MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GP de Sepang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 13:45

Si j'écris un "acte volontaire", on me demande quel acte..
Lorsque dans le message précédant, saarinen écrit un "acte volontaire", c'est plus clair ? lol!

L'acte volontaire est l'acte, le geste, qui amène la chute de Marque suite à l'action sur le frein.
Reste à déterminer de quelle manière ce frein a été actionner.
Contrairement à saarinen, je disais simplement qu'il ne faut pas à priori, exclure un acte volontaire jusqu'à plus amples informations
Revenir en haut Aller en bas
Toopack

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 13:47

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 14:00

Alors oui, c'est un avis une façon de voir, clairement exprimée.
Cela contient plein de choses, qui fait obstacle à qui, qui vient au contact, qui a une responsabilité.
On va pouvoir en débattre encore pendant de longues années je pense. Smile

Mais cela n'a pas de lien directe avec la déclaration du HRC qui parle du frein de la moto de Marquez et qui tient à disposition les datas, ce qui m'a fait écrire que pour le moment, rien dans les déclaration de Honda ne permet d'affirmer qu'il y a acte volontaire, ni de l'exclure.
Il va falloir encore attendre que cela se décante.
Seul Valentino sait....
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 14:06

Tu veux dire Henry, que Rossi a pressé le levier de frein de Marquez? sinon , qu'entends tu par un acte volontaire?
Depuis quand élargir une trajectoire n'est pas une façon de faire commune a tous les pilotes, volontairement ou involontairement? L'acte aurait été condamnable seulement s'il avait été destiné à sortir un adversaire de la piste, ce qui n'a pas été le cas.
A la lumière de ce qui s'est passé à Sepang, mais aussi compte tenu du l'évolution du pilotage, peut être que certaines règles devraient être réécrites.

Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 14:15

Je dis que l'on ne peut pas exclure pour le moment que Valentino ait volontairement actionné le frein. Cela c'est déjà vu dans le passé
et tous ceux qui font de la piste savent que cela existe.
Les déclarations de Honda disant que le frein a été actionné sont, je pense, à prendre au sérieux. Je ne pense pas que le levier de frein lui même ait été touché lors du contact protection oblige, mais je pense plus à une action sur l'avant bras. Les doigts de Marquez étant sur le levier, cela a pu avoir une conséquence.
Reste à savoir si l'action sur le frein a été causée par le contact entre Marquez et Vale, ou si Vale en est à l'origine, et si oui cela a t il été volontaire ou non.
Voila ce que je cherche à dire en disant que l'on ne peut exclure l'acte volontaire.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 14:38

La thèse est intéressante et inattendue.
Voudrais tu nous expliquer comment Rossi aurait pu lui même, volontairement, actionner le frein de Marquez, sachant que l'avant bras de Rossi n'était pas à la bonne hauteur pour cette manœuvre, qu'elle soit volontaire ou non.
Toopack

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 14:48

quand bien même, aussi farfelu que cela puisse être, c'est bien Rossi qui propose un cas et quand même bien Marquez qui va au contact ... quitte à l'amplifier.
C'est fourbe au possible mais bon il ne faut pas toucher au prodige donc ...
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 14:48

C'est une idée comme une autre, pas si farfelue quand on lie tout le reste lol!

L'avant bras de Marquez est peut être hors de portée du genou, mais quid du fameux pied qui quitte le repose pied ? Ne pourrait il
pas venir en contact avec l'avant bras ? (volontairement ou pas )

Edit : on me soupçonnait de défendre Lorenzo et là Tooppak sous entend que je défendrais Marquez, faudrait vous mettre d'accord SmileSmile

Dernière édition par Henry le Lun 2 Nov - 14:51, édité 1 fois
Toopack

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 14:49

oui bien sure et puis l'attraction de la lune, la pression atmosphérique locale ...
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 14:55

Il y a suffisamment de théories fumeuses sans en rajouter, je suis d'accord avec Toopack.
Toopack

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 14:56

Nous nous défendons le sport contre les coups de "PUTES" , il y a une nuance que tu ne veut pas accepter, soit ...

exprimé comme ça tu va peut être mieux entendre et me sauter dessus pirat
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 14:57

Ce n'est pas en prenant pour des cons ceux qui viennent discuter ici que cela va faire avancer les choses.

Que tu le veuilles ou non le frein a été actionné dixit HRC.
Donc on peut émettre une idée qui soit différente de ta non-idée, car si j'ai bien lu tu ne présentes pas ton point de vue
mais te contente de réflexion à 2 balles
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 15:02

Toopack a écrit:
Nous nous défendons le sport contre les coups de "PUTES" , il y a une nuance que tu ne veut pas accepter, soit ...

exprimé comme ça tu va peut être mieux entendre et me sauter dessus pirat
Désolé mais je ne comprends pas ce que tu cherches à dire....
C'est quoi la nuance dont tu parles ?
Contrairement à ce que tu semble penser, je suis ouvert aux échanges et aux discussions, mais je ne pense pas que me prendre pour un idiot soit la bonne méthode.
Pourquoi toujours des sous entendus, des truc biscornus ?

cela veut dire quoi : "Nous nous défendons le sport contre les coups de "PUTES"".... franchement je ne comprends pas le sens
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 15:03

Henry, tu fais une provocation inutile. Ce que dit le HRC est sujet à caution comme toutes les interprétations qu'on peut lire, depuis le coup de pied que personne n'a vu, jusqu'au coup de genou dont personne n'a la preuve.
On est là pour débattre, pas pour dire n'importe quoi.
Tu veux la considération de chacun? commence par tenir ici des propos sensés.
Knarf
Modérateur immodéré

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 15:03

Henry, dans ces cas là, n'oublie pas tes propres recommandations :
"faut se détendre lol! " Le tout avec le smiley qui va bien, hein...
Toopack

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 15:05

Henry, avant toute chose, tu vas me sortir l'extrait du règlement qui stipule qu'élargir une trajectoire est interdit !

après ça je serai ouvert pour discuter avec toi et n'importe qui d'ailleurs Wink
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 15:17

saarinen a écrit:
Henry, tu fais une provocation inutile. Ce que dit le HRC est sujet à caution comme toutes les interprétations qu'on peut lire, depuis le coup de pied que personne n'a vu, jusqu'au coup de genou dont personne n'a la preuve.
On est là pour débattre, pas pour dire n'importe quoi.
Tu veux la considération de chacun? commence par tenir ici des propos sensés.
Pourquoi parles tu de provocation ? Parce que je dis que peut être Vale n'est pas la jeune pucelle qu'il prétend être dans cette affaire ? Je cherche juste à comprendre ce qui a bien pu se passer, sans à priori.
"pas pour dire n'importe quoi" , "commence par tenir ici des propos sensés", c'est ça que tu appelles débattre ?
Knarf a écrit:
Henry, dans ces cas là, n'oublie pas tes propres recommandations :
"faut se détendre lol! " Le tout avec le smiley qui va bien, hein...
Mais je suis détendu, Knarf, calme même, pourtant en étant systématiquement rabroué en terme peut
civils, certains se seraient déjà énervé. Pour le smiley qui va bien, j'ai pas trouvé celui avec l'auréole SmileSmile
Toopack a écrit:
Henry, avant toute chose, tu vas me sortir l'extrait du règlement qui stipule qu'élargir une trajectoire est interdit !

après ça je serai ouvert pour discuter avec toi et n'importe qui d'ailleurs Wink
Peut être y a t il un autre Henry sur ce forum qui aurait abordé ce sujet, mais ce n'est pas moi. A aucun je parle de ça. Il est question dans mon message de l'action sur le frein, rien d'autre;

Si tu pouvais répondre à mon interrogation qui t'est adressé au sujet des phrases que je ne comprends pas dans ton message précédant, je serai ravi.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 15:26

Pure provocation sans intérêt qui n'élève pas le débat.
Je te conseille de cesser ce petit jeu, on ne veut pas de troll ici, comme je l'ai mentionné par ailleurs, sinon, je pense que Stan ne tardera pas à te faire disparaitre des intervenants
Toopack

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 15:33

allons bon, depuis quand quelqu'un qui n'a pas la trajectoire libre décide d'aller au contact pour faire un incident ?
A part Marquez depuis le moto2 c'est totalement inédit et même inconcevable pour un pilote normal.
Ni Pédrosa, ni Rossi, ni Lorenzo, ni aucun autre pilote ne fait ça ... c'est du jamais vu sauf en stock car !

le fait de ne pas être sanctionné pour celà est déjà un problème en soi, maintenant ils (Honda/Marquez) en réclame justice au nom de la légitimité de cette action totalement ... ... ... je n'ai pas de mots Shocked
Mr-Toc

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 18:14

Le clash Rossi / Marquez a vampirisé les débats mais j'ai trouvé Zarco vraiment impressionnant dans sa gestion de la course.
Plus ça va, plus je vois en lui des qualités que peu de pilotes ont. Je suis un peu déçu de pas le voir débarquer en MotoGP l'an prochain mais les places n'étaient pas très intéressantes.
J'espère qu'il pourra confirmer l'année prochaine même si c'est toujours très difficile.

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 18:37

saarinen a écrit:
Pure provocation sans intérêt qui n'élève pas le débat.
Je te conseille de cesser ce petit jeu, on ne veut pas de troll ici, comme je l'ai mentionné par ailleurs, sinon, je pense que Stan ne tardera pas à te faire disparaitre des intervenants
Je ne comprends pas du tout ta réaction Shocked
De quel "petit jeu" parles tu ? Encore une fois, soit clair dans ce que tu dis !
Je ne provoque personne, je ne vois pas ce qu'il y a dans mes propos qui te fait monter sur tes grands chevaux...
Depuis que l'on sait que le frein a été actionné entraînant la chute de Marquez, j'ai juste émis l'hypothèse que l'action sur ce frein pourrait être du fait de Rossi, et que si tel est le cas, il se pourrait que cela soit volontaire ou non.
J'obtiens des messages agressifs, hors sujet ou condescendant (comme souvent) et je ne vois rien de ce que tu aimes tant : le débat.

Je ne vois rien dans mon attitude, dans aucun de mes messages qui puisse être qualifié de manière de troll. scratch

Je ne cherche pas la polémique, je dis simplement que ce n'est pas parce que les avis sont différents, qu'ils doivent être balayés du revers de la main, ou que ceux qui les émettent doivent être rabaissés au rang de simple d'esprit incapables de comprendre qu'ils se trompent ces pauvres ignorants !

Et maintenant, l'argument ultime est que Stan ne va pas tarder à me faire disparaitre des intervenants lol! lol!
Continu de t'adresser aux membres du forum de cette manière condescendante et infantilisante, ainsi Stan n'aura pas grand monde à bannir lol! lol!

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 18:48

Peut être que ma manière condescendante comme tu dis, je l'ai avec toi parce que tu te comportes comme enfant par des réflexions sans pertinence.

Mr Toc, d'accord avec toi, on n'a pas assez parlé de Zarco, qui est la vraie révélation de cette année.
Carla

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 19:01

Effectivement Marquez a freiné à un moment donné, mais cela était-il au même moment que sa chute?

Honda à bien mis du temps à sortir du chapeau ce fameux coup de frein avant de la machine de Marquez

Moi je dis qu'ils sont bien capable d'avoir modifiés les datas qu'ils vont présenter lors du jugement sil y a ....
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 19:29

Le problème (et ce que souhaite Honda) c'est que voila les gros titres des torchons :

Valentino Rossi a-t-il perdu la guerre psychologique face à Marc Marquez ?

Valentino Rossi et Marc Marquez ont écrit une invraisemblable page d'histoire en Malaisie, ce dimanche. Peut-être celle qui va sceller la fin de l'idylle entre le champion italien et le MotoGP...

http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Valentino-rossi-a-t-il-perdu-la-guerre-psychologique-face-a-marc-marquez/602356

Honda accuse Valentino Rossi d'avoir volontairement fait chuter Marc Marquez

Nouvel élément dans la polémique qui fait rage entre Valentino Rossi et Marc Marquez: Honda révèle la télémétrie de la moto de Marquez et affirme que Rossi a volontairement fait chuter son pilote.

http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Honda-accuse-valentino-rossi-d-avoir-volontairement-fait-chuter-marc-marquez/604285

C'est la raison pour laquelle je ne regarde plus les infos, tout est fait pour faire monter le tirage (comme dirait Defunes)

"La viande rouge est cancérigène !" Alors que les études montrent que c'est la viande rouge cuite à trop haute température qui est cancérigène ...

N'oublions pas que si sur la piste des pilotes s'affrontent, il y a aussi deux marques qui s'affrontent.

Et je dois dire que Honda est en train de ridiculiser le titre de Yamaha.

Sinon pour ceux qui affirment que Rossi aurait volontairement appuyé sur le levier de frein de Marquez avec le pied sans regarder Cool

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 19:43

Ce n'est qu'une guerre psychologique. Le danger est de ne pas avoir d'esprit critique sur tout ce qui se dit. Chacun parle de ce qu'il a lu ou entendu sans discernement et c'est une cacophonie.
Tenons nous en a ce qui est certain, coup de pied, coup de genou, (et quoi encore?) est du domaine des suppositions (et pour moi de l'intention de nuire).
Ce qui est vrai, c'est que Rossi était excédé par les manœuvres de Marquez pour le retarder, voire le faire chuter vu l'intensité du duel, a élargi sa trajectoire. Il n'a pas sorti Marquez de la piste, ce dernier n'étant en aucune façon obligé de serrer la moto de Rossi comme il l'a fait, et il a chuté.
Le reste, ce sont des suppositions et souvent orientées pour contrer l'autre camp.
Ne nous faisons pas avoir par ces tensions qui ne sont que des gesticulations ridicules..... et attendons déjà le verdict pour savoir si la sanction est différée ou pas.
Mr-Toc

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 20:18

Si c'est les mêmes propos rapporté par L'équipe et Sport-Bikes (j'imagine) il y a une grosse différence.

J'attends qu'on me donne la source du communiqué avant de dire n'importe quoi, parce que là on est déjà bien en terme de connerie.
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 20:28

philou

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 20:33

Vu les déclarations de Shuhei Nakamoto (vice-président du HRC), on attend celles de son homologue de Hamamatsu.

Par ailleurs: Pilotes et team managers ont été convoqués par le Bureau Permanent afin de discuter des récents évènements.
"Suite aux évènements survenus au Grand Prix de Malaisie, à leur développement au long de la semaine suivante et étant données les exceptionnelles circonstances, le Bureau Permanent du Championnat du Monde FIM MotoGP™, composé de MM. Vito Ippolito, Président de la FIM, et Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a convoqué tous les pilotes MotoGP™ et leurs team managers respectifs pour résoudre la situation le jeudi 5 novembre à 15h30.
Étant données les circonstances, la conférence de presse précédant le Grand Prix et prévue pour 17h sera annulée."
Source http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/11/02/le-bureau-permanent-convoque-les-pilotes-et-les-teams-motogp/188745
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 20:37

maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 20:39

philou a écrit:
Vu les déclarations de Shuhei Nakamoto (vice-président du HRC), on attend celles de son homologue de Hamamatsu.

Par ailleurs: Pilotes et team managers ont été convoqués par le Bureau Permanent afin de discuter des récents évènements.
"Suite aux évènements survenus au Grand Prix de Malaisie, à leur développement au long de la semaine suivante et étant données les exceptionnelles circonstances, le Bureau Permanent du Championnat du Monde FIM MotoGP™, composé de MM. Vito Ippolito, Président de la FIM, et Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a convoqué tous les pilotes MotoGP™ et leurs team managers respectifs pour résoudre la situation le jeudi 5 novembre à 15h30.
Étant données les circonstances, la conférence de presse précédant le Grand Prix et prévue pour 17h sera annulée."
Source http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/11/02/le-bureau-permanent-convoque-les-pilotes-et-les-teams-motogp/188745

C'est con ça Eurosport avait acheté les droits pour diffuser la conférence en direct Laughing

Dan72

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 22:30

Je ne suis pas un spécialiste de la piste mais au regard de la video filmant l'action depuis l'hélicoptère, déjà on ne voit pas le coup de genou. Chose que j'ai déjà dit ici.

Autre chose également, on voit le coude de Marquez pratiquement au niveau de la roue arrière de la moto de Rossi.

Alors bon, je veux bien admettre que l'italien a repoussé l'Espagnol avec son genou lorsque ce dernier a tenté l'extérieur et ce mouvement n'est visible que depuis certains angles mais pas celui de l'hélicoptère, mais le bras de Marquez est quand même loin de la Jambe de Rossi et cela est net depuis cet angle.

Moi je vois 2 hypothèses. Elles valent ce qu'elles valent mais je les soumets.

1- Marquez a appuyé sa moto contre celle de Rossi. Serait il possible que ce soit la moto de l'Italien qui, pendant un court instant tenait celle de l'Espagnol, et lorsque Rossi a accéléré, Marquez s'est retrouvée sans appuie et cela a causé sa chute?

2- Lorsque Marquez est venu s'appuyer contre Rossi, son bras s'est retrouvé presque à hauteur de la roue arrière de l'italien. Aurait il actionné son frein dans le précipitation (panique) en tentant de redresser sa moto?

Car si je me réfère à la théorie de Nakamoto, Rossi aurait peut être actionné les freins de Marquez avec sa jambe. Très bien, mais le levier de freins a une protection. Rossi ne peut pas l'atteindre avec son genou.

Donc, comme le précise Henry, il aurait peut être donné un coup de genou sur le bras de Marquez. Mais ce dernier était en train d'accélérer pour passer à l'extérieur. Pourquoi aurait il eu les doigts sur le levier de freins? Si ce n'est que pour freiner car il allait s'emplafonner sur la roue arrière de l'Italien qui lui accélérait.

Nakamoto a tort et raison à la fois car il y a effectivement de l'interprétation et on ne peut s'en tenir qu'au fait. Mais il en oublie la moitié.... des faits.
Et il interprète aussi en disant que le genou de Rossi aurait actionné les freins.

On ne peut donc pas prendre comme fait que le genou de Rossi a actionné les freins de Marquez car c'est de l'interprétation.
Là je juge la déclaration de nakamoto rien d'autre.

Les faits sont donc que Marquez à montré un rythme normal jusqu'au dépassement de Lorenzo et très lent (2 secondes en moins) lorsque son compatriote l'a doublé. La raison étant qu'il avait des difficultés en début de course avec un réservoir plein.

Et d'un coup ces difficultés disparaissent aussi tôt lorsque Rossi tente de le doubler.

Ce sont également des faits avérés et peuvent être confirmés par le télémétrie, mais Nakamoto les voit différemment... ou ne veut pas du tout les voir.

Bref, je m'égare un peu. L'origine de mon commentaire étant de soumettre ces 2 hypothèses.
sergaï

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 22:50

Posté sur MR par mes soins:
Bon , d'accord, il vous faut du lourd, alors c'est parti:

Rossi, après avoir élargit, double MM, la roue avant tourne...
...
Alors suivez bien la marque blanche sur le pneu de MM, allez-y !!^^

Vous voyez?^^

Rhoooo...Rossi est passé, mais la marque est a la mème place, dis donc...^^

Une seule conclusion possible: c'est MM qui actionne son frein...
Nakamoto, reprends de la moquette et fume, ducon !!^^
Source: Herteb, pit lane biz, un bon celui-là!!!^^!
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Lun 2 Nov - 23:04

Sacrément bien vu, Sergaï
Toopack

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Mar 3 Nov - 6:52

Shuhei s'est encore pris le pied dans l'tapis Rolling Eyes
Saloperie d'tapis hein Smile
C3po

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Mar 3 Nov - 7:54

Excelentissime !!!

Le FBI, NCIS eb passant par les Experts et autres compagnies n'ont qu'à bien se tenir !!

CLAP CLAP CLAP

Il n'aurait pas voulu nous endormir le HRC ?  
sergaï

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Mar 3 Nov - 8:20

Nakamoto parle pourtant de ce coup de pied qui doit etre donné d'avant en arrière pour appuyer sur le levier de frein, le tout sur une moto qui prend de la vélocité (ce qui réduit forcément le temps d'appui) par rapport a celle de MM , ce qui sous-entend, que la précision (sans regarder!^^) de vale pour passer outre la protection et agir sur ce frein serait diabolique et inhumaine^^!
Je pouffe!
Deuxièmement, ces photos prouvent que la roue avant de Marquez est bloquée, et,ce, sur une durée qui exède une pression brève...
Je rigole!
Troisièmement je ne crois pas avoir jamais lu que s'imposer au freinage, et forcer son adversaire a élargir sa trajectoire soit interdit et que cette action soit normée dans son amplitude, sinon la plupart des dépassements seraient interdits!^^
Ils sont, de plus, tous potentiellement dangereux...Suivant la façon de les réaliser (ceux de MM sont plutot risqués!)
Je me marre franchement!
Je crois qu'il faut réaliser ce qui est en train de se passer : Rossi a mené le championnat depuis la première heure et il se bat sur la piste et en dehors contre des adversaires qui essaient de ne pas respecter la règle du jeu.
Rossi est un battant et non seulement Lorenzo et Marquez sont obligés de le reconnaitre mais aussi,Nakafermertagueule, honda, repsol, la direction de course, la dorna, la FIM dont le communiqué laconique (non non régis, je n'ai pas parlé de toi^^) montre bien que de voir son autorité dépassée, ne l'enchante pas.
Rossi, c'est ça.
Faut avoir de la merde dans le crane pour ne pas admettre qu'il est tout sauf un dégonflé et un tricheur.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Mar 3 Nov - 10:07

J'en appel à l'honnêteté de saarinen pour confirmer (ou pas) que Marquez peut très bien tomber suite à un freinage,
sans pour autant que la roue avant soit bloquée.

La première photo rend caduque l'hypothèse de Marquez freinant car il voit arriver la roue arrière de Vale.

Il me semble, mais c'est peut être trompeur que sur la première photo, Marquez a déjà perdu l'avant...
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Mar 3 Nov - 10:12

Oui, et la roue avant de Marquez s'arrête de tourner ensuite parce que Rossi lui a jeté un mauvais sort. Je te suis, Henry.....
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Mar 3 Nov - 10:30

Cela devient très difficile d'avoir des échanges...

Quand je pense que c'est moi que l'on accuse de me comporter comme un enfant, ça laisse rêveur. Suspect

Donc, pourrais tu confirmer, que la perte de l’avant peut survenir au cours de la phase de freinage sans pour autant que la roue soit bloquée ?
Pourrais tu aussi dire que l'hypothèse du freinage de Marquez est du au fait qu'il voit arriver très vite l'arrière de Vale était juste une fausse interprétation (pas répréhensible hein)
Et enfin te prononcer sur l'impression que j'ai sur le fait que sur la première photo mise par Sergaï , Marquez a déjà perdu l'avant ?

Ce serait bien si en répondant clairement on pouvait reprendre le débat.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Mar 3 Nov - 10:45

Pour pouvoir débattre, il faut un minimum de bonne foi, ce qui n'est pas ton cas, Henry. Plus envie de discuter avec un mec qui passe sont temps a faire de la provoc. Raconte ce que tu veux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP de Sepang    

GP de Sepang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant