MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GP de Sepang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
maniacaudio

MessageSujet: GP de Sepang    Mar 20 Oct - 17:51

Avant dernier round et on annonce beaucoup de pluie et d'orages pour ce week end (espérons que l'on ne soit pas obligé d'annuler la course)
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Mar 20 Oct - 17:54

maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Mar 20 Oct - 17:55

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Jeu 22 Oct - 18:42

http://www.gp-inside.com/13663/22-oct-2015/valentino-rossi-accuse-marc-marquez-d-aider-jorge-lorenzo

Alors imaginons un instant que Rossi dise vrai. Imaginons: ça signifie donc de petits arrangements nationalistes, osons le terme en ces temps de fascisme, pour faire gagner un espagnol plutôt qu'un autre. Et je ne crois pas une seconde que Lorenzo soit au courant. Après tout Forcada l'a dit il préfère un espagnol champion d'une autre écurie plutôt que Rossi.

1-lu sur un autre forum que Marquez voulait sans doute "tirer" Rossi vers Lorenzo car Marquez serait second si Lorenzo enquillait un troisième titre. (au niveau national)

2-Maintenant, Marquez est quelqu'un qui veut éradiquer des tabloïdes les Agostini et Rossi alors sa thèse (de Rossi) tient la route. Etrange en effet que Marquez soit aussi irrégulier non? Pedrosa aussi qui devient soudainement très agressif. Suppo qui ne blaire pas Rossi et Honda qui n'a jamais digéré son départ réussi chez Yamaha.
conclusion: il est où le sport dans tout ça, que ce soit 1 ou 2? C'est quoi cette merde?

Mais le fait est que Marquez a été beaucoup plus irrégulier que TOUS les précédents GP, regrardez les stats sur MotoGP.com...
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Jeu 22 Oct - 18:58

Pacou nous en parlons dans le topic de Phillip Island

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le caractère antisportif de ce comportement.
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Jeu 22 Oct - 19:29

maniacaudio a écrit:
Pacou nous en parlons dans le topic de Phillip Island

.

Oui, évitons de doubler les sujets, c'est plus clair !

Pacou n'a peut être pas vu avant que ce sujet a été posté sur le GP de Philip Island . Wink

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Ven 23 Oct - 13:28

Concernant cette course qui est quand même l'actualité, c'est le MotoGP qui a particulièrement retenu mon attention, suite aux interview de jeudi. Tout le monde s'est mis au travail selon son habitude, Rossi bossant plus pour la course que ses adversaires en utilisant longtemps les gommes dures. Lorenzo, Pedrosa et Marquez sont dans un mouchoir, ce qui promet pour la course si les équilibres restent les mêmes.
Les résultats du vendredi doivent toujours être pris avec prudence car les machines vont évoluer et les stratégies de chacun se préciser. J'ai trouvé Rossi fatigué, Lorenzo serein, mais je me méfie des apparences.
Chez Ducati, Iannone est toujours aussi performant et Dovizioso toujours aussi poussif. Etonnant cette différence de performance entre deux pilotes disposant du même matériel.
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
franck

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Ven 23 Oct - 13:47

je te rejoins la dessus Saarinen;

quel probleme a eu Rossi lorsqu'il est sorti avec les pneu moyen ?

Lorenzo m'a donné l'impression de bosser pour la course qd meme, il n'a fait son chrono que dans les derniers tours , il a passé une grosse partie de la seance avec les gommes usées ...

vont ils partir avec des pneus différents pour la course ?
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Ven 23 Oct - 14:25

Chattering il ne savait pas si cela venait du pneu (défaillance) ou de du réglage de la moto.

Il n'a pas eu le temps d'un essayer un autre
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Ven 23 Oct - 21:57

saarinen a écrit:
J'ai trouvé Rossi fatigué, Lorenzo serein, mais je me méfie des apparences.
Chez Ducati, Iannone est toujours aussi performant et Dovizioso toujours aussi poussif. Etonnant cette différence de performance entre deux pilotes disposant du même matériel.

Oui, flagrant à la TV la différence entre Rossi et Lorenzo .

Rossi le visage marqué, fatigué comme je ne l'ai jamais vu, alors que Lorenzo à l'air très frais, le visage plutot rayonnant, serein .

Se méfier des apparences, oui, mais je ne pense pas que l'état de Rossi était "surfait", il paraissait vraiment très éprouvé, quand à Lorenzo, s'il paraissait serein c'est qu'il l'était car on sait très bien que lorsque ça ne va pas pour lui, il le montre de suite par son attitude .

J'ai toujours été convaincu que Iannone est plus performant que Dovizioso, j'avais prédit qu'il surpasserait son coéquipier après quelques GP et qu'il finirait devant lui au général en fin de saison, mais je n'aurait jamais pensé à ce point là .
Il y a assurément un gros problème du coté de Dovizioso, c'est vraiment très surprenant , lui si bien parti en début de saison .

C3po

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 9:09

Grisalle sur le GP .....mais grosse chaleur sur la piste et entre les oreilles des pilotes !!

Pédrosa avionesque, MM second à la limite, et un Rossi qui "coiffe" Lorenzo dans le dernier tour de cette Q2 !!
du bel ouvrage !!

On a vu et visuellement des alliances....MM/Lorenzo, Iannoné/Rossi !!

Lorenzo se présente dans le sas des 3 premiers et se voit refuser l'accès !! Colère de l'Espagnol.... Laughing

maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 9:41

Je ne comprends pas Henry me dit que Marquez n'a pas voulu aider Lorenzo et pourtant il l'a tiré en qualification cet après midi ?
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 9:48

Où ai je dit ça ?
Je disais que Rossi nous jouait sa carte préférée, celle de la polémique.
Moi, j'ai vu Lorenzo derrière la Suzuki, et Iannone attendre quasi à l'arrêt sur le vibreur que Rossi arrive pour lui servir de lièvre (sans succès d'ailleurs)
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 10:33

Si je comprends bien tu es donc d'accord avec ce qu'affirme Rossi mais tu lui reproche de le dire publiquement ?

Sauf que Marquez risque de faire demain en course la même chose qu'aujourd'hui aux essais et qu'à Phillip Island.

Rossi était donc obligé d'en parler si il veut prétendre à gagner ce titre au risque de se faire conspuer par les internautes (ce qui se passe actuellement).

Quand Rossi se moquait de Naomi (l'ex de Max Biaggi) avec une poupée gonflable cela pouvait le déstabiliser mais c'était drôle, Rossi montait donc en popularité.

Tandis que la Rossi savait qu'il risquait d'essuyer de vives critiques (même au sein de l'orga motogp) mais il veut se 10 éme titre au risque de passer pour un connard.
philou

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 10:52

maniacaudio a écrit:
Tandis que la Rossi.../...veut se 10 éme titre au risque de passer pour un connard.
Avec sa carrière faut oser là.

Le match Italie Espagne est peut-être lancé depuis Aragon...
Bilou a écrit:

philou a écrit:
N'y aurait-il pas derrière le "respect" de Pedrosa envers Lorenzo puis sa hargne face à Rossi la simple volonté nationale de garder le titre en Espagne ?...

Non, je ne pense pas du tout que cette notion de "nationalisme" entre en considération entre des pilotes d'un tel niveau qui ne souhaitent qu'une chose, c'est d'être devant leurs adversaires, quelle que soit leur nationalité .

Je suis persuadé que Pedrosa aurait riposté de même sur Lorenzo ce Dimanche à Aragon .

Bilou

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 12:15

philou a écrit:

Le match Italie Espagne est peut-être lancé depuis Aragon...
Bilou a écrit:

philou a écrit:
N'y aurait-il pas derrière le "respect" de Pedrosa envers Lorenzo puis sa hargne face à Rossi la simple volonté nationale de garder le titre en Espagne ?...

Non, je ne pense pas du tout que cette notion de "nationalisme" entre en considération entre des pilotes d'un tel niveau qui ne souhaitent qu'une chose, c'est d'être devant leurs adversaires, quelle que soit leur nationalité .

Je suis persuadé que Pedrosa aurait riposté de même sur Lorenzo ce Dimanche à Aragon .

Je maintiens pour l'instant ce que j'ai dit à l'époque .

Mes dires concernaient les pilotes lors de la course, et l'alliance que l'on a pu voir pour les qualifications ce matin ne veut en aucun cas dire que se sera de même en course .
D'ailleurs Iannone qui a tenté d'aider Rossi lors de cette qualif' et na pas hésité à finir devant lui à Phillip Island confirme bien cela .

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 13:00

Quelle fin de saison "monumentale"....
Il ne faut pas s'y tromper, nous avons assisté lors de la conférence de presse jeudi à un tournant de la saison.
Dans la plupart des cas, la déclaration de Rossi a été mal comprise, que ce soit par la presse ou par ses fan, et c'est normal parce que cette déclaration ne leur était pour une fois, pas destinée. Généralement, pendant ces conférences, Rossi se borne à amuser la galerie et cela fait plaisir à tout le monde. Mais jeudi dernier, c'était autre chose, c'était une déclaration du guerre, directement à Marquez, indirectement à Lorenzo.
Il m'a fallu du temps pour comprendre. Pour cela, il faut remettre les choses dans leur contexte.
Lorenzo est très fort dans certaines conditions, lorsque les essais se passent bien, lorsqu'il part en tête et que plus personne ne le revoit. Rossi sait que dans ce cas, il n'est pas du tout sûr de pouvoir le battre. Il fallait créer un mini séisme destiné à le déstabiliser. Beaucoup d'observateurs ont été déçus par l'attitude de Rossi, pensant qu'il était en train de faire du Lorenzo, et se plaindre de sa situation. Il faut vraiment méconnaitre Rossi pour penser ainsi. Lorenzo fait du premier degré et se plaint réellement, alors que Rossi fait du second degré, évaluant ce que sa déclaration va provoquer, non vis à vis des observateurs, mais vis à vis de ses adversaires directes.

Pour Rossi, les évènements n'allaient pas dans un sens favorable. Lorenzo était dans son "train-train" d'aligner les premières lignes puis faire des départs éclairs. Il ne pouvait plus jouer le rôle du gentil, étant conscient de se faire manipuler par Marquez jouant contre lui. Rossi a parfaitement conscience qu'il existe un contentieux entre lui et Marquez, et que ce dernier ne compte pas en rester là. De plus, Rossi est convaincu qu'en Australie, le pilote Honda a joué contre lui, sans en avoir l'air. Rossi pense qu'il était en train de se faire avoir sans que personne n'en aie conscience. Son accusation en conférence de presse était une déclaration de guerre a Marquez qui, après un moment de surprise, car il ne pensait pas que Rossi oserait mettre l'affaire sur le tapis, a réalisé sans aucun doute que les hostilités étaient ouvertes. La preuve en est son désir d'aider Lorenzo pendant les qualifs en essayant de lui ouvrir la voie. Pas de chance, Lorenzo a été incapable de profiter de l'aubaine, à moins qu'il n'aie eu des scrupules. Rossi s'est associé à Iannone dans le même esprit pour bien montrer qu'il n'était pas dupe de la manœuvre, mais là aussi, il y a eu un problème. Aujourd'hui, Ianonne n'était pas assez fort, et a fini par gêner Rossi en lui ouvrant la route de cette façon.
Sur le plan des performances, cela n'a rien changé, mais une guerre psychologique est ouverte entre Marquez et Rossi, dont Lorenzo est le témoin involontaire.
J'ai cru vendredi que la manœuvre de Rossi avait échoué, ne modifiant pas les forces en présences, Lorenzo toujours brillant. Mais c'est aujourd'hui que les effets ont été visibles. Lorenzo était aujourd'hui l'ombre de lui même. En qualif, Rossi n'a pas été plus fort, c'est Lorenzo qui a été absent. Sa chute ce matin a été sans conséquence physiquement et concernant le matériel, mais psychologiquement, c'est une autre histoire. Le métronome Lorenzo était déréglé aujourd'hui, et pourrait l'être demain en partant en deuxième ligne.
A noter également l'incident dont a été victime Marquez qui aurait pu être dramatique. Il a récupéré avec une habileté diabolique la perte de l'avant de sa Honda, et c'est heureux, sans cela, il n'allait pas glisser sur la piste comme les autres fois, mais escalader les bordures avec les conséquences dramatiques que l'on imagine, fractures multiples et peut être pire.
Tout cela pour dire que Rossi a voulu marquer le début des vraies hostilités, le combat n'étant plus a fleuret moucheté avec le sourire, mais un combat au grand jour pour remporter le championnat. Ce qui signifie sans aucun doute qu'en cas de combat avec Marquez, çà ne se passera pas en toute cordialité. Or c'est un contexte dans lequel Lorenzo n'est pas du tout à l'aise. Il n'aime pas les tensions, ni l'hyper agressivité. Et le majorquin sait maintenant que si lui aussi doit affronter Rossi sur la piste, ce ne sera pas pour lui une partie de plaisir.

Tout cela est bien dans la manière de Rossi. Souvenons nous en 2008, quand Stoner menaçait d'écraser à nouveau le championnat, Rossi sentait que si il ne créait pas un grand chambardement, il allait perdre le championnat face à l'australien. On se souvient de l'épisode Laguna seca et du réel traumatisme qui en est résulté pour son adversaire. On peut dire que Rossi n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il se sent acculé. C'était le cas pour cette fin de championnat.
A t-il réussi? Nous allons assez rapidement le savoir

Mais quel championnat!!!
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 13:05

Encore grand n'importe quoi la séance qualif' Moto3 !

Des pilotes qui se suivent au ralenti sans oser faire leur chrono au risque de se faire prendre leur roue, faut arrêter ! Evil or Very Mad

Apparemment, les sanctions qu'ils risquent ne les dérange pas, ils préfèrent rater leur qualif' et de plus se faire rétrograder sur la grille plutôt que de se faire "sucer" leur roue, c'est complètement délirant ! Mad

Et là, ils ont atteint le summum de la con..rie, Kent fait un tour par les stands pour se sortir du groupe de "suceurs", et ces derniers font de même !  

J'espère que tous ces pilotes vont être sanctionnés (ce qui n'est pas fait à l'heure actuelle), aussi bien Kent qui n'avait qu'à partir faire son chrono sans se soucier des autres que ces derniers .

Pour moi, il n'y a qu'une solution valable pour empêcher ces attitudes aberrantes : faire des qualifications sur le principe de la Superpole comme cela ce faisait en WSBK il y a quelques saisons, à savoir les pilotes partent tous seuls, 1 par 1, un tour de lancement suivi du tour chrono , c'est le + rapide qui signe la pôle, sans contestation ou "tricherie" possible .

Iannone qui attend Rossi pour lui servir de lièvre, Marquez devant Lorenzo qui lui permet de le suivre (à l'image l'aide Iannone est beaucoup plus flagrante que celle de Marquez sur Lorenzo, le pilote Ducati a clairement attendu Rossi sur le bord de piste), l'alliance Italienne et Espagnole en MotoGP s'est véritablement formée pour les qualifications, mais pour la course, ce sera tout autre chose , chaque pilote essayera d'être devant, évidemment .

A noter quand même que cette alliance n'a pas vraiment fonctionné sur les tours sur lesquels elle s'est effectué... Rolling Eyes  Les positions sur la grille se sont déterminés lors des derniers tours, ou chacun effectuait son chrono sans aide .

Sacré pôle de Pedrosa, il a atomisé tout ses concurrents, il a quand même relégué Marquez à plus de 4 dixième !

Les Honda semblent avoir un avantage sur ce circuit, les Yamaha devront peut être se contenter d'une 2ème ou 3ème place.
A savoir qui sera derrière la (ou les) Honda si celles ci confirment cet avantage supposé, Rossi ou Lorenzo ?  Rolling Eyes

Bravo à Rossi qui réussi une bonne qualif', et qui coiffe Lorenzo dans les dernières minutes ! Very Happy

Et Lorenzo qui se dirige vers le parc fermé, là il m'a vraiment fait rire, je reconnais que sur ce coup là, il s'est un peu ridiculisé !

Iannone et sa Ducati ne semblent pas aussi performants qu'en Australie , l'italien aura peut être plus de difficulté à remonter sur le podium .

En Moto2, rien de particulier si ce n'est l'apparition de quelques gouttes de pluie en fin de séance .
Lüthi en pôle devant Zarco et Rins, rien de surprenant .

Vivement les courses !! bounce ...malheureusement, pluie annoncée  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Dernière édition par Bilou le Sam 24 Oct - 18:34, édité 2 fois
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 13:30

maniacaudio a écrit:
Si je comprends bien tu es donc d'accord avec ce qu'affirme Rossi mais tu lui reproche de le dire publiquement ?

Sauf que Marquez risque de faire demain en course la même chose qu'aujourd'hui aux essais et qu'à Phillip Island.

Rossi était donc obligé d'en parler si il veut prétendre à gagner ce titre au risque de se faire conspuer par les internautes (ce qui se passe actuellement).

Quand Rossi se moquait de Naomi (l'ex de Max Biaggi) avec une poupée gonflable cela pouvait le déstabiliser mais c'était drôle, Rossi montait donc en popularité.

Tandis que la Rossi savait qu'il risquait d'essuyer de vives critiques (même au sein de l'orga motogp) mais il veut se 10 éme titre au risque de passer pour un connard.
Je me suis mal exprimé sans doute.
Selon moi si Marc avait réellement eut la volonté d'aider Lorenzo pour le titre il ne l'aurait pas dépassé.
S'il avait voulu "bloquer" Valentino il aurait laissé partir Iannone.

Donc, non selon moi, Marc Mraquez n'a pas volontairement aidé Lorenzo.
Je pense également que Valentino est "victime" de son entourage, de sa gade rapprochée qui en permanence l’encensent et lui trouve toutes les excuses du monde. Il se pourrait même que ce soit ses proches qui lui aient mis dans la tête cette histoire.

Suite au essais d'aujourd'hui, on a vu Valentino se servir de Ianonne comme lièvre, puis ensuite laisser ce même Ianonne prendre sa roue pour essayer de ce qualifier au mieux. Le but de contrer Lorenzo est clair, toujours selon moi.

Sinon, c'est vrai que c'est drôle Lorenzo qui se fait refouler au parc fermé lol!

L'issue de la course est incertaine, mais les Honda boys sont très fort, attention également à Crutchlow, capable du pire comme du meilleur et des Ducati qui seront là au moins en début de course et qui pourraient bien avoir leur mot à dire.
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 13:56

En moto3 il va quand même faloir sévir durement. Je suis d'ordinaire très agacé par les sanctions en F1 qui brident les pilotes au point que plus personne n'ose doubler sans être certain que l'autre devant a mis son clignotant, mais là, il faut vraiment faire quelque chose tant ça perdure. Exclusion de la course désormais pour les prochains et on verra si ça perdure...

franck

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 14:02

entièrement d'accord avec Henri

tiens histoire de délirer : et si une entente se faisait suite a la déclaration de Rossi ? autrement dit Marquez et Lorenzo fâchés après les commentaires de Rossi , feraient une alliance de circonstance ...
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 18:17

Entièrement d'accord avec toi, mais il n'y a pas grand chose à faire qui soit efficace...

La seule solution, mais qui n'est pas applicable vu le nombre de pilote, est l'ancien système de super-pole qu'utilisait le WSBK.
Un tour de sortie + un tour rapide (plus ou moins suivant le client Smile ) et on rentre.
Là au moins, chacun fait son tour seul, sans aide extérieur. Les anti super pole évoque à raison que les conditions de piste changent très rapidement certaines fois, et que cela peut désavantager les pilotes.
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 18:28

Henry a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, mais il n'y a pas grand chose à faire qui soit efficace...

La seule solution, mais qui n'est pas applicable vu le nombre de pilote, est l'ancien système de super-pole qu'utilisait le WSBK.
Un tour de sortie + un tour rapide (plus ou moins suivant le client Smile ) et on rentre.
Là au moins, chacun fait son tour seul, sans aide extérieur. Les anti super pole évoque à raison que les conditions de piste changent très rapidement certaines fois, et que cela peut désavantager les pilotes.

C'est bien ce que j'ai dit juste au dessus... Rolling Eyes Wink

-----------------------------------------------------------------

Image extrêmement rare et en tous cas jamais vu de ma part : Lorenzo qui sort lui aussi la jambe au freinage à l'entame d'un virage !  Shocked

Lorenzo a dit vouloir essayer juste "pour voir ce qu'il se passait" .

S'il te plait Lorenzo, surtout garde ton magnifique style de pilotage, le plus beau et le plus pur !

Je sais, esthétisme et efficacité ne vont pas obligatoirement ensemble, mais cette jambe qui sort façon dirt-trike, j'ai toujours trouvé ça complètement inesthétique sur une moto de vitesse !  Mad

Et ce qui est efficace pour l'un ne l'ait pas forcément pour l'autre...

En tous cas, cela démontre dixit GPinside que " Cela reste néanmoins un signe supplémentaire que les deux prétendants au titre sont dans une phase de recherche maximale du moindre élément qui pourrait leur servir à l'obtenir. "

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 19:21

franck a écrit:
..et si une entente se faisait suite a la déclaration de Rossi ? autrement dit Marquez et Lorenzo fâchés après les commentaires de Rossi , feraient une alliance de circonstance ...
Je l'avais raté celle là lol!  Mais c'est pas idiot, deux espagnols s'aidant (supposition à ce jour) contre deux italiens s'aidant (fait avéré aujourd'hui en qualif)
Bilou a écrit:

C'est bien ce que j'ai dit juste au dessus... Rolling Eyes  Wink
Désolé pas vu, mais comme je suis un peu charrette en ce moment j'ai lu en diagonale (et c'est pas bien...)

Bilou a écrit:
En tous cas, cela démontre dixit GPinside que " Cela reste néanmoins un signe supplémentaire que les deux prétendants au titre sont dans une phase de recherche maximale du moindre élément qui pourrait leur servir à l'obtenir. "
Et c'est le cas je pense, aucun ne veut rien négliger des fois qu'il passerait à côté d'une solution pour grappiller quelques précieux centièmes.
sergaï

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Sam 24 Oct - 23:13

Lorenzo est plus performant, cette année , au freinage, normal que les mèmes solutions apparaissent dans son pilotage...(on voit des choses qui n'existaient pas avant: freinage "en travers", notamment, c'est nouveau )
C3po

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 7:13

Très belle victoire de Zarco !! deux derniers tours de folies entre lui et Luthi !!

superbe.....

sergaï

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 7:20

Course parfaite de johann, un exemple de maitrise !
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 8:19

Je crois qu'a cause de Marquez je vais arrêter de regarder le motogp
Knarf
Modérateur immodéré

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 8:38

Voilà un GP qui va resté dans les annales...
Et qui n'a pas fini de faire causer dans les chaumières !

Bon, on en discutera à froid, mais évidemment ce qui me vient à l'esprit d'abord et en attendant que les commissaires ne se prononcent sur une éventuelle sanction, c'est qu'il sera quasi impossible à Rossi de décrocher le titre au regard de la l'esprit de vengeance qui animera Marquez à Valence. J'ai dans l'idée que l'espagnol n'aura qu'un but là-bas... qui ne sera pas celui de gagner la course ou de faire sa course simplement. Son objectif sera ailleurs si vous voyez ce que je veux dire...
Knarf
Modérateur immodéré

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 8:43

Victoire brillante mais complètement anecdotique de Pedrosa pour le coup.
Voyons voir l'humeur du podium. Hum...
Knarf
Modérateur immodéré

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 9:02

Rossi parait complètement atterré. Il est mal, mal, mal... presque liquide. Les choses tournent salement pour lui. Il est parfaitement conscient qu'il en train de perdre beaucoup dans ce contexte particulier. Il parle en premier lieu de sa popularité érodée et on sait tous combien cet aspect est important pour lui, au delà d'une potentielle sanction qui pourrait faire plier définitivement le championnat dès aujourd'hui en faveur de Lorenzo.

Le scénario qu'on présentait entre Rossi et Marquez s'est en tout cas déroulé comme dans les pires cauchemars de Vale. MM sera prêt à tout pour le faire faillir.
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 9:06

Rossi qui dérape en conférence de presse en attaquant de façon surprenante Marquez, Marquez qui se "venge" en ne ripostant pas du tout lorsque Lorenzo le dépasse et après en se battant  sans retenue contre Rossi .
Et Rossi qui pète  encore un plomb en donnant un coup de genoux à Marquez .

Rossi récolte finalement ce qu'il a semé en conférence de presse, il ne peut d'en prendre qu'à lui .

Knarf
Modérateur immodéré

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 9:15

- En aparté, j'en profite d'ores et déjà pour demander à celles et ceux qui ne se sentiraient pas la force de maîtriser leurs propos ou de glisser dangereusement vers l'inconvenance, de bien vouloir laisser leurs commentaires à la maison. Juste prévention, merci par avance ! -
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 9:48

Enfin les journalistes commencent à admettre la supercherie

Je suis 100% d'accord avec Phillipe Monneret qui explique que Marquez à laissé passer Lorenzo pour ensuite gêner Rossi et que donc c'est Marquez qui devrait être sanctionné. (Guyot aussi, Randy DePuniet aussi, les commentateurs belges aussi)

Marquez pose sa tête sur la jambe de Rossi avant que celui ci ne la lève ...

Dernière édition par maniacaudio le Dim 25 Oct - 9:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 9:54

Le truc dans ce fait c'est la DORNA. Espagnole qui voudrait un champion espagnol, ça colle. La F1 je regarde plus et quand le grand Vale prendra sa retraite, j'arrêterai aussi de regarder la moto. Mais ça je me l'étais dit avant le début de saison. Marquez est un champion de notre époque, brillant technicien et sans aucun scrupule donc un barbare.

Ouaih et Marquez a perdu son honneur dans ce coup. Quand tu lis que Christian Sarron raconte que je sais plus qui jouaient le titre, il revenait sur eux aisément et il s'est dit qu'il allait rester sagement derrière parce que les deux devant jouaient le titre...

Je répète qu'on a les champions de notre époque! Marquez est avide d'effacer des tablettes tout ce qui le dépasse mais il a perdu son honneur. C'est rien pour ce type de mec sans scrupule mais c'est pourtant tout ce qui nous sépare des barbares. Super champion, Marquez n'avait pas besoin de ça, il a fait perdre LE champion et Lorenzo pourra savourer son titre acquis grâce à Marquez et surtout à la DORNA, c'est bien un championnat espagnol. Rossi a eu raison, il reste grand car il doit se battre contre Lorenzo ET Marquez.

DE là à être dégoutté, faut pas pousser mais le 10è aurait été beau! Maintenant il reste 7 pts et Marquez va vouloir rendre la monnaie. C'est la réincarnation de Senna ce Marquez...

Laisser passer Lorenzo est déjà un bon point pour Rossi qu'on accuse de péter les plombs. 2016 sera une année particulière...
Knarf
Modérateur immodéré

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 9:58

D'accord avec Monneret et Guyot aussi. Sur la TV UK, les avis sont en revanche tous focalisés sur la conséquence de l'affaire, à savoir le "dérapage" de Rossi et l'histoire du coup de botte.

Bilou a écrit:
Marquez qui se "venge" en ne ripostant pas du tout lorsque Lorenzo le dépasse et après en se battant  sans retenue contre Rossi .

Oui, je crois qu'on a vu la même chose, c'était flagrant. Je crois qu'il faut bien considérer cet aspect et imaginer ce que Rossi a ressenti dans le feu de l'action sous son casque ayant confirmation de la "stratégie" de l'autre qui consistait coûte que coûte à le maintenir derrière. Le genre de chose qui doit irriter un tantinet...
franck

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 9:58

Rossi qui au lieu de porter reclamation au pres de la Dorna décide de s'attaquer a Marquez via une conference de presse
Marquez qui a décidé de pourrir la course de Rossi
Rossi qui file un coup de genou
Lorenzo ecoeuré de se faire siffler ne reste pas sur le podium

il est ou le sport la ?
un championnat qui était l'un des plus interressant de ses dernieres années est en train de devenir un des plus moche ; Rossi s'est encore fait un ennemi , un de plus ...
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 10:03

La décision de la commission de course n'est pas facile à prendre.
Si on considère uniquement le fait que Rossi a élargi et mis de ce fait Marquez en difficulté, on peut discuter la responsabilité de Rossi, même si la chute de Marquez a été due a un impact, sans doute l'accro de son levier de frein, et parce qu'il a voulu insister et rester à la hauteur de Rossi. En considérant uniquement ce fait de course, je pense que c'est 50/50.
Maintenant, si on tient compte de ce qui se passe depuis l'Australie entre Rossi et Marquez, Marquez tentant de saboter le championnat, c'est Marquez qui doit être pénalisé.

Bien sur, je condamne totalement ce qui s'est passé pour le podium, car siffler Lorenzo est totalement inacceptable.

Pour reprendre une remarque des derniers posts, il n'est pas avéré que Rossi aie donné un coup de botte. Je pense que sa botte a accroché le levier de frein de Marquez.

Dernière édition par saarinen le Dim 25 Oct - 10:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 10:04

Ben Lorenzo il a ce qu'il sème. Pardon mais ce type vient d'aller pleurer pour que Rossi soit déclasser! Son coéquipier!!! C'est pas son histoire. J'espère que sa Yamaha explosera à Valence mais je pense qu'il sera couronné "champion d'Espagne"...

Ces gars-là sont prêts à vendre leur mère pour un titre, ce que Rossi n'est pas. Ils ne se grandissent décidément pas ces jeunes loups. Marquez est un plouc qui a perdu beaucoup dans ce jeu où il ne pouvait gagner le titre.
Vivement 2016.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GP de Sepang    Dim 25 Oct - 10:08

Rossi prend 3pts et partira en fond de grille, le 10è est mort!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP de Sepang    

GP de Sepang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant