MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Transferts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Dim 20 Sep - 18:50

Oui, ils en ont parlé sur Eurosport lors de la diffusion du WSBK ce Dimanche .

Ce n'est pas surprenant, Aprilia s'étant engagé en MotoGP .

Plus que les résultants décevants de Haslam et Torres, ce sont principalement les moyens financiers qui sont à l'origine de ce retrait .

Aprilia est un petit constructeur face aux Japonais et même à Ducati, et le MotoGP coute énormément cher .

Pour arriver à être performant en MotoGP, Aprilia doit mettre la totalité de ses moyens en oeuvre, et ceci passe logiquement (et malheureusement) par l'abandon du Superbike .

Je pense d'ailleurs que sans le soutient de son gros sponsor, Ducati aurait peut être été obligé de faire de même, ou de faire l'inverse, tant le Superbike est emblématique chez Ducati .

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Transferts   Dim 20 Sep - 18:56

Oui, la raison de ce retrait est sans doute financière, mais Aprilia, marque du groupe Piaggio est loin d'être un petit constructeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 21 Sep - 19:33

Oui, tu as raison, j'avais zappé que Aprilia fait parti du groupe Piaggio, gros constructeur effectivement .

Peut être ne veulent t'ils pas mettre autant de moyens dans la compétition que Ducati par exemple .

J'avais lu que le budget compétition de Ducati était énorme par rapport à la taille du constructeur, sans doute bien aidé par son gros sponsor cigarettier, chose que ne possède pas Piaggio .

Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Dim 27 Sep - 18:02

Très bonne nouvelle, Loris Baz sera là en MotoGP l'an prochain ! cheers

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/09/27/loris-baz-signe-avec-avintia-racing-pour-2016/185534

Pas évident que la Ducati soit plus performante que la Forward-Yamaha, mais au vu des évenements, Baz s'en sort bien, la porte de sortie du MotoGP n'était pas loin...

-----------------------------------

Autre nouvelle, mais là à savoir si c'est une bonne tant quitter la structure Honda-Team Galicia Estrella qui est la filière Honda officielle-Repsol est quand même risquée, surtout pour aller dans une structure au sponsor pas tres clair...

http://www.sport-bikes.fr/moto3---fabio-quartararo-signe-avec-le-team-leopard-racing-pour-2016-et-2017-_a11029.html

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 29 Sep - 21:31

Bonne nouvelle pour lui, sans doute car c'est mieux que chômeur, mais je ne vois pas pourquoi il serait plus performant sur une Ducati en en net retrait cette année que sur une Yamaha Forward.
J'espère me tromper, mais les Ducati Avintia vont souffrir face aux Honda et Yamaha qui seront des machines d'usine avec juste une année de plus.
Je crois sincèrement que cela va être difficile pour Avintia tout comme pour Pramac
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 30 Sep - 19:33

Le team Pramac a toujours été un bon team, leurs motos sont bien préparées et performantes.
Il n'y a qu'à voir les bons résultats que fait Danilo Petrucci avec la Ducati Pramac.

Le team Aventia me parait moins performant, mais peut être leur pilotes ne sont pas aussi véloces que Hernandez et surtout Petrucci...

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 30 Sep - 20:13

C'est vrai qu Pramac tient la route, mais ce n'est pas comme ça depuis le début.
Les motos elles aussi sont meilleures de nos jours.
Si on regarde, je ne pense pas que les machines dont disposaient les Barros, Offman, Elias, Davies, Guinto ou même Randy et Capi en 2011 étaient aussi proches et aussi soutenues par Ducati qu'aujourd'hui.
Je pense mais je peux me tromper, que le niveau d'Avintia aujourd'hui est le niveau de Pramac à leurs débuts.
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 1 Oct - 20:00

Hors transfert, juste pour dire que pour Marquez, 2015 n'est vraiment pas eu bonne année !

http://www.sport-bikes.fr/motogp---marc-marquez-blesse-a-l---entrainement--puis-opere-_a11051.html

----------------------------------------

Tito Rabat monte logiquement en MotoGP la saison prochaine, et de plus avec son team actuel, le tout sur une RCV .

Il aura tout pour devenir vite performant en catégorie reine le champion Moto2 2014 !

http://www.sport-bikes.fr/motogp---tito-rabat-passe-en-motogp-l---an-prochain-avec-son-equipe-actuelle-_a11055.html

---------------------------------------------

Yonni Hernandez change de team la saison prochaine

http://www.sport-bikes.fr/motogp---yonny-hernandez-chez-aspar-en-2016-_a11053.html

Pas certains qu'il y gagne au change, le team Aspar n'est pas réputé comme facile humainement (c'est une des raisons pour lesquelles Zarco a refuser l'offre d' Aspar Martinez) et le choix des motos est incertain...

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Transferts   Ven 2 Oct - 10:04

Merci pour les liens, j'avais raté .

Rabat peut être un client en motoGP, il a la vitesse, l'agressivité et le gabarit.
J'ai bien aimé son commentaire sur l'essai de la RCV de Redding (en Michelin) et surtout la dernière phrase : " J’aurais bien aimé roulé un peu plus longtemps, mais malheureusement ils voulaient fermer le circuit ! » Laughing
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Ven 2 Oct - 18:11

L'abandon par Quartararo de la filière "officielle" Honda pour le team Leopard en a surpris et aussi inquiété beaucoup, pensant que ce n'est pas une bonne chose, ce dont je suis aussi d'accord .

Michel Turco de Moto Revue a aussi une analyse allant dans le même sens .

"Pierre : Ma question concerne le transfert de Fabio Quartararo chez Leopard Racing, que je ne comprends absolument pas. Quitter la voie royale Emilio Alzamora (Moto3), VDS Racing (Moto2), HRC (MotoGP) m’apparaît comme totalement absurde. J’ai lu dans vos réponses, plus tôt dans l’année, lorsque vous évoquiez cette rumeur, que ce serait son manager personnel qui l’aurait influencé, opposant que la moto dont il bénéficiait cette année avait un déficit de puissance. Je ne comprend pas bien comment Honda pourrait donner une « mauvaise » moto à un team quasi officiel, sachant, de toutes façons, que chaque constructeur a obligation de distribuer le même matériel à tous les teams qu’il pourvoit dans cette catégorie. Qui est donc ce manager qui m’apparaît un peu loufoque ? A-t-il d’autres pilotes sous contrat ? Savoir leurs noms nous aiderait à se faire une meilleure idée du professionnalisme du dit manager ? Autre détail qui m’échappe complètement, le jeune Fabio est sous contrat Monster, hors Leopard est une boisson énergisante, donc un concurrent du premier cité. Qu’adviendra-t-il de ses contrats ? Je vois mal Fabio rouler sur une moto siglée Léopard et portant un heaume Monster…

Michel Turco : Pour en savoir plus sur les raisons du choix d’Eduardo Martin, je vous invite à acheter le prochain Moto Revue. Dans le cadre de notre reportage sur le GP d’Aragon, le manager de Fabio Quartararo explique pourquoi il a choisi de quitter la structure Monlau, et pourquoi le Français pourrait bien courir l’an prochain au guidon d’une KTM. Comme vous, et d’ailleurs d’autres, je ne saisis pas bien le choix du manager du pilote français. Certainement animé des meilleures intentions –Eduardo finance la carrière de Fabio depuis plus de cinq ans-, Eduardo Martin ne semble en revanche pas très bien maîtriser les us et coutumes des acteurs du paddock. Pointilleux à l’excès, pour ne pas dire à la limite de la paranoïa, exigeant des contrats à rallonge qui ont fini par agacer nombre de ses interlocuteurs, le manager de Quartararo fait des choix qui lui appartiennent et pour lesquels seul l’avenir dira s’ils étaient judicieux ou pas. En tout cas, chez Honda on suit tout ça avec stupeur. Pour ce qui est de Monster, sachez que Fabio n’a jamais eu de contrat personnel. La présence de la marque américaine auprès de la filière Alzamora/Bartholemy a même été un motif de fâcherie pour Eduardo Martin qui n’a jamais guère eu envie de voir Fabio associé à Monster dont il juge l’image vulgaire."

---------------------

Fabio est encore trop jeune et manque d''expèrience pour contester les décisions de son manager, espérons que la décision de ce dernier de quitter le giron Honda amenant au HRC ne soit pas préjudiciable pour la carrière du jeune "prodige" français...

Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Dim 4 Oct - 19:03

Aucune annonce officielle, mais aux dires de tous les protagonistes du WSBK, il est certain que Sylvain Guintoli roulera la saison prochaine sur la très compétitive Yamaha R1 .

Comme cela avait été annoncé il y a plusieurs mois, Yamaha fait son grand retour en WSBK avec la nouvelle R1 que beaucoup considèrent comme LA machine à battre la saison prochaine (sans oublier qu'elle a remporté les 8h de Suzuka et qu'elle est en tête du très relevé BSB) .
Yamaha s'appuiera sur le team Crescent qui fait courir actuellement De Puniet et Alex Lowes sur les Suzuki .

De ce fait, Crescent gardera Lowes qui sera donc le coéquipier de Sylvain Guintoli .
Une superbe occasion pour Guintoli de redorer son blason sur une bonne moto, mais il aura fort à faire face à son jeune coéquipier, déjà très performant...

Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 15 Oct - 18:52

Le team LCR qui fait courir cette année Jack Miller (et Cal Crutchlow) ne pourra reconduire l'Australien la saison prochaine, faute de budget assez conséquent (LCR a perdu son sponsor principal , trempé dans des affaires louches) .

Mais Miller a énormément de chance, outre le fait d'avoir pu passer directement de la Moto3 au MotoGP ( de plus sans avoir réussi à décrocher le titre mondial ) sur une Honda, le constructeur s'est engagé avec Miller sur une durée de 3 ans (et dire qu'il y a des pilotes aussi performants que Miller sinon plus et qui cherchent un guidon Rolling Eyes ) .

De ce fait, il est assuré de rester en MotoGP chez Honda sur les 2 saisons à venir, quoi qu'il arrive...

Et Honda lui a donc trouvé un team pouvant l’accuellir en 2016 : http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/10/15/miller-rejoint-le-marc-vds-racing-team-pour-2016/187078

Alors, qui sera le plus performant l'an prochain dans ce team, Rabat ou Miller ?

Je pense et j'espère que ce sera l'Espagnol malgré le fait qu'il sera rookie par rapport à Miller !

Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Dim 18 Oct - 16:21

http://www.gp-inside.com/13632/17-oct-2015/officiel-aspar-passe-chez-ducati

Passer des Honda aux Ducati "ancienne génération" n'est apparamment pas une avancé positive pour le team satellite d'Aspar Martinez...

Quand même, pas moins de 8 Desmosedici sur la grille de départ 2016 !   Very Happy

---------------------------------------

http://www.sport-bikes.fr/moto3---fabio-quartararo-sur-une-ktm-d---usine-l---an-prochain-_a11127.html

Autant le passage du team Estrella Galicia à celui du team Leopard parait surprenant et risqué pour Quartararo, autant le fait qu'il roule sur KTM l'an prochain parait une bonne chose (quand il a signé chez Leopard, rien n'indiquait que ce team ne roulerait pas encore sur des Honda l'an prochain ) .

En effet, aux arguments avancés dans cet article, il ne faut pas oublier que Honda a émit l'intention de se désengager officiellement du Moto3, et ça c'est peut être le plus important .

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 21 Oct - 10:45

Bilou écrit: "Passer des Honda aux Ducati "ancienne génération" n'est apparemment pas une avancé positive pour le team satellite d'Aspar Martinez..."

Ah bon? sur quoi te bases tu pour affirmer une chose pareille (j'ai failli écrire "bêtise" au lieu de "chose")?
Le coût pour Aspar n'est pas le même pour faire courir deux Ducati et deux Honda, et j'y vois une premiere bonne raison.
Les Ducati GP14 ont largement été au niveau des Honda cette saison et ne sont donc en rien pénalisées sur le plan des performances par rapport au Honda.
Le choix d'Aspar me semble donc logique.

Ces analyses superficielles m'exaspèrent, je l'avoue.
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 21 Oct - 22:11

saarinen a écrit:

Tant pis pour toi si ces analyses t'exaspèrent, et pour moi elles n'ont rien de superficielles, c'est juste mon opinion .

Je suis persuadé que si Aspar avait pu continuer sur des Honda, il ne serait pas allé frapper à la porte de Ducati .

Ce changement, il l'a fait par nécessité (financière comme tu le dis ), et non par choix voulu .

franck

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 22 Oct - 9:04

Bilou a écrit:

saarinen a écrit:

Tant pis pour toi si ces analyses t'exaspèrent, et pour moi elles n'ont rien de superficielles, c'est juste mon opinion .

Je suis persuadé que si Aspar avait pu continuer sur des Honda, il ne serait pas allé frapper à la porte de Ducati .

Ce changement, il l'a fait par nécessité (financière comme tu le dis ), et non par choix voulu .

Barbera premier Open roule pourtant sur une Ducati , et les Honda Open ne sont pas bien classées ...
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 22 Oct - 16:02

Il faut considérer aussi que la réglementation va changer l'an prochain, mais de la même façon pour les Ducati et Honda open. Donc le choix de Ducati ne me parait pas être idiot, Aspar gagnant sur tous les tableaux, financier et compétitivité.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 22 Oct - 23:41

La règlementation va changer mais cela ne va pas se passer tout à fait comme tu le dis.
En effet, cela ne va pas se passer de la même manière chez Ducati et Honda.
La notion de machine "open" disparait.
Cela implique que les Honda qui seront en dehors du HRC seront de différentes natures.
On pourrait trouver des Honda RC215V qui ne bougeront pas de la saison pour les "seconds couteaux", et des RC215V qui évolueraient au fil de la saison (comme Redding et Crutchlow cette saison) au bon vouloir du HRC.
Pour Ductai c'est plus clair puisque la distribution est déjà officiellement faite.
Ce sera des GP15 pour Pramac, et des GP14.2 chez Avintia et chez Aspar.
Pas certain que dans cette configuration, Aspar soit gagnant côté compétitivité.
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Ven 23 Oct - 20:02

Henry a écrit:

Ce sera des GP15 pour Pramac, et des GP14.2 chez Avintia et chez Aspar.
Pas certain que dans cette configuration, Aspar soit gagnant côté compétitivité.

C'est bien ce que j'ai pensé car j'avais lu que Aspar n'aura pas les GP15, mais seulement les GP14.2, moins performantes .

Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 2 Nov - 18:13

Bon, d'accord, ce n'est pas un transfert puisque Cluzel reste en place Laughing

http://www.sport-bikes.fr/ssp---jules-cluzel-reste-chez-mv-agusta-_a11190.html

Bel "hommage" de Cluzel envers Sofuoglu, c'est très sportif .

Les 2 pilotes méritaient autant l'un que l'autre d'avoir le titre, une moto peu fiable en début de saison et une vilaine blessure ont empêché à Cluzel de défendre totalement ses chances , espérons que la saison prochaine il sera aussi performant, la malchance en moins .

Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Dim 15 Nov - 18:21

Je n'avais pas vu que Melandri a, contre toute attente,  quand même réussi à trouver un guidon pour la saison prochaine, du moins en essais pour l'instant .

http://www.worldsbk.com/fr/news/2015/Camier+Lapport+de+Melandri+est+bienvenu

Une fois passé chez MV, il lui restera à aller chez KTM et il aura fait le tour de tous les constructeurs !   Laughing

Ah non, il n'a jamais roulé sur une Suzuki... Rolling Eyes

Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 18 Nov - 19:00

Masbou sur Peugeot en Moto3 la saison prochaine .

http://www.gp-inside.com/14820/18-nov-2015/officiel-alexis-masbou-roulera-sur-une-peugeot

Mouais...Il n'y a que le nom de Peugeot, la moto étant une Mahindra, inférieure en performances face aux Honda et KTM jusqu'à présent .

Et pour Masbou, ce sera sa dernière saison en Moto3, il aura passé l'age réglementaire (+ de 28 ans) pour 2017 .

Interview de Masbou :

http://www.motorevue.com/site/alexis-masbou-se-lance-dans-un-nouveau-defi-avec-peugeot-interview--93561.html

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 18 Nov - 20:13

Si même le premier intéressé, utilise langue de bois (massif) pour essayer de nous faire croire qu'il croit que sa machine sera une Peugeot, soutenue par Peugeot,
où va t on ?

Je trouve très étonnant que e groupe Peugeot ne fasse aucun déclaration à ce sujet...
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 19 Nov - 19:16

j'ai du mal à comprendre la motivation d'un pilote qui partait pour jouer le titre cette saison ( Rolling Eyes ) et qui serait content s'il gagne ne serait ce qu'une course la saison prochaine ...

Comme tu dis, tout ça n'est que langue de bois !

Et de toutes façons, il n'avait pas d'autres choix s'il voulait continuer à rouler, donc il lui faut montrer une motivation de circonstance, et non véritablement réelle je pense ...

Faut dire que vu ses prestations sur piste et son age, il est normal qu'aucun team performant ne s'intéresse à lui !

Comme on dit, les meilleures motos reviennent aux meilleurs pilotes, et si cela peut paraître parfois injuste et trop arbitraire ou sélectif, c'est assurément logique...

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Transferts   Ven 20 Nov - 20:04

Mon petit doigt m'a dit que Sylvain Barrier roulerait en WSBK l'année prochaine sur une Kawasaki...

Plutôt une bonne nouvelle pour notre Syl20 national qui jusqu'à présent n'a pas été récompensé des efforts fournis.

Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Dim 22 Nov - 12:30

Tu as lu cette info ou ? scratch

Si cela s'avère exact, ce serais vraiment une bonne nouvelle pour lui !

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Transferts   Dim 22 Nov - 12:38

Bonne nouvelle ? cela dépend encore de l'équipe.
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Dim 22 Nov - 12:46

Déjà le fait que la Kawasaki est très compétitive est de bonne augure pour Barrier si cela se confirme .

Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Dim 22 Nov - 12:53

WSBK :

Jordis Torres  roulera sur BMW   l'an prochain .

Et transfert aussi au niveau du team Althea qui quitte sa marque emblématique Ducati pour faire rouler la BMW .

http://www.sport-bikes.fr/sbk---althea-racing-en-2016-avec-bmw--jordi-torres-et-markus-reiterberger-_a11275.html

Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 2 Déc - 18:31

WSBK :

http://www.sport-bikes.fr/sbk---karel-abraham-et-joshua-brookes-sur-bmw-en-mondial-en-2016-_a11324.html

Autant je pense qu'au vu de sa superbe saison en BSB Josh Brookes devrait être compétitif sur une BMW qui elle aussi a déjà prouvé qu'elle est performante, autant j'ai des doutes sur Karel Abraham qui n'a jamais réussit à être rapide en MotoGP...

Moto2 :

Le demi-frère de Rossi en Moto2 l'an prochain .

http://www.sport-bikes.fr/moto2---le-demi-frere-de-valentino-rossi--luca-marini--passe-en-gp-moto2-l---an-prochain-_a11325.html

A noter que le Français Alan Techer a fini 3ème du Moto2 CEV, soit 2 places devant Marini et 18 points de plus...

Ce n'est pas nouveau, mais mieux vaut être Espagnol ou Italien (et de plus faire parti de la famille de l'Idole) qu'être un (meilleur) pilote Français pour accéder au Mondial... Rolling Eyes

ET VOUS, QU'EN PENSEZ VOUS DE TOUS CES TRANSFERTS ?

Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 21 Mar - 19:06

Après la signature très précoce de Rossi pour 2 années supplémentaires chez Yamaha, c'est au tour de Bradley Smith d'annoncer sa signature chez KTM

http://www.paddock-gp.com/bradley-smith-et-ktm-factory-ensemble-pour-2017-et-2018/

Smith savait que quel que soit sa saison 2016, il ne ferait plus parti du team Tech3, Poncharal l'ayant clairement affirmé ces derniers jours (idem pour Pol Espargaro) .

Comme la plupart des pilotes, Smith veut avant tout un guidon d'usine, et il sait bien qu'il ne sera pas courtisé par les team officiels actuels, donc le choix de KTM était le seul qui lui restait, et ne voulant pas se faire "griller" tant les contrats semblent se signent très précocément cette saison, il a fait de même .

Et même s'il n'avait pas d'autres solutions pour un guidon d'usine (à part peut être Aprilia, mais vu la compétitivité de la machine...), ce choix KTM est judicieux à mon avis, car la machine Autrichienne semble déjà  performante et bien née .

A savoir ce que va choisir s'il le peut Pol Espargaro...et quand ?

Une chose est certaine, il y aura du sang neuf chez Tech3 en 2017 !
Mr-Toc

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 21 Mar - 22:08

A voir mais on risque d'avoir une ou deux places dispo chez Suzuki.
Pour Smith c'est une solution qui aura l'avantage de le laisser se concentrer sur sa saison. Après, c'est une moto en développement et il ne faudra pas être très exigeant sur les résultats.
Sinon, un guidon chez Ducati aurait été possible et intéressant. C'est vrai que le choix est limité.

Pour Pol Espargaro, je crois que ça dépendra de ses résultats mais je doute que les propositions soient nombreuses. Pour ceux qu'on risque voir déménager, c'est Vinales et probablement Pedrosa.

C'est effectivement chez Tech3 qu'on aura peut être une surprise, ou pas, avec des nouveaux pilotes.
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 22 Mar - 19:29

Mr-Toc a écrit:
. Pour ceux qu'on risque voir déménager, c'est Vinales et probablement Pedrosa.

Pas certain pour Vinales, si la moto lui apporte satisfaction et que Suzuki lui propose un bon contrat en vue de le garder à toux prix, Vinales pourrait tout à fait rester dans un team et sur une moto qu'il connait bien afin d'être encore plus performant en 2017 avec l'expérience acquise dans ce team et sur la GSXRR .

Pour Pedrosa, c'est évident que le HRC ne le gardera pas et le remplacera par un jeune prometteur...sauf s'il gagne beaucoup de courses...ou remporte enfin le titre .
Car malgrès tout, Pedrosa fait parti des meilleurs pilotes MotoGP (voir sa fin de saison 2015 entre autre) et le remplacer ne sera pas si facile que ça .

Un autre que je vois bien déménager, c'est Dovizioso .
Je ne vois pas Ducati le garder au vu de sa saison dernière et au fait qu'il se fasse dominer à quasi chaque course par un Iannone plus doué et plus agressif, plus apte à prendre des risques pour un podium ou une victoire, même si cela se solde par une chute parfois .
A moins que Dovi confirme tout au long de la saison sa performance du Quatar, mais rien n'est moins sur .

Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Ven 25 Mar - 19:48

Lorenzo dit ne pas avoir d'offre de Ducati :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---jorge-lorenzo------je-n---ai-d---offre-que-de-yamaha----_a11724.html

"Pour se débarrasser de Lorenzo chez Yamaha, Rossi le provoquait en déclarant qu’il n’avait pas la virilité nécessaire et indispensable pour aller chez Ducati, espérant que l’Espagnol irait pour lui prouver le contraire."

Comme je l'ai dit lorsque Rossi a re-signé de suite chez Yamaha alors qu'il avait dit attendre plusieurs courses pour se décider, il continu par ce fait et par la déclaration citée au dessus sa guéguerre psychologique qui lui a toujours réussie par le passé .
Sauf que Lorenzo est sans doute maintenant blindé envers Rossi et qu'à l'instar de Marquez l'an dernier, il ne se fera plus avoir par les agissements hors pistes de Rossi...

Et en supposant que Lorenzo ai vraiment des contacts avec Ducati et signe chez eux, ce sera avant tout pour un gros chèque, et non parce qu'il se sera fait avoir par les provocations de Rossi...

Dan72

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 28 Mar - 12:31

Zeelenberg parle pourtant d'offre Ducati !!!

http://www.gp-inside.com/15127/28-mars-2016/zeelenberg-espere-que-lorenzo-restera-chez-yamaha-pour-empiler-les-titres

Donc Lorenzo qui dit ne pas avoir d'offre Ducati, n'est pas une preuve de franchise. J'entend pas là qu'on ne sait pas s'il dit vrai...

C'est exact, Rossi avait déclaré vouloir attendre avant de se décider et d'un autre côté, Lorenzo voulait entériner son nouveau contrat avant le début de la saison. Et pourtant il ne signe pas...
Ah oui, c'est la faute à Rossi parce qu'il a signé avant lui lol!

D'ailleurs, je rappelle au passage que Yamaha a préparé les contrats sur demande de Lorenzo.

Bref, il faut arrêter de voir toujours Rossi comme le méchant et Lorenzo comme une victime. On a tous vu ce à quoi l'Espagnol était prêt pour avoir son titre. Et c'est en partie ce qui a déclenché la guéguerre dont tu parles.

Rossi n'est pas un enfant de choeur, mais Lorenzo est très loin d'être une victime. Il n'a pas hésité, entre autre, à sortir du cadre sportif l'an dernier pour aggraver davantage le problème Rossi/Marquez et d'en tirer profit tout en étant protégé par celui-ci. ça lui a plutôt bien réussi.

Donc comme je l'ai dit, c'est de bonne guerre cheers
C3po

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 28 Mar - 13:49

Dan 72 a écrit:
Bref, il faut arrêter de voir toujours Rossi comme le méchant et Lorenzo comme une victime. On a tous vu ce à quoi l'Espagnol était prêt pour avoir son titre. Et c'est en partie ce qui a déclenché la guéguerre dont tu parles.

J'ai entre autre vu un reportage lui étant consacré sur Eurosport et décidément, je n'aime pas ce gamin à l'orgueil bien mal placé !!
Toopack

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 28 Mar - 14:09

Je l'ai vu aussi, la personnalité qu'il tente de nous faire avaler est excessive de démonstration scénarisée (caricaturé même ) et cette attitude tranche telle une dissonance avec les moments posés et emprunts d'une sincérité qu'il m'a fait plaisir d' entrevoir.

Au jeu de l'acteur Rossi est le Maitre incontesté, c'est fluide , ça parait être la vraie vie, ça n'a rien de surjoué comparé aux autres imitateur du maitre (pâles imitateurs d’ailleurs )Exclamation
J'ai comme l'impression ( et même un peu plus ) que la différence du parcours a fait des produits marketing très différents.
Rossi a dû batailler, travailler, s'adapter pour enfin s'imposer "naturellement " en icône ...
Lorenzo et marquez donnent pratiquement l'impression d'être des êtres suprêmes qui réclament leur légitimité ...

C'est en tout cas ma façon d’interpréter le j'aime/j'aime pas envers les uns et les autres Wink Wink
Dan72

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 28 Mar - 14:41

J'ai également vu le reportage et j'avoue ne pas être très sensible au personnage. Il y a comme une sorte de décalage dans sa personnalité, entre ce qu'il souhaite montrer et ce qu'il est vraiment.
Et c'est d'autant plus difficile à avaler lorsqu'on sait dans quelles circonstances le championnat s'est achevé en 2015.

Mais bon, tout ça relève en partie de l'appréciation personnelle.

Là où je mets l'accent :

- Lorenzo déclare vouloir finir sa carrière chez Yamaha
- Lorenzo exige que son contrat soit entériné avant le début de la saison

Et là il a tout, mais il souhaite réfléchir.

La signature de Rossi suivi par la déclaration de Yamaha l'a embêté ?
Sa signature chez Yamaha a t'elle un prix ?
Les deux ?

Personnellement, j'opte pour la première raison. Il n'a pas apprécié ne pas être le seul sous les projecteurs en tant que CDM et être traité à l'identique de son coéquipier. De l'orgueil et de la fierté ils en ont tous quasiment, plus ou moins, mais ce que Lorenzo a en plus, c'est la mégalomanie.
ça lui a joué des tours dans le passé, la saison 2014 notamment, et ça recommencera je pense.
Bilou

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 29 Mar - 22:03

Eh bien moi j'ai bien aimé le reportage sur Lorenzo, bien que je n'ai jamais été un supporter de l'espagnol comme je le suis pour Rossi depuis ses débuts .

Ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier sur certains points, et surtout je n'arrive pas à le dénigrer comme beaucoup .

Il est égocentrique ? oui, comme tout les immenses sportifs, et personnellement ça ne me dérange pas .

Il est orgueilleux ? oui, mais pas autant qu'on le pense, son attitude est avant tout une protection envers un caractère introverti et une personnalité très timide .

Dan72 a écrit:
Il y a comme une sorte de décalage dans sa personnalité, entre ce qu'il souhaite montrer et ce qu'il est vraiment.

Tu as tout à fait raison .

Lorenzo, contrairement à beaucoup, est brut de décofrage dans sa manière de s'exprimer .
Il dit ce qu'il ressent ou pense vraiment, sans essayer d'arranger ses propos pour qu'il soient politiquement correct, comme le font la grande majorité des pilotes .
Et c'est pour ça qu'il est autant critiqué .

Lorenzo, tout comme Stoner ont été les pilotes les plus critiqués ces dernières années, à l'inverse d'un Hayden, d'un Pedrosa, d'un Marquez et évidemment d'un Rossi qui eux contentent tout le monde par leurs propos "préfabriqué" et amplement consensuels .
Et comme par hasard Stoner et Lorenzo, bien que différents, ne sont pas rentrés dans le moule policé si bien apprécié (et instigué) par les dirigeants des GP, alors que les autres, oui .

En fait, Lorenzo ne sait pas s'exprimer comme il faudrait, il a un conseiller sur ce point , on le voit dans le reportage, mais ou cette personne est incompétente, ou Lorenzo ne tient pas compte de ses conseils .
Je pense que Lorenzo ne devrait pas toujours se dévoiler de façon aussi personnelle, il n'est pas fait pour les médias, il dévoile trop des choses qu'il devrait garder pour lui, car cela se retourne contre lui et ne lui amène que critiques .

Pour moi, Lorenzo est un pilote à la personnalité très complexe qui ne veut pas tricher avec lui mais qui en même temps essaye (maladroitement il est vrai !) de montrer un autre visage, celui qui serait mieux apprécié...mais surtout plus faux .
Mais le monde des médias est souvent un monde de faux cul, quand au public, il préfère dans sa majorité un pilote toujours souriant, qui dit ce que tout le monde veut entendre, même si ce n'est pas son véritable ressenti...

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Transferts   Ven 8 Avr - 0:13

La rumeur de Lorenzo sur Ducati semble insistante, je n'arrive pas a y croire mais depuis le temps qu'il est en discussion avec, il ne faut pas écarter cette possibilité.
Si ça doit se faire, on aura un communiqué de presse rapidement, sinon les fuites risquent d'être nombreuses.

http://www.gp-inside.com/15217/07-avr-2016/rossi-lorenzo-chez-ducati-c-est-une-decision-courageuse

si ça se fait, c'est un sacré challenge mais ça semble une belle opportunité pour les deux parties.
la place vacante chez Yamaha sera dés lors très convoité.

Affaire à suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   

Transferts
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant