MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Inactivité

Aller en bas 
+8
Toopack
Carla
Knarf
Henry
Stan7
saarinen
C3po
Bilou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:52



Voilà 2 mois et demi environ que je suis sur ce forum, et je dois dire que je m'attendais à beaucoup plus d'activités sur un forum de passionnés de courses motos .

Nous sommes en pleine saison, tous les championnats importants et diffusés à la tv ont démarrés (GP, WSBK ,BSB ,Endurance) et pourtant tres peu de posts... Shocked

Ce forum est pour le moins inactif, et c'est vraiment dommage, il y a pourtant sujet à beaucoup de discussions au vu de toutes ces courses !

J'essaye de poster le plus possible, mais si je n'ai pas ou que peu de réponses...

En espérant que ça ira mieux tres prochainement... Wink

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:15

Salut Bilou.

Il fut un temps où ce forum était très actif. Et puis au fils des mois les posts ce sont espacés au point, il y a un an de quasiment fermer "boutique" ....

Seuls quelques uns ont chercher à faire perdurer l'esprit en postant tant bien que mal. Le créateur même de ce forum n'apparait que très rarement. Reste Saarinen figure incontournable de ce lieu avec quelques autres, dont je fais partie mais à moindre niveau.

On ne peut pas forcer les internautes à intervenir surtout si le taulier lui même ne le fait pas.....

alors, faisons encore un bout de chemin en espérant des jours meilleurs.

....et surtout des contradictions ettayées pour alimenter les neurones de chacun et sur de Saarinen !!
Henri, où es-tu ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:49


Le fait que le fondateur du forum ne s'investisse pas est bien dommage et sans doute la cause principale du manque d'activité...

J'ai connu ça sur un forum de ma région qui était tres actif jusqu'au jour ou le fondateur s'est désinteressé de son forum .

Comme on dit, s'il n'y a pas de chef de troupeau, les brebis s'égarent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:54

Parmi les nombreux défauts que l'on me connait, j'ai un optimisme sans faille. Le forum sera sauvé, je pense, par cette saison exceptionnelle qui se profile. Nous avons déjà eu de très belles courses, et ce n'est rien a coté de ce qui nous attend.
Le problème du forum est que la moyenne d'âge des forumistes est très élevée, limite "grabataire", et la passion n'est plus là pour la plupart d'entre eux. Même se manifester ici pour un compte rendu de leurs impressions les épuise, si bien qu'il faut espérer voir arriver de jeunes passionnés.

J'y crois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:51


saarinen a écrit:
Parmi les nombreux défauts que l'on me connait, j'ai un optimisme sans faille. Le forum sera sauvé, je pense, par cette saison exceptionnelle qui se profile. Nous avons déjà eu de très belles courses, et ce n'est rien a coté de ce qui nous attend.
Le problème du forum est que la moyenne d'âge des forumistes est très élevée, limite "grabataire", et la passion n'est plus là pour la plupart d'entre eux. Même se manifester ici pour un compte rendu de leurs impressions les épuise, si bien qu'il faut espérer voir arriver de jeunes passionnés.

J'y crois

Etre optimiste n'est pas un défaut , c'est plutot une grande qualité je pense !
Moi c'est l'inverse, je suis plutot du genre pessimiste !Mad

Et si le fait de poster épuise certains, c'est qu'ils sont grave grabataires , il y a longtemps qu'ils ne doivent ni pratiquer ni s'interesser à la moto !! Evil or Very Mad
C'est quoi leur moyenne d'age ? 90 ans, plus ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:51

On le dirait, mais non.... il n'ont pas encore 90ans... Les apparences sont trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:47

Moui...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:20



Grand Prix de France, bon, peut etre que là il y aura plus de monde sur le forum pour discuter me suis je dit à la veille du week end .

Las, pas plus de monde sur les 3 jours, je me suis dit, ils étaient tous sur le circuit, normal qu'il n'y ai personne sur le forum.

Bon, pas grave, Dimanche soir ça va poster grave alors !...re-las, dégun !

Bon, ils ont du tous rentrer tard alors, ce sera pour Lundi...re-las, toujours dégun, ou presque ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:28

Même constat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:11



Ehhh ohhhh !!!



Y a quelqu'un sur ce forum à part Henry et moi Exclamation Question scratch

Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:20


Ce qu'il y a de bien quand on est seul "à discuter" sur un forum, c'est qu'on est sur d'avoir raison ! Laughing

Sinon c'est plutot ennuyeux... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:32

allo ? ..........................bip bip bip.......bip...........bip....................bi.................b................
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:33

Oui, oui...... j'arrive!
Je ne suis pas encore mort..... Cool
Tu as eu raison d'en profiter, Bilou, car de la contradiction, tu vas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:08


saarinen a écrit:

Tu as eu raison d'en profiter, Bilou, car de la contradiction, tu vas en avoir.


Euhh pas trop quand même, j'aime bien avoir raison aussi ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:31

Pas de souci, j'apprécie que tu sois un vrai passionné à l'esprit ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:54

Et oui, depuis plus de 2 ans le forum fonctionne au ralenti. Sleep

Selon moi, que le fondateur (dans notre cas Stan) intervienne ou pas sur un forum n'impacte en rien la fréquentation de ce dernier.

Pour ma part, je poste assez peu car je n'ai guère de temps, mais je dois bien avouer que l'on tourne forcément un peu en rond au bout d'un moment.

La profusion de sites en tout genre, de forums, de blogs fait que les intervenants sont d'autant moins actifs qu'ils se "dispersent" sur de nombreux sites.

Il faut aussi constater selon moi (tout le monde n'est pas d'accord avec ça) que l'arrivée de facebook entre autre a grandement contribué aux déclins des forums, qu'il s'agisse de GP moto, de jardinage, de pêche, de pétanque.

Il semble que notre forum ne fasse pas exception à la règle.

J'espère tout de même sans trop y croire, que du sang neuf va venir relancer la machine.

A chaque mort annoncé du forum, on voit réapparaitre d'anciens inscrits qui viennent dire qu'il faut que le forum vive, mais qui ne postent pas davantage pour autant...

Je croise les doigts !


Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:57

Henry a écrit:


La profusion de sites en tout genre, de forums, de blogs fait que les intervenants sont d'autant moins actifs qu'ils se "dispersent" sur de nombreux sites.

Il faut aussi constater selon moi (tout le monde n'est pas d'accord avec ça) que l'arrivée de facebook entre autre a grandement contribué aux déclins des forums, qu'il s'agisse de GP moto, de jardinage, de pêche, de pétanque.




D'accord avec ton analyse même si pour Facebook, je ne sais pas vraiment si ça apporte vraiment du tord aux forums .


Henry a écrit:


Pour ma part, je poste assez peu car je n'ai guère de temps, mais je dois bien avouer que l'on tourne forcément un peu en rond au bout d'un moment.



Pas d'accord .

On a des courses pratiquement tous les week-end entre le WSBK et les GP .
Chaque course dans chaque catégorie est différente (heureusement ! Laughing ) donc on a toujours quelque chose de différent à dire ou à analyser, pour moi il n'y a pas de raison de tourner en rond, surtout si "tout le monde" prend part à l'activité du forum .
Car même si cela est tres tres peu, il y a environ une petite dizaine de personnes qui se connectent régulièrement, mais à peine 2 ou 3 postent, c'est un peu dommage... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:46

Tu vois Bilou que l'on tourne en rond..

Dans un autre sujet on débat à nouveau d'un Lorenzo qui ne mériterait pas ses titres de champion du monde face à des pilotes diminués.
Encore 2 - 3 messages et on reviendra sur le titre de Nicky, celui de Roberts Junior, pour enfin revenir sur le gabarit de Pedrosa qui l'avantage selon certains et le pénalise selon d'autres...
Et oui, c''est de ça que je veux parler quand je dis que l-on tourne un peu en rond.

PS : Sans oublier le dépassement de Capi sur Harada et de l'intolérance au lactose de Stoner:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:51

Tes insinuations sont ridicules Henry.
Habituellement, tes interventions sont d'un autre niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:03

Henry !! c'est quoi ça ?

Argumente au lieu de balancer tes petites phrases aigres et superflues !!

Bien sur qu'on reparle d'un sujet passé mais c'est pour mieux palabrer sur "le" sujet actuel !! les performances de Rossi !! ....

Allez, on t'en veut pas hein ? on a raison non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:03

Henry a écrit:
Tu vois Bilou que l'on tourne en rond..

Dans un autre sujet on débat à nouveau d'un Lorenzo qui ne mériterait pas ses titres de champion du monde face à des pilotes diminués.
Encore 2 - 3  messages et on reviendra sur le titre de Nicky, celui de Roberts Junior, pour enfin revenir sur le gabarit de Pedrosa qui l'avantage selon certains et le pénalise selon d'autres...
Et oui, c''est de ça que je veux parler quand je dis que l-on tourne un peu en rond.

PS : Sans oublier le dépassement de Capi sur Harada et de l'intolérance au lactose de Stoner:lol!:


On ne tourne pas du tout en rond lorsqu'on évoque des faits d'autres saisons, ceux ci servent à se référer pour les discussions actuelles .

Dans toutes discussions (et pas uniquement sur la moto), il arrive souvent qu'on se base sur des faits antérieurs .
Si l'on considère cela comme tourner en rond, alors à ce moment là tout sujet , toute discussion, touts faits portant sur une passion tournent en rond !
Je ne pense pas du tout que ce soit le cas...

Et même si tu as l'impression que parfois on tourne en rond, que cela ne t'empêche pas de poster, c'est avec plaisir que je te lis et réponds si besoin ! Wink

Et n'oublies pas, ce week end a lieu le GP à Brno, on aura sans doute des commentaires à dire différents aux dernieres courses ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:32

saarinen a écrit:
Tes insinuations sont ridicules Henry.
Habituellement, tes interventions sont d'un autre niveau

Quelles insinuations ? Je n'insinue pas, je constate. C'est dit sans méchanceté, sans arrière pensée, ça n'a d'autre but que de montrer
à Bilou le pourquoi de "ça tourne un peu en rond" d'un message précédent.
C3po a écrit:
Henry !! c'est quoi ça ?
Argumente au lieu de balancer tes petites phrases aigres et superflues !!

Bien sur qu'on reparle d'un sujet passé mais c'est pour mieux palabrer sur "le" sujet actuel !! les performances de Rossi !! ....

Allez, on t'en veut pas hein ? on a raison non ?
Et c'est quoi ce ton que tu prends ? Faut te détendre !
Je ne vois pas ce qu'il y a a argumenter. Où vois tu des petites phrases aigres ?

Je dis simplement que régulièrement les mêmes sujet sortent (dont ceux que j'ai cité), mais si tu regardes bien, il y a en d'autre. On pourrait les appeler les classiques des discussions de comptoir Smile
le PS du message avait pour but de vous faire sourire, c'est raté à priori Smile
Bilou a écrit:
[ On ne tourne pas du tout en rond lorsqu'on évoque des faits d'autres saisons, ceux ci servent à se référer pour les discussions actuelles
Là tu as raison ! Une action actuelle nous fait comparer à une action passée, une chute, une victoire, une condition de course particulière etc...
Mais ce que je voulais dire avec les exemples que j'ai cité, c'est que de nombreux sujet ont été traités plusieurs fois et qu'ils remontent régulièrement.
cela ne m'empêche pas d'y participer d'ailleurs lol!

La prochaine fois que l'on parle d'un Nicky Hayden qui n'a pas mérité son titre, vous penserez à moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:36

C'est vrai Henry, bien des sujets ont été traités et reviennent régulièrement sur la tapis. Mais contrairement à toi, je pense qu'on a la mémoire courte et que la plupart des jugements portent sur les derniers résultats. Tes réactions à propos de faits erronés sur la carrière de Lorenzo le prouvent. Il est bon de se rafraichir de temps en temps la mémoire.
Rossi a commis beaucoup d'erreurs par le passé, je ne l'encense pas. Le fait de ne pas avoir accepté que Lorenzo soit son égal chez Yamaha lors de ses premières saisons, ou encore d'avoir fait ériger un mur, sont des erreurs de Rossi. Avant son épisode Ducati, il avait une propension à se considérer comme le roi pour qui aucune remise en cause n'était nécessaire. Son passage chez Ducati lui a fait le plus grand bien et lui a fait comprendre qu'il ne pouvait baser sa supériorité sur ses victoires passées. Il devait oublier ses nombreux succès et se remettre sans cesse en cause, ce qu'il fait brillamment depuis.
De même, oublier que Rossi s'est blessé à l'épaule à l'entrainement pendant l'intersaison 2009/2010, blessure qu'il a trainé tout au long de la saison 2010 en étant l'ombre de lui même me semble être du a un manque de mémoire, ou une mémoire sélective comme tu le disais. Apres sa fracture tibia péroné, j'ai moi meme fait remarquer dans ce forum que le style de Rossi avait régressé, qu'il bougeait moins sur la moto, qu'il était comme figé, ne déhanchant plus.
Lorsqu'il a essayé la Ducati fin 2010, il a été effrayé par le comportement de cette machine, mais a dit aussi qu'il remettait son jugement à plus tard, trop handicapé par son épaule qu'il allait faire opérer maintenant que la saison était terminée.
Tout cela est vrai, je ne l'ai pas inventé
on peut le retrouver dans les pages de ce forum..... pour ceux qui n'ont plus de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:52

saarinen a écrit:
Tes réactions à propos de faits erronés sur la carrière de Lorenzo le prouvent..
Où me trompe-je ?
Je ne dis nulle part que tu l’encenses et c'est drôle que tu t'en défendes régulièrement Very Happy

Là aussi je suis d'accord avec toi quand tu parles de Rossi.
Il a estimé qu'il était "dieu tout puissant" de la moto parce que c'était vrai, sauf qu'il a poussé le bouchon un peu loin.

Son passage extraordinaire (je pèse mes mots) de Honda à Yamaha a été le marche pied qui l'a conduit au dessus de la mêlée. Il a alors eu un regard un poil condescendant vis a vis de ses camarades de jeu. Faut dire que les réactions des protagonistes de l'époque tels que Biaggi et Gibernau s'y prêtaient !
Comme tu le dis, son passage chez Ducati lui a été bénéfique et Rossi, ce grand champion,( pour moi le plus grand de tous et pas prêt a être détrôné) a toucher du doigt la réalité, et du cuir la piste.
Il est possible que les déclarations de l'ensemble de son équipe lui aient fausser la réalité. Burgess déclarait qu'il voyait le problème de Stoner depuis le bord de la piste et qu'il lui suffisait de 80 secondes pour y remédier.
Rossi a rêver de refaire le coup qu'il avait fait avec la M1 en arrivant chez Ducati. Il lui a fallut déchanter rapidement. Il a avoué il n'y a pas si longtemps, qu'après son premier run sur la Ducati, il savait qu'il avait commis une erreur en signant son contrat.

Cependant, j'ai trouvé assez classe et plutôt correct les déclarations et le comportement de Valentino pendant ces deux années, là où d'autres ont été moins "positifs".
Le retour chez Yamaha était la seule issue pour un pilote qui ne voulait pas raccrocher et finir sur ce fiasco rouge.

La suite on la connait jusqu'à aujourd'hui, mais de quoi ce diable de Rossi est il encore capable ? Selon moi de tout !

EDIT : les messages sont totalement HS ici il faudrait peut être les déplacer ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:37

quelqu'un peut nous enlever le  :

Sylvain Guintoli EST champion du Monde SBK 2014 !


ça fait désordre !!!


merci qui ?...................STAN ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:20


Il attend peut être le sacre de Jonathan Rea lors de la prochaine manche en Espagne le...20 Septembre ! Rolling Eyes

Car jusque là, c'est toujours Sylvain le champion du monde en titre .

Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:54



Hello, y a quelqu'un ???


2 ou 3 jours qu'il n'y a pas âme qui vive sur ce forum... Rolling Eyes Mad


Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:40

Quelqu'un a appelé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:49


Quand il n'y a que cinq à six intervenants sur un forum, il ne faut pas s'étonner de constater ce genre d'inactivité !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:25

L'inactivité n'est pas un drame non plus. Personne n'est obligé d'écrire si il n'a rien a dire......
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:26

saarinen a écrit:
L'inactivité n'est pas un drame non plus. Personne n'est obligé d'écrire si il n'a rien a dire......

J'ai toujours quelque chose à dire  et à discuter sur mes passions, surtout quand il y a beaucoup de sujets à discussions comme c'est le cas sur les courses motos, car entre les Moto3, Moto2, MotoGP, Supersport, WSBK et autres (BSB, FSBK) , on trouve toujours un sujet pour échanger ses avis !


Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:43

C3po a écrit:
quelqu'un peut nous enlever le  :

Sylvain Guintoli EST champion du Monde SBK 2014 !


ça fait désordre !!!


merci qui ?...................STAN ?  Laughing


Je crois qu'il n'y a que l'administrateur qui puisse changer les pages d'un forum .

A moins qu'il ait aussi donné ces "pouvoirs" a un ou plusieurs modérateurs .


Mais comme je l'ai déja dit, on ne voit ni l'un ni les autres sur le forum... Rolling Eyes Mad


Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:26

J'ai la possibilité d'intervenir comme modérateur, mais je n'ai aucun contact avec Stan qui est le seul administrateur et qui peut changer seul l'intitulé de la page Super Bike. Stan et Knarf viennent de temps a autres ici, mais n'interviennent pas.
Je suis, avec Stan, le plus ancien ici (je ne parle pas de mon âge....  drunken ) et c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai conservé ce rôle. Peut-être ne suis je pas le seul modérateur ici, d'ailleurs.
Je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:38


saarinen, tu n'es pas mentionné comme modérateur, seuls Stan7 et Knarf le sont .

Quant à Stan, il n'est mentionné que modérateur, et non administrateur .

Ces "titres" et leurs possesseurs sont mentionnés en bas de chaque "partie" du forum .

Quant à avoir un contact avec qui que se soit, il suffit de lui envoyer un MP (il le saura car il recevra un mail de notification), non ?


En fait, ce forum est un peu laisser à l'abandon par le staff dirigeant, c'est dommage !

Et quand on a plus envie de s'occuper d'un forum (ou de tout autre chose), c'est pas mieux de laisser sa place car ça sert à rien de rester sans rien faire, non ? Rolling Eyes





Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:41

Je sais tout cela Bilou, mais je te dis que j'ai en bas de page un tableau de bord de modérateur, sauf que je n'ai pas la modération pour toutes les rubriques.
Stan est bien Administrateur, je te l'assure, et Knarf, garçon extrêmement sympathique par ailleurs, n'a jamais rien modéré ici, aussi loin que je me souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:20


Toujours est il qu'aucun membre du staff censé s'occuper du forum ne le fait .

Un modérateur qui n'a jamais modéré, un administrateur dont la dernière visite remonte à plus d'1 mois, jamais vu ça sur un forum... Rolling Eyes Mad  

Peut être ces personnes devraient elles laisser leur places si elles ne veulent ou ne peuvent pas s'occuper du forum, non ?


Car pour l'instant, Guintoli est toujours champion du monde sur ce forum !!  Rolling Eyes  lol!


Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:29

saarinen a écrit:
Stan est bien Administrateur, je te l'assure, et Knarf, garçon extrêmement sympathique par ailleurs, n'a jamais rien modéré ici, aussi loin que je me souvienne.

Et bien si, Hervé, il m'a été nécessaire de modéré çà et là de temps à autre et en toute discrétion, de manière homéopathique si j'ose dire, sans avoir recours au scalpel. Mais ça remonte déjà, les trolls s'y faisant rares.

Pour en revenir à l'inactivité, Bilou n'a pas tort, ce forum restant un endroit confidentiel, il est dommageable de constater que le truc tombe en décrépitude ces temps-ci. La page d'accueil, les gros titres, la photo (dont on pourrait plutôt lui préférer deux Yam bleues vu l'actualité...). Mais bon, ça n'est toujours qu'une question de forme je vous dirais. Pour le reste, ce qui me chagrine d'avantage, c'est de voir que Stan est aux abonnés absents depuis belle lurette. Sans doute a t-il ses raisons, que je respecterais bien volontiers si je les connaissais,... Le truc est cyclique aussi, peut-être motivé par le besoin de se renouveler, et puis la verve revient vite une fois un peu de recul pris sur les choses. Je l’espère ainsi le concernant. Et je ne le blâmerais pas... il m'est arrivé d'être très présent par le passé, j'ai aussi mes raisons pour l'être moins aujourd'hui. Mais je suis l'affaire, toujours.
Rappelons-nous néanmoins de l'histoire à l'origine, aucune ambition particulière n’émanait réellement de la création de ce nouveau terrain d'expression nous permettant d'échanger entre bons copains/forumistes sur une passion commune après la fermeture du site MotoLive qui nous réunissait.

L'important est de lire à quelques exceptions près, toujours des avis intéressants. Et en venant ici, je sais que j'ai chaque fois ma dose... ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:43

Knarf a écrit:


Pour en revenir à l'inactivité, Bilou n'a pas tort, ce forum restant un endroit confidentiel, il est dommageable de constater que le truc tombe en décrépitude ces temps-ci. La page d'accueil, les gros titres, la photo (dont on pourrait plutôt lui préférer deux Yam bleues vu l'actualité...). Mais bon, ça n'est toujours qu'une question de forme je vous dirais. .


J'ai fait parti du staff d'un forum moto qui n'avait pas changé sa forme depuis un bon moment et qui commençait à s'endormir .
Le staff a alors décidé de "dépoussièrer" le forum en changeant les photos qui dataient et en rendant la présentation des pages plus attractives .
Eh bien ça a été tout bénéfique, l'activité du forum a redécollé et de plus une augmentation de nouveaux inscrits s'est faite sentir .

Et c'est aussi ce qui ferait du bien à ce forum, car imagine  par exemple le gars qui est intéressé par un forum parlant de courses motos et qui voit encore écris en gros "Sylvain Guintoli EST champion du Monde SBK 2014 !", il va se dire que ce forum est un peu "à la ramasse" et ira voir ailleurs...
Tout comme les photos de pilotes trop anciens (celles qui encadre la photo de Marquez) pour interpeller de jeunes passionnés .
Des photos de pilotes + récents et en couleur encadrant les 2 pilotes Yamaha Factory (tu as raison là dessus !) seraient sans doute plus attractives .

Loin de moi l'idée de critiquer négativement l'état actuel de ce forum ni d'imposer des idées, je donne juste mon avis et quelques idées pour que ce forum soit plus attractif et surtout plus vivant, en toute amabilité . Wink


Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:11



14 forumeurs sont venus sur le forum ces 48 dernières heures, seuls 3 ou 4 ont postés, je trouve ça un peu dommage .

Je pense qu'en tant que passionnés, vous avez tous une opinion sur la saison de GP, WSBK (et autres), de ce fait pourquoi ne pas intervenir sur les discussions ?

Tout le monde fait heureusement comme il le sent, loin de moi l'idée d'imposer à chacun de poster sur les divers sujets, c'est juste que je pense que ce serait beaucoup plus sympa que tout le monde participe . Wink

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on s'inscrive sur un forum juste pour y lire les post sans jamais (ou pratiquement) intervenir et donner son point de vue sur une passion commune...scratch

C'est mon avis perso hein, ne le prenez surtout pas mal ! Laughing

J'essaie juste de "booster" ce forum pour le rendre plus vivant et attractif . Wink


Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:01

Je n'ai pas la science infuse et les raisons du petit nombre d'interventions m'échappent à moi aussi. Néanmoins, je pense que sur un forum qui réclame des analyses réfléchies plus que superficielles, les gens préfèrent lire plutôt qu'intervenir. Il est plus facile de donner un avis a chaud genre réaction épidermique que d'analyser les pourquoi et les comment d'un évènement. On se laisse volontiers aller à la facilité.... surtout quand on est vieux, (je parle pour moi bien sur) mais ce n'est pas vrai que pour les vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Annonces sur la vie du forum-
Sauter vers: