MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GP de Phillip Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 20:35

Bilou a écrit:

maniacaudio a écrit:
Tu fais preuve d'une grande naïveté Bilou.

Regarde la conférence et regarde si Rossi a l'air tendu.

Ce sont les 2 autres espagnols qui sont devenus jaunes d'un coup.

Je ne pense pas faire preuve d'une grande naïveté, ce n'est en tous cas pas dans mon caractère .

Oui, Rossi n'est pas tendu, il déclare même ses dires avec humour, mais on connait sa grande force là dessus .

Quant aux 2 espagnols, je ne sais s'ils sont vraiment devenus jaunes d'un coup, mais leur réaction peut être aussi interprété sur le fait qu'ils ont été eux aussi extrêmement surpris par l'attitude de Rossi .

Je vais peut être te surprendre car après tout ce qu'on a dit sur Lorenzo, je ne crois qu'il soit au courant de quoi que ce soit.

Et c'est bien sa principale qualité à savoir l'honnêteté.

Je ne sais pas d'ou viennent les consignes ? Mais il est certain que Marquez soit un petit malin.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 20:37

sergaï a écrit:

Il est vrai aussi que Lorenzo avait tenté de faire la mème chose a valence 2013

Sauf que la Lorenzo avait tout à fait raison de le faire.
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 21:21

maniacaudio a écrit:

...
Je ne sais pas d'ou viennent les consignes ? ...

De quelles consignes parle tu ?

De celles dont on ne peut absolument pas certifier leur possible existence ? scratch

Carla

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 21:50

Merci manacaudio d'avoir mis cette interview de Rossi ( en plus traduit ) pour tous ceux qui ne sont pas abonné

Rossi à bien raison de dévoiler cette mascarade ( Honda à toujours une dent contre lui )

Dommage pour le championnat, mais de toutes façons pour moi le champion 2015 c'et bien Valentino, c'est avant tout un homme exceptionnel.....
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 22:02

J'ai fait une erreur concernant Pedrosa et je m'en excuse en effet vers la fin du GP de Silverstone il passe Lorenzo pour se faire repasser apres.

Laissons lui donc le bénéfice du doute et mettons sa passivité sur le compte du risque de chute dû à la météo.

Par contre en revoyant le GP de Phillip Island il ne fait aucun doute.

Ce serait donc Marquez qui aurait une dent contre Rossi.

Difficile à admettre pour les plus cartésiens d'entre nous.

Mais Iannone est formel Marquez a joué avec eux (en particulier Rossi)
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 22:14

Carla a écrit:

Rossi à bien raison de dévoiler cette mascarade ( Honda à toujours une dent contre lui )

Libre à quiconque de penser que Rossi dit vrai, mais en aucun cas d'affirmer que c'est effectivement ce qui s'est réellement passé .

Etre fan de Rossi (dont je suis, je le répète) ne signifie pas de prendre tous ces dires comme déclaration d'évangile .

maniacaudio a écrit:

Mais Iannone est formel Marquez a joué avec eux (en particulier Rossi)

Jouer avec eux (en particulier Rossi) ne veut absolument pas dire aider Lorenzo !

D'ailleurs Marquez a aussi bien joué avec Lorenzo , le coiffant dans le dernier tour... Rolling Eyes

maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 22:20

Que veux tu que je te dises Bilou si tu es convaincu du contraire ?

Explique moi comment un pilote qui réalise le 5ème temps en course peut il finir 2eme à deux doigts de finir premier ?

Iannone s'étonne que Marquez avait les gazs quasiment coupés dans le virage numéro ,

Il ne comprend pas pourquoi toi qui est si fort tu vas nous donner la réponse ?
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 22:27

Quand Rossi a dit que Lorenzo avait un nouveau fan (en parlant de Marquez) la c'était de l'humour.

Marquez ne veut pas directement aider Lorenzo.

Simplement empêcher Rossi de devenir champion du monde.

Ce serait un autre pilote ce serait pareil il en a strictement rien à faire de Lorenzo (quand on voit ce qu'il lui a fait à Jerez)

Marquez veut simplement être le meilleur et comme ne peut plus devenir Champion il a fait son choix entre les 2.

Il faut aussi dire qu'il doit être difficile de se batte contre l'idole et ne supporte certainement pas la gloire de Rossi.
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 22:28

C'est pour cette raison que Lorenzo a mon avis n'est pas au courant de quoi que ce soit.

Et malgré le fait d'aider Lorenzo il ne peut s'empêcher de gagner la course (ego quand tu nous tiens)
sergaï

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 0:10

Le problème c'est que le comportement de Marquez (bumping a Assen et chute inutile lors d'un contact brutal de son fait en Argentinel, donnent du poids a cette version...
franck

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 6:25

ah ??? et du coup cette course n'est plus la plus belle course qu'on ait vu ses dernieres années ?

Rossi a la pression, ses fans sont embétés
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 7:21

J'aimerais, franck, que tu ecrives de véritables posts au lieu de faire de la provocation enfantine. On parle de sportivité mise à mal, pas de fanatisme
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
franck

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 9:12

mais arretes un peu Saarinen , je ne suis pas un fan de Lorenzo , je ne cherche a provoquer personne la on parle de ce que l'on ressent , toi aussi , a moins que tu aies des infos des principaux protagonistes ? en ts les cas mon ressenti vaut bien le tiens en attendant ....de tte facon on a saura pas + , les avis ont l'air assez partagé , comme quoi ce n'est pas aussi evident que cela ...

si l'idee de Rossi était de mettre la pression sur Marquez ou Lorenzo , bein la pour le moment , a la fin de la FP2, ca n'a pas l'air d'avoir fonctionné

Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 12:55

Très clairement on est là dans tout ce que je déteste chez Rossi, cette façon de tenter de créer des polémiques pour déstabiliser l'adversaire. je trouve ça indigne et surtout inutile. on sait tous que Marquez minot avait effectivement des images de son idole d'alors sur ses murs, on a des images d'eux il y a pas mal d'années aussi, quand le grand Vale était amusé de voir le môme venir quémander un autographe.Nier ça maintenant avec mépris n'a pas de sens, autre que machiavélique... Je vois très bien où il veut en venir.

C'est pas là que je l'attend. De lui jadis parce qu'il est coutumier du fait, j'ai détesté ces manips d'avant face à Biaggi ou encore Gibernau, (enfin ceux qui semblent capables de combattre) cette forme d'intox dans laquelle il excelle depuis toujours. Je ne sais pas si vous vous souvenez des polémiques Piquet Mansell d'antan, quand le Brésilien disait que la femme de l'Anglais était moche et que son adversaire était stupide, pour lui faire du mal et créer le doute et une ambiance de merde. Rossi n'a pas besoin de ça. Vraiment....

Qu'on ne s'y trompe pas, j'admire énormément le pilote mais pas le bonhomme qui est bien loin de l'image gentillette qu'il se donne, et ça ne date pas d'hier. les gens qui l'approchent savent à quoi s'en tenir... C'est un tueur. Moi c'est sur la piste que j'aime le voir, pas dans ses déclarations faites avant tout pour la presse italienne qu'on sait friandes de ces trucs là pour créer le doute chez Marquez et évidemment aussi Lorenzo. 

J'espère que sur la piste, le duel sera à la hauteur, et loin de ces petites phrases aussi assassines qu’inutiles...

Dernière édition par Stan7 le Ven 23 Oct - 13:01, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 12:57

Je pense qu'il y a un malentendu sur le compte de Rossi.

On lui a donné une fausse réputation du mec qui met la pression volontairement.

Il met la pression simplement parce qu'il est très fort psychologiquement (pour preuve sa carrière) et il est très fort en piste.

Mais je pense qu'il a simplement dit ce qu'il avait sur le cœur.

D'ailleurs il le confirme aujourd'hui, en disant qu'il dormait mal depuis cet événement (dans le sens où cela me tracassait) et que maintenant qu'il a dit ce qu'il pensait il va pouvoir dormir tranquillement.

http://www.gpone.com/2015102318658/Rossi-Marquez-sorpreso-non-ci-credo.html

Est ce que Marquez avait vraiment besoin de rouler en dehors du vibreur a laguna Seca pour doubler Rossi ?
(Tandis que Rossi n'avait pas le choix)

Est ce que Marquez avait vraiment besoin de pousser Lorenzo à Jerez pour gagner ou était ce pour faire comme Rossi a l'époque et Dohan sur Crivillé ?

Tu n'as pas compris Franck Rossi n'a pas dit ca par rapport à Lorenzo je le répète mais je suis persuadé que Marquez n'en a strictement rien à faire de Lorenzo et c'est que dit Rossi.
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 13:03

As tu regardé la conférence Stan ?

Regarde bien la tête de Marquez quand Iannone confirme les dires de Rossi et revient ici nous dire qui est à joué à Phillip Island.

A aucun moment tu ne t'es demandé pourquoi Marquez était si irrégulier ?
( moi je croyais que c'était à cause de son doigt cassé, mais il n'en a pas parlé post course)

Et pourquoi ce serait Marquez le petit ange ?

As tu regardé de nouveau la course ?

Rien ne colle quand tu regardes les temps au tour, le comportement de Marquez.

Et maintenant les révélations de Rossi ET Iannone ...

Ne soyez pas dupes...
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 13:10

Stan, penser que Rossi n'est pas un tueur avec 9 titres de champion du monde relèverait d'une grande naïveté. Je ne te contredirai pas sur ce point. Par contre, Rossi poursuit un but précis. Il veut éliminer le risque de voir Marquez intervenir dans son duel avec son coéquipier, et de même que Rossi n'est pas un ange, je ne pense pas que Marquez en soit un. Qu'il veuille prendre une revanche sur Rossi de cette façon cadre assez bien avec sa personnalité. Je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que j'apprécie les deux pilotes. Les apprécier ne veux pas dire que je les considère comme des anges...
Je pense même que la manœuvre de Marquez à Phillip Island était bien réelle, la variation de ses temps au tour semblant le démontrer, et que Rossi veut ainsi neutraliser le trouble fête.
J'avoue être assez dérouté par tout çà car ce n'est pas ainsi que je vois la compétition moto, mais il faut dire qu'avec un talent aussi exceptionnel associé à son jeune âge, Marquez doit considérer qu'il peut tout se permettre. Comme Stan, c'est la lutte sur la piste qui m'intéresse, mais l'aspect psychologique de cette lutte au sommet mérite notre attention. Je ne condamne personne, je suis juste intrigué.
sergaï

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 13:20

Faut arréter, maintenant, Rossi attire l'attention sur le comportement de Marquez et a n'en pas douter, celui-ci sera observé, ce n'est pas son concurent et il n'y a pas de tentative de déstabilisation.
A ce niveau, ce sont tous des tueurs, selon Rossi , Marquez ajoute la préméditation.
Pourquoi n'aurait il pas la conviction que c'est vrai, le comportement de MM est loin d'etre irréprochable: quand un type te reprend 8 dixièmes au tour et que tu vas au contact, que tu chutes, tu ne peux t'en prendre qu'a toi-mème, quand tu tape dans le mème concurent , dans la dernière chicane d'une course alors que tu as été incapable de passer sur la durée de celle-ci, idem.
S'il n'y avait eu qu'un seul acte manqué, encore...Mais beaucoup ont noté ici l'acharnement que MM a montré pour passer Rossi...Et ses mises en échec (pas le cas pour Lorenzo).
Les arguments de vale ne reposent pas sur du vent, et il n'a pas vraiment d'intéret autres a faire cette déclaration, mis a part que ces comportements cessent.
Vous etes choqués?
Bizounours et Cie !^^
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 13:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sergaï

Je rajouterais que lorsque Iannone dit qu'il ne comprenait pas pourquoi Marquez n'accélérait quasiment pas dans le virage numéro 5 et qu'il pouvait le dépasser sans puissance Marquez n'a rien répondu.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 19:14

Stan7 a écrit:
Très clairement on est là dans tout ce que je déteste chez Rossi, cette façon de tenter de créer des polémiques pour déstabiliser l'adversaire. je trouve ça indigne et surtout inutile. .
Pas inutile du tout !Laughing
La preuve : saarinen voit les manœuvres volontaires de Marquez, Clara dénonce la mascarade, Sergaï voit bien que ce que dit Rossi ne repose pas sur du vent, et maniacauto nous conseille de ne pas être dupe.
Intervention de Rossi réussie !
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 19:45

Etant donné que rien n'est prouvé et que les opinions divergent énormément sur ce fait, et ce de partout sur le "Net", et donc qu'on arrivera à aucune conclusion valable ou vérité avérée, je préfère pour ma part conclure ce sujet en disant juste ce que je pense .

Rossi m'a vraiment surpris dans ses dires, je ne m'attendais pas du tout à ça de la part d'un pilote que j'admire plus que tout les autres, mais voilà, il m'a déçu comme je ne l'aurait jamais pensé car je ne crois pas à cette histoire de Marquez qui "aide" Lorenzo pour empêcher Rossi d'ëtre titré .

Malgrès toutes les opinions et les arguments de ceux qui pensent que Rossi dit vrai, je reste sur ma 1ère réaction et mon avis originel, à savoir que Rossi a un peu "dérapé" lors de cette conférence de presse, ceci parce qu'il subit une énorme pression, que celle ci est plus forte pour lui (la possibilité très proche de ce 10ème titre qui serait si exceptionnel et légendaire) que pour Lorenzo, qu'il l'a subit nettement moins sereinement qu'on pouvait le croire de sa part, ce qui l'amène à de tels propos envers Marquez .

Je sais bien que beaucoup sur ce forum ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est réellement ce que je pense, je ne dit pas cela pour polémiquer, et mon opinion est tout à fait légitime, tout comme celle de ceux qui ont une opinion contraire . Wink

Voilà, maintenant je me focalise sur le GP de Sépang, en espérant que le Rossi que j'adore me refera rêver sur la piste en battant Lorenzo, et non en conférence en lançant des polémiques, justifiées ou non .

maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 21:29

Henry il faut prendre un abonnement motogp et regarder plusieurs fois la course, comment peux tu juger en ayant vu la course une seule fois ?

Marquez a en plus été dangereux pendant cette course envers Rossi.

Je vais même jusqu'a penser qu'il a simulé combien de tours il lui fallait pour remonter sur Lorenzo et le passer en millieu de GP.

Il avait donc tout prémédité même la victoire.

Lui même avait avoué avoir tenté de simuler un dépassement dans la derniere chicane d'Assen au warm up! Oui il l'a bien dit !

D'ailleurs n'avait il pas coupé le corkscrew aux essais pour tester ?

Mais pour cela il faut avoir un abonnement motogp Henry.

A lire les commentaires 90% des gens pensent que Rossi bluff pour mettre la pression sur Marquez ( à quoi bon puisqu'il n'est plus dans la course au championnat) et les autres sont déçus de la réaction de Rossi.

Le problème c'est que la plupart des gens vont regarder un gp une seule fois et une bière à la main.

Je pensais que nous étions des passionnés et qu'il fallait avancer des preuves comme les temps au tour.

Que répondez vous à Pacou qui affirme justement que Marquez avait des variations de plus d'une seconde entre deux tours ?

Marquez à un orgueil surdimensionné et n'accepte pas la défaite.

Et lors du dernier GP il s'est moqué des millions de téléspectateurs et des journalistes qui commentaient cette course.

Son comportement est tout simplement inadmissible et preuve qu'à 22 ans il manque encore de maturité et qu'il fait honte à ce sport.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Ven 23 Oct - 21:57

maniacaudio a écrit:
Henry il faut prendre un abonnement motogp et regarder plusieurs fois la course, comment peux tu juger en ayant vu la course une seule fois ?.
 Qui t'a dit que je n'avais regardé la course qu'une seule fois ?!
Je dis simplement que Rossi a réussi son coup et semé le trouble dans les esprits. La preuve, tu en arrives à dire que Marquez avait tout prémédité  et qu'il fait honte à son sport...
Son comportement dis tu, est tout simplement inadmissible... pas le tien peut être ?

C'est grave !
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 8:26

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 9:25

Et ?
maxcarpone
Cliophile occasionnel

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 12:01

Lorenzo dit que Rossi est un peu gonflé de dire que Marquez s'est amusé avec eux puis a fait le forcing pour remporter la course car c'est exactement ce que faisait Rossi a l'époque où il enchainait les titres.

Pas faux!

http://www.foxsports.com/motor/story/motogp-jorge-lorenzo-valentino-rossi-marc-marquez-verbal-warfare-102315

maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 12:23

c'est déjà un pas en avant cela signifie que Lorenzo est d'accord avec les propos de Rossi.

Oui Rossi sur certaine course a du "attendre" des pilotes pour se battre avec d'autres pilotes.

La cela n'a rien à voir un pilote bloque d'autres pilotes pour qu'un autre pilote puisse partir devant et engranger des points.

Du jamais vu ! et j'espère que si jamais Marquez recommence ce genre de d'action il sera sanctionné.

Et vu son comportement puéril il risque de recommencer comme il l'a fait ce matin aux essais.

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 13:34

Donc selon toi Marquez est un menteur ?
Et pourquoi alors Marc aurait il dépassé Lorenzo ?

Sanctionner un pilote qui ralenti ceux qui sont derrière ? Cela arrive toutes les courses !

Dernière édition par Henry le Sam 24 Oct - 13:55, édité 1 fois
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 13:53

Tout ça est un peu stérile et on ne va pas tomber dans le piège de Rossi.

C'est vraiment mésestimer ces garçons, tous, que de croire qu'ils amusaient le terrain. C'est une course en bagarre à 4 où tous se sont sonnés à fond, Marquez a d'ailleurs dit que le dernier tour il était au delà de ce qu'il pouvait faire, sur le fil et d'ailleurs au passage, on s'interrogera un peu sur le fait que Rossi n'ait rien dit contre Iannone par exemple. Je prend de toute façon note que beaucoup de gens sur le circuit, Mamola, Charpentier, et quantité d'observateurs et autres qui sont sur place sont aussi très surpris de cette polémique inutile qui a le mérite de faire causer mais n'est qu'une péripétie. C'est sur la piste demain que les pilotes seront le plus convaincants.

Je maintiens que Vale est un grand champion et qu'il n'a pas besoin de ça. Il s'horripile de Marquez aussi parce que le gamin qui se prenait en photo avec lui jadis est devenu un rival sur la piste. C'est dommage, mais l'ego de ces garçons est ainsi fait. Il faut être dur pour faire de telles carrières et remporter autant de titres...

Bref, on passe à autre chose, il ne faut pas que cette conférence ultra calculée ne vienne occulter la seul chose qui vaut le jus, à savoir la course.

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 13:56

Stan7 a écrit:
Tout ça est un peu stérile et on ne va pas tomber dans le piège de Rossi.
Trop tard lol!
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 13:59

évidemment Henry.

Mais je constate quand même que pas mal de grands champions et observateurs prennent leurs distances et déplorent cette sortie très inutile et pour tout dire pas opportune de Valentino. OK, Des fois ça passe, et il a eu beau jeu de jouer à ça dans le passé toujours à son avantage, là c'est un peu gros.  Mais je lis que certains sont tombés dans le panneau et crient à la manipulation, là où j'ai vu sur la piste une empoignade assez extraordinaire et sans ces calculs supposés qu'on veut nous faire avaler...

Allons, vivement demain.

franck

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 14:06

Stan7 a écrit:

Je prend de toute façon note que beaucoup de gens sur le circuit, Mamola, Charpentier, et quantité d'observateurs et autres qui sont sur place sont aussi très surpris de cette polémique inutile qui a le mérite de faire causer mais n'est qu'une péripétie.
.

c'est exactement aussi ce que je disais dans mon premier post , mais le miens était parait il vide de sens .... Mad
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 14:28

Vous parlez bien de Sébastien Charpentier qui est sous contrat avec Honda ?

Avec de la publicité sur son site ?

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 14:37

La déclaration de Rossi a sa raison d'être. Ce n'est pas juste un mouvement d'humeur, mais je l'explique plus haut... sur le post actuel de Sepang
Dan72

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 15:50

C'était une évidence, que cette déclaration d'un Valentino Rossi qui joue le titre à presque 37 ans, allait faire un séisme dans le monde du MotoGP. Accuser Marc Marquez, un futur prometteur du Continental Circus et Espagnol de surcroît, d'aider son compatriote qui court pour une autre écurie.

Dans ce qui a été dit à propos de ce sujet, il y a les faits, qui eux ne mentent pas, et les interprétations qui eux sont selon les appréciations.

Tout d'abord, qu'est ce qu'on sait de Marquez qui pourrait nous être utile dans cette histoire.
Qu'il adore gagner, ou plutôt qu'il déteste perdre. On connait aussi ses tactiques de courses. Il part, soit seul en tête, soit il poursuit son concurrent et à 10 tours de l'arrivé, il se met en action et dépasse. Ensuite soit il y a bagarre soit il part seul devant. Si bagarre il y a, il se range à nouveau derrière et recommence sa tactique à 3 tours de la fin. On a vu ces tactiques à Indianapolis, à Brno, à Aragon… Même si ça n'a pas toujours été un succès.
On sait aussi qu'il ne joue plus le titre, et de ce fait, il ne cherche qu'à gagner le maximum de courses. Ce qui semble normal.
Le jeunot est un winner et il l'a prouvé.

Quid de Rossi. Il a bientôt 37 ans. Il joue un titre mondial qui, s'il le gagne, sera historique, et il a certainement la pression. Il sait aussi que cette opportunité ne se présentera peut-être pas la saison prochaine et le temps de Rossi est compté dans cette compétition qui est d'un niveau jamais atteint.
On sait aussi qu'il n'est pas des plus performant à Valence et qu'il garde plutôt des mauvais souvenirs. Il est souvent plus compétent sur la tournée d'Outre Mer de part aussi ses nombreux titres célébrés à Sepang.
Donc, ça n'est très difficile d'imaginer que Rossi voudrait bien clôturer cette affaire avant son arrivé a Valence, terres de Lorenzo en plus.

Et la course alors. Comme beaucoup de monde je pense, à la suite de cette déclaration, j'ai l'ai re-regardé… Et à plusieurs reprises.
Déjà, avant la déclaration de Rossi, cette course m'avait laissé un goût d'inachevé. Comme une sorte de frustration de voir Marquez aussi incisif et agressif dès qu'il perde la seconde place, aussi bien sur Rossi que sur Iannone, et dès qu'il l'a récupère, se calme, fait sa course tranquille sans remonter sur Lorenzo dans son élan. En général, quand il a ce rythme et cette confiance, il a tendance à tracer son chemin sans se préoccuper de ce qui se passe derrière.

Des fois même, commettant certaines "petites" erreurs en ratant la corde et des chronos en dent de scie. J'avais même des fois l'impression que lorsqu'il était à la seconde position, il était à en tête de la course et la menait. Plusieurs fois, Rossi se rapprochait de lui au virage 1, mais restait derrière quand même. Se disant certainement qu'il fallait le laisser remonter et qu'il était inutile de se bagarrer. Mais ce dernier ne le faisait pas et Iannone finissait par doubler Rossi.

J'ai noté également, qu'à un moment donné, il a lâché Rossi au prise avec son compatriote, leur mettant plus d'un seconde et est allé doubler Lorenzo tout seul, en mettant au Majorquin presque 7/10ème. Pendant ce temps, Rossi se bagarrant avec Iannone, est parvenu à remonter sur Lorenzo qui avait un rythme de course inférieur, et le groupe de 4 est reformé de nouveau.

C'est là que, chose rarement vue, Lorenzo comble son retard sur Marquez et le redouble !!!
Et nous revoilà dans la configuration du début, Lorenzo qui prend de l'avance, Marquez qui conserve coûte que coûte sa seconde place et Rossi et Iannone derrière. Rossi, menacé par Iannone, tente tant bien que mal de doubler Marquez pour aller chercher son principal rival mais rien à faire. Marquez Réplique aussi tôt. Rappelez vous à 2 tour de la fin, Marquez se retrouve 4ème lorsque Rossi le double et Iannone les double tous les 2. C'est là que Marquez à réagi d'une façon violente et incisive sur les 2 italiens, car il ne s'y attendait pas à celle manoeuvre à 2 tours de la fin.
C'est là qu'on voit MArquez incisif, doublant Rossi aussitôt, et Iannone dans le tour d'après qui était le dernier, et partant chercher Lorenzo et gagner la course.

Il est vrai que sans la déclaration de Rossi, comme dit plus haut, cette course me laissait un sentiment bizarre. Mais à aucun moment, je m'étais dis que Marquez a joué et a favorisé Lorenzo.
Mais avec cette déclaration, si je voulais être un minimum objectif, il fallait se faire sa propre opinion.

Et ce qui suit, c'est mon analyse. Elle vaut ce qu'elle vaut.

On sait ce qu'à dit Rossi après avoir analyser cette course.
Que dit Marquez?
Ce dernier dit qu'il devait gérer ses pneus à cause d'une surchauffe. Ne pouvait il pas les gérer en menant la course?
Pourquoi les gérer absolument en maintenant sa seconde position. Pourquoi ne pas les gérer en 4ème position tout en les suivant et n'attaquant que dans les 10 derniers tours?

En ce qui me concerne, il y a bien eu une stratégie de la part de Marquez. Celle-ci est perceptible de part son agressivité de vouloir à tout prix conserver sa seconde place sans remonter aussitôt sur Lorenzo.

Rappelez-vous les combats de Marquez face à Rossi cette année. 2 tentatives et 2 échecs. Rappelez-vous les déclarations de Marquez. J'ai appris des petits choses et la prochaine fois je saurai quoi faire.

Et elle est peut-être là, la tactique de Marquez.
A t'il voulu aider Lorenzo ?
Je ne sais pas !!!

En revanche, il avait le potentiel, et voulait à tout prix gagner cette course sans que quiconque vienne lui contester la victoire. Et le pilote qui était capable de le suivre s'il avait doublé Lorenzo et continuer sans ralentir, c'est bien Rossi. Et le seul pilote qui est sorti vainqueur des duels avec lui cette saison, c'est bien Rossi également. Il sait l'italien est capable de lui sortir un truc du chapeau dans un dernier tour ultime et lui voler la vedette. D'autant plus que Rossi a besoin de points. Bref, c'était du 50/50 pour cette victoire s'il devait se battre avec l'Italien dans les derniers tours.

Alors voila la tactique de Marquez :
Rossi et moi allons se bagarrer en seconde position, et tant qu'on est en début ou en milieu de course, la bagarre sera soft car il faut se réserver pour la fin. Tant que je suis en seconde position, tout va bien tout en gérant ma distance avec Lorenzo. Il ne faut pas que je perde cette seconde place et il ne faut pas que je laisse plus d'une seconde d'avance à Lorenzo. A la fin de la course, je donne un coup d'accélération, et je vais chercher le Majorquin, dans le dernier tout ou l'avant dernier.
Rossi n'aura pas le temps de remonter et la course sera terminée.
En revanche, je ne sais pas s'il a calculé Iannone dans sa tactique ou il a dû le gérer en cours de route. Mais je pense qu'il savait que Iannone serait là.
De plus, il voulait aussi, et surtout, donner une leçon à Rossi car il en avait les capacités durant cette courses et à ce moment du championnat etn'ayant rien à perdre.

Rossi a pris des points au Japon, il voulait en prendre en Australie et Il compte bien en prendre ici en Malaisie et il est bien parti pour. Sauf que l'Australie, ça était un fiasco et il est furax car la tactique de Marquez le met dedans et lui fait rater sa stratégie. Sans cela, il pense qu'il aurait pu plier le championnat avant valence. Il l'a dit d'ailleurs hier ou aujourd'hui, que ça va être difficile de gagner le championnat ici car pour cela, il fallait battre Lorenzo en Australie.

Du coup, il sort les griffes dans la presse, et dit à Marquez, arrête avec tes tactiques à la con. Si tu peux partir devant fait le au lieu de jouer au con car ça n'est pas très propre. De plus, si tu es en train de jouer avec moi pour me montrer que tu es plus fort, ça n'est pas le moment. Sans cela, tu seras accusé de complicité "Espagnole".
Il déclare la guerre à Marquez et par la même occasion, Lorenzo est prévenu.
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 18:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dan72.

La seule différence concerne ton jugement sur l'âge de Rossi et son potentiel à Valence.

Sauf erreur de ma part sur ce forum nous ne sommes pas des champions car si nous étions des champions jamais nous penserions une chose pareille en effet Rossi est dur comme du fer et je suis sur qu'il sera très fort mentalement à Valence.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 18:25

Je suis d'accord avec toi Dan quand tu dis que Rossi déclare la guerre à Marquez, mais pour le reste je n'y crois guère.

Je n'imagine pas que Marquez soit parti avec une stratégie anti- Valentino ou pro- Lorenzo.
Si cela avait été le cas, il aurait tout fait pour rester entre Ianonne et Rossi, et surtout il n'aurait pas dépassé Lorenzo.

La théorie de Marquez qui dit qu'il ménageait ses pneus qui chauffaient et perdaient du potentiel est tout à fait crédible, connue, et on a pu le voir régulièrement dans le passé. C'est peut être cela qui a empêché Marquez de pousser plusieurs tours de suite et de s'échapper, chose qu'il aurait faite je pense s'il en avait été capable.

Je reste convaincu que ce que dit Rossi n'est pas la réalité, que Valentino fait non pas un "caca nerveux" ou nous "pète un câble" comme on peut le lire, mais simplement lance cette polémique afin de déstabiliser si possible Lorenzo, et mettre un peu de pression à Marquez qui va du coup se méfier de ce qu'il va faire en course.

Il faut tout de même constater que son idée était loin d'être con puisque très nombreux sont ceux qui lui accorde crédit.

maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 18:48

et sur le fait qu'il n'accélère pas beaucoup dans certaines portions ?

Qu'il ouvre des portes pour qu'on puisse le dépasser ?

Qu'il réagisse brutalement quand Rossi le double au virage au numéro 1 mais parfois pas quand c'est Iannone ?

Regarde comme il redresse brutalement la moto au virage numéro 5 après avoir doublé Rossi a un moment...

Le moment dont parle Iannone je l'ai montré dans ma video en bougeant la souris.

Tout correspond à leurs déclarations

Et dès la fin du GP on voit Rossi faire un geste à Marquez (il aurait donc inventé le complot dont tu parles pendant le GP ?)

Il a ensuite été en parlé avec Marquez en fin de GP , il ne lui a jamais dit que son pneu surchauffait mais qu'il gérait l'usure (à 3 tours de la fin on gère ses pneus ?)
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 19:14

Je parle de complot ? Shocked

Rossi n'a rien dit,après la course, il a fait sa déclaration en commençant par dire qu'il n'y avait pas prêté attention pendant la course mais qu'après avoir revu les images seulement.

Ce je pense est que suite à la déclaration de Rossi vous (je veux dire ceux qui pensent qur Marquez aide Lorenzo) avez regarder le GP en cherchant à voir ce que vous a dit de voir Rossi.
Et apparemment ça fonctionne.
C'est par exemple le principe d'Agatha Christie dans ces romans, emener le lecteur sur la piste qu'elle veut qu'il suive, comme le magicien qui vous montre ce que vous vous attendez à voir pour pouvoir vous surprendre à la fin.
C'est en fait ce que fait Rossi depuis très longtemps, il écrit une histoire (trsè belle histoire j'en conviens) en vous (nous) emmenant là où il le désir, pour à la fin nous épater avec un tour de passe passe.

Pour Marquez, gérer l'usure des pneus c'est aussi parfois gérer la surchauffe. C'est que semble faire et ce qu'explique Marquez, et relever sa moto brutalement est ce que ce ne serait pas un moyen de faire forcer le pneu plus haut sur le profil et ainsi empêcher une surchauffe de la gomme à l'endroit plus "classique" ?

Je reste persudé que Rossi nous fait le coup de Kaa avec Mowgli lol!

maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Sam 24 Oct - 20:12

Non réécoute son intervention dans la video que j'ai mise plus haut.

Il dit que pendant la course il avait eu des doutes (raison de son geste à Marquez) mais qu'après avoir revu la course il n'y avait plus aucun doutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   

GP de Phillip Island
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant