MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GP de Valencia

Aller en bas 
+19
mario86
Papy Rodger
STEGOV
sergaï
franck
Stan7
Zed
Dan72
Henry
vieu fan
Mr-Toc
Toopack
Sergio
maniacaudio
Knarf
maxcarpone
Bilou
saarinen
C3po
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:09

Moi je regarderai cette course et je continue à penser que Valentino Rossi sera champion du monde.

Est ce une utopie? Peut être mais tant pis. C'est comme ça.

A travers ses déclarations, je l'ai trouvé un peu abattu en début de WE après la décision du TAS. Mais plus ça va et plus il se détend.

Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il va nous sortir une course dont lui seul a le secret.

Lorenzo ne fera pas une bonne course. Je le sens. Il en tellement fait pour se faciliter la tâche, que désormais il a la pression.

Personnellement, je n'aimerai pas être dans ses pompes. Vous vous rendez compte l'humiliation s'il perd le titre !!?

Je pense que ça doit peser lourd dans sa tête car à mon avis il doit y penser. Et si Rossi arrive dans sa roue, là ça va être panique à bord.

Pour cette raison, il va essayer de partir devant seul comme une balle... Avec les risques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:37

Je souhaite que ton intuition soit bonne, mais la probabilité est très faible pour qu'il réussisse même si il a accompli d'autres exploits du même genre par le passé.
Là, vu le niveau général, çà va être vraiment dur.
Par contre, je suis sur et certain qu'il se battra.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:40

Henry a écrit:
Rossi reconnait avoir voulu nuire à Marquez, comment voulez vous dans ces conditions que le TAS accepte l'appel de Valentino et sursoit à sa pénalité ?  scratch

...

Oui, c'est logique .

Rossi a effectivement dit qu'il regrette d'avoir élargi (faute sur laquelle il a été pénalisé et uniquement là dessus), donc par là même c'est avouer qu'il l'a fait exprès , donc qu'il reconnait la faute .
Dans ce cas, la décision du TAS ne pouvait être autre que de refuser l'appel de Rossi .


Henry a écrit:


En ce qui concerne la démonstration de la dangerosité de faire partir Rossi de la dernière place, c'est juste une blague... non ?



Faire partir Rossi de la dernière place représenterait un danger, peut être, mais alors un Marquez, un Lorenzo (ou autre) qui chute en course et repart dernier le couteau entre les dents pour remonter, on fait quoi ? on l'empêche de repartir parce qu'il représente un danger ? scratch



Henry a écrit:

Les pilotes de ce niveau y compris le dernier des derniers ont suffisamment de talent pour que rien n'arrive dans la remontée inévitable et programmée de Valentino.


Pas vraiment d'accord, quel que soit le talent des pilotes à dépasser, un accrochage est vite arrivé, et il peut être aussi bien de la faute du pilote à dépasser que la faute de celui qui remonte, trop empressé à dépasser à tous prix .


Henry a écrit:


Et si la DORNA avait pris la bonne décision durant le GP de Malaisie,  on en serait pas à cette situation ubuesque pour le dernier GP.
En effet, un drapeau noir, ou un drive through, aurait été appliqué pour n'importe quel pilote, et Rossi ferait un GP de Valence normal.
Les décideurs de l'organisation ont manqué de "couilles" parce que pénaliser Rossi sur le champ leur semblait difficile.


Je suis de ton avis là dessus .

Mais un drapeau noir (sanction infligé d'habitude à un pilote soupçonné d'avoir causé une action qui a conduit à la chute de son adversaire) et non un drive trough (sanction pas en rapport avec cette faute) aurait privé Rossi de ses 16 points sur le coup, et comme tu dis "parce que pénaliser Rossi sur le champ leur semblait difficile", la direction de course a préféré entendre les 2 pilotes avant de prendre une décision.

Et ça ne sert à rien de prédire quelle aurait été la meilleure situation pour Rossi ce Dimanche, 16 points en moins mais un départ en rapport aux qualifications ou les 16 points en plus avec un départ en dernier tant les aléas de la course peuvent être nombreux .

Mais il est probable que la sanction drapeau noir aurait été plus "nette", moins sujette aux controverses et actions plus ou moins litigieuses entrevues depuis ...


Henry a écrit:


Une chose aussi qui m'étonne c'est de lire de la part des fans de Vale, que c'est cuit, c'est mort, le titre est perdu.....
Vous ne croyez pas que Valentino peut remonter et se mêler à la bagarre pour le podium ?  Shocked
Moi, j'en suis perusadé, et le titre 2015 n'est pas encore attribué à Lorenzo..



Non, le titre n'est pas encore perdu pour Rossi .
Mais pour ça, il faudrait que Lorenzo fasse au moins pas mieux que 3ème, car je ne crois pas que Rossi pourra jouer le podium en partant dernier, remonter à la 6ème place voire la 5 ème sera déjà bien et surtout plus faisable .
Lorenzo vainqueur ou 2ème, pour moi c'est cuit pour Rossi .


Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:20

Dan72 a écrit:
Moi je regarderai cette course et je continue à penser que Valentino Rossi sera champion du monde.

Est ce une utopie? Peut être mais tant pis. C'est comme ça.

A travers ses déclarations, je l'ai trouvé un peu abattu en début de WE après la décision du TAS. Mais plus ça va et plus il se détend.

Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il va nous sortir une course dont lui seul a le secret.

Lorenzo ne fera pas une bonne course. Je le sens. Il en tellement fait pour se faciliter la tâche, que désormais il a la pression.

Personnellement, je n'aimerai pas être dans ses pompes. Vous vous rendez compte l'humiliation s'il perd le titre !!?

Je pense que ça doit peser lourd dans sa tête car à mon avis il doit y penser. Et si Rossi arrive dans sa roue, là ça va être panique à bord.

Pour cette raison, il va essayer de partir devant seul comme une balle... Avec les risques aussi.



Le problème est que je ne sais pas si Lorenzo à suffisamment d'intelligence pour avoir des doutes
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:56

Soyons sérieux deux secondes: évidemment que Rossi a fait exprès d'élargir sur MM.
Personne, mieux que lui ne peut évaluer le danger de conduire ces motos: il était là a l'origine de cette catégorie.
La manoeuvre de vale était maitrisée et ne visait pas a faire chuter MM.
Il ne voulait pas "nuire" a MM mais stopper ses conneries.
La chute de MM est de son fait et il a MENTI clairement, influençant la direction de course.
La dorna a eu tout le temps de revoir sa décision.
Celle-ci est injustifiable que ce soit sur le plan sportif ou sécuritaire.
Le championnat est tronqué sciemment, pour ne pas dire truqué.
Les essais ont montré que MM aura du mal a contrer Lorenzo, mais en a t'il eu simplement l'intention?
Je ne le pense pas.
Pédrosa va courrir pour sa 4eme place, il n'est pas necessaire qu'il finisse devant jorge, juste devant Iannone.
Les suz sur ce circuit viroleux feront leur course; ils ont besoin de résultats, pareil pour Petrucci, Crutchlow.
La dernière motogp a devoir partir de la dernière place, Pédrosa s'est faite dégommer dès le premier tour par barbera.
Marquez a bien été dernier dès le début de course au qatar, mais n'a pu finir que 5eme.
Lorenzo est rapide et a l'aise sur ce circuit et a toutes les chances de partir en tete, sans etre géné.
Et Henry vient nous dire que Rossi a des chances?
Sur quoi se base t'il ,mystère...(comme d'habitude).
L'écart sera grand et ce n'est pas un choix de pneu qui pourra sauver la mise a Rossi.je n'ai jamais vu de pilote utilisant le hard gagner cette saison, en plus.
Henry, je souhaite que tu ais raison mais je ne vois a mon niveau pas de solution sauf fait de course.
Ce championnat est non seulement truqué mais il a tout pour le rester jusqu'au bout.
Je crois que je suis en colère!!!! Je suis sur d'etre dégouté.
Il reste une course a faire...Mais il y a peu de chances que je suive le MGP dans l'avenir.
Les mèmes qu'il reste a Rossi pour gagner.


Dernière édition par sergaï le Sam 7 Nov - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:08

sergaï a écrit:
..Sur quoi se base t'il ,mystère...(comme d'habitude).
Tu peux t'adresser à moi directement tu sais et le "comme d'habitude" entre parenthèse est il bien utile ?

Alors oui, Rossi, pour moi, a une chance, et ce sont ses fans qui en doutent, c'est assez surprenant... Smile
Marquez et Pedrosa au regard des années précédentes, peuvent très bien terminer devant Lorenzo, et Rossi peut alors terminer 6ème, ce qui
n'est pas impossible du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:10

@ Saarinen
Peut être ai je besoin de cela pour pouvoir regarder et apprécier la course !!!?

Et d'un autre côté, on a vu Rossi cette saison, partir 8ème ou 10ème et gagner. Si l'on considère qu'il est 10ème après 2 tours, il lui restera 28 tours pour remonter les 9 autres.

C'est toujours utopique ?  lol!


@ maniacaudio
Je te rassure, non il n'en a pas. Sinon il n'aurait pas fait la moitié des bêtises qu'il vient de faire cette semaine.

Je le vois bien se mettre la pression et s'il se fait attaquer par Iannone et / ou Dovisioso, ça va être la panique pour lui. Il va tout faire pour partir devant tout seul.
Je serai curieux de voir ce qu'il fera, ou ce qu'il se passera, si Lorenzo est premier loin devant, et Rossi second genre à 5 secondes derrière lui  clown
Il ralentira pour la bagarre vous croyez ?

Rossi n'a rien à perdre. Il va foncer.


Dernière édition par Dan72 le Sam 7 Nov - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:16

sergaï, ça se sent que tu es en colère, comme bon nombre d'entre nous ici de voir cette injustice et ce championnat truqué.

Sinon, Rossi n'a t'il pas gagné avec un pneu hard en Argentine ?
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:19

Extra-hard, ce n'est pas le mème, Dan...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 2:01

Hard ou super Hard, çà ne suffira pas pour gagner, il faudrait aussi qu'il prenne des risques énormes en se disant qu'il n'a plus rien a perdre. Et même çà ne suffira sans doute pas
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:13

La piste de Valence n'est pas la plus facile pour doubler contrairement à d'autres circuits.
Partir dernier est un handicap mais on a vu partir Rossi de la 3/4ème ligne et remonter sur le groupe de tête. Les pilotes derrières ne seront pas très gênants mais il va forcément perdre du temps sur les leaders.

Il faudra voir le rythme de chacun mais accroché le podium sera difficile et son titre dépendra surtout des autres pilotes.
Lorenzo a la pression et n'est pas exempt de faire une erreur en course ou d'un accrochage.

Imaginez un drapeau rouge et une course tronquée avec un nouveau départ. Rossi partir à une place bien moins handicapante.
Le titre ne sera pas facile mais la course peut apporter des surprises et même sur le papier c'est pas jouable, le résultat se jouera dimanche après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:30

Sans compter que si Lorenzo le félon et Pedrosa l'honnête feront leur course, Marquez à mon avis empêchera Rossi de remonter. Ce gars-là est une crevure de première. Lorenzo on s'en doutait, Marquez on e sait désormais!

Pas d'insulte sur les pilotes. il faut raison garder ! Encore une comme ça et je bannis direct !
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:24

Une FP3 ou Rossi est devant les espagnols...Un peu de pression sur jorge, ça ne peut pas faire de mal (rien que de voir la tronche qu'il tirait, ça m'a fait plaisir!^^)
Sacré vale, il ne lache rien!
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:07

FP3 , les faits marquants, entre autres


Moto3 : Oliveira meilleur temps et Kent encore en deçà, seulement 12ème, toujours autant sous pression le pilote Anglais !

Moto2 : Rabat est revenu au top niveau suite à sa blessure, Zarco semble un peu en difficulté .

MotoGP : Rossi visage quand même éprouvé mais extrêmement performant , Lorenzo très agacé pour avoir été gêné par Pirro alors qu'il était sur un très bon tour, il s'énerve toujours aussi vite, pas top pour la sérénité indispensable à avoir pour lui ce week end .



Dernière édition par Bilou le Sam 7 Nov - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:35

Mais quel super champion Zarco! On peut être très fier de notre tricolore parce qu'il a vraiment la tête sur les épaules et il est humble alors qu'il pourrait fanfaronner!

J'espère qu'il fera encore une superbe saison et qu'on lui donnera un bon guidon pour 2017.


Concernant LE duel : moi j'y crois, en tous cas, je veux y croire. Rossi sera champion du monde!

Pour Lorenzo, il lui faudrait courir dans une discipline qui lui permette d'être tout seul sur la piste et ce tout le temps : en essai, en course, tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:58

Quelle est la différence entre les jeux du cirque du temps de l'Empire Romain et un compétition sportive? Personne n'a la réponse?
Dans les jeux du Cirque, on savait que le lion gagnerait et l'on voulait juste savoir comment le gladiateur allait se faire dévorer, alors que dans une compétition sportive, les chances sont égales et que le meilleur gagne.
Avec cette finale su MotoGP à Valence, on voit bien que les dés sont pipés et que chacun fait mine de croire que les chances sont équilibrées.
Mais elles ne le sont pas.
L'attitude de certains est riche d'enseignement pour comprendre les méandres de l'âme humaine. En effet, comment peut on dissocier le fait de course de Sepang de ce qui s'est passé avant? Comment peut on ne voir que le fait de course, un pilote qui élargi pour faire comprendre a son adversaire qu'il n'est pas dupe de ses manœuvres sans avoir jamais voulu le faire tomber (ceux qui disent le contraire n'ont rien sur quoi s'appuyer et ne visent qu' étayer une argumentation fallacieuse) et oublier que Marquez a de façon incontestable essayé de faire perdre le championnat à Valentino Rossi?
Bien sur, pour des raisons de simplicités d'application, les règlements sont fait pour s'appliquer à des cas simples, et non à cette situation complexe ou l'on voit un pilote qui joue les "mouches du coche" pour créer le clash. Mais si les lois ne devaient être appliquées qu'aveuglément, sans regarder la vérité en face, il est certain qu'il y aurait encore plus d'erreurs judiciaires. Et dans le cas qui nous intéresse, c'est bien çà le problème.
Pour des raisons pas tout a fait innocentes même si cela reste à démontrer, j'en conviens, la direction de course, la DORNA et la FIM n'ont voulu voir qu'une toute petite partie du conflit qui existe pourtant depuis l'Australie entre Marquez et Rossi. En isolant le fait de course de son contexte, et en appliquant une règle hautement discutable qui est qu'un pilote ne doit pas élargir sa trajectoire, on a réglé le problème.

Quelle victoire pour les pouvoirs sportifs! la tension est à son comble, on va voir comment Rossi va se faire manger par son adversaire, l'italien devant partir dernier et l'espagnol pouvant partir premier.
C'est çà, une compétition sportive?
Non, ce sont les jeux du cirque, et nous ne sommes plus au temps des romains. Ce petit jeu peut couter très cher aux autorités sportives si jamais le premier tour de la course MotoGP dimanche se passe mal. Il faut attendre des sommets d'incompétence pour jouer de tels jeux et ne pas en avoir conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:00

Maxcarpone, tu as raison, il est arrivé que le gladiateur tue le lion, mais il faut que le lion soit malade et le gladiateur extrêmement valeureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:18

Sur la communication de Lorenzo, on ne s'ennuie jamais:
Jorge Lorenzo a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, je n’ai pas grand-chose à perdre. Un titre de plus ou un titre de moins ça ne changera pas ma vie. J’aurai seulement un seul trophée en moins et on m’appellera le quadruple champion du monde au lieu du quintuple

http://www.gp-inside.com/14763/06-nov-2015/lorenzo-un-titre-de-plus-ou-un-titre-de-moins-ca-ne-changera-pas-ma-vie

Il a peut être des troubles de la personnalité parce que j'ai du mal à le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:59

Bon, je dois reconnaitre que ça fiche un coup au moral de voir Georges en pôle mais je continuerai d'y croire. Chute sans gravité pour Rossi mais il semblait quand même abattu et qui ne le serait pas?
Est-ce que les Honda et je pense plus particulièrement à Marquez vont pousser pour gagner...?

Ce qui m'énerve, c'est de voir les médias faire leur beurre avec cette affaire et en rajouter des caisses en faisant croire qu'ils détiennent la vérité. Des réflexions de Tissier & Charpentier m'ont bien gonflées.


Dernière édition par maxcarpone le Sam 7 Nov - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:01

An oui, abbatu, c'est rien de le dire... Lorenzo en pole, Rossi qui chute.
Y a t-il encore le moindre suspense pour le titre ? Y croit-il encore d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:01

Lorenzo fait un temps incroyable... Ne pas oublier plutôt que de nous perdre en discussions stériles, le spectacle que donnent tous ces garçons... Peut m'importe qui sera titré, je m'en fous, ça ne change pas ma vie, ce que je veux c'est voir du spectacle entre des pilotes qui sont tous Champions du Monde et se donnent à fond.

- N'oublions pas non plus, plutôt que de conspuer Marquez, que le garçon n'a que 22 ans et est déjà titré quatre fois, qu'on tient là un immense champion...
- N'oublions pas plutôt que de conspuer le déjà immense Rossi que ce gars dure depuis 20 ans, qu'il n'a rien à prouver à personne.

Il est clair que si on aime la moto, impossible de tenir rigueur à ces deux garçons séparés d'une génération d'avoir commis des manœuvres litigieuses certes, mais déjà derrière nous et qu'on ne va pas non plus monter en événement essentiel. Voilà 40 ans que je suis les courses du CC, ma passion est intacte et demeure. Et même si je n'avais jamais vu ça depuis toutes ces années, je n'oublie pas d'autres mouvements d'humeur de tel ou tel dans toutes les catégories...

Ce ne sont que des hommes, pas des machines... Et parfois, l'adrénaline peut jouer des tours. Je n'en veux ni à l'un ni à l'autre. je trouve dommage cette sanction sur Rossi, j'avoue que j'aurais bien renvoyé les deux dos à dos, dans l'absolu... Mais il y a une instance et elle est souveraine, on fera avec. on n’est pas à l'abri d'une course insensée demain...

Quel que soit le CdM, on aura eu un championnat intéressant...


Dernière édition par Stan7 le Sam 7 Nov - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:04

Stan7 a écrit:
Lorenzo fait un temps incroyable... Ne pas oublier plutôt que de nous perdre en discussions stériles, le spectaclae incroyable que donnent tous ces garçons... Peut m'importe qui sera titré, je m'en fous, ça ne change pas ma vie, ce que je veux c'est voir du spectacle entre des pilotes qui sont tous Champions du Monde et se donnent à fond.

Et bien Stan7, si tu veux voir du spectacle, tu vas être déçu de Lorenzo! On connait déjà sa stratégie qui sera de pousser fort sur les 5 premiers tours et de gérer ensuite. Le spectacle sera derrière du fait de la décision injuste des instances.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: lors j   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:12

"L'avis injuste des instances"... C'est une façon de voir. une autre est de respecter l'arbitre. Au foot on voit ces énergumènes venir se hausser du col et cracher sur l'arbitre, en rugby, quelle que soit la décision, l'arbitre est écouté. Ici, j'avoue que je trouve cette décision dommage, mais elle a du sens. Il fallait sans doute calmer le jeu d'une façon ou d'une autre.

Et puis rien n'est joué. Depuis que je m'intéresse aux GP, c'est à dire depuis 1971, j'ai déjà vu des choses incroyables se passer dans des circonstances telles. Je l'ai vu sur la piste, sur les circuits où je suis allé dans les années 70 et 80, quand j'étais journaliste, dans les stands...

Alors j'en lis plusieurs qui pensent que c'est joué d'avance et sont défaitistes, mais rien n'est fait tant que le drapeau n'est pas tombé. Bien malin qui sait si Lorenzo ne va pas chuter au premier virage, par exemple ? Ou si Rossi ne va pas faire une remontée comme un certain Marquez en Moto2, parti dernier à Brno et qui a gagné la course...

Tiens, vous vous souvenez de ce qui s'est passé entre Hayden et Pedrosa sur ce même circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:20

Stan7 a écrit:
Lorenzo fait un temps incroyable... Ne pas oublier plutôt que de nous perdre en discussions stériles, le spectacle que donnent tous ces garçons... Peut m'importe qui sera titré, je m'en fous, ça ne change pas ma vie, ce que je veux c'est voir du spectacle entre des pilotes qui sont tous Champions du Monde et se donnent à fond.

- N'oublions pas non plus, plutôt que de conspuer Marquez, que le garçon n'a que 22 ans et est déjà titré quatre fois, qu'on tient là un immense champion...
- N'oublions pas plutôt que de conspuer le déjà immense Rossi que ce gars dure depuis 20 ans, qu'il n'a rien à prouver à personne.

Il est clair que si on aime la moto, impossible de tenir rigueur à ces deux garçons séparés d'une génération d'avoir commis des manœuvres litigieuses certes, mais déjà derrière nous et qu'on ne va pas non plus monter en événement essentiel. Voilà 40 ans que je suis les courses du CC, ma passion est intacte et demeure. Et même si je n'avais jamais vu ça depuis toutes ces années, je n'oublie pas d'autres mouvements d'humeur de tel ou tel dans toutes les catégories...

Ce ne sont que des hommes, pas des machines... Et parfois, l'adrénaline peut jouer des tours. Je n'en veux ni à l'un ni à l'autre. je trouve dommage cette sanction sur Rossi, j'avoue que j'aurais bien renvoyé les deux dos à dos, dans l'absolu... Mais il y a une instance et elle est souveraine, on fera avec. on n’est pas à l'abri d'une course insensée demain...

Quel que soit le CdM, on aura eu un championnat intéressant...


cheers enfin un peu d'objectivité dans tout ca , merci stan
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:26

Knarf a écrit:
An oui, abattu, c'est rien de le dire... Lorenzo en pole, Rossi qui chute.
Y a t-il encore le moindre suspense pour le titre ? Y croit-il encore d'ailleurs ?


Allons Franck, te laisse pas abattre... Je t'ai connu passionné par la course en général et pas spécialement partisan... Ce sont des péripéties, tout ça. Que Rossi soit titré ou pas ne changera rien à ma vie. Ni à la sienne d'ailleurs. Qu'est-ce qu'il peut prouver de plus ?

Je me marre d'ailleurs, il me revient souvent que j'avais interviewé son père Graziano à Assen en 79 je crois lors de sa seconde victoire en 250, l'année de la naissance de Vale... Je n'aurais jamais imaginé que je parlais au père du futur plus grand pilote de tous les temps ! Il était très exubérant, l'italien chevelu...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:54

Bha Lorenzo est en confiance (comment ne le serait il pas, en mème temps?)et Rossi est allé a la faute après que Lorenzo ait eu la piste pour lui tout seul, personne ne voulant s'en méler (Iannone na mème pas passé le tendre, surtout ne pas géner le roi)
Symboliquement, il a gagné , il est le roi aujourd'hui...
L'enjeu est nul, la course sera nulle.
Ce type est un antipathique tue-l'espoir.
Il n'y a que pour ça qu'il y met la manière.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:14

Comme disait Enzo "pour arriver premier, premièrement arriver !"... Rien n'est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:54

Crois tu vraiment Segaï que Iannone a renoncé à passer le pneu tendre pour ne pas gêner Lorenzo ?
on l'avait pourtant vu aider Rossi au dernier GP et n'a t il pas déclaré que demain il laisserait passer Rossi si besoin ?

100% d'accord avec Stan. Comme dit précédemment la messe est dite concentrons nous sur demain.
Pour moi la course sera intéressante, car tout le monde sera focalisé à juste titre sur la remontée de Valentino.
Je lis qu'on "reproche" à Lorenzo sa stratégie qui consiste à creuser un écart si possible, rapidement, et ensuite de gérer l'avance ainsi acquise. C'est pourtant une très bonne stratégie que tous les pilotes rêvent de pouvoir appliquer. A t on déjà vu un pilote ayant les moyens de s'échapper attendre ses copains ?

Demain sera de tout façon à marquer d'une pierre blanche, car quel que soit le résultat, ça restera dans les mémoires, ne serait ce que pour les conditions extravagantes.
Je reste persuadé que Rossi peut encore être couronné à la régulière (je veux dire par là sans incident chute ou panne de Lorenzo ou drapeau rouge par exemple), juste parce que je pense possible que les deux Honda Repsol peuvent terminer devant la Yam de Lorenzo. Pour peu, (on ne sait jamais) que Iannone lui passe devant (c'est plausible) alors Vale n'a besoin que d'une neuvième place, très à sa porté.

Vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:12

sergaï a écrit:
Libre a toi de ne pas oublier Tournadre.../...Et son titre ne l'as pas aidé a devenir pilote d'usine...

"Terminant sur une quatrième place, Tournadre est sacré champion du monde 250. Une première couronne en poche, le Français dispose désormais d’une machine officielle aux couleurs de Sonauto Yamaha"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:22

Source Romain Vaillant sur G-P Inside.

"D'abord DORNA et FIM nous ont chanté en cœur les mérites de l'esprit sportif, qu'il fallait un comportement exemplaire sur la piste, toutes ces fadaises pour nous faire avaler qu'il est juste de faire perdre un championnat du monde à un pilote parce qu'il a élargi dans un virage, gênant un adversaire, et en oubliant qu'on ne compte plus les manœuvres dangereuses du dit adversaire, sans qu'on lui ait fait perdre pour çà un titre de champion du monde. C'est sans doute la justice telle que la voit la FIM, mais je trouve qu'il y a un décalage entre les paroles et les actes.

Ensuite, les commentateurs d'Eurosport (DePuniet et Charpentier pour ne pas les nommer) qui viennent nous raconter que les machines de MotoGP sont des machines surpuissantes et dangereuses et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sur la piste, que la sécurité est une priorité, insinuant que Rossi avait fait n'importe quoi à Sepang. Si élargir dans un virage est dangereux et si c'est du n'importe quoi, c'est le lot de tous les pilotes, que la manœuvre soit volontaire ou non. Mais puisqu'on me parle de sécurité, il faut que l'on m'explique comment on peut concevoir de faire partir un pilote en dernière position avec devant lui une bonne quinzaine de pilotes bien plus lents qu'il va être impératif de dépasser en un ou deux tours, parce qu'il a rien moins comme "carotte" que le titre de Champion du Monde.

On marche sur la tête ou on a à faire a des responsables décérébrés.
Il serait dangereux d'élargir dans un virage, mais mettre un type qui a le couteau entre les dents en dernière position d'une grille de départ ne le serait pas?
Je dis au contraire que la direction de course peut faire bruler un cierge en priant pour que tout se passe bien dans le premier tour. Le problème serait différent si c'était un Grand Prix en cours de saison, mais là, il s'agit du dernier avec un titre en jeu. Ces messieurs veulent avant tout du spectacle mais ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font.

Sans vouloir comparer loin de là mon talent à celui de Rossi (sur l'échelle du talent, il est a une extrémité et moi à l'autre), j'avais une spécialité quand je courrais, c'était de me louper au premier virage et de devoir laisser passer tout le monde avant de reprendre la piste. Et après, je devais remonter comme un fou. Je me souviens que lorsqu'un dépassement me paraissait limite et que je me disais," j'y vais ou j'y vais pas?" j'y allais systématiquement parce que je ne pouvais pas me permettre d'attendre, et je passais n'importe où. Je veux dire que dans ce cas là, on se fiche de se mettre par terre et d'en emmener un autre. On y va parce qu'on n'a plus rien à perdre et çà risque d'être l'état d'esprit de Rossi dimanche.

Alors que veut la FIM, de la justice? de la sécurité? Si oui, pourquoi fait elle exactement le contraire?"
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:01

Curieux, j'ai déjà lu çà quelques part... je l'ai même écrit, mais je ne suis pas Romain Vaillant
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:09

Stan7 a écrit:
Lorenzo fait un temps incroyable... Ne pas oublier plutôt que de nous perdre en discussions stériles, le spectacle que donnent tous ces garçons... Peut m'importe qui sera titré, je m'en fous, ça ne change pas ma vie, ce que je veux c'est voir du spectacle entre des pilotes qui sont tous Champions du Monde et se donnent à fond.

- N'oublions pas non plus, plutôt que de conspuer Marquez, que le garçon n'a que 22 ans et est déjà titré quatre fois, qu'on tient là un immense champion...
- N'oublions pas plutôt que de conspuer le déjà immense Rossi que ce gars dure depuis 20 ans, qu'il n'a rien à prouver à personne.


Il est clair que si on aime la moto, impossible de tenir rigueur à ces deux garçons séparés d'une génération d'avoir commis des manœuvres litigieuses certes, mais déjà derrière nous et qu'on ne va pas non plus monter en événement essentiel. Voilà 40 ans que je suis les courses du CC, ma passion est intacte et demeure. Et même si je n'avais jamais vu ça depuis toutes ces années, je n'oublie pas d'autres mouvements d'humeur de tel ou tel dans toutes les catégories...

Ce ne sont que des hommes, pas des machines... Et parfois, l'adrénaline peut jouer des tours.
Je n'en veux ni à l'un ni à l'autre. je trouve dommage cette sanction sur Rossi, j'avoue que j'aurais bien renvoyé les deux dos à dos, dans l'absolu... Mais il y a une instance et elle est souveraine, on fera avec. on n’est pas à l'abri d'une course insensée demain...

Quel que soit le CdM, on aura eu un championnat intéressant...


Très bien dit, totalement d'accord avec tes propos , en particulier ceux surlignés .

Comme tu dis, je me fous de qui sera titré (surtout depuis Sepang...), ma vie n'en sera pas changé même si ce n'est pas Rossi comme je le souhaite (souhait nullement à l'encontre de Lorenzo je précise, mais pour ce que représenterait un 10ème titre pour Rossi) .

Car l'un autant que l'autre méritent le titre tant ils ont été d'une performance exceptionnelle sur la piste tous les deux cette saison .






Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:11

saarinen a écrit:
Curieux, j'ai déjà lu çà quelques part... je l'ai même écrit, mais je ne suis pas Romain Vaillant

Oups !
Un amateur caché ou un usurpateur ? En tout cas un texte pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:12

Merci, tu le trouves un peu plus haut sur ce sujet, hier a 19h02, et son post date de 22 heures.
Je ne suis pas l'usurpateur
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:48

C'est sur, quelque soit le titré ça ne va pas nous changer la vie, mais un titre acquit à la régulière aurait eu une autre gueule
Encore un titre pour Lorenzo qui pour moi ne vaut rien, son titre il la eu grâce à Marquez qui a brouillé les cartes  

J'espère en tous cas qu'il y aura un bon dieu pour se souvenir de ce qu'il à fait, il doit vraiment être difficile pour lui de vivre sereinement maintenant, il est impossible pour ce personnage d'avoir une conscience, je pense qu'il devra rasé les murs maintenant et regarder qui le suit....
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:01

Pense qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme toi, pour divers raisons d'ailleurs ... Wink
Certains ne ressentent pas la culpabilité au même titre que d'autres ...
Il a l'air apaisé depuis hier, tel un gamin qui a pris une tannée et qui se réfugie dans le juste confort de sa place Idea
Il a même déclarer que si il pouvait il ferait toute sa carrière chez Yam, qu'il jouait l'esprit d'équipe ect ...

Il est difficile à saisir, extrêmement rapide, mais très difficile à saisir scratch
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:11

Henry a écrit:
Je lis qu'on "reproche" à Lorenzo sa stratégie qui consiste à creuser un écart si possible, rapidement, et ensuite de gérer l'avance ainsi acquise. C'est pourtant une très bonne stratégie que tous les pilotes rêvent de pouvoir appliquer. A t on déjà vu un pilote ayant les moyens de s'échapper attendre ses copains ?

Je déplore cette méthode pour le manque de spectacle seulement hein! Si j'étais pilote, j'appliquerai sans doute la même chose si je pouvais le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:15

philou a écrit:
sergaï a écrit:
Libre a toi de ne pas oublier Tournadre.../...Et son titre ne l'as pas aidé a devenir pilote d'usine...

"Terminant sur une quatrième place, Tournadre est sacré champion du monde 250. Une première couronne en poche, le Français dispose désormais d’une machine officielle aux couleurs de Sonauto Yamaha"
lol!
Ha? Autant pour moi, et il fait quoi avec?
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:19

Le titre en Moto3 risque de changer la physionomie de la course.
Le probable titre de Kent qui doit seulement marquer un point malgré une fin de saison vraiment décevant face à Oliveira. A l'inverse, le portugais va être obligé de prendre tous les risques pour obtenir un titre.
Dans cette catégorie, personne ne viendra perturber le résultat mais les chances sont plus que favorable pour Kent mais cela n’empêchera pas le spectacle.

En moto2, on verra si Rabat a bien récupéré et s'il est capable de montrer qu'il est toujours champion du monde et je pense qu'un podium sera bien pour conclure dans cette catégorie face à Luthi, Rins et Zarco.
J'avais pas vu que Lucas Mahias était présent mais fait une très bonne qualif avec le 16ème temps à 1seconde de la pole. Marquer quelques points serait une bonne performance.

J'ai vu la Q2 en MotoGP et vu la tournure, Lorenzo doit être satisfait et plutôt en confiance. Pour Rossi, c'est la catastrophe avec une chute au mauvais moment. Moralement, ça doit être dur mais il a toute la nuit pour redresser la barre et faire la course de sa vie (avec ou sans le titre à la clé).
J'ai trouvé les autres pilotes assez transparent hormis les pilotes HRC et j'ai l'impression que la course va être longue et sans grand intérêt au vu des chronos mais on verra ça surtout que Smith part depuis la 2ème ligne et risque de faire quelques tours en tête, et pourquoi pas Aleix Espargaro.


Par curiosité, j'ai regardé les paris:
GP de Valencia - Page 4 1446926761
GP de Valencia - Page 4 1446926966
ce qui est marrant c'est la côte de Rossi pour le podium.

On va attendre patiemment la course de demain et prier pour un beau spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:24

Henry a écrit:
Crois tu vraiment Segaï que Iannone a renoncé à passer le pneu tendre pour ne pas gêner Lorenzo ?
on l'avait pourtant vu aider Rossi au dernier GP et n'a t il pas déclaré que demain il laisserait passer Rossi si besoin ?

100% d'accord avec Stan. Comme dit précédemment la messe est dite concentrons nous sur demain.
Pour moi la course sera intéressante, car tout le monde sera focalisé à juste titre sur la remontée de Valentino.
Je lis qu'on "reproche" à Lorenzo sa stratégie qui consiste à creuser un écart si possible, rapidement, et ensuite de gérer l'avance ainsi acquise. C'est pourtant une très bonne stratégie que tous les pilotes rêvent de pouvoir appliquer. A t on déjà vu un pilote ayant les moyens de s'échapper attendre ses copains ?

Demain sera de tout façon à marquer d'une pierre blanche, car quel que soit le résultat, ça restera dans les mémoires, ne serait ce que pour les conditions extravagantes.
Je reste persuadé que Rossi peut encore être couronné à la régulière (je veux dire par là sans incident chute ou panne de Lorenzo ou drapeau rouge par exemple), juste parce que je pense possible que les deux Honda Repsol peuvent terminer devant la Yam de Lorenzo. Pour peu, (on ne sait jamais) que Iannone lui passe devant (c'est plausible) alors Vale n'a besoin que d'une neuvième place, très à sa porté.

Vivement demain
Non mais la séance ne s'est pas passée de manière habituelle, il y a un gros trou (quand Lorenzo s'élance il a un tour vraiment clair et tout le monde regarde dans le box, bon, avec Rossi, je n'ai vu que pédrosa, mais ça n'a pas duré longtemps^^!
Et effectivement d'habitude, les ducat' mettent le tendre pour essayer de partir un peu plus devant et là, ça n'a pas été le cas...
Pour le reste, je n'en sais rien, Lorenzo fera du Lorenzo et on observera si ses temps baissent le comportement des honda.
Il est évident que le temps de Rossi ne reflète pas son potentiel, mais celui-ci ne dépend pas que de lui mais des pilotes a doubler, et de l'état de ses gommes ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Valencia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Valencia
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: