MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fermeture du forum

Aller en bas 
+9
Knarf
Rac
Slider
Henry
nicky14
Carla
saarinen
C3po
Stan7
13 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:36

Comme j'ai le sentiment que le forum est mort et que peu à peu il est déserté par les plumes qui le faisaient, autant vous le dire, j'ai décidé de clore MGP PGP d'ici la fin de ce mois de janvier (temps pour vous de copier coller ce qui pourrait vous intéresser) et de supprimer le tout qui n'a plus de sens sans ceux qui y participaient. je suppose que c'est un cycle.

Bien à vous
S7 / Erik Arnoux
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:46

C’est effectivement une période creuse, pour autant, doit-il être fermé ? Toi seul connait la fréquentation de celui-ci, mais ne peux-tu pas lui laisser une chance supplémentaire ?
Poser les questions aux membres de ce forum par MP afin de savoir ce qui cloche et/ou ce qu'il faudrait améliorer pour le rendre plus attrayant ?

Je dis ça...je dis rien....mais ça serait vraiment dommage vu la qualité du modo et des interventions, pauvre il est vrai mais....indispensable me semble-t-il !


Bien amicalement Stéphane ZYDOK
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:18

Stephane, c'est un forum, je ne vois pas comment le "rendre plus attrayant", tu vois... Il n'existe que par la qualité des interventions, sans habillage tapageur, fenêtre pop-up intempestives ou trucs à gagner... Et là, c'est le désert. ça m'ennuie, mais ça ne m'empêchera pas de suivre les courses avec la même passion de toute façon comme je le fais depuis 1971...

Et je suis un peu las de voir que personne ne passe plus, preuve s'il en est que les gens sont allés ailleurs, comme saarinen désormais sur celui de Marc, sans venir dire au revoir alors qu'il est pourtant à l'origine de celui-ci. Avec Knarf.
Alors je passe la main. Merci au passage à tous les amis qui sont passés ici un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:11

Ça me gêne.....oui ça me gêne, car ce forum "est" celui qui fut pour moi (et même si je ne suis plus aussi assidu "mea culpa" qu’avant) il n'y à quasiment pas un jour sans que je vienne y faire un saut...

Je te sens dépité, mais ce que nous vivons là est le miroir de la nature humaine, sans la conviction et ce que les Bouddhistes appellent " l'impermanence" des choses rien ne peut avancer...

Je sais que tu as mis dans cet espace beaucoup de toi " on ne s'imagine pas "....mais le fermer serait (pour moi) une faiblesse un jour "sans" du "si ça passait c'était beau"....

Je ne vais pas me mettre à genoux.... (Ego mal placé) mais stp, attend un peu.....

et puis, au grand jour, pas en MP, là ici, peut être que tes émotions l'emportent sur la raison.........l'émotion c'est "Saarinen et Knarf ".....ou une déception....ce sont des hommes comme toi et moi, avec beaucoup beaucoup de défauts mais aussi de belles, très belles qualités !!

Amicalement (très)
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:26

Bonjour,
J'interviens ici parce qu'il est dit que je sévissais ailleurs. S'il est vrai que j'ai écrit quelques postes sur un site concurent, j'y vais fort peu, moins souvent que sur celui-ci, et ce n'est en tout cas pas la raison de mon absence.
Je pensais bien que Stan prendrait la décision de fermer, car il a évoqué plusieurs fois cette possibilité. Il doit agir comme il le sent, mais je pense que ses interventions plus rares, avant même nos derniers échanges, montrent que l'envie n'est plus là. C'est bien de son envie qu'il s'agit, et lui seul peut décider de la fermeture du forum.

Pour moi, un forum doit être un lieu de débat, où des thèses opposées peuvent s'affonter, ce qui suppose un dialogue. Je ne trouve pas d'intérèt à pontifier sur un forum sans tenir compte de ce que d'autres peuvent écrire, et sans m'adresser à eux. C'est cette différence de conception qui m'oppose à Stan et qui fait que je ne viens plus. Interpeler, s'opposer est la raison d'être d'un forum. Ne pas être d'accord n'est pas un drame mais une stimulation pour argumenter et pour y voir plus clair dans la thèse que l'on défend. Enlever cela et il n'y a plus de forum car on a supprimé sa raison d'être.

Ici, à l'origine, nous pouvions discuter entre nous sans s'injurier et sans trouver anormal que d'autres ne partagent pas notre avis.
Seuls les arguments étaient importants, et c'était une particularité de ce forum. Mais au fil du temps et au nom d'une prétendue non agression, il fallait donner un avis comme on écrit un article dans un journal. Le "site d'en face" est ainsi, et je ne trouve pas cela particulièrement excitant, même si les forumistes sont de grande valeur. Il faut un forum vivant et celui-ci était le seul où l'on ne s'ennuyait jamais.

C'était le seul bien à préserver. Je le regrette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:34

Ouf, il n'est pas mort!!!!

Pour moi également et malgré le peu de postes de ma part, je viens tous les jours sur "notre" forum, j'ai regardé ou lu ailleurs quelquefois d'autres forums, mais celui-ci, notamment avec certains piliers, est vraiment le mieux.

Malgré cette petite crise d'égaux je pense entre certains, j'espère que le forum va tenir encore au moins cette année 2013, le retour de Rossi chez Yamaha valant son peson d'or, va t-il revenir pour se battre pour le titre ou bien Marques et consorts vont-ils lui faire prendre la petite porte de sortie....

De grace Stan, attend encore un peu, ou bien lance un référendum pour que nous puissions avoir notre(dernier) avis à donner.


Sinon, merci quand même pour tous ce que tu as fais ici. ( putain j'angoisse )
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:21

Je ne comprends pas bien ta réponse, cher Hervé. C'est le serpent qui se mord la queue je crois.

J'interviens peu parce que je ne vais pas causer tout seul et que si personne n'argumente, je ne vais pas faire le forum tout seul. C'est aussi con que ça.

Pas envie d'aseptiser quoi que ce soit non plus, c'est mal me connaitre que de penser que je refuse les polémiques. Tu sais que rien ne me gêne vraiment mais je n'aime pas qu'on s'insulte par contre ni l'agressivité sans s'écouter. Pour autant je te trouve bien susceptible sur ce point alors qu'au contraire à part deux personnes égocentriques en six ans , on a eu ensemble et avec beaucoup d'autres des discussions passionnées très souvent et passionnantes entre les uns et les autres sans pour autant être en accord ... C'est le truc qui me motive.

Si je ne retrouve pas ça, oui, je me barre à regrets, c'est clair.

PS: "Crise d'égaux" c'est joli, je sais pas si c'est voulu...

Pas question de refiler les clés sauf si on me le demandait, mais pour en faire quoi ? Proposez, vivez. L'intersaison me passionne. Mais à moi tout seul je ne ferai pas le forum qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:56

Franchement, il fallait s'y attendre. Il était clair que l'activité sur ce forum était incroyablement pauvre depuis un certain temps. Beaucoup s’inscrivent sans jamais poster, d'autre semblent préférer ailleurs, et c'est leur droit bien sur, car internet se veut diversifié, mais qu'on ne vienne pas ensuite hurler à la mort quand on annonce que le forum ferme ses portes. Dans ces conditions, ca n'a rien d'étonnant. Plus personne ne venait et les échanges devenaient impossible de ce fait. C'en était vraiment désolant car rien sur ce forum n'indique une infériorité face aux autres du genre.

Plusieurs fois j'ai essayé de me mettre à la place de Stan, et ce n'était pas bien difficile de comprendre que l'on soit rapidement démotivé de voir son espace si peu fréquenté. Ca devait arriver. L'hiver est trop pauvre, et seul le début de saison attirait les foules avant la rechute.

C'est quand même triste car l'initiative était très bonne, et le forum a eu de sacrés beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:21

Le serpent qui se mord la queue, c'est une façon de voir.
Il n'y a pas de coupable dans cette histoire, et je pense tout comme toi, Stan, que l'invective et l'insulte n'ont pas leur place ici. Par contre les répliques, même un peu vives, si elles sont étayées par de bons arguments, sont les bien venues et mettent un peu d'animation.
Mes propos ont toujours été argumentés comme il se doit, et mes points de vue défendus avec énergie, j'en conviens, mais cela ne m'a pas évité de me faire remettre en place comme un gamin. J'en déduis donc, suite à la remarque qui m'a été faite, qu'il faut rester bien gentiment dans son coin, en exposant son point de vue sans contrarier ses petits camarades. Je peux comprendre que l'on n'apprécie pas ma manière, mais je n'impose pas ma présence non plus envers et contre tout, pas plus que mes points de vue.
Chacun a sa liberté ici de rester ou de partir selon qu'il se sent bien dans le forum ou non. Or la discussion ou la contradiction n'est pas ce qui risquait de me faire partir. La morosité, oui.

Maintenant, c'est toi qui a la clé....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:52

Boah, la clé c'est pour fermer la porte. Mais je suis content de vous avoir croisés...

Maintenant, encore une fois, sans posteurs et animateurs, un forum ne peut pas exister.

Et je maintiens qu'on avait ici une spécificité qu'on ne retrouve pas ailleurs et que si d'aucun veulent continuer à ma place, c'est open, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:33

c'est définitif Stan ? pas de droit à l'espoir ?

Je ne sais pas, laissons nous quelques jours, semaines, soyons plus assidus les uns et les autres..........faisons nous connaître.....ça viendra à n'en pas douter !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:20

Bah, regarde l'image en une, ça laisse une fenêtre... Mais va falloir que ça bouge un peu plus si on veut avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:56

Il serait dommage qu'un tel site ferme, mais il faut bien avouer que c'est très mou depuis pas mal de temps.
J'avoue bien humblement, que personnellement, je ne participe guère, et que quelque part je participe à l'endormissement, même si je n'ai jamais été un pilier des lieux.

Est il nécessaire que chaque forumeur poste 5 messages par jour pour considérer que le forum doit rester ouvert ?
Ou peut on considérer que le simple fait que les gens passent de temps en temps justifie que le forum vive ?

Stan, c'est toi le boss, et je comprends que voir ton "enfant" en sommeil ne soit pas réjouissant.
Ne pourrait tu attendre le début de saison avant de prendre LA décision ?

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Un des huit piliers quand même...   Fermeture du forum Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:41

Fermeture du forum 20130111123901



Henry n'est pas LE plus assidu, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:42



Cette nouvelle m'attriste beaucoup. Je me suis inscris sur ce forum il y a 6 ans mais au bout de quelques mois je ne postais plus car j'estimais que mes posts n'étaient pas suffisamment argumentés et n'apportaient rien au forum dont les différentes interventions étaient et demeurent d'une grande qualité... ce que l'on ne retrouve absolument pas sur les forums concurrents !
Je pense que le mieux serait peut être d'attendre le début de saison....le retour de Rossi chez Yamaha risque de motiver plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:41

Je suis également d'avis qu'il est nécessaire d'attendre la reprise des hostilités, SBK d'abord, puis Motogp
avant de décider quoi que ce soit Stan au sujet de ce très, très bon forum!

Les esprits vont s'enflammer, j'en suis sûr!

Il me semble d'ailleurs (mais je peux me tromper) que chaque année à la même époque c'était le même
calme plat. Mais je n'ai pas les statistiques.

Anyway, comme disent les anglais, attendons le printemps!!

PS: C'est vrai que je poste peu mais j'adore lire les commentaires qui la plupart du temps sont intéressants et judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:53

Poster peu participe à la désaffection de l'endroit du coup... J ne peux et ne veux faire ce forum à moi tout seul sans vous... Sispeo l'a compris. si ça peut relancer , let's go !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:45

Citation :
ça peut relancer , let's go !

Go go go Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:22

Salut la compagnie,

Responsable mais pas coupable de ne plus poster, c'est évidemment avec tristesse que j'ai trouvé cette "Une" du forum ce matin, actu couplée à celle bien plus tragique de l'annonce de la mort accidentelle de JCO - Jean Claude Olivier.

Pour le reste, et en condensé...

Non à la fermeture du forum !
Bonne année !
Je suis papa depuis 2 mois ! cqfd... voyez que je ne suis pas coupable - rire

...

Et oui, parfois, la lassitude m'a pesée ici. Et on s'en expliquera sans doute ensemble. Mais aucun endroit du web ne m'a autant apporté le bonheur d'échanger, et même si je reconnais la rareté des interventions, c'est leur qualité qui me séduit toujours autant.

LONGUE VIE AU FORUM !

Amitiés,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:08


salut à tous,

je suis bien désolé de la déception qui t'afflige, stan.

Je te comprends quand même un peu. C'est vrai que le forum est moins couru ces temps-ci. Je pense aussi que c'est la faute à la pause forcée de fin de saison.
Ce n'est pas une excuse à ton dépit, mais j'ai de la peine à commenter les déclarations langue de bois que l'on trouve à l'actualité sportive.
Entendre ou lire un manager décrire un nouveau châssis qui devrait bien fonctionner alors qu'il n'en sait rien me laisse sans trop de réaction; et même si je devais en réagir, pour dire quoi de crédible ???

Je ne voulais pas mettre en avant des excuses (les miennes) mais il m'est difficile de parler moto quand la saison est à l'arrêt

S'il te plait stan, patiente encore un peu, les essais de début de saison sont pour dans 3 semaines.

Il serait dommage de perdre cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:14

Loin d'être un très gros participant et ces 3 derniers mois, j'avoue ne même pas être venu faire un tour et lire ce qu'il s'y passait après plusieurs visites sans avoir vu de participation ... Ca doit être l'effet boule de neige comme on dit .

Pour autant, ça me ferait chier que ce forum ferme, certes l'intersaison et pas très attractive, et j'imagine que je ne dois pas être le seul à ne regarder que le motogp à défaut de ne pas avoir le câble et passer mes week-end devant le superbike le moto2 le moto3 les qualifs etc Very Happy (j'en connais une qui ferais ses valises)

Pas évident dans ce cas de participer à certaines sections du forum et de pouvoir poster des commentaires pertinents contrairement à ce que l'on peut voir sur trop voire tous les autres forums dédier ou les posts du genre " Lorenzo est le meilleur .... ouaouh la course de fou ..." qui ne servent finalement à pas grand chose .

C'est justement ce qui me plait ici, les gens vont plus loin, s'expriment se chauffent aussi parfois (toujours courtoisement), mais les avis sont toujours précis réfléchis et souvent des paroles de passionnés de longue date !

Je te comprend Stan pour les raisons que tu as précisé au début, si le forum continu c'est le top, si il ferme, je fais une poupée vaudou à ton effigie et tu vas avoir des douleurs aiguës aux fesses les dimanche de grand prix Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:33


Allez les amis, soyons tous "actifs" Wink En fait, il ya 10 000 sujets sur lesquels nous pourrons palabrer !! Même si dans l'inter saison, certains sujets plus léger seront abordés !!


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:00

je suis un peu comme Slider ...
si je lis quasiment tout et j'y prends beaucoup de plaisirs, j'écris très peu.

Allez pour la saison qui arrive je ferais un effort même si je n'apporterai qu'une maigre contribution à vos propos bien plus pertinents que les miens.
Si tous le monde en fait autant ce forum va revivre une seconde jeunesse !

Stan soit patient
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:37

Voilà plusieurs mois que j'observe la baisse inexorable d'activité de ce forum. Je ne ferai pas mystère de ma propre désertion, puisque après être arrivé ici en juin 2009, j'ai eu la curiosité, à peine deux mois plus tard, d'aller découvrir "pit-lane", le forum de Marc, et après avoir fréquenté les deux forums en parallèle pendant plusieurs mois, j'en suis venu à être moins présent ici et plus présent sur pit-lane, au point d'en être devenu un des modérateurs (et un des principaux contributeurs en nombre de messages, même si ça n'est pas un critère de valeur, mais simplement de volume d'activité).
Je ne viens pas aujourd'hui faire de comparaison, et encore moins de récupération. Je voulais juste confirmer qu'effectivement, chacun des deux forums a son caractère propre, et que je les trouve encore aujourd'hui plutôt complémentaires. Je viens assez régulièrement consulter, sans forcément me connecter puisque, de par le choix de Stan7, la totalité du contenu est accessible sans connexion, et il m'arrive parfois de laisser un message. Après, la préférence a fini par se faire sentir, ce qui ne me parait pas condamnable, et je ne me répandrai pas en justifications.
Pour autant, je ne suis donc pas indifférent au devenir de MotoGP - Passion Grand Prix, le "forum concurrent et néanmoins ami", et l'idée de le voir disparaitre complètement me dérange absolument. Outre le lieu de débat, le contenu accumulé au fil du temps grâce aux contributions des uns et des autres est une richesse qu'il convient non seulement de sauvegarder, mais aussi de continuer à développer.
Je vois que je ne suis pas le seul à réagir comme ça, et que plusieurs autres "transfuges" (= petite minnorité des membres de ce forum également membres de pit-lane) réagissent de la même façon en faisant simultanément acte de présence ces dernières heures. Peut-être même se sentent-ils plus concernés que d'autres, allez savoir.
L'annonce de Stan7 quant à l'éventuelle fermeture du forum n'est-elle pas à prendre plutôt comme un signal d'alarme que comme l'amorce d'un processus irréversible? Il appartient à tous de faire en sorte que le forum puisse continuer à nous apporter ce que nous venons y chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:05

motomaticien a écrit:
L'éventuelle fermeture du forum n'est-elle pas à prendre plutôt comme un signal d'alarme que comme l'amorce d'un processus irréversible? Il appartient à tous de faire en sorte que le forum puisse continuer à nous apporter ce que nous venons y chercher.

Dont acte... Même hors saison, je crois qu'il faut. Et puis hier je relisais l'extraordinaire compte rendu de P'tite Ducat sur son périple dans le Grand Nord, et ça ferait chier de supprimer ça. Entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:22

Ouf, merci Stan de continuer, et avec le printemps qui arrive, ton petit coup de blues va s'arranger......


Il fallait certainement faire comme tu l'as fait, cette petite remise en question du forum va lui redonner un nouveau souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:34

Je n'ai pas calculé le truc. Mais j'ai vu ici quelques réactions qui donnent envie de ne pas tout balancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:11

Voilà une bonne nouvelle. Que ce nouvel élan dure !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:09

Si il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est la déco Repsol du HRC, et plus spécialement cet orange que je trouve très moche !!!

Mais cela reste tout de même 100 fois mieux que ce vilain point d'interrogation qui squattait la une depuis quelques temps .. cheers


Dernière édition par Henry le Sam 10 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:35

Je mets la poupée vaudou a fond du tiroir alors Very Happy


Merci Stan .
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:06

faudrait se reveiller un peu dans la carré les amis !!!!

Fermeture du forum Slowpo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Forum a 1 an !
» Voir les GP diffusés en streaming...
» Le forum, son look et son esprit ambiant...
» Forum au ralenti...
» Absent du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Annonces sur la vie du forum-
Sauter vers: