MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Test Michelin Aragon 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maniacaudio



Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

MessageSujet: Test Michelin Aragon 2015   Lun 28 Sep - 19:47

Les pilotes se plaignaient de tester les Michelin en cours de championnat du monde (notamment Rossi et Lorenzo).

Et on peut les comprendre car apparemment Rossi aurait encore chuté (2eme chute cette année avec les Michelins...)

Lorenzo lui a décidé de ne pas participer à cette session de test (lui aussi a chuté au Mugello...)

Motogp.com a écrit:
Le futur Fournisseur Officiel des pneus du MotoGP™ a travaillé avec plusieurs pilotes permanents lundi au MotorLand Aragón.
Quatorze pilotes de la grille MotoGP™ 2015 sont restés au MotorLand Aragón à l’issue de la quatorzième manche de la saison afin de participer au dernier test que Michelin devait réaliser en cours de saison afin de préparer son arrivée au poste de Fournisseur Officiel des pneus du MotoGP™ en 2016.

Le dernier test à réaliser en cours de saison aurait dû avoir lieu le lendemain de la course de Brno mais la météo s’y était opposée, d’où l’organisation d’un nouveau test au MotorLand Aragón, le dernier avant le premier test de pré-saison qui aura lieu après la course de Valence.

Michelin avait amené quatre pneus avant différents et trois slicks arrière différents pour Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), Marc Márquez (Repsol Honda), Dani Pedrosa (Repsol Honda), Andrea Dovizioso (Ducati), Aleix Espargaró (Suzuki), Stefan Bradl (Aprilia), Álvaro Bautista (Aprilia), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Scott Redding (EG 0,0 Marc VDS), Cal Crutchlow (LCR Honda), Jack Miller (LCR Honda) et Danilo Petrucci (Pramac Racing). Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), le vainqueur de la course de dimanche dernier, avait choisi de ne pas participer.

Nicolas Goubert, Directeur technique de Michelin Racing :

« C’est une piste assez nouvelle pour nous. Elle est sur le calendrier depuis quelques années mais nous n’étions pas engagés dans le championnat lorsqu’elle était arrivée. Nous avons amené des choses que nous avions testées à Misano, la plupart des pneus utilisés aujourd’hui avaient déjà été essayés, hormis une nouvelle option pour l’avant et une gamme de trois différents pneus arrière. Nous essayons de couvrir différentes conditions et de trouver un bon compromis entre les performances et la régularité. »

« Les profils sont maintenant plus ou moins fixés. Pour l’arrière il s’agit maintenant de choisir la gomme. Nous essayons différentes gommes pour nous adapter aux conditions et au tracé. En ce qui concerne l’avant, nous avions deux gommes utilisées sur différentes constructions et nous essayons encore d’améliorer ce pneu avant parce que nous avons encore quelques soucis et que nous devons continuer à progresser. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maniacaudio



Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

MessageSujet: Re: Test Michelin Aragon 2015   Lun 28 Sep - 19:55

La vidéo de Rossi apres sa chute :

http://www.motogp.com/en/videos/2015/09/28/rossi-crashes-during-aragon-test/185876

Rossi crashes during Aragon test
Movistar Yamaha’s Valentino Rossi fell during a post race test in Aragon, reporting slight pain in his right arm but deemed OK.

Il est sorti du motor home avec un pansement au bras droit, malgré cela il prend le temps de faire autographes et photos.

La Yamaha est bien abimée du coté droit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maniacaudio



Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

MessageSujet: Re: Test Michelin Aragon 2015   Lun 28 Sep - 20:01

Marquez en a profité pour tester la RCV 2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Test Michelin Aragon 2015   Mar 29 Sep - 9:37

Il a bien les boules le Rossi. Michelin et leur pneu AV c'est pas d'hier! Rossi et Marquez risquent d'avoir du mal car ce sont de gros freineurs. J'ai jamais vu Michelin comme un meilleur manufacturier de pneus moto que Bridgestone ou Pïrelli. A l'époque des 500 dont tout le monde disait tant de bien de Michelin, quand Dunlop est arrivé, les pilotes tournaient plus vite jusqu'à 1 seconde au tour. En auto bien, en moto, je lis trop de mecs par terre avec les gommes de cette marque.

Leur AV n'est pas bon et ils n'arrivent pas à le rendre aussi perfo que le Bridgestone. C'est un fait. Rossi qui n'est tombé qu'une seule fois avec la fuite d'huile de Pedrosa est tombé deux fois en Michelin, tout comme Lorenzo et Marquez et maintenant Petrux etc... La liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Test Michelin Aragon 2015   Mar 29 Sep - 21:19

pacou1 a écrit:
..Leur AV n'est pas bon et ils n'arrivent pas à le rendre aussi perfo que le Bridgestone. C'est un fait. Rossi qui n'est tombé qu'une seule fois avec la fuite d'huile de Pedrosa est tombé deux fois en Michelin, tout comme Lorenzo et Marquez et maintenant Petrux etc... La liste est longue.
Cela s'appelle du parti prit, de la mauvaise foi, de la partialité, la liste est longue... lol!
Marquez est dans la liste que tu nous proposes, mais le fait qu'il soit tombés plus de 10 fois cette saison, dont deux fois à Aragon de la faute du pneu avant Bridgestone et pas en Michelin lundi, ne te pousse pas à te poser des questions ?
Donc lorsque  tu écris que Michelin n'arrive pas à rendre son pneu aussi performant que le Bridgestone,  ce n'est pas un fait, c'est ton avis...  Cool

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maniacaudio



Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

MessageSujet: Re: Test Michelin Aragon 2015   Jeu 1 Oct - 20:25




Et la vidéo de Rossi pour les non abonnés à motogp

https://www.facebook.com/thierry.prat.7/videos/922698754432379/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saarinen
Almanach technique
avatar

Nombre de messages : 1904
Age : 72
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Test Michelin Aragon 2015   Ven 2 Oct - 11:08

Burgess a dit une chose très juste lorsque Michelin a été choisi pour succéder à Bridgestone: Le boitier électronique unique sera pour les pilotes un changement de peu d'importance en 2016 a coté du changement de manufacturier pneumatiques. Ce dernier changement va entrainer une redistribution des cartes et un changement de style pour les pilotes.
Les motogp ne seront pas obligatoirement moins rapides avec le manufacturier français, mais les motos ne se piloteront plus de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Test Michelin Aragon 2015   Ven 2 Oct - 14:03

C'est tout à fait juste. Adapter son pilote n'est pas donné à tout le monde et à ce petit jeu là, certains sont plus fort que d'autres.
Peut on imaginer que les pilotes qui ne connaissent que Bridgestone depuis leur arrivé en GP auront plus de mal que ceux ayant connus les Michelin dans le passé ? Bien évidement, les Michelin 2016 seront différents des Michelin passés, mais y aurat il un avantage pour Rossi, Lorenzo, Dovi par rapport a des Marquez Crutclow etc.. Et les nouveaux arrivants comme Redding ou a plus forte raison Rabat, ne seront ils pas "avantagés" de ne pas avoir d'habitudes à changer ? C'est une question à laquelle je n'ai pas la réponse, mais il est certain que ça va jouer.
L'autre grosse question, est est ce que l'ECU unique mis au point sur pneu Brigestone conviendra aux Michelin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilou

avatar

Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Test Michelin Aragon 2015   Ven 2 Oct - 18:29


Le boitier électronique unique et surtout le changement de manufacturier vont amener sans doute un gros changement dans la physionomie du MotoGP, mettant tout le monde à "0" du moins en début de saison .

C'est une des raisons évoquées l'an dernier par Rossi sur le fait qu'il avait ressigner pour 2 ans afin de connaitre ces "nouvelles" motos en 2016 , y voyant aussi une chance d'être aussi compétitif que ses adversaires, tous repartant sur des bases nouvelles et identiques .
Avec son énorme expérience et sa grande capacité à s'adapter, Rossi a vu dans ces changements une opportunité pour se battre à nouveau pour le titre mondial .

Il ne savait pas alors qu'il serait aussi compétitif cette saison et en lice pour un 10ème titre...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergaï



Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Test Michelin Aragon 2015   Dim 4 Oct - 12:46

A priori, Rossi est tombé sur pneu froid après avoir ralenti, ce qui laisse supposer que les michelin sont rigides et donc pas forcément inadaptés pour vale et Marquez.
Le pneu arrière est très bon, ce qui peut profiter aux honda qui patinent en sortie de courbe (reste le problème des wheelies), mais il est trop tot pour pouvoir constater ce que cette monte va réellement changer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Test Michelin Aragon 2015   Dim 4 Oct - 19:10

T'as trouvé où des résultats/commentaires sur les essais Michelin ?cheers
J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé du tout Evil or Very Mad   Tombé à cause du pneu avant ou arrière ?

Que Rossi soit tombé après avoir ralenti, peut être interprété de plusieurs façon.
Effectivement des  pneus qui auraient refroidi, mais encore faut il savoir pendant combien de temps il a ralenti..... Deux virages ? trois ? Un tour complet ? Et puis il a ralenti après avoir effectué combien de tours ? Et puis les tours précédents le "ralentissement" étaient dans quels chronos ?

Il faut connaitre tout ces paramètres pour savoir si réellement les pneus ont vraiment refroidis, oui, je me méfie toujours de ce qu'écrive les journalistes ou les soit disant spécialistes , il n'y qu'à lire ce que dit Langouet sur Aragon pour s'en convaincre. (après le virage 2 ce n'est pas un long gauche qu'il y a mais un virage à droite). Bref, si Rossi tombe est ce qu’après avoir ralenti il n'était pas déconcentré comme cela arrive fréquemment ?

Quoi qu'il en soit s'il tombe effectivement avec un pneu qui a refroidi, cela ne veut pas forcément dire que le pneu est rigide, ni même sa gomme, mais que la gomme est peut être faite pour fonctionner avec des hautes températures de piste.

Je vais retourner chercher sur les sites voir ce qui en est dit enfin si je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test Michelin Aragon 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Michelin Aragon 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test sbk aragon
» Test pneus trail
» WE Test Flysurfer - Lac de Naussac - WE 30-31 mai 2015
» [CEV] Aragon 5 juillet 2015
» nouveau Michelin PILOTE PURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: