MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GP de Grande Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Ven 4 Sep - 19:01

saarinen a écrit:
...

Le nombre de tours en tête, la faculté a s'échapper, c'est quoi cette argumentation qui repose sur du vent?
...

Elle ne repose pas du tout sur du vent, je n'invente absolument rien, ce sont des faits réels, tu ne peux le nier !

saarinen a écrit:

A partir du moment ou Rossi a battu plusieurs week end Lorenzo sur le sec, tu ne peux pas dire que Lorenzo est plus rapide dans ces conditions, mais que la domination de l'un ou de l'autre dépend d'autres facteurs tels que mise au point de la machine, choix des pneus et bien d'autres choses comme les départs en 3eme ligne. Les pôles aux essais ne comptent pas pour le championnat, mais quand un pilote part de la 9eme place pour rejoindre les premiers tout en dépassant, il peut être considéré comme rapide sur le sec, mais je n'ai peut être rien compris aux Grand Prix....
Comme quoi, avec des analyses superficielles, on peut bien affirmer n'importe quoi.

Oui, ces facteurs jouent un role déterminant sur les performances des pilotes .
A chaque pilote de les apprivoiser au maximum pour mettre toutes les chances de son coté .

Et là dessus,il faut admettre que Rossi est beaucoup plus fort que Lorenzo, mis à part les qualifications .

Mais quand Lorenzo arrive à faire de même, il est au top, en pleine confiance, et je pense qu'actuellement et dans ces conditions, il est plus rapide que Rossi sur piste sèche .
C'est mon avis, comme celui de beaucoup d'autres , il est tout à fait respectable, comme l'est aussi celui de ceux qui pensent différemment .

Et mes analyses n'ont rien de superficielles, comme je l'ai dit plus haut, je me base sur des faits, on peut  évidemment ne pas être d'accord ( le forum est justement là pour donner ses avis) sans pour autant dire que ce qu'affirme l'autre est du n'importe quoi...

---------------------------------------------------------

Voici les analyses  d'une personne qui connait parfaitement les GP, ses propos rejoignent souvent nos réactions .

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/09/03/birt-rossi-a-su-saisir-l-opportunite/183485

"Mais pour être parfaitement honnête, sans l’intervention de Mère Nature, Lorenzo aurait très probablement battu Rossi à Silverstone.

Une vérité inévitable et Rossi l’avait lui-même admis.

Lorenzo et Marc Márquez étaient dans une classe à part sur piste sèche et si la météo n’avait pas changé, Rossi n’aurait simplement pas eu le rythme pour se battre pour la victoire, comme à Indianapolis ou à Brno."

Voilà qui rejoint directement mon opinion et celle de nombreux autres .

"Mais à Silverstone, c’était la deuxième fois qu’il rencontrait un problème avec son casque cette année et pour moi, à ce niveau-là de la compétition, c’est quelque chose d’inexcusable."

Tout à fait d'accord, et lui aussi ne mets pas en doute ce problème de casque...

"On notera qu’aucun pilote n’a remporté le titre MotoGP en finissant sur le podium à chaque course. Et je n’ai pas besoin de vous rappeler que Rossi n’a pas manqué le podium une seule fois depuis le début de la saison 2015."

Par contre, là pour moi ça ne veut rien dire .
Chaque saison est différente, et c'est aussi pour ça que le fait que Rossi a toujours eu l'ascendant envers Lorenzo sur leurs duels pour l'obtention du titre que cela veut dire que Rossi va encore gagner (ce que j'espère de tout coeur !  Wink )

Bon, il suffit à Rossi de faire exprès de finir 4ème sur un GP, et ce sera tout bon pour lui au vu des statistiques !  lol!

saarinen a écrit:

Je parle donc de la personnalité de Lorenzo parfaitement illustrée ce week end avec l'incident de son casque.

Il faut savoir que normalement, en course, surtout en MotoGP, les pilotes ont deux casques, l'un préparé pour le sec et l'autre pour la pluie.
C'est le cas de Rossi et de Marquez. Lorenzo n'utilise qu'un seul casque dont il a demandé au constructeur de fermer les entrées d'air, de façon à n'avoir que la ventilation naturelle passant sous le casque. Pourquoi pas sur piste sèche? A la vitesse d'une MotoGP pas de risque de buée.
Quand la course a été déclarée sous la pluie, Marquez et Rossi ont changé de monture..... et de casque. Pour Lorenzo, juste un peu de RainX fera l'affaire. Bilan: sur la ligne de départ, Lorenzo avait déjà de la buée dans son casque. Celle-ci a disparu quand les motos ont pris de la vitesse pour réapparaitre sous la pluie battante en fin de course.

Lorenzo est parti avec des entrées d'air obturées sur sa demande alors qu'elles étaient ouvertes chez Marquez et Rossi. Rossi et Marquez ont mis un nez de cochon (ou déflecteur), mais cela gênait Lorenzo pour respirer. Rossi est parti avec un Pin Lock qui est l'arme absolue contre la buée. Lorenzo n'en voulait pas parce que la vision est légèrement déformée par cet accessoire. Tout cela relève du choix du pilote, pas de HJC.

Et que voit on en fin de course?
Notre pauvre Lorenzo encore victime, qui montre ostensiblement à tout un chacun la buée qu'il a sur sa visière.
Quel manque de chance, lui qui avait course gagnée sur le sec!!! le sort s'acharne sur lui....

Sauf que ce qui lui est arrivé relève de sa seule responsabilité, et qu'il n'avait pas a nuire à la réputation de son sponsor alors que le pilote était seul responsable

J'aimerais qu'il décroche le titre, il remonterait dans mon estime.
Seulement, je n'y crois pas.

Là j'avoue que tu as raison sur l'histoire du casque , je pensais Lorenzo victime ( je n'hésite pas à avouer que j'ai tord si cela se révele le cas ;...) cet article en est la preuve :

http://www.gp-inside.com/12316/02-sept-2015/probleme-de-buee-dans-le-casque-lin-jarvis-et-hjc-repondent-lorenzo-agit

Quand au titre pour Lorenzo, j'y crois, malheureusement... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Ven 4 Sep - 19:10

Mais qu'est ce que c'est que cette idée  de considérer que Rossi a de la chance quand il gagne face à Lorenzo..... parce qu'il a plu.
Il n'y a pas eu un Grand Prix sous la pluie cette année, que doit on penser? que Lorenzo a de la chance? ce serait logique en tous cas, mais c'est un non sens de mentionner une chance ou une malchance dans un tel contexte.
Si l'on commence à reproduire les propos des journalistes qui sont soit tendancieux pour vendre leur prose, soit erronés parce qu'ils n'ont pas les connaissance requises, la discussion n'ira pas bien loin.

Nous avons tous vu Rossi, surclassé en essai, gagner des courses. Et il y a un petit génie qui a vu dans sa boule de cristal que sans la pluie, Lorenzo aurait gagné a Silverstone? Décidément, de telles argumentations ne tiennent pas la route....
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Ven 4 Sep - 19:58

saarinen a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que cette idée  de considérer que Rossi a de la chance quand il gagne face à Lorenzo..... parce qu'il a plu.

Parce que tout simplement, même si on ne peut jurer de rien, c'est ce qui ce serait passé, au vu des performances nettement supérieures de Lorenzo (et de Marquez) face aux autres pilotes, et pas seulement face à Rossi.

Force est de reconnaitre que tu es un des seuls à ne pas l'admettre, tant tous les avis lus ou entendus sont unanimes là dessus .
Je ne dis pas ça pour que tu changes d'avis (tu ne le feras pas d'ailleurs ! Laughing ), seulement pour dire quand même que l'on ne doit pas beaucoup se tromper en supposant que Rossi aurait perdu  face à un Lorenzo au top sur piste sèche à Silverstone, circuit qu'il adore et ou il était grandement favori .

saarinen a écrit:
. Et il y a un petit génie qui a vu dans sa boule de cristal que sans la pluie, Lorenzo aurait gagné a Silverstone? Décidément, de telles argumentations ne tiennent pas la route....

Le petit génie, ce sont les chronos analysés de toutes les séances qui indiquent clairement la tres forte domination de Lorenzo, suivi de très pres par Marquez, les autres pilotes étant un cran largement en dessous .
Les argumentations basés sur ces faits que l'on ne peut ignorer tiennent tout à fait la route .
Apres comme je l'ai dit, on ne peut jurer de rien tant les faits de courses peuvent être nombreux...

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Ven 4 Sep - 20:14

je suis obligé de me répéter puisque tu ne me lis pas. On a vu Rossi être dominé en essai le samedi et gagner la course le dimanche. Qui peut savoir ce qui se serait passé sur le sec à Silverstone?
Tu as une voyante extralucide dans ton entourage? pas moi.
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Ven 4 Sep - 20:23

Bradley Smith a écrit:
« Quelle incroyable démonstration de Valentino Rossi sous la pluie. Cette démonstration va peut-être lui permettre de remporter ce titre mondial. Il a fait une course phénoménale et Jorge aura du mal à récupérer les douze points de retard qu'il compte au Championnat du Monde.
C'étaient les conditions les plus difficiles dans lesquelles j'ai roulé et Rossi a réussi un chef d'œuvre en prenant la maîtrise de la course dès le début et ensuite en creusant un fossé. C'est son rythme en tête de course qui a forcé Marc à commettre une erreur dans Copse. Ce qui est encore plus impressionnant à propos de sa performance c'est qu'en dépit du fait qu'il n'a pas plu une seule fois le vendredi et le samedi, son équipe a été en mesure de s'adapter dès le warm-up pour produire une combinaison gagnante en course ».

http://www.gp-inside.com/12327/04-sept-2015/smith-valentino-rossi-a-pousse-marquez-a-commettre-la-faute

Enfin un qui ne parle pas de chance !

Un champion du monde est celui qui réussi à être le meilleur dans toutes les conditions, pourquoi aurait on moins de mérite à gagner sous la pluie ?

Au contraire cela prouve que l'on est un pilote "complet".

KENT... ZARCO ... et ROSSI prouvent qu'ils ne sont pas en tête du championnat du monde par hasard.

Je viens de trouver d'ou viennent ces parodies :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sports/motogp-misano-estivale-sujet_5007_1868.htm

En voici d'autres : Laughing Laughing Laughing

Une réaction du père de Jorge

http://captiongenerator.com/57711/MotoGP-Le-pre-de-Jorge-Lorenzo-sexprime

Redding dans After the flag  

http://captiongenerator.com/57792/After-the-flag-Race-13-Silverstone

Réponse de Lorenzo, qui a trouvé des solutions

http://www.remixito.fr/tv-cinema/emission-serie/x-or-03/he-les-pilotes-du-dimanche.html

Et on a un nouveau Tissier

http://www.remixito.fr/sport/autres-sports/falaise/bonjour-a-tous-293.html

http://www.pit-lane.biz/t6101p240-gp-silverstone-30-aout-2015
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Ven 4 Sep - 20:26

saarinen a écrit:
je suis obligé de me répéter puisque tu ne me lis pas. On a vu Rossi être dominé en essai le samedi et gagner la course le dimanche. Qui peut savoir ce qui se serait passé sur le sec à Silverstone?
Tu as une voyante extralucide dans ton entourage? pas moi.

D'accord sur le fait que Rossi a gagné en étant dominé aux essais, mais sur ces courses là, Lorenzo n'affichait pas une telle domination.

A Silverstone, un de ses circuits fétiches ou il a gagné tant de fois, il semblait ce week end (je précise bien ce week end) imbattable (peut être par Marquez) comme il l'est quand il est dans un tel état de forme et de confiance .

C'est mon avis et celui de la majorité (pour ne pas dire de la totalité...ou presque ! Laughing ) .

Et non, je n'aie pas de voyante extralucide ! lol!

Nicus

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Ven 4 Sep - 20:41

Bilou a écrit:

Le petit génie, ce sont les chronos analysés de toutes les séances qui indiquent clairement la tres forte domination de Lorenzo, suivi de très pres par Marquez, les autres pilotes étant un cran largement en dessous .
Les argumentations basés sur ces faits que l'on ne peut ignorer tiennent tout à fait la route .
Apres comme je l'ai dit, on ne peut jurer de rien tant les faits de courses peuvent être nombreux...

Je peux comprendre cette argumentation qui se base sur des a priori logiques mais dire que Rossi a eu de la chance qu'il pleuve me semble totalement farfelu.. La météo du week-end a été la même pour tout le monde non ? Ne devrait-on pas dire que Rossi et son équipe ont été plus efficaces (que Lorenzo) au warm up pour élaborer des réglages "pluies" et que cela s'est confirmé en course ? Si Lorenzo et Marquez étaient si "au-dessus du lot" en condition sèche... Ils n'auraient pas dû avoir tant de mal à l'être également sous la pluie non ?

Concernant le casque de Lorenzo, je pense que tout a été dit...Comme on dit "On peut amener un âne à la fontaine, mais on ne peut l'obliger à boire..."

Même si je serai moins caustique (il me semble) que Saarinen, je rejoins son avis sur la personnalité de Lorenzo. Ce dernier, quand tout lui réussi fait preuve d'une certaine arrogance (visible mais peut-être non réelle entendons-nous..) alors qu'il a toujours une "excuse" quand il ne gagne pas.. problème de matériel, de réglages...ou adversaires (Rossi mais aussi Marquez) trop agressifs dans les derniers virages...

Je ne sais pas qui de l'italien ou l'espagnol sera champion du monde mais, selon moi, on ne peut pas nier que Rossi, même s'il est moins rapide sur un tour, possède un avantage sur son coéquipier. Non seulement d'un point de vue comptable mais surtout psychologiquement.. Un grain de sable et la machine Lorenzo s'enraye...et ça peut durer plusieurs GP...

Bilou

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Ven 4 Sep - 21:48

Nicus a écrit:
Bilou a écrit:

Je peux comprendre cette argumentation qui se base sur des a priori logiques mais dire que Rossi a eu de la chance qu'il pleuve me semble totalement farfelu.. La météo du week-end a été la même pour tout le monde non ? Ne devrait-on pas dire que Rossi et son équipe ont été plus efficaces (que Lorenzo) au warm up pour élaborer des réglages "pluies" et que cela s'est confirmé en course ? Si Lorenzo et Marquez étaient si "au-dessus du lot" en condition sèche... Ils n'auraient pas dû avoir tant de mal à l'être également sous la pluie non ?

Quant on dit que Rossi a eu de la chance qu'il pleuve, c'est avant tout parce que en général sous la pluie il est plus performant que Lorenzo, et que à Silverstone sur le sec Lorenzo était dans les conditions de performances et de confiance qui le rendent quasi imbattable .
Sur ces faits, on peut dire alors que la pluie a été assurément l'alliée de Rossi sur ce GP, d'ou le terme de chance (peut être pas tout à fait approprié, mais difficile de trouver mieux) pour l'Italien .

Quand à la performance moindre de Lorenzo sous la pluie, elle ne vient pas de son équipe qui serait moins efficace sur les réglages que celle de Rossi, elle vient uniquement du fait que Lorenzo a toujours été moins à l'aise que Rossi sous la pluie (mais il a été performant aussi sous la pluie), mais surtout au fait que depuis sa très grosse chute dans ces conditions en 2013, Lorenzo fait un blocage sous la pluie (qui semblait pourtant avoir disparu en début de course) .

Et le fait d'être au dessus du lot pour un pilote sur le sec ne veut absolument pas dire qu'il peut l'être sous la pluie, tant les conditions d'adhérence et le feeling sont différents .
L'histoire des GP ne manque pas de pilotes extrêmement rapides sur piste sèche et qui se retrouvaient "à l'arrêt" des qu'il pleuvait .

Pedrosa par exemple était "figé" sous la pluie il y a quelques saisons en arrière, mais par contre il a réussi à surmonter de belle façon ce handicap pour devenir aussi performant sur piste mouillée .

Comme je l'ai dit plus haut, Lorenzo était loin d'être handicapé par la pluie avant, c'est cette chute qui lui a laissé un traumatisme psychologique (ce qui est tout à fait compréhensible, c'est arrivé aussi à d'autres) qu'il n'arrive pas apparemment à surmonter .

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Ven 4 Sep - 22:45

Alors, plaignons ce pauvre Lorenzo qui n'a vraiment pas de chance. Le sort parait s'acharner contre lui.
Heureusement, la pleureuse a fait des émules, en particulier dans ce forum....

Bilou, tu es sensible aux avis qui font l'unanimité. Et si tout le monde se plante, tu fais comme eux?
Cà a un nom: le panurgisme.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Ven 4 Sep - 23:08

Après toutes ces blagues sur le casque de Lorenzo, qui va devenir la risée du paddock, et pas seulement, je suis en train de me demander si l'intéressé s'en relèvera.
On parle souvent de l'habileté de Rossi pour mettre le doute dans l'esprit de ses adversaires, mais avec Lorenzo, ce n'est même pas la peine.

Le ridicule tue, dit on. On va savoir....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Dim 6 Sep - 9:03

J'ai fait ma propre version de la parodie de Hitler après m'être inspiré d'autres.
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Dim 6 Sep - 11:48

saarinen a écrit:

Bilou, tu es sensible aux avis qui font l'unanimité. Et si tout le monde se plante, tu fais comme eux?
Cà a un nom: le panurgisme.

Je ne suis pas spécialement sensible aux avis qui font l'unanimité .
J'ai ma propre opinion sur tous les faits qui constituent les saisons de GP , cette opinion n'est nullement influencé par les avis des autres, je me l'a fait avant de lire ce qu'en pensent les autres .
Donc, je ne me comporte pas du tout comme un mouton, en référence au panurgisme . Laughing
Il se trouve que mes avis sont les mêmes que la majorité des intervenants sur les GP, quels qu'ils soient (journalistes, consultants et commentateurs TV, internautes...et mes potes !) .

A contrario, tes avis sont souvent à l'opposé des unanimes, mais je pense que toi aussi tu te les forges personnellement, tu n' attends pas de lire ou d'entendre ceux des autres pour avancer le contraire comme on pourrait le croire .

Alors oui, si tout le monde se plante, je fais comme eux, et j'avouerais m'être trompé (comme je l'ai fait pour l'histoire du casque de Lorenzo à Silverstone) .

Je pense que tu fais de même si c'est toi qui te plante...

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Dim 6 Sep - 13:04

Alors, pourquoi écris tu: "c'est mon avis et celui de la majorité (.... ou presque)"?

Tu t'appuies toujours sur ce que les autres pensent et tu justifies ensuite ta position de cette façon. C'est pour cela que je conteste tes démonstrations, mais crois bien que, je le fais en toute amitié. Tu es un vrai passionné et je l'apprécie.

Nous n'avons pas la même appréciation sur Lorenzo, mais imagine comme ce serait triste si nous étions tous du même avis.

Je trouve la version de Pacou1 édulcorée, mais je ris a chaque fois. Je ne vois pas le führer dans cette parodie, mais j'imagine ce que pensent tous les supporters de Lorenzo et ils seraient en droit d'avoir une telle colère.

Et à Aragon, Lorenzo avait un nez de cochon jeudi et vendredi....... Chez HJC, par contre, çà ne doit pas les faire rigoler.
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Lun 7 Sep - 20:09

saarinen a écrit:
Alors, pourquoi écris tu: "c'est mon avis et celui de la majorité (.... ou presque)"?

Parce que c'est ce que je constate, tout simplement, alors je le dis . Wink

saarinen a écrit:

Tu t'appuies toujours sur ce que les autres pensent et tu justifies ensuite ta position de cette façon..

Non, pas du tout, comme je l'ai déja dit, j'ai mes propres avis, je n'attends pas ceux des autres pour me faire les miens .
Et si la majorité des avis sur un ou plusieurs faits ne correspond pas au miens, ce n'est pas pour ça que je me rallierais à la majorité .

Et si je cite les autres quand ils ont les mêmes avis que moi, c'est en quelque sorte un argument de plus pour prouver que mes avis sont sans doute exacts .
Car quand on a une opinion et qu'on voit qu'elle est partagée par des spécialistes (consultants, journalistes,etc...) et par une majorité, on peut penser que cette opinion est juste .

Pour conclure, je m'appuie sur l'avis des autres s'ils ont le même que moi pour renforcer cet avis, mais en aucun cas j'attend l'avis des autres pour les suivre, j'ai mes avis personnels avant de lire ou entendre ceux des autres .

saarinen a écrit:

Tu t'appuies toujours sur ce que les autres pensent et tu justifies ensuite ta position de cette façon. C'est pour cela que je conteste tes démonstrations, mais crois bien que, je le fais en toute amitié..

Bon, dans ce cas, je ne citerais plus les autres quand ils ont les mêmes avis que moi, comme cela tu ne me contesteras plus ! Laughing

saarinen a écrit:

Nous n'avons pas la même appréciation sur Lorenzo, mais imagine comme ce serait triste si nous étions tous du même avis.

Tout à fait d'accord !

Par contre, au sujet de Lorenzo, ce sont tes avis qui vont dans le sens de la majorité, et non les miens (sauf pour son talent que personne ne remet en cause, à part quelques mauvaises fois) .

J'accepte tout à fait les avis négatifs sur ce pilote, ce que je n'aime pas c'est l'acharnement  continu qu'il y a sur lui au moindre fait le concernant .

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Lun 7 Sep - 22:35

C'est un point que nous avons en commun, j'ai horreur de voir l'acharnement sur un homme quand il a presque la tète sous l'eau.

Dans le cas de Lorenzo, l'homme n'a pas la tête sous l'eau (au sens figuré du moins), et je suis même prêt à admettre qu'il lui reste une chance au championnat.
Néanmoins tout dans son attitude incite à la moquerie, que ce soit ses pitreries lors de ses victoires ou les fausses excuses qu'il s'invente quand il perd.
Lorenzo est un grand pilote, mais il y a quelque chose dans sa personnalité qui est en retrait par rapport à ses qualités de pilote. Le cas de son casque pour lequel il aurait dû être discret en est un bon exemple

Mais bon, Misano est une autre course.....
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Lun 7 Sep - 23:25

Si il y a eu autant de vidéos satiriques c'est peut être que Lorenzo avait dépassé la ligne rouge.

Même des "fans" ont apprécié les vidéos en avouant qu'il avait été trop loin.

Il y a eu des moqueries dans différents pays.

Espérons que cela le fasse réagir, mais j'en doute.
Nicus

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Mar 8 Sep - 0:01

saarinen a écrit:

Lorenzo est un grand pilote, mais il y a quelque chose dans sa personnalité qui est en retrait par rapport à ses qualités de pilote.

Comme c'est le cas également pour Stoner et dans un autre "style" (trop de discrétion) pour Pedrosa..
C'est sans doute pour cette adéquation entre ses talents de pilote, son palmarès et une personnalité "publique" (ne soyons pas dupe, ça doit pas être un ange non plus...) que Rossi a autant de succès auprès du public...ce qui énerve ses petits camarades qui, n'ayant pas la même facilité à communiquer, tentent de le concurrencer à ce niveau mais avec maladresse... c'est un cercle vicieux dans lequel ils s'enfoncent...

maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Mar 8 Sep - 8:36

C'est dommage de prendre les spectateurs pour des idiots.

Pourquoi Rossi ne serait tout simplement pas populaire grâce à ses duels magnifiques, son palmarès, son come back, la VR46 academy ...?

Même si je suis d'accord qu'en plus de cela il manie avec talent ses déclarations.

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Mar 8 Sep - 10:20

saarinen a écrit:
C'est un point que nous avons en commun, j'ai horreur de voir l'acharnement sur un homme quand il a presque la tète sous l'eau[...] ou les fausses excuses qu'il s'invente quand il perd.
Tu dit ne pas aimer l'acharnement, mais si l'on reprend tout tes messages, ça y ressemble fort.. lol!
Ok, tes messages sont argumentés, mais c'est toujours à charge, et certaines de tes affirmations sont une manière de présenter ton point de vue (que je respecte) comme étant l'évidente vérité. C'est assez amusant que tu répètes à l'envie que tu es impartial et de voir que tu prends un malin plaisir à tout utiliser et retourner contre Lorenzo.
Quand tu dis : " la pleureuse a fait des émules, en particulier dans ce forum" cela signifie que Lorenzo est officiellement une pleureuse et ceux qui n'en sont pas convaincu ont tort.  C'est une façon de faire assez classique, utilisée très souvent en politique Smile
Je ne suis pas fan du personnage Lorenzo et je partage l'agacement qui vient quand il fait ses pitreries, mais je trouve dommage que des connaisseurs passionnés ne soient pas un peu plus objectifs, et se comporte presque comme ceux qui déposent des commentaires sur caradisiac... (j'ai dit presque hein) Smile

Après ok, Lorenzo n'a pas le charisme de Rossi, et loin s'en faut, mais est pour autant une pleureuse ? Je ne le pense pas. Perso je ne crois pas qu'il cherche des excuses, qu'il se dédouane de quoi que ce soit. Je pense qu'il est sincère jusque dans l'exagération ou l'erreur.

Rossi n'a plus rien à démontrer que ce soit sur la piste ou derrière un micro, et continu d'enchanter tout le monde dans les deux cas, moi le premier.
Il revient de très loin après son échec sur la belle rouge, et il n'en est que plus fort et plus sympathique.
Il a eu la très grande intelligence de ne pas commenter ses deux années de galère chez Ducati (ça viendra dans un livre) ce qui a fait oublier l’arrogance qu'il affichait (lui et son staff) lorsqu'il a quitté Yamaha.
Rossi a prouvé à ceux qui en auraient encore douté, qu'il fallait compter avec lui dans toutes les situations.
Il est un sérieux client pour le titre et le fait d'arriver en tête à Misano est un avantage certain.
On devrait avoir de beaux duels (ou truels Smile ) lors des derniers GP. On devrait également voir débuter la guerre des petites phrases domaine où incontestablement Rossi domine depuis son arrivée en 125cc.

EDIT : J'ai bien aimé la parodie mise dans le premier lien, c'est très drôle.
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Mar 8 Sep - 13:03

Que penses tu du comportement de Lorenzo en arrivant dans son box après la course ?

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Mar 8 Sep - 15:14

J'imagine que la question est pour moi.
Perso, en arrivant dans son box, je vois un pilote qui tient bien à montrer qu'il a de la buée dans le casque.
Je pense qu'il fait ça juste pour prouver que c'est bien la réalité. Pour ne pas qu'on puisse dire qu'il n'y avait peut être
pas de buée et qu'il se cherche une excuse.
Malgré cela, on l'accuse d'être une pleureuse et de mauvaise foi. On l'accuse d'être responsable de ce problème et je ne suis qu'en partie d'accord avec ça, on en a déjà parlé.
En revanche, tous ses détracteurs oublient que Lorenzo a déclaré que Valentino et Petrucci avaient un rythme incroyable et que même sans ce problème de buée, il n'avait pas la cadence nécessaire pour se battre avec eux. Il dit que sans la buée peut être aurait il pu lutter pour la troisième place.
Ce ne sont pas là les propos d'une pleureuse, mais une déclaration d'un pilote qui reconnait sa défaite à la régulière.

Pour ce qui est du commentaire de Quantin Berardi, je ne peux que sourire Laughing
En effet que faire d'autre lorsque l'on lit " tout le monde sait (y compris lui) qu'il fait un blocage sur le mouillé depuis Assen"
Qui est ce monsieur pour "savoir" que Lorenzo a un blocage ? Et puis le "comme tout le monde le sait" est amusant.

Moi ce que j'ai vu à Silverstone, c'est une très grande course de Petruci, un Valentino qui enfonce le clou, un Dovi qui profite des circonstances pour renouer avec le podium, et un Lorezno qui termine 4ème ce qui est pas mal pour un mec qui fait un blocage (comme tout le monde sait) lol!
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Mar 8 Sep - 19:21

saarinen a écrit:

Dans le cas de Lorenzo, l'homme n'a pas la tête sous l'eau (au sens figuré du moins), et je suis même prêt  à admettre qu'il lui reste une chance au championnat.
.

Ne pas l'admettre alors qu'il n'a "que" 12 pts de retard sur Rossi alors qu'il reste encore 150 pts à attribuer, qu'il en a rattrapé bien plus que ça en quelques GP et quand on sait de quoi il est capable en pleine confiance serait assurément une erreur .

saarinen a écrit:

Mais bon, Misano est une autre course.....

Et contrairement à Silverstone ou Lorenzo était le grand favori (sur le sec...), c'est Rossi que tout le public attend sur la + haute marche du podium à Misano .

Henry a écrit:
...
Perso, en arrivant dans son box, je vois un pilote qui tient bien à montrer qu'il a de la buée dans le casque.
Je pense qu'il fait ça juste pour prouver que c'est bien la réalité. Pour ne pas qu'on puisse dire qu'il n'y avait peut être
pas de buée et qu'il se cherche une excuse.
...

Je pense de même, Il a voulu par cette attitude montrer que la buée était bien réelle, sachant que ses détracteurs s'empresseraient de dire que c'est encore une excuse pour expliquer le fait qu'il n'est pas pu être plus rapide .
Mais il en fait un peu trop quand il s'est assis et qu'il a gardé sa visière fermée , son arrivée da la sorte dans le box était largement suffisante .

C'est le problème de Lorenzo, il en rajoute trop (idem quand il gagne) et c'est cela qui déplait à beaucoup .
Personnellement, ça ne me dérange pas, et je pense qu'il ne le fait pas pour en faire beaucoup, mais seulement parce que c'est dans son caractère et sa façon de s'exprimer .
Je peux me tromper à ce sujet sur lui, mais rien ne prouve aussi que ce n'est pas la vérité, je pense qu'on ne la saura jamais, ça restera à l'appréciation de chacun .

Henry a écrit:
. On l'accuse d'être responsable de ce problème et je ne suis qu'en partie d'accord avec ça, on en a déjà parlé.

Là par contre, au vu de cet article : http://www.gp-inside.com/12316/02-sept-2015/probleme-de-buee-dans-le-casque-lin-jarvis-et-hjc-repondent-lorenzo-agit , il faut bien avouer que c'est Lorenzo qui est responsable, pourquoi n'a t'il pas mis un cache nez ou le Pinlock à l'annulation du 1er départ ?
Et s'il n'aime pas ces 2 éléments, pourquoi n'a t'il pas changé sa visière déja embuée à ce moment, il en avait le temps !

J'ai moi aussi pensé que sur ce fait Lorenzo était une victime, mais je me suis trompé, cet article en apporte la preuve .

Henry a écrit:

En revanche, tous ses détracteurs oublient que Lorenzo a déclaré que Valentino et Petrucci avaient un rythme incroyable et que même sans ce problème de buée, il n'avait pas la cadence nécessaire pour se battre avec eux. Il dit que sans la buée peut être aurait il pu lutter pour la troisième place.
Ce ne sont pas là les propos d'une pleureuse, mais une déclaration d'un pilote qui reconnait sa défaite à la régulière.

C'est tout à fait exact, Lorenzo l'a reconnu, il était moins rapide, buée ou non .
C'est objectif, il a été sincère, même ses détracteurs ne peuvent dire le contraire.

Henry a écrit:

En effet que faire d'autre lorsque l'on lit " tout le monde sait (y compris lui) qu'il fait un blocage sur le mouillé depuis Assen"
Qui est ce monsieur pour "savoir" que Lorenzo a un blocage ?  Et puis le  "comme tout le monde  le sait" est amusant.

C'est pourtant ce qui se voit depuis qu'il a subit cette énorme chute sous la pluie en 2013 .
Avant cette chute, Lorenzo était performant sous la pluie, et depuis cela se voit qu'il est beaucoup moins à l'aise dans ces conditions, et ses résultats moindres qu'avant sous la pluie le prouvent .

Henry a écrit:
et un Lorezno qui termine 4ème ce qui est pas mal pour un mec qui fait un blocage (comme tout le monde sait) lol!

Oui, c'est vrai, j'ai d'ailleurs été un peu surpris de ses 1ers tours, il avait l'air d'être à l'aise sur cette piste mouillée .
Peut être son "blocage" s'est il estompé (ou diminué) avec le temps et qu'il a repris un peu de confiance sous la pluie...

A voir sur un prochain GP dans de telles conditions...

franck

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Mer 9 Sep - 8:35

concernant Lorenzo je pense qu'il ne faut pas oublier une chose , le public ne l'aime pas , il se fait siffler qd il monte sur le podium ( sont cons ces "supporters " de rossi ), alors comme il aimerait etre "aimé" du public il montre " maladroitement " les causes de sa defaite . et pour ca le public l'aime encore moins ..... bref l'histoire de la poule et de l'œuf ....

je retiens que le championnat est passionnant; on ne sait tjs pas qui va gagner, Rossi qui est nuls aux essais mais qui "souvent" arrive a prendre un tres bon depart et qd il a un lievre ( ou plutôt une carotte) fait une tres belle course, ou Lorenzo qui est tres bons aux essais et qui lorsque qu'il arrive a partir en tete gagne ? et tout ca pimenté par des troubles fete comme Marquez ou Pedrosa ... vivement Dimanche a Misano

n'oublions pas non plus qu'evidemment pour gagner un championnat le plus sur est de gagner des courses mais il me semble qu'a ce stade du championnat ( 12 pts d'ecart et 6 courses a venir); les duettistes vont commencer a calculer, et a ce jeu la Rossi, qui est en tete a un avantage : c'est a Lorenzo de jouer le premier.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Mer 9 Sep - 19:38

Et oui, Lorenzo ne sait plus comment faire pour effacer son image de Caliméro, mais il faut dire que les supporters ont la dent dure, et que les journalistes se délectent de la situation. Il est tellement simple de glorifier Rossi (plus facile de dire du bien d'un 1/2 dieu) que de prendre la défense de Lorenzo mal vu de tous.
Les journalistes ont leur part de responsabilité dans l'image qu'a aujourd'hui Lorenzo. Effectivement, nombreux sont ceux qui pensent que : " c'est vrai puisque c'est dans le journal" Laughing

Petit bémol à ton message, Rossi ne réussi que rarement de bon départ. C'est d'autant plus étonnant qu'il en a pris un certain nombre !! lol!

Dernière édition par Henry le Jeu 10 Sep - 9:21, édité 1 fois
sergaï

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Mer 9 Sep - 23:29

^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   

GP de Grande Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2