MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Spies chez Ducati...

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3976
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Spies chez Ducati...   Sam 25 Aoû - 14:35

Spies chez Ducati... C'est très possible et ce serait pas du tout idiot.

Carlo Pernat en parlait cet après midi. On va le savoir vite parce que Ben n'a pas signé en SBK.

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Dim 26 Aoû - 0:05

Ah ? Tu as lu ca où ? Ca serait une bonne nouvelle pour l’américain qui pourrait ainsi conserver une place en MGP...si la place chez Ducati est vraiment en MGP et pas en SBK.
Après, est-ce que ca serait mieux que l'option Suzuki ou BMW ? Difficile à dire car toutes ont leur côté positif et négatif. Pour Ducati, comme pour tous les pilotes approchés chez eux, l’option est risquée pour essayer de dompter la bête, mais si on voyait chez les rouges en Crutchlow un nouveau Stoner, pourquoi pas espérer ca pour Ben Spies, afin qu'il se relance et Ducati avec ? Ca serait très sympa.

Mais au fait, Ducati oui, mais où ? Hayden et Dovi ont des contrats dans le team officiel. On parle d'un team Junior, mais est-ce pour la MGP ? Et est-ce que ca serait l'équivalent du team principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Sam 1 Sep - 20:54

nicky14 a écrit:
Ca serait une bonne nouvelle pour l’américain qui pourrait ainsi conserver une place en MGP...si la place chez Ducati est vraiment en MGP et pas en SBK.
Je pense exactement le contraire. Quand on voit le mal que tous les pilotes ont à emmener cette machine, je ne pense pas que Ben soit le bon choix pour eux, donc fatalement un bon choix pour lui. En revanche un retour officiel de Ducati en WSBK, offrirait une belle porte de sortie à Spies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Lun 3 Sep - 11:04

Peut-être parce que Spies est mon favori en MGP, mais j'aime à penser qu'on peut encore tomber sur un exploit d'un pilote au guidon de la Ducati. Spies a un style hard, alors j'aimerais bien voir. C'est très risqué, mais quand même...Et puis si réelle amélioration il y a chez les rouges, tomber à ce moment de l'investissement de Audi pourrait être justement LE bon moment, afin d'éviter de faire du surplace encore un temps.

Mais reste à savoir où il irait ? C'est bouché chez l'équipe officielle, alors je ne vois qu'un second team. Je ne sais pas si ce serait une bonne chose, mais quand on voit que chez Pramac, Barbera se débrouille pas si mal parfois, ca fait un peu réfléchir au niveau comparé aux officielles. Quant à la piste SBK, la discipline en elle-même serait une bonne chose pour lui, si on ne cherche pas impérativement à le placer en MGP. Toute option SBK, comme Suzuki ou BMW serait intéressante, mais concernant Ducati, je serais un peu plus réservé quand même. Car même s'ils ne sont pas à la traine, ils restent derrière BMW, Aprilia ou Kawasaki, et Checa va d'ailleurs sans doute perdre son titre. Guigliano débute, mais progresse, et démontre peut-être qu'il y a du potentiel chez eux, mais pour le moment, Ducati n'est peut-être pas la meilleure chose en SBK pour se manifester.

Mais d'ici l'année prochaine, allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nrv63

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Mar 4 Sep - 14:46

D'après R. Tissier Spies irait chez Pramac avec probablement une moto d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Mar 4 Sep - 21:23

Pramac ? Bah...En fait, malgré le fait que j'espère revoir un pilote faire des merveilles sur la Ducati, et pourquoi pas Spies donc, ce passage chez Pramac, même avec une machine officielle, a des allures de régression dans la catégorie je trouve quand même. Et pour un pilote disposant de son potentiel, partir déjà dans une équipe de seconde zone, ce n'est pas ce que l'on pourrait espérer. Après aussi, vu que chez l'équipe officielle, c'était bouché, il ne restait que cette possibilité. Et puis, on sait aussi que les places dans des équipes officielles capables de jouer la gagne se font rares et que Spies n'a pas réussi à prouver assez depuis 2 ans.

Mais un retour en SBK ne me paraitrait pas autant régressif. Surtout que les offres la-bas, avec Suzuki ou BMW seraient peut-être bien plus solides, et offriraient aussi une possibilité de retour en MGP rapidement, vu que ces constructeurs veulent s'y mettre. Question Ducati SBK, il faut voir les performances possibles.

Alors au final, si j'aimerais voir l'expérience Ducati, les pistes en SBK seraient quand même plus intéressantes. Même s'il foire la partie Ducati, il pourra toujours revenir en SBK et après en MGP, mais ca serait perdre encore un an au minimum. Reste juste l'espoir de rester en MGP, et ca, seul lui peut le décider. Je croyais pourtant qu'il ne s'y plaisait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carla

avatar

Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Mar 4 Sep - 21:38

L'argent toujours l'argent......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Dim 9 Sep - 14:13

nicky14 a écrit:
Pramac ? Bah...En fait, malgré le fait que j'espère revoir un pilote faire des merveilles sur la Ducati, et pourquoi pas Spies donc, ce passage chez Pramac, même avec une machine officielle, a des allures de régression dans la catégorie je trouve quand même. Et pour un pilote disposant de son potentiel, partir déjà dans une équipe de seconde zone, ce n'est pas ce que l'on pourrait espérer.
Ben dispose d'une très bonne machine dans un très bon team, et pointe actuellemnt en 10ème postion du championnat derrière les deux Ducati officielles, juste 6 points devant Barbera. Je ne vois pas par quel miracle en enfourchant une machien réputé récalsitrante, il pourrait faire mieux...

nicky14 a écrit:
Après aussi, vu que chez l'équipe officielle, c'était bouché, il ne restait que cette possibilité. Et puis, on sait aussi que les places dans des équipes officielles capables de jouer la gagne se font rares et que Spies n'a pas réussi à prouver assez depuis 2 ans.
Jusqu'à preuve du contraire, la machine de Rossi rets dispo....
nicky14 a écrit:
Alors au final, si j'aimerais voir l'expérience Ducati, les pistes en SBK seraient quand même plus intéressantes. Même s'il foire la partie Ducati, il pourra toujours revenir en SBK et après en MGP, mais ca serait perdre encore un an au minimum. ...
Je ne crois pas à cett hypothèse pour Ben, cela le ferai revenir en motogp au mieux en 2014 à 29 ans. Je ne pense pas qu'une année en WSBK, lui apporte ce qu'il lui manque atuellement, sauf, peut être si en 2014, le plateau est full CRT...
nicky14 a écrit:
Reste juste l'espoir de rester en MGP, et ca, seul lui peut le décider. Je croyais pourtant qu'il ne s'y plaisait pas
Et oui Laughing Voyant qu'il 'aurait pas de place il déclare ne pas aimer les GP, sentant qu'il va être remercié, il prend les devants en annonçant son départ de chez Yamaha... c'est un comportement très humain et très compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Dim 9 Sep - 16:00

Mentalement Spies n'a pas l'air si solide que ça et il en dans une très mauvaise phase.
La Ducati est très difficile voire impossible pour la plupart des pilotes, et c'est plus un challenge qu'autre chose. Je pensais effectivement qu'il voulait quitté le MotoGP mais finalement il a peut être réalisé qu'il a plus sa place ici qu'en WSBK. Il a de nombreuses propositions en WSBK, et en MotoGP il serait en contact avec Gresini et le junior team Ducati qui lui proposerait une moto officielle mais dans une autre structure puisqu'on sait que Dovi et Hayden on déjà leur contrat.
Le team Pramac n'a jamais montré qu'il était capable de faire des choses très intéressantes et le team est en faillite et pour le moment soutenu par la Dorna jusqu'à la fin de la saison. On devrait voire cette structure remanié on une autre prendre le relais (Bartholemy avec le VDS racing) .

Ces déclarations de Laguna Seca sont peut être le reflet d'un manque de considération de la part de Yamaha et d'un manque de résultat flagrant bien loin de ses objectifs mais j'y vois le reflet d'une certaine réalité. Quand on voit la considération de Melandri et même Rossi chez Ducati l'avenir ne sera pas plus facile.

Cette option Ducati prend de plus en plus d'importance ces derniers temps y compris dans les médias les plus sérieux même si je trouve ça surprenant de sa part. Iannone devrait être officialisé prochainement et le deuxième pilote devrait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3976
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Dim 9 Sep - 23:34

en tout cas, Spies ne sera pas chez BMW, Chaz Davies vient de signer pour être l'équipier de Melandri, qui peut encore petre champion du Monde, il n'a sue 10 points de retard sur Biaggi. Sykes aussi peut être titré.

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74



Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Dim 9 Sep - 23:53

Je vois pas trop chez qui il va finir !

Retour dans le championnat américain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Lun 10 Sep - 23:06

Mr-Toc a écrit:
Il a de nombreuses propositions en WSBK, et en MotoGP il serait en contact avec Gresini et le junior team Ducati qui lui proposerait une moto officielle mais dans une autre structure puisqu'on sait que Dovi et Hayden on déjà leur contrat.
Pardon, j'avais oublié que Dovi avait signé Embarassed
En revanche,dire qu'il a de nombreuses propositions en WSBK et motogp, c'est aller un peu vite en besogne.
A ma connaissance il avait une proposition de BMW, mais faute d'avoir répondu à temps, il n'est pas retenu. Ce qui veut bien dire tout de même qu'il était espéré comme pilote, mais pas attendu comme le messi.
Pour le motogp, c'est son manager qui a contacté Ducati et Honda, pas l'inverse, il l'a déclaré il n'y a pas longemps. A noter que Gresini à très clairement déclaré qu'il souhaitai conserver Baustista.
Pour en revenir au côté fragile de Spies, c'est un argument que l'on a entendu régulièrement au sujet de pilotes en manque de résultat. Pour Ben, je ne sais pas si c'est juste, mais si c'est le cas, je ne vois pas là non plus où est l'avantage de rejoindre Ducati, qui traite ses pilotes d'étrange façon depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Jeu 13 Sep - 9:19

Apparemment c'est officiel, Ben Spies aurait signé pour 1 an chez Ducati Pramac avec comme coéquipier Andrea Iannone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motardsrennais.fr/
micky65

avatar

Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Jeu 13 Sep - 9:43


C'est officiel sur le site motoGP.

Oui pour Iannone qui fait une belle carrière en moto2. Le motoGP est une suite logique pour lui. Un peu fougueux, il aura peut-être le truc pour faire bonne façon sur sa Ducati.

Pour Spies qui vit une année un peu difficile et surtout incroyable avec les malheurs techniques qui lui arrivent, je suis un peu dubitatif. Après avoir dénigré l'ambiance mauvaise régnant dans le paddock motoGP, il signe pour y rester !!??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nrv63

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Jeu 13 Sep - 11:08

Le discours de Spies concernant la motoGP était probablement dû à la frustration, il ne faut pas y accorder trop d'importance. Par contre il doit avoir une énorme envie de démontrer qu'il vaut mieux que les résultats obtenu cette saison, ça peut être un bon moteur pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Jeu 13 Sep - 11:49

Ducati fait un très bon choix cette année en alignant 4 pilotes très rapides, même si la Ducati n'est pas suffisamment performante la rivalité entre ces pilotes permettra d'évaluer le niveau de la moto mais aussi de se donner à 100% à chaque course.
Spies a fait une très mauvaise saison mais rien ne l’empêche de rebondir pour l'année prochaine. Par contre, je pensais qu'il devait quitter le motogp mais il a certainement envie de montrer son potentiel.
Espérons que les ingénieurs trouvent des solutions rapidement.

Par contre on ne connait toujours pas le pilote Gresini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nrv63

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Jeu 13 Sep - 12:56

Maintenant que Spies est casé on peut penser que Gresini prolongera le contrat de Bautista. Je ne vois d'ailleurs pas qui d'autre pourrait intéresser Gresini et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3976
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Jeu 13 Sep - 20:57

Il est annoncé que les Pramac auront les mêmes spécificités que les Officielles... Deux couples italo américains...

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Ven 14 Sep - 9:58

Bon choix de Ducati je trouve, d'aligner 4 motos officielles, du moins en début d'année, afin d'accentuer les effets du développement. Maintenant, est-ce que ca va suffire ? On ne le saura pas encore, mais c'est sûr qu'il faut au moins tenter des choses. Ca peut être le choix qui permettra à Spies, malgré sa présence chez Pramac, et non pas les vrais rouges, de se manifester de temps en temps parmi les meilleurs.

Je suis vraiment très curieux de voir ca, même si quelque part, j'espérais aussi un retour en SBK. Va falloir qu'il s'accroche le Ben, afin de prouver ce qu'il avait montré lors de ses débuts, et face à un coéquipier qui va avoir les dents longues, et se montrer rapide.

Quant on voit les choses présentées comme cela, on se dit qu'il peut y avoir un grand changement dans les performances et la hiérarchie des Ducati l'an prochain, comparé à ce que l'on est habitué, surtout avec Pramac. D'habitude, cette équipe traine au fond du plateau, alors espérer les voir faire mieux simplement en leur donnant une machine officielle, on peut en douter. Mais pourquoi pas ? Ducati semble vouloir bien avancer, c'est normal, mais pas dans le mur si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C3po

avatar

Nombre de messages : 1071
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Ben Spies arrête sa carrière de pilote....   Sam 26 Oct - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Sam 2 Nov - 16:56

Saison terminé depuis longtemps pour Spies qui met donc fin à sa carrièrre.
Il y a eu bras de fer entre Spies et Ducati, car Spies voulait à tout prix rester en Motogp, alors que Ducati souhaitait l'écarter, et pour ce faire, lui aurait proposé une PanigaWSBK.
Se rendant compte que gagner se ras de fer (comme l'avait fait Dovi avec Honda) n'était en aucun cas une bonne solution,et ayan certainement des doutes sur la qualité de la version 2014, Ben a préféré, stopper là.
Perso, je ne suis pas un grand fan de ce pilote et de son passage en MotoGP, alors qu'il a été incroyable en WSBK.
Peut être le revera t on d'ici un an ou deux en WSBK ou AMA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
avatar

Nombre de messages : 1349
Age : 41
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   Mar 5 Nov - 9:34

Triste fin de carrière pour Ben Spies. Je n'ai jamais été grand fan du pilote mais il était formidable en WSBK.
son passage en MGP était plutôt prometteur sur la Tech3 mais une fois passé surla moto d'usine, il s'est effondré. Il faut dire qu'en face il n'avait pas n'importe qui comme coéquipier... Je pense que son pilotage n'était tout simplement pas adapté à la MGP, et rajouter à cela une bonne dose de malchance et de blessures.
Passage chez ducati par défaut car personne d'autre ne voulait l'accueillir. Ce n'était résolument pas le choix à faire, un pilote en perte de confiance qui cherche à retrouver ses marques sur une machine réputée indomptable...
Je ne comprend tout de même pas pourquoi il n'est pas retourné en WSBK où il aurait encore pu exceller à mon avis, d'accord peut être pas sur une Panigale mais je suis certain que d'autres lui auraient ouvert les portes toutes grandes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spies chez Ducati...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Spies chez Ducati...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chausson de chez decathlon
» Gamme ecstasy de chez fun fishing
» Qui a fait son service militaire chez les forumistes??
» Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?
» ça bouge chez merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: