MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances Empty
MessageSujet: Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances   Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:14

Bonjour à tous,

J’ai relu il y a peu cet article parue dans le MJ du 13 décembre 2012 sur les propos de Nakamoto Vice président du HRC et ce que je lis me parait disproportionné…est-ce votre avis ou bien suis-je si largué que je ne peu comprendre qu’il faille plusieurs mois de développement pour un delta de 4g (exemple cité) de + ou de – sur ce type de machine ?
Il me semble, je dis bien il me semble que le pilote à bien plus d’influence sur sa machine même à poids constant, lorsque que celui-ci est en mouvement….
Quand je vois la différence de gabarit entre certains pilotes et au final des performances tout à fait équivalentes, voir en faveur du plus mal lotit …..
Qu’en pensez-vous ?

Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances Numari10
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances Empty
MessageSujet: Re: Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances   Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:49

Il s'agit de 4Kg, tu as écrit 4 g Laughing Laughing

Je pense qu'il est juste question d'une réponse à une petite polémique qui disait que Honda avait pataugé avec le châssis 2012. Nakamoto en bon japonais refuse cette critique.
Il avance donc ce changement de règlement pour expliquer le petit retard à l'allumage des performances de Dani.
Nakamoto a sa vérité quand il parle des 153Kg de la machine prête pour la saison à laquelle il a fallut ajouter 4Kg.
En effet, les ingénieurs font toujours une machine en dessous du poids règlementaire, afin de disposer de leste, qu'ils placent ensuite où il veulent en fonction des commentaires du pilote. Donc, ces 4Kg, ne sont pas en eux mêmes un handicap.
En tout cas, il a raison quand il dit qu'il n'a pas fallut plusieurs mois de développement pour que la moto fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances Empty
MessageSujet: Re: Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances   Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:38

C'est une réponse très corporate, surtout, on ne peut pas s'attendre à autre chose, je crois. Honda n'aime pas perdre d'autant que sans sa chute, Stoner semblait bien parti pur le doublé et que jusqu'au bout à partir de mi saison, Pedrosa a été assez irrésistible. Mais c'est passé à côté. De peu. les 4 kilos, c'est sans doute vrai mais ça fait alibi pour justifier une défaite qui fait mal à Honda.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances Empty
MessageSujet: Re: Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances   Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:53

Les 4 kg de lest en plus rendus obligatoires n'ont pas été un handicap pour la RCV, bien sûr.
Par contre, les modifications apportées aux "Bridgestone" et le dribbling qui en a résulté ont été un gros problème, surtout pour Stoner qui s'en est plaint plus que Pedrosa, et le HRC a mis du temps à résoudre ce problème.
Sans cela, Pedrosa ou Stoner auraient certainement été champions du monde 2012 quand on voit le fin de saison du pilote espagnol débarrassé des problèmes de dribbling.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances Empty
MessageSujet: Re: Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances   Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nakamoto / Equilibre / Poids / Performances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equilibre force-résistance du pilote?
» Le point sur les parties cycles des MotoGP (et des autres)
» Quizz: Les moto G.P. ont leur poids à l'avant, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Conduite et pilotage...-
Sauter vers: