MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Transferts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Ven 8 Avr - 18:41

Oui, la rumeur se fait de plus en plus insistante, mais Lorenzo s'en tient pour l'instant à ce qu'il a dit au Quatar, à savoir aucune décision officielle avant quelques semaines .

Si il va chez Ducati, ce sera un beau et sacré challenge pour lui .

La place vacante est quasi acquise à Vinales, et celui ci serait remplacé chez Suzuki par Iannone ...

Comme tu dis, à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
franck

MessageSujet: Re: Transferts   Sam 9 Avr - 13:15

il n'y avait pas une rumeur qui disait que Zarco irait chez Suzuki ?
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Sam 9 Avr - 19:36

Oui, comme chez KTM aussi... Rolling Eyes

Comme quoi, tant que rien n'est officiel...

De toutes façons, pour ce qui est de Zarco en 2017, tout dépendra de sa saison Moto2 puisqu'il na pas saisi l'opportunité d'aller en Moto GP après son titre...

Quand à Iannone, c'est son manager Carlo Pernat lui même qui a dit avoir pris un sérieux contact avec Suzuki au cas ou l'un de leur pilote actuel ne serait plus là en 2017 .

Toopack

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 11 Avr - 20:07

Le pari semble très audacieux tant il est notoire que Lorenzo ai besoin de conditions particulièrement tip-top pour s'en sortir.
La comparaison avec le passage chez Ducati de Rossi me semble terriblement difficile à tenir dans la mesure où contrairement à la période Rossi, la Ducati marche maintenant Wink
Reste à spéculer sur la capacité du violoniste à s'y adapter rabbit
franck

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 12 Avr - 8:34

tres audacieux le pari d'aller chez Ducati ?

bein la qd même , la Ducati fonctionne bien , sans les bourdes de ianone la ducati aurait été sur le podium a chaque grand prix , l'ecart entre les 2 pilotes est minime on peut donc dire que c'est la moto qui est bonne et que si elle fonctionne ce n'est pas que le fait d'un pilote

pour tout ca je pense donc que le pari n'est pas si audacieux , aller chez Aprilla serait audacieux , aller chez Suzuki serait un " risque " ( par rapport a la Yam )

mais pourquoi ne pas rester chez Yam qui a une M1 qui peut pretendre au titre ? champion du monde l'année derniere sur la M1 Yam ne parle pas de reduire ses ambitions on peut donc se demander pourquoi aller voire ailleurs a moins que son ambition ne soit pas le championnat mais plutôt plus d'argent ? ca ne me derange pas + que ca , apres tout chacun sa vie, mais ca n'a rien a voir avec l'audace ca
Toopack

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 12 Avr - 11:52

Je suis intimement résolu à l'idée qu'ils veut réussir là où Rossi a échoué ... même si ce ne sera pas le cas pour les raisons que nous avons tous les deux évoqués Idea
C'est un vaniteux primaire ...
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 13 Avr - 19:28

Bien sur que s'il passe chez Ducati Lorenzo voudra réussir là ou Rossi a échoué !
C'est tout à fait compréhensible et cela n'en fait en aucun cas un sois disant vaniteux primaire !

Je ne suis pas fan de Lorenzo mais je trouve vraiment gavant toutes ces personnes qui le critiquent quoiqu'il fasse...
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 18 Avr - 21:24

Il suffira à Lorenzo de faire 3 podiums en 2 ans pour faire mieux que Rossi et je pense que c'est à sa portée

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 19 Avr - 10:15

Henry a écrit:
Il suffira à  Lorenzo de faire 3 podiums en 2 ans pour faire mieux que Rossi et je pense que c'est à sa portée

La situation était quand même bien différente de maintenant.
On verra s'il arrive à s'adapter et s'il est capable de viser le titre avec Ducati.
Toopack

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 19 Avr - 11:26

Je pense comme toi, son principale défit devrait être l'adaptation, une faculté qu'il n'a jamais mis en évidence jusqu'ici Idea
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 19 Avr - 22:52

Toopack a écrit:
Je pense comme toi, son principale défit devrait être l'adaptation, une faculté qu'il n'a jamais mis en évidence jusqu'ici Idea
Affirmation qui, selon moi manque de recul.. Suspect
Toujours selon moi, le "vaniteux primaire" que tu hais (il n'y a guère d'autre mot), a prouvé tout le contraire de ce que tu affirmes. Si il y en a bien qui s'est adapté c'est Lorenzo. Il est aussi rapide (voir plus) avec la M1 de 2016 qu'avec celle de 2008. Et pourtant ces deux motos sont aux antipodes. Donc, il a bien fallut qu'il s'adapte... non ?
De la même façon, il s'est rapidement adapté aux Michelin, et à la nouvelle électronique
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 19 Avr - 23:37

franck a écrit:

mais pourquoi ne pas rester chez Yam qui a une M1 qui peut pretendre au titre ? champion du monde l'année derniere sur la M1 Yam ne parle pas de reduire ses ambitions on peut donc se demander pourquoi aller voire ailleurs a moins que son ambition ne soit pas le championnat mais plutôt plus d'argent ? ca ne me derange pas + que ca , apres tout chacun sa vie, mais ca n'a rien a voir avec l'audace ca

1er point: Lorenzo est depuis 9 ans chez Yamaha avec 3 titres à la clé .
Il est tout à fait normal qu'il éprouve l'envie d'un nouveau challenge, ceci permettant d'entretenir une motivation toujours aussi forte, nécessaire pour rester performant .
Eddie Lawson et d'autres ont fait de même...

2ème point : il se sépare de ce fait d'un coéquipier trop encombrant car proclamé idole et icone du MotoGP quoiqu'il fasse, et ça ne peut être que bénéfique pour lui .

3ème point : Ducati lui offre un contrat beaucoup plus juteux que Yamaha, logique qu'il y donne suite, la carrière d'un sportif est courte , il est tout à fait compréhensible que celui ci ne profite pas d'un meilleur "salaire" tant qu'il le peut, il n'y a absolument rien de répréhensible à cela , le contraire serait même illogique ...

Personnellement, j'admire beaucoup plus un pilote qui essaie un nouveau challenge alors qu'il possède l'une des 2 meilleures motos (si ce n'est la meilleure) car il prend quand même le risque d'être moins performant, qu'un pilote restant éternellement sur la même machine gagnante "de peur" de ne plus gagner, comme l'a fait par ex Doohan à l'époque .

Donc bravo à lorenzo d'aller chez Ducati, surtout que la Desmosedici est très performante et évolue de plus en plus depuis l'arrivée de Gigi Dal Igna .

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 19 Avr - 23:50

La M1 2008 et la M1 2016 aux antipodes ? sérieusement
Il me semble qu'il est resté dans le même team toutes ces années donc le besoin de s'adapter n'a pas été trop grand.

Le passage à Ducati est un autre challenge. Je ne sais pas s'il réussira mais le sort de sa carrière pourra se jouer sur ce pari (y a un article sur sport bikes là dessus).
On verra qui il aura pour co-équipier et ça pourra être important.
Obtenir un titre face à Marquez est difficile en temps normal avec la Yamaha donc la Ducati devra avoir des arguments. Je pense qu'elle a du potentiel mais devenir CdM, ça demande de la réussite et de la régularité.

Personnellement, je trouve que ce choix va mettre du relief à sa carrière et mettre en avant ses défauts/qualités et c'est pas plus mal et on pourra oublié les casseroles qu'il a au cul.
Sportivement, c'est beau. Financièrement, ça fait rêver. La présence de Gigi Dall'Igna semble avoir été important. En tout cas, depuis son arrivé, Ducati se porte mieux.
Niveau transfert, ça ouvre de nombreuses opportunités et j'espère que ça fera un appel d'air pour les jeunes talents.

Derrière tout ça, on doit choisir quel pilote doit partir (peut être les deux ?) chez Ducati.
Je ne sais pas si Lorenzo à son mot à dire là dessus et s'il a un avis?
Pour mettre toutes les chances d'obtenir le titre et aider au mieux Lorenzo en 2017, le choix de Dovi me semble évident par son caractère, son expérience et il connaît bien Lorenzo et sait où est sa place.
Si on veut miser sur l'avenir, on garde Iannone mais on a un pilote capable de gagner le titre donc ça me parait pas gérable et faudrait que les pilotes soient traité de la même manière.
La carrière de Lorenzo est loin d'être fini, je pense qu'il faut assurer le présent et cela facilitera d'autant de trouver la relève si on a une moto CdM.

edit: Lorenzo a depuis longtemps été approché par Ducati et même Honda. Il me semble même qu'il a viré un manager qui ne lui avait pas transmis la proposition du HRC
Toopack

MessageSujet: Re: Transferts   Dim 24 Avr - 23:08

Henry a écrit:
Toopack a écrit:
Affirmation qui, selon moi manque de recul.. Suspect
Toujours selon moi, le "vaniteux primaire" que tu hais (il n'y a guère d'autre mot), a prouvé tout le contraire de ce que tu affirmes.
Je ne suis pas dans la haine, pour cela il faut être dans l'adulation  rendeer

Citation :

Si il y en a bien qui s'est adapté c'est Lorenzo. Il est aussi rapide (voir plus) avec la M1 de 2016 qu'avec celle de 2008. Et pourtant ces deux motos sont aux antipodes. Donc, il a bien fallut qu'il s'adapte... non ?
Il a eu son mot à dire tout le long du développement d'une machine que Rossi faisait déjà gagner, Il a bénéficié de l'expérience de Rossi et inversement !
Quand il va être seule aux manettes "DEV" et qu'il aura relevé brillamment le défi ... il aura grandi  Wink Ni Marquez, ni lui ne se sont affronté à ce défi majeur durant leur carrière !
... .

Citation :
De la même façon, il s'est rapidement adapté aux Michelin, et à la nouvelle électronique
Comme tous les trois , il a gagné une fois ... tu a même dit dominé  et moi t'ai répondu de 5 mètres Wink
Marquez une fois, Rossi une fois
Rossi est passé de Honda  à Yam en ayant tout à perdre à l'époque
Rossi est passé de Yam à Duc en ayant tout à perdre là aussi

Pour moi Rossi aujourd'hui n' a écrasé personne, n'a survolé personne, n'a plié aucun championnat ... il a juste gagné superbement un course ... tu saisis la subtilité ?  jocolor
Je pourrais aisément trouver que tu manques de recul, rien que sur ce que je viens d'écrire vite fait, mais je ne suis pas dans l'affrontement !

A priori, d'après ce qui est écrit, Lorenzo deviendrait indiscutablement le n°1 chez Ducati ... pour que ce soit précisé avec autant de gras je suppose que c' était une revendication. Il va avoir sa chance de montrer ce qu'il sait faire seul. Je vais attendre qu'il le prouve (enfin moi je vais attendre) avant d'applaudir Wink

Maintenant que je suis rentré je vais aller voir les courses en différé Wink
Toopack

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 25 Avr - 17:20

Conférence de presse d'après course à Jerez :

Rossi déclare que sont pneu arrière patinait en ligne droite et qu'il n'accélérait qu'à mi-gaz en ligne droite à partir du la mi course afin d'économiser le pneu tout en maintenant Lorenzo à l'écart

Lorenzo déclare qu'à partir de mi course il ne pouvait accélérer qu'à 80% en ligne droite à cause du pneu qui était mauvais et qui patinait, sans cela il aurait gagné déclare t'il drunken ( sans dec et celui devant lui il coupe des citrons pendant ce temps )

Franchement, Je sais  ... ... que tu vas me dires qu'il prouve encore qu'il sait s'adapter rendeer Wink
Toopack

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 25 Avr - 19:49

Rossi :

Des pneus qui patinaient mais des temps très réguliers…

“Oui, j’avais beaucoup de patinage dans les lignes droites. C’est très étrange mais cela est déjà arrivé hier lors des essais. je l’avais senti un  peu. Aujourd’hui, ça le faisait davantage. Donc lors des 10 ou 12 derniers tours, je patinais beaucoup, en particulier dans la ligne droite de départ et j’ai commencé à m’inquiéter. J’ai ralenti, car je pensais que le pneu allait trop chauffer et commencer à créer des vibrations. Donc je débutais les lignes droites à mi-puissance pour ne pas patiner, et j’ai ralenti un peu. Mais le point positif, c’est que la moto et les pneus fonctionnaient bien dans les virages , donc je pouvais rester en 40.8 ou 40.9, et j’ai compris que cela suffisait.”

http://www.paddock-gp.com/jerez-motogp-integralite-de-la-conference-post-gp-valentino-rossi-part-1/

Lorenzo :

"Et le pneu arrière à commencé à patiner un peu en ligne droite. Puis j’ai commencé à rapidement récupérer quelques mètres sur Rossi quand le pneu arrière a commencé à énormément patiner dans les lignes droites, juste au milieu. Cela ne m’était jamais arrivé en MotoGP, donc j’ai dû ralentir et mettre seulement 80% des gaz en ligne droite, sur tous les rapports, et je ne pouvais plus conserver la même dynamique pour le rattraper et me battre pour la victoire.
C’est dommage, car c’est difficile d’avoir Marc qui a plus de problèmes que nous, alors qu’aujourd’hui on aurait pu en profiter pour gagner la course."

http://www.paddock-gp.com/jerez-motogp-integralite-de-la-conference-post-gp-jorge-lorenzo/
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 25 Avr - 21:18

Un peu hors sujets tes 2 derniers post Toopack, ils seraient mieux dans le sujet du GP d'Espagne . Wink

Toopack

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 26 Avr - 0:18

J'ai hésité mais ils sont là pour expliquer à Henry pourquoi je ne vois pas où l'on peut prêter à Lorenzo les qualités d'adaptation nécessaires à faire gagner une machine qui ne gagne pas.
J"avoue avoir été gêné par le qualificatif "haineux" qu'il me prête. Etant donné que je ne le trouve pas justifié, il méritait une petite explication, non ? Idea
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 26 Avr - 10:54

Alors peut être que "haine" était trop fort, et que ce n'est pas ton cas, mais c'est ce que je perçois souvent dans les commentaires au sujet de Lorenzo.
Faut bien avouer que tu ne l'aimes pas, au point de nier l'évidence. Lorenzo à su développer seul la M1 et à su s'adapter à l'évolution de sa machine, il a su s'adapter au Bridgestone en 2009 face à ses copains qui les connaissaient depuis un an déjà. Donc,selon moi, dire qu'il faut attendre de voir ce qu'il va faire chez Ducati pour savoir ce qu'il vaut est juste une plaisenterie
Toopack

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 26 Avr - 22:21

Là franchement tu abuses, Rossi était donc à la plage pendant que Lorenzo définissait la M1 ... scratch

Je veux bien que nous ne soyons pas d'accord, mais là tu es pris en flagrant délit de mauvaise foie  cyclops
tient, celle là c'est Ramon Forcada, tu sais le chef mécano de Lorenzo Rolling Eyes

http://www.gp-inside.com/15363/25-avr-2016/spanishgp-pour-forcada-c-est-l-habilete-de-rossi-avec-les-gaz-qui-a-fait-la-difference

Je vais zapper, glorifier sans retenue ne m'intéresse pas, essayer de discuter avec un mur ça me gonfle d'une force ... affraid
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 27 Avr - 21:42

Toopack a écrit:
Là franchement tu abuses, Rossi était donc à la plage pendant que Lorenzo définissait la M1 ... scratch
Non, il était chez Ducati ... lol!
Rossi a déclaré en retrouvant la M1 après son passage en rouge: " cette machine est meilleure que celle que j'ai laissé . Elle tourne mieux et est plus agile !"

Et pourquoi chercher à couper court aux discussions sur une affirmation suivant laquelle tu parles à un mur ?
Je suis tout ce que tu veux sauf borné et aveuglé par un pilote que j’idolâtre.
Je dis et je maintiens, que déclarer qu'il faut attendre 2017 pour savoir ce que vaut un pilote qui est en haut de l'affiche depuis 2008, qui a 3 titres en moto GP est soit une non-connaissance des GP, soit une vaste blague.
Mr-Toc

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 27 Avr - 22:18

Attention, le développement d'une machine comme la Yam qu'il connaissait et sans trop de défaut, c'est pas la même chose avec Ducati.
Ducati est sur la bonne voie mais il lui faudra d'abord s'adapter puis assurer le développement. C'est pas gagné d'avance et c'est un gros challenge.

Par contre, si Ducati a signé avec Lorenzo, c'est qu'il a le profil pour viser le titre parce que l'équipe actuelle est loin d'être mauvaise.
Je pense qu'il sera toujours devant mais qu'il va en baver comme jamais. Son attitude à l'arrivé de Jerez me dit qu'il va avoir besoin d'un coéquipier solide.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Transferts   Ven 29 Avr - 13:43

Tout à fait d'accord !
Il y aura forcément une différence entre faire évoluer une moto qu'il connait avec un staff technique qu'il connait, et faire évoluer une machine qu'il va découvrir dans un environnement apparemment fort différent.

Pour sûr que son sourire de Jerez en dit long sur l'ambition du garçon, et que peut être va-til devoir avaler quelques couleuvres au début.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Transferts   Dim 19 Juin - 10:07

Et hop, remontée de sujet

On en sait maintenant beaucoup plus sur les transferts pour 2017.

Forcada va rester chez Yamaha, ce qui est un gros atout pour Vinales qui vient semble-t-il seul de chez Suzuki. Démarrer dans un team nouveau avec une moto inconnue est un exercice difficile, et avoir un chef mécano qui connait la moto par cœur, ça va grandement faciliter l’insertion de Maverick.

Pour Lorenzo, je ne pense pas que l'on sache déjà qui va être en charge de lui, mais vraisemblablement un homme déjà présent dans le team.
Il va être choyé et couvé par Gigi Dall'igna en personne qui , selon moi, joue gros avec Ducati/Audi en cas de contre performance de Jorge.
Un qui va pâtir de ce choix, est selon moi Dovi, qui a déjà fait des phrases au sujet de Lorenzo, et qui risque d'être à l'ombre de Lorenzo.

Chez Suzuki, on doit regretter le départ de Vinales, mais le recrutement de Iannone pourrait être un joli coup, pour peut que la moto lui convienne.

Reste à savoir ce qui va se passer pour les guidons libres : Suzuki/Aprilia et la seconde Tech3. La venue de Folger risque bien de signer la fin de carrière de Bradl,(nationalité oblige) et Lowes est déjà confirmé chez Aprilia. Donc soit Bautista reste soit il est remplacé par Aleix Espargaro, lui même remplacé par Rins ou Zarco... pas simple.

Jarvis va tout faire pour signer Rins, mais est il prêt à lui faire une machine officielle et le staff japonais qui va avec ? Rien de moins sûr.
Donc attendons encore une semaine, et on devrait savoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   

Transferts
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3