MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...

Aller en bas 
+5
nicky14
maxcarpone
Stan7
madgikfukingabi
Mr Ducati
9 participants
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:39

Ilmor fait une pause avec la compétition!

Ilmor se retire temporairement de la compétition MotoGP pour travailler sur le développement de la machine et sur ses sponsors.

Ilmor avait espéré compléter son budget pour 2007 en attirant des sponsors en participant à 2 épreuves de 2006 et ainsi attirer des sponsors.

Ce ne fut pas le cas et les récents résultats très décevants de la course du Qatar n'ont guère amélioré la situation.

Mario Illien a donc pris la décision difficile de mettre un terme - temporairement espère-t'il - a ses activités MotoGP afin de trouver les fonds nécessaires et de la performance sur la piste...

L'article original en anglais ici
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:47

Aîe, le syndrome F1 touche Ilmor Evil or Very Mad . Même si on ne voyait pas ses machines à l'écran, elles avaient le mérite de compléter la grille.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:05

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Ilm10

Ce n'est pas étonnant. Je n'ai pas compris leur venue déjà. Ils n'ont pas de série derrière, pas de motos à vendre... Bref, du vent. Désastreux.

Des concepts moteurs, ça oui, là c'est des bons et en course auto on connait bien la marque. Mario Illien n'est pas un rigolo.

Pitt sur la touche, c'est moche dés le début d'une saison. Comment se recaser ?

... et difficile aussi, mais dans une moindre mesure pour McWilliams. Un garçon qui devrait en profiter pour raccrocher le casque et ainsi arrêter pour de bon avant de se faire mal, définitivement.

S7


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:13

C'était un pari osé en effet.
Je trouve dommage que l'aventure se termine déja maintenant. Ils auraient pu progresser.
Maintenant il parle d'interruption temporaire. Mais il ne faut pas se leurrer, comment peuvent ils redresser la barre et espérer retrouver des sponsors?

Je te rejoins, Stan pour Mc Williams. Je pense qu'il est grand temps qu'il mette fin à sa carrière. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils l'avaient engagé dès le départ!
Pour Pitt, j'espère qu'il va pouvoir rebondir. Il a laché le SBK pour s'investir en GP et maintenant se retrouve quasiment à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:37

Arf et bien mauvaise nouvelle, bientôt tous les pilotes seront dans les points s'ils ne tombent pas vu le nombre de bécanes au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:38

"The decision comes as a blow to Jeremy McWilliams, who has battled injuries over the winter to make the MotoGP field for 2007.

McWilliams said: "I am wondering what I have to do to get a full season completed in MotoGP."

En clair: le pauvre Jeremy se demande ce qu'il doit faire pour pouvoir courir une saison entière en MGP. Le ciel lui est tombé sur la tête en apprenant la nouvelle.

Autosport.com

maxcarpone qui voit un point "positif" à la chose a écrit:
bientôt, tous les pilotes seront dans les points s'ils ne tombent pas, vu le nombre de bécanes au départ...

Oui, effectivement, c'est pas un grand changement non plus puisque les deux Ilmor allaient terminer derrière de toute façon. Comme les Minardi en F1... Ce qui n'a jamais aidé qui que ce soit au classement final, au passage.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:00

Scoop !

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Ilmor10

Car cette nouvelle donnée par Mr Ducati, nous sommes les premiers à l'avoir donnée en français.

Ni le site officiel MGP (France) ni Moto-live ne l'ont encore sortie...

Mais sur MGP (anglais) vous l'avez .

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:31

Bon ben voilà. Encore moins de pilotes en course, super...

Que ce soit un arrêt temporaire ou pas, faut dire que c'était un vrai bide.
Et c'est aussi pour les pilotes que c'est moche !

C'est malgré tout dommage, car c'est quand même toujours sympa d'avoir des concurrents en plus sur la grille, performants ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: question...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:47

Ceci dit, c'est incroyable de quitter la scène après une seule course seulement en 2007. Ilmor ne pouvait pas le prévoir avant ? Il doit y avoir un dédit financier de prévu parce que ça ne fait pas très sérieux, quand même...

La Dorna qui signe avec les équipes un protocole d'engagement à respecter ne doit pas être ravie de cette fin en queue de poisson. Non seulement le plateau, déjà pas très important, perd un team à deux machines, mais on n'oublie pas que Roberts n'était pas au top non plus, que WCM n'est plus là... Que KTM et Blata (!) ont fait des passages éclairs à la limite du foutage de gueule. Et que l'on murmure qu'il y a d'autres équipes en danger sur le plan financier...

Non, décidément, ça ne fait pas très bon effet une équipe qui jette l'éponge avec un peu de légèreté. Se lancer dans une telle aventure est quand même un truc qui se prépare un minimum. Non ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:30

C'est vrai qu'ils parlent d'arrêt temporaire de la compétition mais de la poursuite du developpement. C'est difficile à croire mais on peut comprendre que chez Illmor ils préfèrent dépenser le peu de sous qu'ils ont pour faire progresser la moto. Par contre pour les pilotes....

Stan a dit
Citation :
Et que l'on murmure qu'il y a d'autres équipes en danger sur le plan financier...
Cette année pas mal de teams ont des problèmes d'argent:
Cecchinello Racing, D'Antin, c'est pour ça que Luis d'Antin a vendu plus de 50% des parts de son équipe au groupe Pramac; Roberts qui a eu chaud. Tout cela doit bien faire flipper la Dorna.

Et Honda qui trouve qu'il fournit trop de teams en chassis/moteur, et qui préfèrerait vendre ses moteurs à des équipes qui conçoivent leurs chassis comme le team Roberts. Faut-il y voir une volonté de réduire encore les couts, ou est-il plus efficace pour la marque de se concentrer sur un team officiel et ses deux pilotes ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:16

Ça a été dit que les 800cc allaient être des moteurs dont la technologie sophistiquée à propos du système de valves pneumatiques et autres concepts auraient un coût beaucoup plus important que les 990cc.

Alors pourquoi autant de doutes à présent au sujet de certains teams, de l'arrêt d'Ilmor et le rattrapage de justesse de la KR ? Est ce qu'il n'y aurait pas une autre raison ?

Quoiqu'il en soit, ce n'est certainement pas positif pour l'ensemble du plateau, pour les MGP en général, il va falloir que la Fédération fasse quelque chose pour sauver la situation.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:20

maxV a écrit:
Ça a été dit que les 800cc allaient être des moteurs dont la technologie sophistiquée à propos du système de valves pneumatiques et autres concepts auraient un coût beaucoup plus important que les 990cc.

Ca existait déjà en 990cc avec Aprilia et sa machine à distribution pneumatique : d'ailleurs on l'entendait au son par rapport aux autres machines. C'est vieux maintenant Crying or Very sad


C'est vrai que les sponsors ne se bousculent pas aux portillons du MotoGP, le plateau est de plus en plus pauvre et bientôt nous n'aurons que 10 motos sur la grille: 2 par constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:35

Une partie du problème réside dans le fait que les sponsors investissant des sommes "raisonnables" ont autant de retombées en 125 et 250, s'ils savent exploiter la chose, qu'en investissant des sommes bien plus importantes en MGP. Une part du problème réside là et on réfléchit en haut lieu pour changer la donne.

Mais juste une course de 45 minutes le dimanche, c'est un peu léger pour déplacer les foules. Il fût un temps où le spectacle des GP durait la journée entière avec les 500 cc en point d'orgue et six ou sept catégories alignées.

Il est question de faire courir les 125 et les 250 le samedi, pour mettre le focus sur le MGP et ainsi redonner plus de visibilité aux investisseurs, mais ce n'est qu'une idée parmi d'autres, évoquées d'aileurs sur Moto-Critiques lundi soir...

Moi, personnellement je trouve que le format actuel est très plaisant et bien foutu, mais j'ai peur qu'ils nous changent les règles, un peu comme en F1, chamboulant tout pour chercher des solutions hybrides... et pas nécessairement satisfaisantes

S7


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:49

Oui, moi ça me convient bien.

Si le format devait changer alors je propose le système SBK avec deux manches dans le week-end mais les pilotes seront-ils capables d'enchainer 2 courses?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:34

Quoi qu'on pense d'Illmor, leur désistement pose problème. Je dirais même plus, il est inquiétant.
Le plateau MotoGP fond comme neige au soleil, preuve qu'il n'y a guère plus de place pour les "petits" dans ce monde élitiste. Déjà que Roberts a eu chaud aux plumes pour cette saison... mais y a t-il encore un avenir pour son team ?

Evidemment le parallèle avec la F1 devient fondé, et Stan a raison de craindre des décisions prises à l'emporte-pièce pour pallier au problème. On entend des rumeurs sur de nouvelles mutations, une réduction des essais hivernaux... Personnellement je tends le dos. Où vont t-ils taper ?

Mais vous avez vu la dernière course à Losail.
Qui était à l'écran ? Ceux qui étaient en tête, point barre. C'est à dire 4 bonhommes au début puis 2 ensuite. Et l'on voudrait qu'Illmor puisse trouver des sponsors comme çà ?
tss, tss... ne rêvons pas.

Revers de la médaille à une popularité et une médiatisation croissante, les enjeux sont aussi de plus en plus importants et la course à l'armement s'intensifiant, elle est donc logiquement toujours plus coûteuse.

Ah, il est loin le temps des compé-clients...

Dans les années 90 Roc fournissait de bons châssis tels que ceux du team KR et mûs par des moteurs Yam.

A son guidon en 1995, Niall Mackenzie fit podium à Donington Park derrière Cadalora et Rainey, et pointait 9è au terme de la saison.

En 1995 un certain Neil Hodgson terminait 11è du championnat (dans le team WCM), et fit ses dernières courses avec une "vraie" Yam YZR. Mais il obtenu ses 2 meilleurs résultats avec la ROC.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:20

Knarf a écrit:
, une réduction des essais hivernaux...

La Dorna envisage de réduire les essais pré-saison à 5 séances...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:37

Oui, bon, je ne sais pas si ce sera utile.

Ce qui me fait peur, ce sont les mesures castratrices inverses à l'esprit de compétition.
Quand on voit qu'il n'y a plus qu'un manufacturier de gommes en F1, c'est quand même malheureux... Je trouve que Michelin a eu raison de ne pas cautionner ce nouveau règlement ; un championnat doit-être par définition une confrontation de plusieurs concurrents. Et comment évaluer son potentiel sans autre référence que la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:49

Et ils n'avaient même pas fini leur site encore! Comme quoi...

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Ilmorg10
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:38

Knarf a écrit:
Oui, bon, je ne sais pas si ce sera utile.

Ce qui me fait peur, ce sont les mesures castratrices inverses à l'esprit de compétition.
Quand on voit qu'il n'y a plus qu'un manufacturier de gommes en F1, c'est quand même malheureux... Je trouve que Michelin a eu raison de ne pas cautionner ce nouveau règlement ; un championnat doit-être par définition une confrontation de plusieurs concurrents. Et comment évaluer son potentiel sans autre référence que la sienne ?

Tout à fait d'accord. Mais bon pour une fois, je vais défendre la FIA car ce réglément est apparu suite à la pression des contructeurs car les journaux parlaient plus de la bataille des manufacturiers que celle des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Traduction de l'interview de Illien...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:03

- Franchement Mario, êtes-vous vraiment rentré à la maison après le Qatar en vous apercevant seulement à ce moment-là que vos finances étaient à sec, ou bien avez-vous commencé la saison en sachant par avance que vous étiez raide ?

- J’ai juste pensé que ce n’était pas la bonne solution que de gaspiller nos fonds et de poursuivre l’aventure en fonçant dans le mur, sans le moindre partenaire financier. Alors j’ai jugé préférable d’annoncer que nous devions stopper après Losail pour développer la moto et ensuite revenir. Je travaille sur ce projet depuis près de deux années quand même…

- Pourquoi ne pas demander de l’argent à Roger Penske, votre associé et actionnaire à hauteur de 50% d’Ilmor MGP ?

- Ça n’aurait aucun sens et ce n’est pas une option financière qui nous intéresse. Rien à voir avec notre business. Je ne souhaite pas sponsoriser ma propre équipe, pas plus que Roger Penske qui a d’autres activités dans les sports mécaniques et dans les courses d’Indycar notamment.


- Pourquoi ne pas refaire appel à BMW qui avait été approché et intéressé un temps ?


- J’ai discuté de ça avec un tas de gens et j’ai rencontré beaucoup d’intérêt de la part de mes interlocuteurs. Pas assez toutefois pour un rapprochement et une implication sérieuse de leur part.

- Ilmor a utilisé un moteur Triumph pour un projet militaire, alors pourquoi pas avec eux ?

- Oh il y a longtemps que nous parlons avec Triumph, de nombreuses années même. Mais ils n’ont aucune envie de venir en MotoGP...


- Quelle serait votre préférence ? Vendre le moteur seul ou bien carrément le team ?

- On peut y réfléchir, on a commencé par créer le moteur. On peut envisager de négocier uniquement le moteur ou le team entier. Ce ne serait pas un problème de fournir le moteur à une autre équipe par exemple…

- Où en êtes-vous avec vos fournisseurs, Ohlins, Michelin et autres ?

- On a payé pour ce que nous avons utilisé au fur et à mesure… Mais pas pour la saison toute entière.

- Et pour les mécanos, les pilotes, les membres du team ?

- Pour l’instant, si nous décrochons un sponsor majeur pour Jerez nous viendrons avec tout le matériel disponible. Nous avons encore tout le monde - y compris nos pilotes - avec nous !

- Quel est votre "deadline" pour trouver des fonds ?

- Il faudrait que quelque chose arrive avant mai ou juin, au plus tard… Autrement ce sera compliqué !

- Allez-vous continuer de tester vos motos, ou bien allez-vous tout stopper pour de bon et attendre que les fonds arrivent ?

- On continuera de développer, nous avons quatre machines, les pièces nécessaires, bref tout ce qu’il faut pour courir. Je voudrais poursuivre des tests privés si besoin est, ce qui serait mieux pour nous que d'aller directement nous confronter avec les autres en course, sur le plan économique…

- Vous avez eu des soucis de fiabilité et des casses moteur au Qatar. Et aussi durant les tests d’avant saison. Est-ce qu’il y a un problème ?

- Non, aucun problème…

- Et le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta… Comment a-t-il pris le retrait de votre team ?

- Il comprend. Il n’est pas question évidemment qu’il nous apporte une aide financière mais s’il sait quelque chose qui peut nous permettre de nous en sortir… Bref, nous sommes en contact permanent pour trouver une solution. Évidemment il est ennuyé que nous ne puissions poursuivre l’aventure et je vais me rendre à Barcelone pour la réunion des sponsors organisée par la Dorna, le 12 avril, explorer quelques pistes potentielles pour la suite. Ce qui se passe avec Ilmor est très ennuyeux, mais nous allons continuer de nous battre et nous n’abandonnerons pas comme ça…

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Aux dernières nouvelles...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:11

Mario Illien devrait faire le point sur l'affaire Ilmor, lors d'un point presse ces jours-ci en Suisse, mais d'ores et déjà, il semble bien que la MGP de la marque vue sur deux courses à la fin de la saison dernière et lors du premier GP de cette saison 2007 soit définitivement remisée au musée...

Par contre, il devrait annoncer que le moteur continuera à être développé, afin qu'une fois mis au point et suffisamment performant pour séduire, Ilmor puisse le proposer à un partenaire technique. Illien semble tout prêt de parvenir à un accord avec BMW...

Selon la presse helvétique, l'affaire se ferait selon un schéma déjà connu pour l'usine Ilmor, soit exactement sur le schéma utilisé en F1 avec
Mercedes.

S7


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeSam 28 Avr - 5:27

Stan7 a écrit:
Mario Illien devrait faire le point sur l'affaire Ilmor, lors d'un point presse ces jours-ci en Suisse, mais d'ores et déjà, il semble bien que la MGP de la marque vue sur deux courses à la fin de la saison dernière et lors du premier GP de cette saison 2007 soit définitivement remisée au musée...

Par contre, il devrait annoncer que le moteur continuera à être développé, afin qu'une fois mis au point et suffisamment performant pour séduire,Ilmor puisse le proposer à un partenaire technique. Illien semble tout prêt de parvenir à un accord avec BMW...

Selon la presse helvétique, l'affaire se ferait selon un schéma déjà connu pour l'usine Ilmor, soit exactement sur le schéma utilisé en F1 avec Mercedes.

S7

La présence d'Ilmor en MotoGP et les promesses de Mario Illien, çà commence à être un peu "l'Arlésienne"... On en parle beaucoup, on promet beaucoup de choses et rien ne se réalise rééllement.
L'année dernière, le fait de courir avec une 800 face aux 990 apparaissait comme un desavantage à court terme mais une formidable opportunité pour 2007. Il n'en a rien été... Depuis, çà devient un sketch:
Arrow choix de Pitt et McWilliams alors que McCoy a fait les meilleurs temps
Arrow McWilliams blessé qui doit renoncer aux essais hivernaux alors que le développement est au point mort
Arrow absence de sponsors
Arrow essais hivernaux catastrophiques (à 6-7s des meilleurs temps)
Arrow 1er GP hors des points avec forfait de McWilliams
Arrow le "retrait provisoire" juste après Losail...

Allez la plaisanterie a assez duré, il faut tourner la page Ilmor
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:35

La page est tournée, et le team officiellement dissous ce jour. Andrew Pitt a bien rebondit chez Ten Kate, mais McWilliams est au repos forcé... (ce qui n'est pas un mal au vu de ses fractures à répétition)

Ils espèrent bien vendre leur technologie via le moteur, mais BMW qui est pressenti se fait attendre.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...   L'affaire Ilmor ! Suites et réactions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Ilmor ! Suites et réactions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: