MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GP de Phillip Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Lun 19 Oct - 17:00

sergaï a écrit:
Non, au cours des essais, la yam ne dépassait pas 334 km/h (Lorenzo)  et Rossi était proche...337, c'est parce  que Rossi  a fait beaucoup l'aspi  des ducati/honda, tandis que jorge, souvent en tète ne pouvait le faire...

FP1 moyenne des Vmax: Rossi 328.2 Lorenzo 329.3
FP2 Rossi 331.4 L 331.0
FP3 R 330.0 L 332.1
FP4 R 330.9 L 331.7
Q2 R 334.0 L 330.4
WU R 331.1 L 332.1

Course R 337.0 L 330.6

A part en course (et la Q2) où Rossi bénéficie des aspis, il y a 1km/h d'écart! Alors Rossi dit des bêtises. Maintenant peut-être que sa consommation est plus importante que celle de Lorenzo du fait de leur style, Lorenzo étant plus coulé et que l'ECU mange un peu de puissance mais on ne voit pas ça sur le GP.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Lun 19 Oct - 19:00

Qu'on me corrige si je me trompe mais il semblait que les moteurs étaient "bridés" à une certaine vitesse pour les protéger de la casse.

D'ailleurs quand la Ducati dépassait la Honda en bout de ligne droite ce n'était pas progressif mais comme si la Honda coupait ou réduisait drastiquement sa puissance.

Si tel était le cas il ne faudrait pas regarder la Vmax mais le temps pour l'atteindre.

Et si Rossi l'affirme c'est qu'il doit savoir de quoi il parle.

Je viens de regarder de nouveau la course et à 3 tours de la fin Rossi réussi à se débarrasser de la Ducati de Iannone, s'apprêtait à dépasser la Honda de Marquez pour ensuite reprendre la Yamaha de Jorge.

La seule chose improbable qui coupait net son effort c'est le DOUBLE dépassement de Iannone.
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Lun 19 Oct - 19:45

pacou1 a écrit:
...Les yam' depuis la seamless  ont perdu environ 5 km/h. C'est pas une histoire de moteur.

Sepang dernier espoir pour Rossi de vaincre sinon la mise ira à l'espagnol versatile. Ma compagne m'a dit que Lorenzo avait des yeux de fille, je répondis que c'était un pauvre gosse paumé.

Bon je passe encore sur les propos "débiles" envers Lorenzo, ça ne sert à rien, ça n'a pas de sens, critiquer aussi bêtement un pilote n'apporte rien de constructif , de l'anti-Lorenzo primaire sans aucune valeur. Evil or Very Mad
Un "pauvre gosse paumé" qui est 4 fois champion du monde, qui joue le titre suprême chaque saison et qui fait parti des 3 meilleurs pilotes du monde... Rolling Eyes ...sans commentaires .

Bon, j'arrête la dessus, ça ne sert à rien d'avoir une discussion positive à ce sujet face à des personnes aussi obtues et primaires sur leurs jugements .

Tu as raison à propos de la boîte seamless, c'est elle qui est à l'origine de la perte de vitesse des Yamaha Factory, les Yamaha satellite de Tech3 en sont dépourvues et ont une vitesse de pointe supèrieure .

C'est vrai qu'il est primordial que Rossi batte Lorenzo à Sepang, Rossi aime beaucoup ce circuit contrairement à Valencia, c'est donc ce week end que Vale doit assurer en grande partie son possible titre en reprenant le plus de points à Lorenzo.
Mais Lorenzo est aussi très bien à Sépang, ça promet encore une course sous tension extrême !

Par contre, rien ne permet d'affirmer comme tu le dis que sinon la mise ira à Lorenzo, tant de facteurs entrent en jeu, à commencer par l'écart qu'il y aura entre les 2 pilotes en arrivant à Valencia .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Lun 19 Oct - 20:16

En effet je ne suis pas voyant, mais Rossi a tout intérêt, il me semble, à augmenter son avance car Valence ne lui a jamais réussi. Maintenant Rossi peut tout aussi bien l'emporter à Valence. Je parle de pro-ba-bi-li-tés.

Rossi ne gagne plus à la régulière sur le sec, Rossi a toujours du mal à régler sa moto sauf à Assen, Rossi se qualifie toujours mal sauf à Assen et Rossi remonte comme un damné sauf que maintenant Lorenzo marche très très fort, lui, on le voit depuis plusieurs GP et à la régulière il me semble qu'il est favori. MAIS à Sepang il peut pleuvoir, Lorenzo peut tomber etc...

Son capital fond surtout que Marquez a la patate, Pedro aussi et Iannone va faire un final d'enfer car Ducati a dit "une victoire au moins cette année" et je pense que son moteur à réaction n'est pas arrivé par hasard, Ducati essaie de gagner. Sepang est d'ailleurs une occasion en or avec ses deux immenses lignes droites...

J'espère que Rossi va gagner, il a tourné plus vite que Lorenzo en Australie mais il est parti de trop loin, comme d'habitude. Sauf que maintenant il n'arrive plus à refaire son retard parce que Honda a amélioré la moto et Ducati aussi. Passer Marquez ET Rossi en baston, c'est pas seulement Iannone. Alors certes, Dovi est loin mais Dovi n'a jamais été un top. Ou peut-être que Ducati mise plutôt sur Iannone, plus "bankable" que le discret Dovi.

Et j'ai le droit de dire des "débilités" sur ce petit âne de Lorenzo qui manque de respect aux gens et qui lèche le cul de Iannone maintenant que celui-ci s'est intercalé entre lui et Rossi. La veille, il le traitait de tous les noms! Versatile il est.

Et s'il gagne le titre et que je le croise, je lui mets une grosse baffe. pig
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Lun 19 Oct - 20:19

Voilà je viens de retrouver un article en parlant.

Donc le rev limiter est utilisé pour limiter le top speed afin de ne pas trop consommer.

L'année prochaine Ducati ne devrait plus avoir cette différence enorme de vitesse.

http://m.crash.net/motogp/feature/214588/1/motogp-top-speeds-mediumterm-concern.html
Laurent74

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Lun 19 Oct - 22:20

Longtemps que je ne suis pas venu lire sur ce forum et a vrai dire rien de ce qui m'avait fait venir ici au début n'est revenu !

On se laisse aller a des commentaires aussi bateau qu'inutile sur Lorenzo, qui sera toujours le vilain petit canard de certains et Rossi qui sera toujours l'idole parce qu'il passe mieux et semble parfait à la télé, pourtant dans ce lot d'admirateur de l'italien il y a ceux qui du temps de Rossi Ducati et de la première saison Rossi Yamaha (le retour) le disait terminé, foutu, trop vieux, dépassé par les jeunes, Marquez en tête !
Dejà oublié les crises de colères de Marquez qui chutte tout seul cette année ? Ah oui c'est vrai une fois devant la caméra il palabre les bonnes paroles que les spectateurs aveugles veulent entendre, sur ce point Lorenzo n'a pas ce tact en effet, quand quelque chose l'emmerde dans ses performances il le dit et il le fait comprendre ! Entre le pilote honnête du début à la fin, et celui qui fait semblant, mon choix et ma sympathie vont au premier sans hésiter, Lorenzo.
Honda n'a plus cette performance outrageuse contre la concurrence et c'est tant mieux pour le spectacle même si les yamaha boys doivent vraiment pousser leur moto pour contrer ce manque de moteur.

Et quel manque de moteur (ou vitesse de pointe plus tot!) 344 km/h de moyenne pour Iannone sur ces 5 tours les plus rapides !
Dovi 343 dans les mêmes conditions, Marquez 336.7, Rossi 336.5 et Lorenzo loin derrière 330,4 ! Tenir quasiment une course complète en tête dans ces conditions prouve une fois de plus le vrai talent de ce pilote !
Les performances (Pilotes et motos) sont plus lissées sur ce circuit car c'est sa configuration et le choix presque unique de pneus possible pour finir la course dans des conditions décentes !
Globalement cette année 2015 n'a pas été plus rapide que les années précédentes, et Lorenzo tournait même 1 seconde de mieux dans les derniers tours en 2013 ...La présence des Ducatis et de l'approche Suzuki s'expliquent un peu mieux ...

Pour les derniers tours, Marquez avait 0.6 à prendre sur Lorenzo, Lorenzo en a perdu 0.3 dans le dernier tour et Marquez à tourné 0.4 de mieux que son propre tour précédent ... quand on prend de la distance c'est du coup moins impressionnant !

Le meilleur tour de Rossi est à 0.08 du record de Marquez, le "vieux" à encore du feeling, mais son duel contre Lorenzo pour les deux derniers GP s'annonce très très dur:
Il a toujours ce mauvais point en qualif qu'il va payer cher contre Lorenzo qui est toujours bon aux qualifs et qui part toujours très fort dès le premier tour.
Et Lorenzo n'a jamais été aussi confiant face a Rossi qu'aujourd'hui .
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mar 20 Oct - 17:49

Même si ce circuit convient bien aux Honda et Ducati, il n y a pas à chercher d'excuses Marquez a fait un dernier tour d'anthologie (triple dépassement + meilleur tour en course ...)
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mar 20 Oct - 19:35

pacou1 a écrit:

Et j'ai le droit de dire des "débilités" sur ce petit âne de Lorenzo qui manque de respect aux gens et qui lèche le cul de Iannone maintenant que celui-ci s'est intercalé entre lui et Rossi. La veille, il le traitait de tous les noms! Versatile il est.

Tu as bien sur le droit de dire des débilités sur Lorenzo (ou un autre...), comme j'ai le droit de trouver ça sans aucune valeur et totalement absurde .

Tiens, un extrait des dires de Carlo Pernat suite aux réactions complètement débiles de certains fans de Rossi envers Iannone :

"Certains fans du Doctor ont donc commencé à insulter Andrea Iannone sur sa page Facebook, à tel point que Carlo Pernat, grand ami de Rossi mais agent du pilote Ducati, a dû monter au créneau pour un petit rappel à l'ordre sur sa page personnelle :
"Mes chers amis, nous n'y sommes pas du tout. Couvrir d'insultes Andrea Iannone parce qu'il a battu Valentino sont des manières dignes des virages de stade de football, et cela ne doit pas absolument entrer dans notre culture qui est celle du respect des champions qui se surpassent à 300 km/h.
Pensez-vous qu'en Espagne, on ait insulté Marquez parce qu'il a battu Lorenzo en lui retirant 5 points déterminants? Non, à l'inverse ils lui disent "bravo" parce qu'il a gagné. Personnellement, je suis fan de Valentino depuis toujours mais quand je vois ce genre de choses, cela m'en gâche l'envie.
Je suis absolument certain que Valentino désapprouve totalement le comportement de ses supporters, comme celui de siffler (Lorenzo) lors du Grand Prix au Mugello cette année. "Mauvaise limonade" mes amis, cela n'est pas la bonne façon de faire."

http://www.gp-inside.com/13651/20-oct-2015/billet-debordement-en-italie-le-rappel-a-l-ordre-de-carlo-pernat

Bien vu la comparaison avec les stades de foot ou l'on trouve une grande partie de crétins prêts à insulter (et même plus...) des sportifs qui animent le sport dont ils sont passionnés, lamentable !!

En tous cas, bien dites les paroles de Pernat sur le respect des champions, certains devraient en prendre de la graine...Rolling Eyes ...n'est ce pas ? Wink

Laurent74 a écrit:
...

On se laisse aller a des commentaires aussi bateau qu'inutile sur Lorenzo, qui sera toujours le vilain petit canard de certains et Rossi qui sera toujours l'idole parce qu'il passe mieux et semble parfait à la télé, pourtant dans ce lot d'admirateur de l'italien il y a ceux qui du temps de Rossi Ducati et de la première saison Rossi Yamaha (le retour) le disait terminé, foutu, trop vieux, dépassé par les jeunes, Marquez en tête !
Dejà oublié les crises de colères de Marquez qui chutte tout seul cette année ? Ah oui c'est vrai une fois devant la caméra il palabre les bonnes paroles que les spectateurs aveugles veulent entendre, sur ce point Lorenzo n'a pas ce tact en effet, quand quelque chose l'emmerde dans ses performances il le dit et il le fait comprendre ! Entre le pilote honnête du début à la fin, et celui qui fait semblant, mon choix et ma sympathie vont au premier sans hésiter, Lorenzo.
Honda n'a plus cette performance outrageuse contre la concurrence et c'est tant mieux pour le spectacle même si les yamaha boys doivent vraiment pousser leur moto pour contrer ce manque de moteur.

Et quel manque de moteur (ou vitesse de pointe plus tot!) 344 km/h de moyenne pour Iannone sur ces 5 tours les plus rapides !
Dovi 343 dans les mêmes conditions, Marquez 336.7, Rossi 336.5 et Lorenzo loin derrière 330,4 ! Tenir quasiment une course complète en tête dans ces conditions prouve une fois de plus le vrai talent de ce pilote !
Les performances (Pilotes et motos) sont plus lissées sur ce circuit car c'est sa configuration et le choix presque unique de pneus possible pour finir la course dans des conditions décentes !
Globalement cette année 2015 n'a pas été plus rapide que les années précédentes, et Lorenzo tournait même 1 seconde de mieux dans les derniers tours en 2013 ...La présence des Ducatis et de l'approche Suzuki s'expliquent un peu mieux ...

Pour les derniers tours, Marquez avait 0.6 à prendre sur Lorenzo, Lorenzo en a perdu 0.3 dans le dernier tour et Marquez à tourné 0.4 de mieux que son propre tour précédent ... quand on prend de la distance c'est du coup moins impressionnant !

Le meilleur tour de Rossi est à 0.08 du record de Marquez, le "vieux" à encore du feeling, mais son duel contre Lorenzo pour les deux derniers GP s'annonce très très dur:
Il a toujours ce mauvais point en qualif qu'il va payer cher contre Lorenzo qui est toujours bon aux qualifs et qui part toujours très fort dès le premier tour.

Et Lorenzo n'a jamais été aussi confiant face a Rossi qu'aujourd'hui
.

Entièrement d'accord avec tout ces dires Laurent !

Bonne analyse, pas de parti pris sur un pilote ou de dénigrement sur un autre, j'aime beaucoup . Wink

C3po

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mer 21 Oct - 9:43

Excellent !!!

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mer 21 Oct - 10:30

Je trouve ce politiquement correct absolument écœurant, et cette façon de s'interdire de juger indigne de ce forum. Cette remarque est a valoir pour Bilou tout particulièrement.

Parce que ces garçons vivent leur passion, même si c'est à 300km/h, pourquoi n'aurait on pas le droit de les juger. C'est vrai pour Rossi comme pour Lorenzo, Marquez ou Iannone. Ce ne sont pas des dieux, mais des hommes qui n'ont pas toujours le talent ou la manière et je ne vois pas ce qui nous interdirait d'avoir une opinion positive ou négative sur chacun d'eux. C'est vrai que les critiques sont souvent tombées sur Lorenzo, mais à mon avis, son attitude hors piste y est pour beaucoup. Dire qu'il s'agit de parti pris est de mon point de vue stupide car on ne peut nier le ridicule de nombre de ses attitudes.

Pour le reste, moi aussi, j'ai aimé cette course marquée avant tout par l'exploit de Iannone bien aidé par une Ducati au moteur "extraordinaire". Cà y est, je vois les "bien pensants" venir me dire ce que je n'ai pas dit: que Iannone est monté sur le podium uniquement à cause de son moteur. Je dis juste que ce qui a été suggéré par certains journalistes est pour une fois exact: Ducati a préparé ses moteurs restant (allocation de 12 pour l'année) pour leur faire délivrer un maximum de puissance au détriment de leur longévité. C'est certainement un moteur à la durée de vie d'une course qu'utilisait Iannone dimanche dernier.
Cela explique largement les difficultés de Rossi rejoint immanquablement dans la ligne droite même lorsqu'il avait pris un peu de champ dans les courbes. Ceci dit, Rossi a été l'un des plus rapides en temps au tour, plus que Lorenzo, mais a sans doute commis une faute stratégique. Le fait d'être en bagarre toute la course avec l'autre italien a pénalisé les deux pilotes. Imaginons un instant que l'un des deux aie choisi de suivre l'autre afin de ne pas se gêner, et il y aurait eu toutes les chances pour qu'ils remontent sur les deux espagnols, ce qui aurait changé la physionomie de la course. La difficulté a été en fait pour Rossi qu'il lui était difficile de suivre Iannone tant la différence de vitesse en ligne droite était importante. Mais je pense que c'était la seule façon de se sortir de cette impasse pour Rossi avec Iannone.
Le pilotage de Iannone a été magnifique, car on retrouve du Marquez ou du Rossi dans l'agressivité, à comparer avec le pilotage efficace mais "soft" d'un Lorenzo. Des quatre pilotes en bagarre, c'est Lorenzo qui a fait la bonne affaire mais pas le spectacle. Ce sont les trois autres qui s'en sont chargé.

J'ai trouvé en résumé Rossi en dedans par rapport à ce qu'il nous a habitué et je pense que pour une fois, c'est lui qui a subi la pression en n'ayant pas la meilleure stratégie. Mais il est facile aussi de le dire quand on est assis dans son fauteuil devant son écran.
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mer 21 Oct - 12:53

pacou1 a écrit:

Non. Le but du forum n'a jamais été de déblatérer sur un pilote.

Oui. On a le droit d'aimer ou pas tel ou tel, bien entendu, mais les insultes sans fondements et gratuites n'ont pas cours ici.

Je ne voudrais pas en arriver à supprimer un compte, d'autant que par ailleurs ce forum a toujours été très ouvert aux discussions, mêmes passionnées et de parti pris, même si on a des analyses qui divergent. Les dérives par contre... La passion n'excuse pas l'irrespect envers des gars qui jouent leur vie à chaque départ. J'aime, j'aime pas, juger, on peut tous le faire. On peut très bien ne pas apprécier Lorenzo, ou un autre. Le dire. Mais il ya des formes pour ça.

Dernier avertissement sans frais.

Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mer 21 Oct - 13:03

Simple rappel, c'est écrit en gros en Une depuis le lancement:

Ici on parle, on disserte, on illustre. Si vous vous inscrivez
  (ce qui n'est pas indispensable pour venir lire en "invité")  
c'est en connaissance de cause pour faire partie du groupe
et intervenir sur le forum à votre rythme...
Pas de "muets" , les "inactifs" sont désactivés.
Au moins un message de présentation, ensuite c'est vous qui voyez.
On peut tout dire, dans la limite des règles de bienséance...

Soyez créatifs, bavards et imaginatifs, cet espace est le vôtre !

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mer 21 Oct - 13:19

Ok pour dire avec Stan, pas d'insulte ici.
Mais je confirme que donner un avis étayé, donc non superficiel est la raison d'être de ce forum, que l'avis soit positif ou négatif. Curieusement, d'ailleurs, les avis négatifs retiennent davantage l'attention....
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mer 21 Oct - 15:53

Je crois comprendre que c'est davantage la forme que le fond qui interpelle. j'avoue ne pas aimer spécialement Lorenzo, que par ailleurs je suis depuis son arrivée en 125... Mais qu'il ne me vient pas spontanément l'envie pour autant de l'insulter. on peut reconnaitre la valeur d'un pilote et il en a incontestablement, évidemment, sans pour ça en être fan. Je n'aime pas tellement Rossi et ce depuis tout ce cinéma fait autour de ses victoires, avec à chaque fois une guignolade, parfois vulgaire (poupée gonflable) et excessive, mais ces trucs ont fait sa réputation, là où mes pilotes d’antan se contentaient de lever la main en signe de joie. Bref, de l'image, c'est l'époque qui veut ça...

Mais le gars est un sacré bonhomme par ailleurs. En fait, je crois qu'on peut aimer un film au cinoche, même si on n'aime pas humainement le réalisateur, dans le même ordre d'idées.

Ne pas tout mélanger. une fois la visière baissée, ces jeunes gens sont tous épatants...

Nicus

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mer 21 Oct - 21:47

Stan7 a écrit:

(...)
Ne pas tout mélanger. une fois la visière baissée, ces jeunes gens sont tous épatants...

Sauf Lorenzo, parce qu'une fois la visière baissée, il a de la buée et est de ce fait moins épatant...

Ok, je sors... king

sergaï

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mer 21 Oct - 21:54

Punaise, les mecs secouez-vous, on se croirait sur voici !!!!^^
Lorenzo a prouvé qu'il était l'homme a battre, Rossi a déjà prouvé qu'il avait les capacités de le faire,MM n'a rien perdu de son pilotage et après avoir repris du gaz sur Iannone (comme je l'annonçais au passage^^!) il peut encore faire de belles courses...
Et comme il a souffert de sa honda développée sur sépang, qui est mieux armé que lui pour la prochaine course?!!
C'est la seule question valable, go, les forumeurs!!!^^
sergaï

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mer 21 Oct - 21:56

Ha voui, je réagis aussi sur la nouvelle banière: vous trouvez ça joli de voir une mouette les tripes a l'air?
Moi, pas trop...
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mer 21 Oct - 22:00

saarinen a écrit:
Je trouve ce politiquement correct absolument écœurant, et cette façon de s'interdire de juger indigne de ce forum. Cette remarque est a valoir pour Bilou tout particulièrement.

.

Désolé, mais là tu es totalement à coté de la plaque à mon sujet ! Evil or Very Mad

J'ai horreur du politiquement correct, et en aucune façon j'ai dit qu'il fallait s'interdire de juger sur le forum !

Quant je dis que Rossi n'est pas capable de bien se qualifier (sauf de rares fois), je le juge , quand je dis que Marquez n'est pas capable d'assurer de gros points en voulant à tout prix une victoire malgrès le fait qu'il soit en difficulté, je le juge, quand je dis qu'un Dovizioso ou un Perdosa manquent trop de gnak pour être champions, je les jugent .
Ce sont des jugements négatifs envers eux, et quand je dis que Lorenzo a un superbe style, je le juge, quand je dis que Rossi a une superbe intelligence de course, je le jugen quand je dis que Iannone est un super bagarreur, je le juge, là ce sont des jugements positifs à leur égard .

Il faut des jugements aussi bien positifs que négatifs, mais quand on juge un pilote en le traitant de petit con, de pauvre type, ou tout autre jugement de ce type, c'est ça que je trouve indigne que ce soit sur ce forum ou ailleurs .

Alors juger impartialement et dans le respect (et celà ça n'a absolument rien de politiquement correct !) oui, tout à fait, juger en dénigrant et en insultant , non, tout à fait contre, c'est inadmissible et pas du tout souhaitable sur un forum dédié à une passion commune .

Et je pense et j'espère que tu es tout à fait d'accord sur les dires de Pernat au sujet des crétins (pour être poli et respectueux envers des personnes qui pourtant ne le méritent pas) qui ont insulté Iannone ou sifflé Lorenzo ...

Pour en revenir à la course (car c'est quand même le sujet principal et le but du forum de parler des GP, Rolling Eyes ) :

saarinen a écrit:

Pour le reste, moi aussi, j'ai aimé cette course marquée avant tout par l'exploit de Iannone bien aidé par une Ducati au moteur "extraordinaire". Cà y est, je vois les "bien pensants" venir me dire ce que je n'ai pas dit: que Iannone est monté sur le podium uniquement à cause de son moteur.

.

Vu les superbes et très nombreux dépassements que Iannone à effectué, dire effectivement qu'il a fait podium parce qu'il avait un moteur plus puissant que ses adversaires serait totalement faux .

Sa 3ème place, il l'a doit avant tout à un superbe pilotage, une bonne dose d'agressivité et une maîtrise parfaite de sa moto même s'il est vrai que le moteur de sa Desmosedici l'a bien aidé dans la ligne droite .

saarinen a écrit:
.... Le fait d'être en bagarre toute la course avec l'autre italien a pénalisé les deux pilotes. Imaginons un instant que l'un des deux aie choisi de suivre l'autre afin de ne pas se gêner, et il y aurait eu toutes les chances pour qu'ils remontent sur les deux espagnols, ce qui aurait changé la physionomie de la course..

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu que Rossi et Iannone se gênaient laissant Lorenzo seul devant : mais pourquoi donc ne se servent 'ils pas l'un de l'autre pour remonter sur l'espagnol au lieu de se battre comme des chiffonniers (mais tant mieux pour le spectacle !) et de ce fait laisser s'échapper Lorenzo ? Shocked

saarinen a écrit:

Le pilotage de Iannone a été magnifique, car on retrouve du Marquez ou du Rossi dans l'agressivité, à comparer avec le pilotage efficace mais "soft" d'un Lorenzo. Des quatre pilotes en bagarre, c'est Lorenzo qui a fait la bonne affaire mais pas le spectacle. Ce sont les trois autres qui s'en sont chargé.

Tout à fait, j'adore ce pilote, très agressif, autant que Marquez (mais pas catastrophe comme l'est parfois Marquez sur ses dépassements), un peu plus que Rossi (mais tout aussi "sur" que Rossi dans son pilotage), Iannone est assurément un pilote sur lequel il faudra de plus en plus compter, surtout si sa Ducati arrive au niveau des Honda et surtout des Yamaha niveau homogénéité et facilité de conduite...

Oui, Lorenzo n'a pas fait le spectacle comme les 3 autres, mais ce n'est pas son style et le fait qu'il soit souvent seul en piste (devant ou non) n'aide pas à celà .
Autant j'admire son pilotage qui à mon gout est le plus beau, le plus pur, autant il ne me fait pas du tout vibrer comme un Iannone et surtout un Marquez niveau spectaculaire .

saarinen a écrit:

J'ai trouvé en résumé Rossi en dedans par rapport à ce qu'il nous a habitué et je pense que pour une fois, c'est lui qui a subi la pression en n'ayant pas la meilleure stratégie....

Je pense surtout que Rossi a été en dedans par rapport à ce qu'on attendait de lui sur un circuit ou il a tellement gagné, un de ses circuits fétiches, si ce n'est son préféré !
Au minimum un podium, assurément la victoire, tout le monde attendait ça de Rossi en Australie, assurément pas hors du podium .

Mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt de ce sport, rien est acquis d'avance, chaque course peut révéler de grosses surprises ! Very Happy

maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mer 21 Oct - 22:00

Je suis à 100% d'accord avec toi sergaï cette photo est abjecte...
maxcarpone
Cliophile occasionnel

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Mer 21 Oct - 22:55

Nicus a écrit:
Stan7 a écrit:

(...)

Sauf Lorenzo, parce qu'une fois la visière baissée, il a de la buée et est de ce fait moins épatant...

Ok, je sors... king

Aha! J'adore! Tu aurais également pu mentionner le coup de la mousse Razz
franck

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 8:51

Bilou a écrit:

J'ai trouvé en résumé Rossi en dedans par rapport à ce qu'il nous a habitué et je pense que pour une fois, c'est lui qui a subi la pression en n'ayant pas la meilleure stratégie....

Je pense surtout que Rossi a été en dedans par rapport à ce qu'on attendait de lui sur un circuit ou il a tellement gagné, un de ses circuits fétiches, si ce n'est son préféré !
Au minimum un podium, assurément la victoire, tout le monde attendait ça de Rossi en Australie, assurément pas hors du podium .

Mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt de ce sport, rien est acquis d'avance, chaque course peut révéler de grosses surprises ! Very Happy

[/quote]

et si pour le coup on disait que Rossi n'était pas dedans car la pression pshychologique qu'il subit en ce moment est forte , et il a peur de commettre des erreures ?
oui on va me dire que Rossi c'est pas Lorenzo , certes mais Rossi n'est pas un surhomme pour autant ... il le dit lui meme c'est le championnat le plus dur de sa carriere
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 17:00

Moi qui pensait que Marquez n'arrivait pas à tenir son rythme à cause de son doigt cassé Rossi avance une toute autre hypothèse ...

http://www.gp-inside.com/13663/22-oct-2015/valentino-rossi-accuse-marc-marquez-d-aider-jorge-lorenzo

Je ne sais pas si c'était intentionnel mais il clair que ce n'est pas Iannone qui a joué le jeu de Lorenzo mais bien Marquez ... Qui lorsque le duo revenait sur Lorenzo repassait devant puis bouchonnait...

Et je rappelle que Lorenzo avait un rythme beaucoup plus lent que les 3 autres (il n'a pas réussi à battre le meilleur temps de la Suzuki...)

Et qu'on ne me parle pas de gestion d'usure des pneumatiques quand Marquez réalisé le meilleur tour dans le dernier tour.

Et dire que certains n'ont pas voulu croire qu'il soit possible que Pedrosa n'ose pas malmener Lorenzo à Silverstone alors qu'il aurait pu passer à l'aise (photo a l'appuie)
Contrairement à Aragon.
franck

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 17:19

hé bé qd je disais que Rossi subissait la pression psychologique , j'etais juste on dirait !!!!

il fait quoi la Rossi ??? ca sert a quoi de dire ce genre de choses ? même s'il le pense et qu'il en est convaincu , il accuse sans preuve et ca ne fait pas avancer les choses , il se met dans une phase negative : " ils sont tous contre moi " ........... j'imagine même pas si c'était Lorenzo qui avait dit une connerie pareil !!!
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 17:40

Franck, il n'y a pas que les pilotes qui disent des conneries, je crois. Ton post est vide de sens, Rossi était bien placé pour en juger, mieux que toi en tous cas et même si je ne souscris pas entièrement à ses dires, je me garde de critiquer simplement parce qu'il n'est pas coutumier de ce genre d'affirmation.
Il est certain que le titre de Rossi aurait plus de retentissement que celui de Lorenzo, tout au bénéfice de Yamaha..... pas nécessairement à celui de Honda. Ceci pourrait expliquer l'attitude des pilotes HRC même si j'ai de la peine à le croire.
Mais bon, rien de solide pour l'affirmer.
Quoiqu'il en soit, on y verra peut être plus clair dimanche soir.
franck

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 17:55

je ne porte pas de jugement sur la veracité de ses dires !  mais , sur le fait en pleine confernece de presse , d'accuser Marquez d'avoir tout fait pour favoriser Lorenzo , comme je l'ai dit , ca apporte quoi a Rossi , si ce n'est demontrer qu'il est carrément negatif .....

et je m'excuse mais je ne vois pas en quoi mon post est vide de sens , en ts les cas en quoi est il plus vide de sens que le tien ? un epu d'objectivité de ta part serait pas mal
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 18:20

Simplement à ce que Marquez ne réitere pas son jeu.

Certains accusent Rossi de masquer ses pensées et de ne pas être franc ?

il faut savoir que nous spectateurs n'analysont pas comme eux pourrait le faire les courses.

Et Iannone confirme les dires de Rossi, alors ?

Pouvez vous me rappeler la dernière fois qu'un pilote qui réalise le 5ème temps en course termine second ? (A deux doigts de finir premier) ?
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 18:25

Ne pas croire que parce que Rossi rigole c'est qu'il dit cela sur un ton humoristique ( se rappeler du BROKE MY BALLS face à Livio Suppo en rigolant )

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/10/22/rossi-marquez-prefere-que-ce-soit-lorenzo-qui-gagne/187955
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 18:29

Alors le fait que Pedrosa soit plus clement avec Lorenzo qu avec Rossi improbable ?

ne soyons pas trop dupes ...

Après la conférence de presse, Rossi a discuté avec les médias italiens de son commentaire concernant Márquez et Lorenzo.

Cliquez ici pour revoir la déclaration de Rossi sur Márquez en conférence de presse et retrouvez ci-dessous ce qu’il a dit par la suite devant les médias italiens :

Pensez-vous que Márquez ait aidé Lorenzo à Phillip Island ?

« Il est vrai que Márquez n’a pas joué avec nous deux. Il n’a joué qu’avec moi ! Il est important qu’il sache que je le sais ! Voyons ce qui va se passer maintenant mais je suis assez préoccupé parce qu’avoir à me battre avec Lorenzo est une chose, mais si je dois aussi me battre avec Márquez, tout devient beaucoup plus difficile et honnêtement, ce qu’il fait n’est pas juste (ce qu’un pilote professionnel doit être dans ces situations). Surtout que Márquez pourrait être très compétitif sur les deux dernières courses. »

« Pour moi c’est une grosse déception, j’étais énervé, ça faisait plusieurs courses que je le savais mais je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse quelque chose d’aussi évident. Je suis déçu, je regrette et je suis préoccupé parce qu’il essayera sûrement de le refaire ici et à Valence. »

Alors pourquoi a-t-il aussi doublé Lorenzo ?

« Je l’ai noté en course mais je n’ai pas compris : Márquez était un cran au-dessus de tout le monde mais au lieu d’essayer de battre Lorenzo, il est resté avec moi pour se battre avec Iannone et les autres. Il savait que je perdais face à la Ducati sur la ligne droite. Et à chaque fois que je le doublais, il me repassait (très agressivement, mais c’est comme ça). Mais il a ensuite ralenti pour créer un écart avec Jorge. Sa mauvaise chance ce dimanche-là a été que Jorge n’était pas si fort parce qu’autrement ça se serait très vite terminé. Au lieu de ça, il contrôlait l’avance de Jorge, en sachant qu’il pouvait le rattraper en trois tours, puis il essayait de ralentir Iannone et moi, peut-être pour essayer de mettre d’autres pilotes entre moi et Lorenzo. Au final c’est ce qu’il a fait. C’est assez préoccupant mais ça ne m’inquiète pas trop. »

Pourquoi pensez-vous qu’il ait fait ça ?

« Parce qu’il préfère que ce soit Lorenzo qui gagne. Il est fâché contre moi pour une question personnelle. Bien qu’il ne l’ait jamais dit, il pense que je l’ai fait tomber en Argentine et il pense encore à la dernière chicane d’Assen, dans sa tête il pense qu’il aurait dû remporter cette course. Depuis, il est en colère et il raisonne comme un enfant : je ne gagne pas, mais toi non plus. À ce stade-là, le moindre mal pour lui est que Lorenzo gagne. »

Est-ce que c’est quelque chose qui vous motive ou vous fâche ?

« Voyons. S’il est plus rapide mais ralentit pour participer aux autres batailles derrière, ça pourrait devenir compliqué. Parce qu’il n’a rien à perdre, mais moi si. Je dois faire attention. Je suis désolé et assez fâché. Je ne m’attendais pas à ce que Márquez soit un obstacle pour ce Championnat, je pensais seulement me battre contre Jorge, comme ce devrait être le cas. »

Pensiez-vous que ça ne pouvait pas arriver parce qu’il vous idolâtrait ?

« Attention, ici il faut clarifier : m’idolâtrait-il vraiment ? Avait-il vraiment mon poster chez lui ? Je ne suis pas sûr. J’aimerais remonter dans le temps pour vérifier. C’est aussi une question de caractère, il court contre moi : Je veux remporter autant de Championnats du Monde que possible. Si je remporte un autre titre, il sait que ce sera un titre en plus à remporter s’il veut me dépasser. Si c’est Jorge qui gagne, ils restent à peu près au même niveau. »

Était-ce mieux avec Biaggi, parce qu’il était plus clair au sujet de son ressenti ?

« C’est vrai, vous avez raison. Sur le long terme, je préfère son comportement. Nous étions odieux l’un envers l’autre mais au moins c’était clair et honnête. Mais je n’ai pas son numéro de téléphone. »

Tout ça a commencé à Laguna Seca ?

« Il y a eu beaucoup de moments, à Laguna Seca il avait voulu faire ce que j’avais fait à Stoner cinq ans plus tôt, alors qu’il aurait facilement pu me doubler trois virages plus tard. C’était un premier signal. Et je l’avais dit, mais il ne voulait pas le croire. »

Pour faire une comparaison littéraire, puisque nous sommes en Malaisie, avez-vous l’impression d’être Sandokan contre Yanez ?

« Je ne sais pas. Je ne pense pas qu’il y ait cette différence entre moi et Lorenzo. Je pense que nous sommes tous les deux valeureux, chacun à sa manière, mais aussi assez malins. »

Cliquez ici pour revoir la conférence de presse du GP de Malaisie dans son intégralité.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 18:59

Nous sommes a deux grand prix de la fin, et il est certain qu'il y a énormément de tension. Mais les remarques de Rossi ne sont pas sans fondement.
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 19:18

Je suis très surpris de l'attitude de Rossi, ce n'est vraiment pas son genre d'agir ainsi .
Et ça n'a rien de guerre psychologique comme sait si bien le faire Rossi, en aucun cas il ne déstabilise Lorenzo en agissant de la sorte.

Je ne sais si ces déclarations sont exactes, difficile de juger en tant que spectateur télé, en tous cas ce fait si il est véridique ne m'a pas du tout interpellé lors de la diffusion du GP, rien dans le déroulement de la course m'a fait supposer que Marquez aidait Lorenzo .

Iannone appuie les déclarations de Rossi, mais ne pas oublier que les 2 italiens sont très potes .

Mais pourquoi Marquez a t'il doublé Lorenzo dans le dernier tour si vraiment il a voulu l'aider ? Shocked
Pas très logique ... Rolling Eyes

En tous les cas, la tension de plus en plus intense à mesure que l'échéance arrive est sacrément monté d'un coup à l'entame de cette avant dernière manche !

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 19:27

Ce n'est pas un argument de dire que Marquez n'aurait pas dépassé Lorenzo si il avait voulu l'aider. L'aider, oui, peut être, mais pas au point de ne pas gagner une course qu'il a à sa main.
La thèse de MotoGP Inside est peut être la bonne. Une mise en garde de Rossi dissuaderait Marquez de récidiver maintenant que ses manigances ont été révélées en conférence de presse. Rossi parle rarement pour ne rien dire, il a toujours une arrière pensée et un but à atteindre. Je lui donne ce crédit même si j'ignore si la gène causée par Marquez est réelle.
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 19:32

Bilou a écrit:

Je suis très surpris de l'attitude de Rossi, ce n'est vraiment pas son genre d'agir ainsi .

C'est tout simplement du jamais vu.

Comment ne pas être étonné de l'inconstance de Marquez à Phillip Island ?

Que peut on répondre contredire Rossi ?

Le dépassement de Marquez sur Rossi dans le Corkscrew était il si anodin ?

Citation :
Iannone appuie les déclarations de Rossi, mais ne pas oublier que les 2 italiens sont très potes .

Alors il est possible que Iannone soutienne Rossi mais pas que Marquez soutienne Lorenzo ?
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 19:45

L'extrême tension que  doit subir Rossi à la vue d'un possible 10ème titre explique peut être en grande partie ses déclarations qui ont surpris tout le monde, tant Rossi n'est pas du tout coutumier de ce type de déclarations à polémiques .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 19:46

Je viens de visionner la vidéo de la conférence de presse et le Marquez n'est pas du tout à l'aise ni Lorenzo malgré sa pirouette réussie à propos du dernier tour.

Car quand même il est étrange de voir Marquez recoller à chaque fois et surtout de baisser son rythme après avoir doublé ET Rossi ET Iannone...

N'oublions pas que derrière le "pestacle", il y a la DORNA espagnole, les retombées espagnoles qui sont énormes car c'est LE pays de la moto.

Enfin regardez à nouveau la vidéo de Silverstone et en effet, chose que je n'avais pas remarquée, Pedrosa ne veut pas revenir sur Lorenzo!

Alors pour moi sûr, Rossi est bien trop intelligent pour se fâcher pour rien avec Marquez. Regardez les images et lisez les stats sur MotoGP.com, on voit des choses ahurissantes sur le rythme de Marquez qui tourne jusqu'à 8dixièmes plus lentement après avoir passé Rossi au tour 12 alors que aux tours 9 et 10, 93/29/46 tournent plus vite que Lorenzo de 2 à 4 dixièmes.

Idem au tour 18, Lorenzo est passé par Marquez et tourne plus lentement de 3 dixièmes que Rossi, 4 dixièmes au tour 19 plus lentement que Rossi, tour 20 toujours plus lent de 2/10è, Lorenzo repasse alors et Marquez tourne 4/10è plus lentement aux tours 21 et 22 et encore 2/10è au tour 23.
Tour 24 Marquez, Iannone et Rossi retournent plus vite que Lorenzo.

Tour 25, Lorenzo 1'29"908, suit Iannone 1'29"965, Rossi 1'30 et Marquez 1'30"564, c'est alors que Marquez tourne au tour 26 en 1'29"658 soit quasi une seconde plus vite!

Donc si on regarde d'autres GP aucun pilote même Marquez n'a autant de différences aussi fréquentes et ... à des moments aussi choisi (quand Vale est derrière lui). On est en fait devant un scandale de jeu truqué!
Bravo la DORNA et bravo les espagnols!
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 19:52

Cela donne une toute autre idée de la course de Rossi que ce que j'avais vu sur mon écran. J'étais étonné par sa contre performance alors qu'il était plus rapide que Lorenzo, et cette contre performance pourrait avoir cette explication.
Quant aux paroles de Rossi, Bilou, il ne fait jamais ce genre de déclaration sans une arrière pensée. C'est réfléchi et çà n'a rien d'une maladresse.
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 19:56

Tu fais preuve d'une grande naïveté Bilou.

Regarde la conférence et regarde si Rossi a l'air tendu.

Ce sont les 2 autres espagnols qui sont devenus jaunes d'un coup.
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 19:58

Non et Rossi risque gros en ce moment sur les réseaux sociaux.

Mais il n'en a rien à faire car ce n'est pas son tempérament.
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 20:00

saarinen a écrit:

Quant aux paroles de Rossi, Bilou, il ne fait jamais ce genre de déclaration sans une arrière pensée. C'est réfléchi et çà n'a rien d'une maladresse.

Tout à fait, et c'est pour ça que je suis extrêmement surpris par l'attitude de Rossi tant ses déclarations ne me paraissent pas vraiment recevables, du moins sur le moment .

Bilou

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 20:08

maniacaudio a écrit:
Tu fais preuve d'une grande naïveté Bilou.

Regarde la conférence et regarde si Rossi a l'air tendu.

Ce sont les 2 autres espagnols qui sont devenus jaunes d'un coup.

Je ne pense pas faire preuve d'une grande naïveté, ce n'est en tous cas pas dans mon caractère .

Oui, Rossi n'est pas tendu, il déclare même ses dires avec humour, mais on connait sa grande force là dessus .

Quant aux 2 espagnols, je ne sais s'ils sont vraiment devenus jaunes d'un coup, mais leur réaction peut être aussi interprété sur le fait qu'ils ont été eux aussi extrêmement surpris par l'attitude de Rossi .

sergaï

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   Jeu 22 Oct - 20:14

Il est clair que MM a beaucoup élargi dans ce gp, au virage n°1 notament, et par contre, il n'a pas été large du tout lors de son tour rapide, en freinant très tard au N°4 et aux autres (et il était le seul a élargir comme ça...)...C'est vrai qu'il est difficile d'apporter la preuve contraire de ce qu'affirme Rossi, cette course disputée était en fait orchestrée?? Shocked
Il est vrai aussi que lors du dépassement de Iannone sur Rossi et Marquez,ce dernier était devant et devait bien rouler doucement pour qu'une telle action soit possible pour une ducati qui n'est pas la plus a l'aise en virage...
Waou!
Il est vrai aussi que Lorenzo avait tenté de faire la mème chose a valence 2013 en ralentissant la course pour que des pilotes s'intercallent entre lui et Marquez le rythme était très lent au point que Rossi 4eme aurait pu s'intercaller...On va dire qu'il n'a pu le faire^^...
Là, le rythme de la course était plus élevé que l'an passé mais les conditions climatiques et les pneus étaient meilleurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP de Phillip Island   

GP de Phillip Island
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant