MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 GP de Sepang

Aller en bas 
+18
Toopack
mario86
Laurent74
Mr Ducati
maxcarpone
Rac
Carla
Dan72
Knarf
sergaï
Stan7
philou
Henry
C3po
franck
saarinen
Bilou
maniacaudio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:47

Rossi va devoi faire un premier tour de folie !! meme si on peut supposer que des le depart il prendra pas mal de place, a l'entree du premier virage au mieux il sera 10eme puis il va devoir remonter pour etre dans le top 5 a la fin du premier tour en esperant que Lorenzo ne se soit pas déjà echapper ...
ses départs sont souvent tres bon mais il me semble qu'il n'a pas pour habitude d'etre " en jambe " tt de suite .... on sera dans une circonstance exeptionnelle alors pourquoi pas ...


si il pleut, partir en fond de grille pas sur que ce soit le mieux pour remonter un peloton avec une trajectoire quasi unique pour tt le monde et le besoin imperatif de ne pas se mettre au tas ...
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:52

et si on veut etre optimiste on peut meme se dire que Rossi a 5 séances + le warm up pour travailler sur le rythme de course , il peut laisser tomber le chrono de la qualif
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:29

Nouveau fond d'écran pour le site de la dorna ...

GP de Sepang  - Page 7 11219583_1500393363589862_9160350314271286769_n
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:36

maxcarpone a écrit:
Un précédant en motocross! Championnat du monde 1974 : http://mir.argonne.free.fr/Falta_Moisseev.html

Plus près de nous, le GPMX125 de Blargies est aussi un bel exemple de "combinazione" avec Patrcik Perrier qui se fait prendre volontairement 1 tour par Strijbos pour ensuite le bloquer dans le "fer à cheval" du circuit, favorisant ainsi la victoire de JMB
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:38

edit


Dernière édition par maniacaudio le Jeu 29 Oct - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:57

http://www.giornalettismo.com/archives/1930040/jorge-lorenzo-guido-meda-gp-sepang-valentino-rossi-marc-marquez/

Après le Grand Prix de Malaisie, les diverses rumeurs que le pilote Jorge Lorenzo serait aller dans le sens de la course en criant d'une pénalité contre Valentino Rossi pour le «genou» dans Marc Marquez. Nouvelles, apparemment, fausse: après plusieurs refus, aujourd'hui, Jorge Lorenzo a lui-même expliqué, sur Twitter, qui est un véritable pas nouvelles, qu'il a crié dans la direction de course dimanche, mais qui attendait juste son tour pour parler lors de la conférence de presse avec Dani Pedrosa. Il ya quelque temps, Guido Meda a demandé des excuses officielles à la Yahama pilote sur Twitter pour les fausses nouvelles, "Excuse @ lorenzo99 nous avons entendu frombtsport vous étiez dans la DR nous detto.Non était vero.Ci désolé! Savoir présenter des excuses est de les hommes! », Écrit le commentateur. "Itguidomeda, et seulement les hommes. Merci. Le Proxime essaient parfois d'être à 100% avant Securi afirmare de telles choses. Hug! "Ceci est la réponse de Jorge Lorenzo.

http://www.calcioweb.eu/2015/10/jorge-lorenzo-guido-meda/270489/
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:00

Vettel: "Rossi fait la bonne chose"
Ferrari estime que Valentino a encore des chances d'être champion et Rossi défend coup Marquez à Sepang.


Leer más: Mexique F1 GP 2015: Vettel: "Rossi fait la bonne chose" - MARCA.com

Il était la première question dans le motorhome Ferrari au circuit Hermanos Rodriguez Mexique, et Vettel a été très clair. «Je répondre ravis. Valentino a encore une chance d'être champion. Il est un combattant, d'aller dans la nature et tout donner dans cette dernière course. Je sais aussi Lorenzo et un peu Marquez. Ils sont de bons gars, mais je pense que Valentino a fait la bonne chose », dit Sébastien.


Leer más: Mexique F1 GP 2015: Vettel: "Rossi fait la bonne chose" - MARCA.com

http://www.marca.com/2015/10/29/motor/formula1/gp-mexico/1446144534.html
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:30

En Francais :

Si certains s'interrogent sur l'absence d'intervention de la Direction de Course pendant les premiers tours du Grand Prix de Malaisie, d'autres pensent à ce qui aurait dû être fait en amont de cette épreuve très tendue.

Car le feu couvait, c'est indéniable, et Valentino Rossi avait lancé dès jeudi des accusations lourdes de sous-entendus. Il admettra d'ailleurs par la suite avoir voulu donner un avertissement à Marc Márquez. Son appel n'a pas provoqué chez son rival la réaction qu'il attendait et n'a pas non plus suscité d'intervention des instances dirigeantes.

Ce silence est d'autant plus surprenant que, au-delà des propos tenus jeudi, les principaux intéressés se sont illustrés durant les essais de ce Grand Prix par des petites manœuvres qui n'ont fait que confirmer que cette manche prenait un mauvais pli.

Or, Yamaha a tenté d'intervenir et le confirme à Motorsport.com :

"Samedi 24 octobre, Massimo Meregalli (Directeur de l'équipe Yamaha Factory, ndlr) s'est rendu à la Direction de Course afin de suggérer que soient convoqués les deux pilotes (Valentino Rossi et Marc Márquez, ndlr), pour un avertissement d'avant-course. La Direction de Course n'a pas retenu qu'il était nécessaire de convoquer les pilotes," nous indique un porte-parole de l'équipe.


La colère de Graziano Rossi

C'est cette absence d'intervention des autorités qui entretient aujourd'hui la colère de Graziano Rossi, ancien pilote et père de Valentino. "Face à certaines déclarations, la Direction de Course aurait dû convoquer les deux pilotes et les mettre en garde," juge-t-il auprès de nos collègues transalpins de Oggi. "Il suffisait les inviter au calme et demander à ce que chacun fasse sa course sans gêner celle de l'autre… Faire comprendre qu'ils étaient tous les deux sous observation et que la moindre chose incorrecte aurait été punie avec des sanctions lourdes. Au lieu de ça, il ne s'est rien passé. Ils ont tous préféré faire mine de rien."

"Mon fils, le jeudi précédant la course, a tiré la sonnette d'alarme," ajoute Graziano Rossi. "Valentino n'a pas rêvé et s'il sort à découvert de façon aussi claire, ça n'est certainement pas par amour de la polémique, mais parce qu'il veut provoquer une intervention des autorités. Qui n'est toutefois pas arrivée."


Par ce silence peut-être plus que par la punition choisie dimanche, la Direction de Course s'est attirée les foudres d'une partie du paddock, qui a pris conscience des risques pris dimanche par des pilotes nerveux, en colère, et non canalysés.

"L'erreur a été faite par la Direction de Course après la conférence de presse de Valentino," martèle lui aussi Carlo Pernat, dans un entretien à Motorsport.com. "Une fois que Valentino a tenu une conférence de ce genre, durant laquelle il a listé point par point tout ce que je Márquez a fait d'après-lui en Australie, alors la Direction de Course devait appeler Valentino et Márquez et leur dire : "Les gars, qu'est-ce qui se passe?" Cela n'a pas été fait."

"Il est clair que la Direction de Course aurait dû appeler les deux pilotes samedi soir, parce qu'il est évident que, quand ces choses-là arrivent, la tension est à 100%. Ils ne l'ont pas fait et, à mon avis, c'est une erreur," poursuit-il. "A mon sens, il y a eu beaucoup de légèreté de la part de la Direction de Course. Je ne dis pas qu'ils sont coupables, parce que la culpabilité c'est autre chose, mais ils ont vraiment mal géré ça."

http://fr.motorsport.com/motogp/news/yamaha-avait-demande-en-vain-de-laide-a-la-direction-de-course/?v=11&s=1
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:11

Des amateurs a la Dorna, la preuve ils connaissent même pas les pilotes de leur championnat: on voit RDP en fond de leur nouvelle présentation !!!
Dommage qu'ils n'ont pas su mesurer le degré de gravité de la situation pour ne pas convoquer les deux pilotes dès le samedi soir.
C'est limite "faute grave" quand on connait le déroulement de la course.
Et derrière ils prennent une decision en toute hâte qui fausse l'issue de cette mémorable saison !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:51

Maniacaudio, tu as fait un super travail pour réunir tous ces documents.
Chacun a remarqué à quel point les fameux accusateurs, les sites, des gens comme Carlo Pernat (pourtant virulent au départ), les responsables de la DORNA (pourtant criant à l'infamie dimanche), Meregalli qui lui, mesure les dégâts irrémédiables causés par cet incident dans son équipe, tous, essayent aujourd'hui de tempérer leurs accusations de dimanche.
En réalité, tout le monde a interprété ce fait de course dans un sens défavorable à Rossi avant même d'examiner les faits et le contexte. On aurait dit qu'ils ne voyaient que les quelques secondes pendant les quelles s'était déroulé l'incident, sans voir tout ce qui l'avait précédé, en oubliant les avertissement de plusieurs personnes dont Massimo Meregalli.
Rossi a été en réalité victime du laxisme de la direction de course, et de sa hâte à prendre une décision, sans assembler les faits précédant cet évènement, ce que nous faisons nous, avec nos petits moyens depuis dimanche. Et plus nous avançons, et plus nous nous rendons compte que la direction de course a fait une énorme erreur d'appréciation.
Javier Alonso qui nous dit que le comportement de Rossi ne justifiait pas une sanction lourde est en contradiction avec la sanction prise. Tous les responsables regrettent aujourd'hui de s'être laissé emporter à donner une sanction sans rapport avec les faits.
C'est dans les grandes lignes ce que dit aussi Gregory Hellinx de GPInside, même si je ne suis pas d'accord avec sa longue argumentation qui vise à ne pas se contredire par rapport a ses premiers articles sur l'incident.
Ne parlons pas de Sport Bikes qui a le culot de faire une rectificatif .... qui ne rectifie rien. Ah si: finalement Rossi n'a pas donné de coup de pied!!!

Là, on marche sur la tête. Je l'ai déjà dit, mais je crois bon de le répéter, comment peut on imaginer qu'un coup de pied, s'il avait eu lieu, puisse faire chuter Marquez, puisse lui faire perdre l'avant compte tenu du poids de l'ensemble machine pilote, de son inertie et de l'effet gyroscopique non négligeable à 130/150km/h.
Comment peut on parler d'un coup de genou alors que le casque de Marquez et sans doute une partie de sa combinaison exerçaient une forte pression sur la jambe de l'italien? Tout cela ne tient pas debout, est irréaliste d'un point de vue technique.

Techniquement, le seul processus ayant pu provoquer la perte de l'avant de la Honda de Marquez est la remise des gaz parce que les pilotes sortaient du virage. Bien sur, moi aussi, je n'ai lu cette explication nulle part, il n'empêche que c'est la seule explication plausible qui tienne compte de tous les paramètres.
On a vu sur la dernière vidéo produite par Maniacaudio que Marquez, en tentant de forcer le passage alors que Rossi élargissait est venu en appui sur Rossi, de façon certainement très importante si j'en juge par la différence d'angle des deux machines. Lorsque Rossi a ouvert les gaz, c'est la différence de vitesse entre les deux motos qui, vu l'angle d'inclinaison de la Honda, a créé un couple de rotation faisant pivoter la Honda brutalement vers l'extérieur du virage, pivotement correspondant à cette perte de l'avant. Cette différence de vitesse associée a la forte pression explique que le pied de Rossi aie ripé sur le repose pied, et vu de dessus, on a vu son genou bouger, entrainant toutes les interprétations hâtives que l'on connait. Et il ne s'est pas retourné par satisfaction d'avoir vu son adversaire chuter, comme beaucoup l'ont pensé, mais à cause de la surprise, parce qu'il n'a pas compris sur le moment ce qui s'était passé.

La perte de l'avant de la Honda a été violente, brutale, impliquant des forces considérables sans rapport avec un coup de pied ou un coup de genou, mais correspondant parfaitement à le remise des gaz de la Yamaha. Je suis une fois encore très surpris que cette explication ne soit venue à l'esprit de personne, car je suis persuadé qu'elle reflète au plus près la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:05

je crois même qu'il a été tellement surpris de la chute de Marquez qu'il s'est "retourné" deux fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:35

Personne n'a commenté la lettre ouverte de Vito Ipolito, je me permet donc de le faire.
Quand le président de la FIM dit que les pilotes doivent rester exemplaires, ainsi que leur entourage, se garder de déclarations intempestives, et surtout de respecter les décisions des autorités sportives, cet homme oublie que tous les problèmes rencontrés à Sepang découlent d'une carence de ces autorités.
Si j'entends bien, les pilotes n'auraient pas le droit de s'exprimer sauf pour dire qu'ils sont contents et qu'ils veulent remporter la course, ne rien dire en cas d'irrégularité, et se contenter de piloter.

A son âge, le président de la FIM aurait du depuis longtemps retourner à ses cannes a pêche, et laisser la présidence à un homme plus jeune possédant toutes ses facultés intellectuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:25

Lorenzo aurait mieux fait de se taire. Après ses déclarations et son attitude, je n'ai plus beaucoup de respect pour lui.
Il y a pas si longtemps, l'ambiance semblait bien plus amicale entre tous ces pilotes.

http://www.gp-inside.com/13725/29-oct-2015/reunion-de-crise-chez-yamaha-jorge-lorenzo-sur-la-sellette

Si Yamaha et Honda se mettent d'accord, j'adorerai voir Pedrosa sur Yamaha avec Rossi.


edit: je suis plutôt d'accord avec vous. les propose de Rossi pendant la conférence de presse sont suffisamment grave / sérieux pour prendre le temps d'écouter les intéressés.
Est ce que ça aurait changer la situation pour autant, je sais pas mais certainement que les sanctions auraient pris une autre tournure.
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:13

ça fait quelques jours que je ne suis pas venu commenter. Je vois qu'il y a eu beaucoup d'échange sur ce sujet et on n'en a pas fini je pense.

Que dire de la lettre du président de la FIM. Pas grand chose de plus de ce que Saarinen a dit. C'est bien beau de parler de sportivité maintenant que le mal est fait. Il fallait prendre ses responsabilités avant. Il y a des situations comme ça, où le pardon ne sert à plus rien. C'est trop tard.

J'ai vu qu'entre temps, la situation a changé et Javier Alonso a finalement déclaré que Rossi n'a pas donné un coup de pieds. Comme quoi, il ne faut jamais réagir à chaud dans ces circonstances et cette réflexion s'adresse à moi en premier qui avait un gros doute sur l'attitude de Rossi et je l'ai ici même.

Mais bon, heureusement que ma réaction n'a aucune incidence sur le championnat du monde contrairement à la commission de course qui est bien embêtée maintenant avec sa décision.

Rossi a fait appel auprès du tribunal d'arbitrage du sport et de ce fait, la sanction est suspendue en attendant. Mais ce qui me chagrine dans tout ça, c'est que Marquez a faussé un championnat du monde de MotoGP et la commission déclare qu'il n'a pas enfreint les règles et par conséquent, il n'est pas sanctionné.

C'est quand même aberrant d'admettre que Marquez est fautif d'avoir ralenti le leader du championnat et fausser son rythme et qu'il n'y ait aucune règle ni déontologie pour appliquer une sanction.

Moi, si j'étais Marquez et que j'avais son âge, son intelligence et son talent, je me dis cool... Je peux recommencer quand je veux.
ça fait quand même peur.
Etrangement, ça n'est pas à quelle position va finalement partir Rossi à Valence qui m'inquiète. Ce qui m'inquiète, c'est que va faire Marquez.
C'est fou quand même Shocked

Et que dire de Lorenzo. Je n'étais pas très fan du bonhomme mais j'avais du respect et je le défendais car je trouvais sa position difficile.
Coéquipier de Rossi qui est quand même une sacré personnalité avec un caractère imposant et adversaire également face à ce même Rossi talentueux sur la piste.
Je trouvais qu'il avait du mérite d'occuper cette place.

Mais là franchement, il s'est jeté sur l'occasion sans le moindre recul. En plus il se permet de parler de respect.
On commence à parler de lui chez Ducati et Honda. Honnêtement, l'un ou l'autre, ça ne va pas être une partie de pêche.
Déjà son style et la Ducati ça fait 2 et avec Iannone en plus. Et de l'autre côté, il aura Marquez. Il ne faut croire que ce dernier est son pote malgré l'aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:23

La famille Marquez en rajoute

Aie aie aie

https://www.facebook.com/GPOnecom/posts/1143418762338515:0
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:25

Mais bon pas sûr que ce soit du meilleur humour.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:16

j'imagine que l'objectif de Rossi est de prouver que Marquez est tombé tout seul comme un grand. du coup, on pourrait juste retenir pilotage irresponsable.

Rossi c'est exactement ce qu'il s'est passé et il y a suffisamment de vidéo pour infirmer ou confirmer ce qu'il dit. Je ne pense pas seulement qu'il a fait ça pour suspendre la sanction mais aussi pour son honneur. L'avantage, c'est que c'est en dehors de la DORNA et FIM.
De toute façon, il va lui falloir donner un truc solide pour qu'on accepte son dossier.

En revoyant les images, Marquez relève sa moto puis ré-accélère et referme sa trajectoire pour se caler sur Rossi. Juste après on voit un mouvement du genou de Rossi et Marquez perd l'avant.
Pour le coup de pied, je pense que c'est pas possible puisqu'ils sont carénage contre carénage.
J'ai du mal à expliquer le mouvement du genou avec la vidéo que j'ai mais je pense qu'il veut écarter Marquez.
Un peu avant le contact et quand il voit MM ré-accélére, il faut regarder la suspension avant de Rossi. J'ai l'impression qu'il remet les gaz à ce moment. Pour confirmer on a le regard de Rossi qui n'est plus porté sur Marquez mais bien sur la piste. Tout ça c'est avant le contact.

Quand il se retourne, il a peut être senti quelque chose au moment du contact ou il entendait plus le moteur de la Honda.

D'après la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_2DiV26-jqs
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:27

A mon avis, il est impossible, objectivement, que Rossi aie donné un coup de genou tant il y a une disproportion entre la force possible pour repousser une moto avec le genou, et le poids de celle-ci et les forces en présence. Ce n'est même pas pensable techniquement parlant, alors que Marquez a resserré sa trajectoire sur Rossi, et imposé une pression importante. Je pense que la thèse que j'ai déjà exposé viendra sur le tapis dans ce débat, car son genou se déplace à cause de sa réaccélération alors que Marquez est encore au contact. C'est un point sur lequel les appréciations vont évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:47

Bien sûr que c'est avant tout pour l'honneur car il ne veut pas laisser cette image. D'autant plus que c'est faux car il ne l'a pas fait tomber.
Mais defacto, son action suspend la sanction.

Moi aujourd'hui je suis convaincu de ceci :

Marquez a resserré la trajectoire sur Rossi venant appuyer sa moto contre celle de l'italien et son casque sur sa jambe
Le pied de Rossi bouge mais je ne sais pas pourquoi
ça n'est pas le pieds de Rossi qui a fait tomber Marquez car il touche le pilote et pas la moto
Tout ceci s'est passé lors d'une phase d'accélération

Mais bon, à mon niveau, je peux encore me tromper sur cette analyse et ma vision pourrait encore évoluer.

A part cela, je suis certains que Marquez n'a pas digéré les duels perdu face à Rossi, notamment celui d'Assen qui était censé être la réponse à celui de l'Argentine.

Regardez cette video et observez bien au delà du sourire de façade de Marquez comment ses yeux expriment un goût amère et l'expression du Visage tendu de Rossi qui n'approuve pas du tout la mauvaise foi de l'Espagnol.
Déjà là, on sentait un malaise.

Il y a aussi les réactions de la famille et le team de Marquez qui sont assez virulents et par conséquents influents sur le pilote Espagnol.

https://www.youtube.com/watch?v=Vg8uCLW2xlQ
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct - 5:03

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:18

Si tel est le cas Toopack c'est absolument déplorable digne de paparazzi du meilleur cru mélangeant le pire et l'idiotie !!

MM n'a pas à subir ce genre d'actions..............ce n'est que du sport !!

Reflet d'une certaine société qui s'empare de faits litigieux pour exprimer leurs propres désirs d'anarchie et de violence !!

là, tjrs si l'info est vraie, c'est à vomir !  No
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:22

Complétement, cependant je vomis ouvertement sur ceux qui ont laissé déraer "des gamins" pour profitS financier !


Dernière édition par Toopack le Sam 31 Oct - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:24

Dan72, merci pour le lien. Cette vidéo est une excellente synthèse de ce qui est pour moi révélateur de l'état d'esprit de Marquez, bien nourri il est vrai par un entourage qui n'arrange pas les choses loin de là. Ils seraient bien inspirés de le tempérer un poil car m'est avis que son caractère n'est pas prêt d'arrêter de lui jouer des tours ainsi conforté... Le modérer plutôt que d'en remettre une couche à chaque fois ne serait pas un luxe !
Quant à Rossi, et bien c'est beaucoup plus clair... Le discours est direct et franc, à la façon d'un mec qui a déjà bien compris à qui il avait à faire. Pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
mario86

mario86


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : a l'ouest !!!
Date d'inscription : 16/05/2011

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:20

mario86 a écrit:


J'ai cru comprendre que les machines sont équipées aux essais d'un système d'enregistrement des données (données moteur , ouverture des gaz , pression sur les freins , point GPS etc ...)
Pendant la course , ce système est-il actif ?
Si oui , pensez-vous que l'analyse de ces données (je pense à celles de Marquez) puisse démontrer sans ambiguïté que marquez gérait sa course pour gèner Rossi ?

Bien sûr , il faudrait déjà avoir accès aux données ... et être sûr quelles n'ont pas été bricolées ! Mais ce serait un élément de jugement dont la direction de course ne devrait pas se passer si il existe .

Suite à l'appel de ROSSI auprès du tribunal du sport , je crois bien que je vais avoir ma réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:17

Mr TOC il faut regarder la chute depuis l'hélicoptère image par image et tu verras tres clairement que lorsque Rossi remonte le genou Marquez est déjà par terre.

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:14

Lorsque Rossi ré-accélère, la pression que Marquez exerce sur Rossi se change en une force appliquée à leur point de contact et dirigée vers l'arrière pour Rossi, vers l'avant pour Marquez. La force vers l'arrière écarte le genou de Rossi et lui fait perdre le contact avec son repose pied d'autant plus qu'il à le corps déporté du coté opposé à Marquez, tout le poids sur le repose pied droit, et très peu de poids dur le repose pied gauche. La force dirigée vers l'avant pour Marquez lui fait perdre l'avant de sa Honda. La perte de l'avant et le mouvement du genou se produisent donc presque en même temps, à, une fraction de seconde près. Ce qu'il faut comprendre, c'est que ces deux phénomènes n'ont aucun lien de cause à effet direct, mais sont tous deux liés à la ré-accélération de Rossi normale à la sortie du virage.

Pour mario86, pardonne moi de ne pas t'avoir répondu, mais effectivement, je pense que Rossi va argumenter à partir des enregistrements de données, puisque la direction de course parait ne s'être intéressée qu'aux vidéos disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:33

+ feuille de temps individuelles au tours par tours !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:40

je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:11

Saarinen, je ne pense pas que l'effet gyroscopique des roues soit si important car au moment de la chute, les pilotes sont bien en dessous de 100kms/h !
Par contre , tu as tout a fait raison de dire que Marquez va au contact et s'appuie sur vale, simplement il ne faut pas oublier que les MGP sont bardées d'électronique et que l'accélération n'est vraiment libre que quand la moto est redressée.
Quand Marquez réaccélère pour aller au contact, il n'a pas trop d'angle, mais quand il s'appuie alors que simultanément Rossi se relance supprimant toute résistance, il a subitement beaucoup d'angle, peu de vitesse et ses capteurs doivent se demander ce qui se passe^^!
Mais c'est a basse vitesse que le TC agit le plus (la vitesse donne de l'adhérence et de l'appui) et il y a de forte chances que MM ayant besoin d'une forte accélération pour redresser la situation, n'ait pas eu la réponse escomptée de par l'action de ce TC...
A ce moment Marquez est tout sur l'avant, la correction demandée par braquage est trop forte, l'accélération insuffisante, l'effet gyroscopique trop faible et l'accrochage de la jambe de vale, encore plus destabilisateur...
Marquez avait bien d'autres solutions que de chercher ce contact, mais il l'a fait.
Dans ces conditions, c'est l'instinct qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:22

Sergaï, j'ai pris comme base une vitesse de 130/ 150km/h, et dans ce cas, l'effet gyroscopique est sensible
D'autre part, il est faux de dire qu'une MotoGP n'accélère pas sur l'angle, sinon, comment expliquerais tu les pertes de l'arrière à la ré-accélération en sortie de virage?
Enfin, s'il est vrai qu'une MotoGP est gérée en partie par l'électronique, celle-ci n'intervient que lorsque la limite d'adhérence est atteinte ou franchie. Or, quand les motos se sont touchées, elles étaient en phase de ralentissement, Rossi voulant sans doute faire comprendre à Marquez que le manège avait assez duré, qu'il ne cèderait pas et que cela allait mal finir compte tenu des risques qu'ils prenaient. Mais en vue de la sortie du virage, Rossi a ré-accéléré et c'est là, par la combinaison du contact des deux pilotes et de la différence brutale de vitesse des deux motos, que Marquez a perdu l'avant.
Bien sur, ce n'est qu'une hypothèse, mais elle répond vraiment à toutes les questions que l'on se posait à propos de ce fait de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:57

Les TC autorisent 10% de patinage, mais sur le fond, le comportement des deux pilotes, je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:47

sergaï a écrit:
Les TC autorisent 10% de patinage, mais sur le fond, le comportement des deux pilotes, je suis d'accord avec toi!
N'ayant pas la culture, l'intelligence, la connaissance de saarinen qui sait et explique tout au sujet de l'effet gyroscopique, , qui sait et explique que la pression que Marquez exerce sur Rossi se change en une force appliquée à leur point de contact et dirigée vers l'arrière pour Rossi, vers l'avant pour Marquez. La force vers l'arrière écarte le genou de Rossi et lui fait perdre le contact avec son repose pied d'autant plus qu'il à le corps déporté du coté opposé à Marquez, etc...etc... (alors que quand Rossi écarte le genou il a bel et bien le pied sur le repose pied) pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire quand tu parles de 10% de patinage ? 10% de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:28

Pour mon explication, j'ai essayé d'être aussi clair que possible, mais peut être aurait il fallu un schéma pour plus de clarté.
Pour ce qui est de l'antipatinage, il est bien sur réglé selon la demande du pilote et varie donc dans des proportions importantes d'un pilote à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:47

Dans cette affaire Rossi Marquez je pense vraiment que sans le comportement de Marquez sur les 2 derniers grand prix il n y aurait pas d affaire tout simplement . Le pire c est que aucun pilote ne sortira grandit de cette situation surtout pas Marquez c est de lui que part l incident et encore moins Lorenzo qui se permet de tirer a boulet rouge sur son equipier ! Ca a un nom ce genre de comportement mais bon je prefere rester correct ! Le seul qui peut a ma connaissance n a pas fait de declaration assassine et Pedrosa et de plus il nous a fait un immense plaisir en remportant de main de maitre son 2eme gp d affile Bravo a lui
Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:50

Par ailleurs je voudrais dire que je en parfait accord avec Saarinen pour l analyse de ce qui c est passe a Seppang
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:15

Citation :
Les données de la moto de Marc montrent que même s'il a redressé la moto en essayant d'éviter le contact avec Valentino, son levier de frein avant a soudainement reçu un impact qui a bloqué le pneu avant, ce qui est la raison de son accident.

visiblement, le frein avant a été touché lors de l'accrochage. quelques éléments en plus pour mieux comprendre la chute.
On va pouvoir lancer notre version MotoGP de "C'est pas sorcier".

http://www.sport-bikes.fr/motogp---honda-reagit-officiellement------apres-que-marc-ait-chute-et-que-valentino-ait-eu-la-piste-devant-lui--ses-chronos-n---etaient-pas-plus-vite-que-pendant-_a11189.html

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:16

C'était ma première version, à laquelle je ne crois plus.
Mais l'interprétation du HRC est forcément tendancieuse, on ne peut pas être juge et parti, comme le camp d'en face bien sur.
Néanmoins, cette thèse exclut un acte volontaire de Rossi pour provoquer la chute de Marquez.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:27

Honda fidèle à soi même Rolling Eyes Laughing

Ils restreignent arbitrairement le champ des sujets à discuter, bah tient donc ... @ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:33

C'est également ma version, la seule, depuis le début.
Alors effectivement, ce que déclare le HRC doit être pris avec des pincettes, tout comme les déclarations de Yamaha et de tous les autres protagonistes qui ont de intérêts dans l'affaire.
Cependant, Honda met à disposition les datas de l'incident. Je ne pense pas que HRC pousserait le bouchon jusqu'à fabriquer de faux datas.

Cette hypothèse n'exclut en rien un acte volontaire de la part de Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:39

Mais un acte de quoi Henry ?

Tu devrais lire ce que Sergei à écrit ce matin, il l'a fait bien mieux que moi (sur pitlane).
Ceux ayant fait de la piste et mieux des courses sur piste comprennent ça instinctivement ... les autres ne savent pas de quoi ils causent , sans être méchant envers quiconque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Sepang
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de Sepang des 24, 25 et 26 février 2010
» Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !
» GP de Malaisie 2009 - circuit de Sepang - manche 16
» F1 GP de Malaisie - Sepang (2)
» Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: