MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pilotes tricolores en 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pilotes tricolores en 2015 Empty
MessageSujet: Pilotes tricolores en 2015   Pilotes tricolores en 2015 Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:54

Votre avis là-dessus ? On a en mémoire pas mal de saisons, pour ma part je suis la course depuis 72, et des pilotes français j'en ai vu passer. C'est vrai que la course moto commençant de plus en plus tôt pour les pilotes, on a désormais un jeune prodige très jeune et très attendu dont Jacky Hutteau parle depuis quelques années...

Mais est-ce vraiment la meilleure année des pilotes français en GP ? Ou simplement l'accession au sommet d'une nouvelle génération ?

2015 : La Révolution Française

Les pilotes français ont connu un succès sans précédent sur le début de la saison 2015. La tendance continuera-t-elle au Mans ?

Alexis Masbou s'est qualifié en pole position pour la première fois de sa carrière dès la première manche de la saison, au Qatar, pour son 141e Grand Prix.
   
Masbou a ensuite remporté la victoire au Qatar pour devenir le premier Français vainqueur de la première manche d'une saison depuis Arnaud Vincent en 2002.
   
Deuxième du Grand Prix des Amériques à seulement 15 ans et 357 jours, Fabio Quartararo est le plus jeune Français à monter sur le podium en 67 ans d'histoire du Championnat du Monde, battant le record de Mike di Meglio.
   
La victoire de Johann Zarco en Argentine était la deuxième de sa carrière. Zarco avait remporté la première au Motegi, en 125cc, en 2011, et est le seul Français à s'être imposé en catégories junior (Moto3/125cc) et intermédiaire (Moto2/250cc).
 
Zarco n'est que le deuxième Français à monter sur la plus haute marche du podium en Moto2 après Jules Cluzel à Silverstone en 2010.
   
Suite à sa victoire en Argentine, Zarco est devenue le premier Français à mener le classement de la catégorie intermédiaire depuis Randy de Puniet après le TT Assen 250cc de 2004.
   
C'est la première fois depuis 2005 que deux Français s'imposent dans deux catégories différentes en une même saison. En 2005, Randy de Puniet avait gagné en 250cc et Mike di Meglio en 125cc.
   
Au GP d'Espagne, Fabio Quartararo a décroché sa première pole position, dès son quatrième Grand Prix. À 16 ans et 13 jours, il était le deuxième plus jeune pilote à se qualifier en pole après Marco Melandri, qui avait établi le record à 15 ans et 346 jours en 125cc en 1998, au Sachsenring.
   
Grâce à sa seconde place à Jerez, Zarco est le premier Français à aligner trois podiums consécutifs dans la catégorie intermédiaire depuis Randy de Puniet en 2004.
   
Suite à sa seconde place en Espagne, Zarco est en tête du Championnat du Monde Moto2™ et dispose de 16 points d'avance. Il est le premier Français à arriver au GP de France en tête du classement général depuis 2004, lorsque Randy de Puniet était arrivé au Mans avec huit points d'avance sur Roberto Rolfo dans la catégorie 250cc.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Pilotes tricolores en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes tricolores en 2015   Pilotes tricolores en 2015 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:38

Je ne pense pas que ce soit la meilleure année pour les français, même si c'est vrai qu'elle se présente beaucoup mieux que les  proches saisons précédentes .

Je suis les GP depuis 77 et c'est vrai qu' à l'époque il y avait nettement plus de pilotes français sur la grille de départ, donc on ne peut comparer avec aujourd'hui .

En Moto3, on a seulement 3 frenchies / 34 pilotes et il n'y a que Quartararo qui roule tres fort .
Masbou, bien qu'il ai gagné le 1er GP n'est pas un top pilote pouvant prétendre au titre, il n'y a qu'à regarder les résultats de ses (nombreuses) saisons passées .
Il a déja 27 ans, il court depuis une dizaine d'année en petite cylindrée, n'a jamais pu monter en catégorie superieure, 1 seule victoire...
Danilo est jeune, mais déja 3 ans de plus que Quartararo, et on ne voit pas du tout en lui le même potentiel que Fabio...

En Moto2, là c'est seulement 2 frenchies / 30 pilotes et seul Zarco roule fort et fait un super début de saison .
Rossi est un bon pilote, mais lui aussi en aucun cas capable de viser un top5  au classement final,  une seule victoire en 8 ans et plutot des places dans la dernière partie du classement .

En MotoGP, là aussi 2 frenchies / 25 pilotes .
Pour Baz, attendons de voir s'il est aussi prometteur que certains le pense, quant à Di Meglio,  1 titre en 125 en 2008 et apres rien ou presque...

7 pilotes français à peine en GP et seulement 2 qui sont dans le top 5, on ne peut pas dire que cela soit la meilleure saison des frenchies si l'on remonte à plusieurs décennies .

Pas plus que l'on peut parler de l'accession au sommet d'une nouvelle génération, il n'y a que Quartararo qui la représente, ses compatriotes ont déja entre 22 et 27 ans .


Quoi qu'il en soit, on ne peut que se réjouir d'avoir cette année 2 pilotes  français capables d'etre dans le top5 et même top3 à chaque GP, c'est déja pas si mal !

Apres, perso je ne supporte pas plus un pilote français qu'un pilote non français, c'est avant tout la personnalité du pilote qui m'attire, pas sa nationalité...



Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotes tricolores en 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilotes remarqués en 2015 et perspectives 2016...
» Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP
» Les casques des pilotes
» Pilotes les plus en vue en 2007...
» Les pilotes Américains de GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: