike début 2009, puis avoir eu des contacts de nouveau quand tu roulais chez Liberty Racing en WSBK en 2012. Quels sont les points forts de cette équipe ?

« C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience en mondial Superbike, en British Superbike et en MotoGP. Pour elle, c’est aussi un gros challenge que d’accueillir un nouveau constructeur et de travailler au développement d’une nouvelle moto. Ce sera un travail très intéressant pour le team comme pour moi. Ensemble, on a tous l’énergie de découvrir cette nouvelle machine pour en tirer le meilleur au plus vite.

On peut imaginer une année de mise au point, puis viser la victoire en 2017. As-tu signé pour deux ans chez Yamaha ?

« Oui. Notre projet est… comment dire…

… à long terme ?

« Non, pas à long terme parce qu’on a envie de gagner tout de suite ! (rire)

« C’est un projet qui est réfléchi, et conçu sur la durée. C’est en tout cas ce que je souhaite. On verra bien. Il est difficile de faire un pronostic maintenant parce que si sur le papier il y a tout pour que ça le fasse, il ne faut pas sous-estimer nos concurrents. Nous devons rester très concentrés sur nos objectifs, et quand tout se passera bien, on pensera à l’avenir. On adhère tous à ce projet, qu’on a envie de voir fonctionner au mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knarf
Modérateur immodéré
avatar

Nombre de messages : 775
Age : 44
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sylvain   Mar 3 Nov - 12:01

Pourvu que la Yam lui aille bien. Elle n'aura pas à rougir face à la Honda c'est certain... Mais de là à dire qu'il sera d'emblée compétitif pour la victoire. J'attends de voir. C'est tout ce que je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C3po

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sylvain   Mar 3 Nov - 12:13

Je suis de ton avis Knarf.

Il faut bien situer le bonhomme qui, lorsqu'il avait la meilleur moto du plateau, pour ma part, ne m'a pas convaincu....
Mélandri avait, à mon sens bien plus de vitesse que lui et le "cadeau" lui ayant été offert par le même Mélandri sur "ordre" d'Arpilia n'a pas arrangé mon opinion....

ça reste tout de même un très bon pilote

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saarinen
Almanach technique
avatar

Nombre de messages : 1904
Age : 72
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sylvain   Mar 3 Nov - 12:14

La R1 est une moto que j'ai toujours adoré. J'aimais moins la précédente version trop volumineuse à mon gout mais la R1 2015 est un pur chef d'œuvre, ultra compacte, une vraie "M1 de série". Je pense que la moto a un énorme potentiel, et Sylvain a assez d'expérience pour la développer dans la bonne direction.
Je suis pour ma part très heureux de son passage chez Yamaha car de mon point de vue, il a une vraie chance de retourner aux avant postes avec cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
avatar

Nombre de messages : 775
Age : 44
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sylvain   Mar 3 Nov - 12:19

Oui, c'est un pilote très expérimenté et qui n'a pas volé son titre quoi qu'en disent certains... Qui m'a souvent fait plaisir en gagnant quelques bons gros duels, une âpreté sans doute forgée dans de nombreuses courses in UK.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilou

avatar

Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sylvain   Mar 3 Nov - 19:18


Sylvain est mon pilote français préféré depuis bien longtemps .

J'aime beaucoup sa personnalité, du moins à ce que l'on voit de lui à l'image et par rapport à ses interview .
J'avoue que parfois ses performances m'ont un peu déçu par rapport à ce que je croyais qu'il soit capable de faire, mais s'il n'est pas un pilote d'exception, c'est assurément un pilote au fort potentiel .

Il lui manque en fait un peu d'agressivité je trouve, sinon c'est un pilote sur, peu de chutes, et je pense bon metteur au point vu l'expérience qu"il a accumulé au cours des nombreuses catégories dans lesquelles il a roulé ainsi que le nombre important de machines différentes qu'il a piloté .

Cette nouvelle R1 a l'air vraiment très bien née, ses performances en BSB et en Endurance l'attestent, je pense que Guintoli pourrait assez rapidement viser le podium, sans parler de son coéquipier Alex Lowes qui a prouvé ce qu'il valait sur une GSXR en net retrait, il risque de donner du fil à retordre à Sylvain .

En tous cas, avec un ancien champion du monde expérimenté et un jeune pilote performant sur une moto qui semble d'entrée extrêmement compétitive, Yamaha a mis toutes les chances de son coté pour son retour en WSBK !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sylvain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Sylvain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de nos joueurs partis vers la F1
» Des news de Sylvain Le Gad
» les petites nouvelles des poles
» Que penser vous des nouvelles regles pour 2010-2011
» Nouvelles du Club Les Endurix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: