MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Stoner arrête

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
avatar

Nombre de messages : 1905
Age : 73
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Stoner arrête   Jeu 17 Mai - 17:51

C'est la confirmation de la rumeur, mais cette fois çi confirmée par l'intéressé lui même lors d'une pré-conférence de presse du Grand Prix de France. On sait que son père négociait une seule année supplémentaire alors que le HRC voulait le faire signer pour deux ans. Il semble qu'aucun compromis n'ait été trouvé et Stoner choisit d'arrêter sa carrière à la fin de la saison 2012.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Jeu 17 Mai - 18:04

Annonce officielle de Stoner: c'est sa dernière saison.
Après des rumeurs et un démenti, il fait une déclaration à la presse pour ce GP et reprise sur le site officiel. Sa décision a été réfléchie depuis longtemps et on ne devrait plus le revoir en temps que pilote. Je pense qu'il aura envie de finir en beauté et d'avoir un troisième titre et d'enchainer un maximum de victoire (cet homme ne connait pas la demi mesure). Le fait de ne plus avoir les contraintes et pouvoir se concentrer uniquement sur les courses à venir sans se soucier du développement, des contrats, etc... il pourrait devenir redoutable face aux 2 espagnols qui eux veulent remporter se championnat mais pensent surtout à l'avenir.
On va voir un nombre incalculable de rumeurs pour son remplaçant, ça va être joyeux.

Si effectivement la météo est mauvaise, on pourrait revoir un certain Vermeulen qui fait son apparition pour ce GP.
Lorenzo devrait être bien avec sa Yamaha mais les HRC boys vont rien lâcher pour le podium. Derrière on devrait avoir une bagarre entre Dovizioso / Crutchlow / Bautista mais je pense que la hiérarchie devrait être respecté, mais on peut avoir des surprises.
Zarco essaiera de récidiver mais je pense que ça va être difficile. Les autres français peuvent aussi faire de bons résultats.
Je sais pas si on verra des wild card ?

Pour ma part je suis allé une seule fois au Mans en 2008, et l'ambiance était vraiment pourrie dans les tribunes (je vous passe les détails). En attendant de voyager pour voir un GP avec une ambiance plus festive, je reste à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan42



Nombre de messages : 324
Age : 72
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Z   Jeu 17 Mai - 19:22

L'annonce de STONER est maintenant officielle, il avait déjà dit qu'il ne monterait pas sur les CRT, que le moment venu il partirait sans se retourner. A vouloir bidouiller les règlements dans tous les sens: pneus uniques, changement de cylindrée non justifiée du moins dans ce sens ( il se dit que certaines machines dépasseraient les 290ch, ce qui bien sur met les pneus à la torture), augmentation soudaine du poids en cours de saison, pour un futur très proche: limitation du régime moteur à 15000rpm maxi, boîtier électronique unique, toutes impositions que n'acceptent pas les constructeurs, la Dorna tue les protos et la compétition de haut niveau pour imposer des CRT guère plus performantes que les 600 du moto2. Qui peut dire qu'en 2013 il y aura encore des protos?. On voit bien que l'idée est tordue car les CRT sont en retrait des SBK en terme de performances, pourquoi refaire fabriquer des chassis par des artisans alors que les originaux un peu adaptés sont meilleurs? incompréhensible! Bref, STONER va tirer sa révérence, je pense avec panache et s'éloigner de ce panier de crabes, pour lui sa famille est au dessus de tout çà et c'est tout à son honneur, un grand Monsieur. Tout peut arriver en une saison, mais le HRC peut compter sur lui pour un autre titre, STONER: fermier ,oui mais pas épicier ( voir sa fin de saison chez DUCATI, oû il se bourre dans le tour de chauffe de la dernière course à cause de la procédure de chauffe de DUCAT, modifiée aujourd'hui, alors qu'il avait largement fait la pôle et que la victoire était largement à sa portée). Une victoire au MANS pour confirmer? un podium certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C3po

avatar

Nombre de messages : 1071
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Jeu 17 Mai - 22:15

Effectivement c'est très très surprenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Jeu 17 Mai - 23:21

Ce n'est sans doute pas du bluff. C'est un gros scoop, car on a vraiment pas l'habitude de voir quelque chose comme ca, de nos jours, et avec un pilote de si haut niveau. C'est dommage pour la suite de sa carrière, qui aurait pu être encore plus grandiose question statistiques, mais ca reste un choix qui se respecte. Sacré caractère le bonhomme quand même.

Ca va faire parler dans le paddock...


Dernière édition par nicky14 le Ven 18 Mai - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Jeu 17 Mai - 23:49

Une nouvelle de taille en effet que le retrait de Stoner, annoncé par le pilote lui même.
Le garçon a toujours été différent de ses rivaux, et une fois encore, il prend une décision qu'aucun autre n'aurait prise.
Plus qu'une place vide au HRC, il va laisser un grand vide dans le motogp. Son personage anticonformiste, au discours sans langue de bois va manquer.
Il nous reste encore une année pour en profiter.

HRC se retrouve en difficulté, car qui mettre sur la machine en 2013 ?
Selon moi, il n'y a pas de jeune prometteur actuellement qui pourrainent rejoindre Honda avec l'espoir de progresser en vue d'un titre.
On risque de voir Bautista ou Bradl, signer pour un an, en attendant que Marquez fasse une année dans un team satellite, avant
de rejoindre le HRC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3976
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Ven 18 Mai - 0:06

On est pas habitués à voir un pilote décider de se retirer alors qu'il est en plein gloire et au sommet de sa carrière, mais je trouve ça admirable. Et tellement mieux que de s'accrocher côte que coute, comme le font parfois ceux qui furent et ne sont plus. J'aime bien cette façon de faire, Stoner restera décidément comme un atypique...

Ceci dit, une fois le Graal atteint une fois, deux fois, trois fois, que reste t'il à prouver ? Et à qui ? Jody Scheckter une fois champion du Monde de F1 n'a plus été que l'ombre de lui-même...

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
avatar

Nombre de messages : 1905
Age : 73
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Ven 18 Mai - 1:11

Je suis d'accord pour dire que Stoner est un pilote à part. Pourtant, je crois difficilement à une passion émoussée ou a des raisons familiales qu'il ne met d'ailleurs pas particulièrement en avant dans sa conférence de presse.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que Stoner se retire pour des raisons de santé. La course l'épuise et son pilotage lui demande un effort surhumain. Tous les pilotes n'abordent pas la compétition de la même façon, et je pense que Stoner ne s'amuse pas quand il pilote, mais il relève avant tout un challenge qui crèe chez lui une tension difficile à supporter pendant de nombreuses années. Il est peut être déçu que son talent ne soit pas reconnu au niveau où lui même l'estime, car il a la conviction d'être de très loin le meilleur. Mais cette déception n'est pas la cause directe de son retrait contrairement à sa motivation démesurée et à sa façon de piloter.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3976
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Ven 18 Mai - 8:51

Je suis du même avis qu'Hervé, pour moi il est usé et n'a plus de plaisir. Plus rien à se prouver non plus. Il restera à la fin de sa saison comme un des dix meilleurs de tous les temps, en terme de palmarès, dans le classement du nombre de victoires. Ce n'est pas rien. Mais un pilote qui se retire comme ça et si jeune c'est très rare. Si on n'oublie qu'il court depuis son enfance... Et que du coup il en a fait le tour.

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

avatar

Nombre de messages : 1071
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Ven 18 Mai - 9:48

L’un d’entre vous parle de fatigue « physique »…..
Je soutiens tout à fait cette thèse, ce garçon pilote incroyablement avec son corps et je prends l’exemple de ses saisons chez DUCATI qui l’ont totalement épuisés !! ( ce qui argue le fait que cette machine est une torture à piloter et….à faire gagner ! )
Je me rappelle au début de sa carrière les sacrifices que ses parents ont du faire pour qu’il puisse rouler ( vente de la maison familiale ) …….et de toutes ces années à courir ( comme beaucoup me direz-vous ) mais avec une hargne chez ce garçon qui va au-delà de l’habituel…Qui qu’on en dise, cela use son homme et Casey tout jeune qu’il soit est ( je subodore ) épuise par cette vie…………
Et puis il y a un autre facteur prépondérant, la vie du MotoGP actuel avec ses tiraillements intérieurs et la main mise des Espagnols sur un championnat fait pour/autour/par un establishment un peu trop dictatorial…..
Sa conférence de presse était assez éloquente sur le sujet bien que restant dans des commentaires proprets et édulcorés…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Ven 18 Mai - 10:21

Je pense aussi que la course l'épuise, jamais sur la réserve c'est un homme engagé et fatalement ça use. Je pense que piloter reste quand même un grand plaisir pour lui (mais moins visible que pour d'autres) mais c'est toutes les conférences etc... qui l'ennuient profondément.
On sait qu'il a commencé très jeune et qu'il a envie de voir ailleurs c'est tout a fait normal, bien qu'on ait tous envie de le remplacer. Je pense que d'avoir une famille a décidé son choix.
Je trouve son choix assez honnête, s'il a plus envie il s'en va avec gloire. D'autres s'accrochent sans jamais laisser leurs places aux jeunes.

On voit là le caractère de l'australien et qui semble vraiment à part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Ven 18 Mai - 12:11

Son attitude est tout à fait respectable. On a vraiment pas l'habitude de voir un pilote oser partir si jeune, alors on ne peut que s'en étonner. Malgré tout, on trouve aussi cela normal quelque part car la moto n'a pas à représenter obligatoirement toute une vie et reste un sport à la base. De ce point de vue, chacun fait ce qu'il veut et peut partir quand il veut. Kimi Raikkonen en F1 est aussi un bon exemple du gars qui ne se fixe pas qu'à une seule chose, même s'il reste dans le domaine du sport mécanique.

Toutefois, partir car on n'a plus rien à prouver, c'est trop simple. Pour beaucoup qui s'engagent dans ce sport, la course est dans leur sang, et la preuve, c'est que peu partent comme Stoner. Ils insistent, ils aiment ca, et quoi de plus normal de ce point de vue, là aussi. Partir en pleine gloire reste plus étonnant que partir parce qu'on y arrive plus, que l'on ait encore quelque chose à prouver ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
micky65

avatar

Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Ven 18 Mai - 17:13

A part cette course de Barcelone (2008 ?) où ne l'a même pas vu sur le podium, je n'ai jamais vu Stoner épuisé au point de n'etre plus cohérent lors des interviews d'après-course.
Fatigué oui, mais comme les autres d'ailleurs
.
A Barcelone, il ne savait pas encore quel était son problème physique, de quoi ou quel manque celà provenait. Dès qu'il ou plutôt ses médecins ont pû mettre un nom sur sa maladie il n'a plus eu de problème.
Je vous trouve un peu dur avec lui de penser qu'il abandonne sur problème physique.

Je crois simplement qu'il n'a plus de plaisir, qu'il en a marre de ses voyages loin de chez lui, des heures et des heures d'avion, de passer son temps dans les paddocks, de faire des sourires forcés dans un monde qu'il juge hypocrite. Je suis pas sûr mais son caractère introverti l'empêche d'expulser ces mauvaises pensées. Sa femme n'étant plus avec lui, et comme il n'a pas beaucoup d'amis celà a pesé certainement plus sur sa décision que ses psedusos ennuis de santé.

De plus, il est une chose de finir une course épuisé. Et c'est tout autre de finir épuisé mais vainqueur à presque chaque fois. Un vainqueur fatigué aura toujours plus le moral qu'un éternel vaincu en forme.

Enfin chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan42



Nombre de messages : 324
Age : 72
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Ven 18 Mai - 18:57

En tout cas s'est un coup de tonnerre ( je ne l'ai pas fait exprès) et le HRC est dans le pétrin car Pedro bien qu'excellent est trop juste pour un titre en face de Lorenzo. A qui confier le guidon de la RCV N°1?: CRUCH?c'est possible?, Jonathan REA qui se dépouille grave avec sa CBR en SBK, je ne vois pas Bautista ni Bradl, trop tendres, Rossi c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Ven 18 Mai - 19:08

Il a dit qu'il arrêterai en fin de saison mais d'ici là, nul doute qu'il fera tout pour gagner.
S'il a plus envie de courir, je vois pas pourquoi on le forcerai. C'est un adulte qui a passé des périodes de galère et de gloire et qui n'a plus rien a prouvé.
Je pense que c'est l'aspect médiatique qui doit le fatiguer le plus, mais Ducati ne l'a jamais vraiment considéré et au HRC la situation ne doit pas être si facile. Il a toujours donner le maximum depuis qu'il est en MotoGP que la moto soit performante ou non sans vraiment se plaindre.

Pour moi c’est le meilleure pilote que j'ai vu et surtout le plus incroyable à voir.

Le HRC fera tout pour avoir Lorenzo l'année prochaine puisque Pedrosa n'a jamais été en mesure de gagner le titre et trop peu de victoire malgré un soutien depuis 2006. Je verrai bien Rossi mais pour les autres pilotes, je ne vois pas l’intérêt puisqu'ils ne sont pas en mesure de jouer le podium ni une victoire à la régulière.
La place sera pour Marquez tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Ven 18 Mai - 21:26

Stan7 a écrit:
Je suis du même avis qu'Hervé, pour moi il est usé et n'a plus de plaisir. .
Justement non, son avis est différent. saarinen ne croit pas à une passion émoussée. Perso, j'ai compris que Stoner disait qu'il avait toujous la passion de la moto pour laquelle lui et sa famille ojnt tant sacrifié, mais que le championnat ne correspond plus à l'image qu'il en avait.
Stoner dit ne pas aimer le tour que prend le motogp depuis quelques années.
Il dit également que les pilotes qui disent qu'ils arrêteront quand ils n'auront plus la passion ne le font jamais mais ne l'avouent pas.
Dan42 a écrit:
...A qui confier le guidon de la RCV N°1?: CRUCH?c'est possible?, Jonathan REA qui se dépouille grave avec sa CBR en SBK, je ne vois pas Bautista ni Bradl, trop tendres, Rossi c'est possible?
Laissons la saison avancer un peu plus avant de dire que Crutclow est au niveau. Personnellement, il me surprend énormément, et je ne crois pas a une saiosn complète à ce niveau.
Rea, ce n'est pas possible, vue la règle du rookie en motogp.
A l'inverse de toi, je pens e que Bradl ou Bautista seraient une roue de secours pour une saison en attendant l'arrivée de Marquez au HRC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Lun 21 Mai - 21:53

Dan42 a écrit:
En tout cas s'est un coup de tonnerre ( je ne l'ai pas fait exprès) et le HRC est dans le pétrin car Pedro bien qu'excellent est trop juste pour un titre en face de Lorenzo. A qui confier le guidon de la RCV N°1?: CRUCH?c'est possible?, Jonathan REA qui se dépouille grave avec sa CBR en SBK, je ne vois pas Bautista ni Bradl, trop tendres, Rossi c'est possible?

Ce qui m'étonne, c'est qu'à l'origine, il semblerait que le HRC voulait proposer un contrat de 2 années supplémentaires à Stoner. Mais ce dernier n'en voulait qu'une sinon rien. Seulement, si jamais l'australien avait accepté, qu'en aurait-il été pour l'arrivée de Marquez chez Repsol ? Car Stoner serait resté pour 2013 et 2014, et Marquez aurait pu intégrer le team Repsol officiel en 2014. Et Pedrosa alors ? Ils l'auraient vraiment sacrifié alors qu'ils ne pensent même pas encore à y toucher ?

C'est là que c'est étrange d'avoir voulu de Stoner pour encore 2 ans. C'est bien qu'ils savent chez Honda que Stoner est le seul capable de faire gagner l'équipe. Alors pourquoi continuer à soutenir autant Pedrosa ?

En tout cas, des deux qui seront chez Repsol l'an prochain, l'un risque de n'y rester qu'un an...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mar 22 Mai - 7:51

nicky14 a écrit:
Dan42 a écrit:
En tout cas s'est un coup de tonnerre ( je ne l'ai pas fait exprès) et le HRC est dans le pétrin car Pedro bien qu'excellent est trop juste pour un titre en face de Lorenzo. A qui confier le guidon de la RCV N°1?: CRUCH?c'est possible?, Jonathan REA qui se dépouille grave avec sa CBR en SBK, je ne vois pas Bautista ni Bradl, trop tendres, Rossi c'est possible?

Ce qui m'étonne, c'est qu'à l'origine, il semblerait que le HRC voulait proposer un contrat de 2 années supplémentaires à Stoner. Mais ce dernier n'en voulait qu'une sinon rien. Seulement, si jamais l'australien avait accepté, qu'en aurait-il été pour l'arrivée de Marquez chez Repsol ? Car Stoner serait resté pour 2013 et 2014, et Marquez aurait pu intégrer le team Repsol officiel en 2014. Et Pedrosa alors ? Ils l'auraient vraiment sacrifié alors qu'ils ne pensent même pas encore à y toucher ?

C'est là que c'est étrange d'avoir voulu de Stoner pour encore 2 ans. C'est bien qu'ils savent chez Honda que Stoner est le seul capable de faire gagner l'équipe. Alors pourquoi continuer à soutenir autant Pedrosa ?

En tout cas, des deux qui seront chez Repsol l'an prochain, l'un risque de n'y rester qu'un an...
Pour Pedrosa je pense que tu as juste!!
Stoner enlève une belle épine du pied à Puig en se retirant ! Pedrosa a le soutien de Honda depuis toujours, et vu son palmares avant d'accéder à la catégorie reine, c'est un pilote qu'il ne fallait absolument pas laisser à la concurence. Seulement voilà, Dani bien que très brillant, tarde à convertir les espoirs mis en lui par un titre de champion du monde. Ce n'est pas le genre de Honda de faire des dalarations sur ses pilotes, mais je suis convaincu qu'en coulisse les dirigeants ont déjà évoqué le départ de Dani Pedrosa.
Comme Yamaha avait préféré le jeune Lorenzo au vieillissant Rossi, il ne fait aucun doute que Pedrosa aurait du céder sa place pour Marquez.
Stoner laisse un peu de sursis à Pedrosa qui va sans nul doute être approché par Yamaha, très bientôt, si ce n'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nrv63

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mar 12 Juin - 12:29

Le successeur de Stoner ne sera pas Lorenzo qui rempile pour 2 ans chez Yam. Ca ne devrait pas être Rossi non plus car Shuheï Nakamoto* dit ne pas être en contact avec lui pour une place dans l'écurie officielle et lui conseille de monter une structure privé s'il veut rouler sur Honda. Marquez pourrait prendre la place de Bautista chez Gresini pour récupérer une moto d'usine sans être dans le team officiel ce qui serait conforme au réglement. Alors qui ? Dovisosio qui semble avoir eu le déclic de retour en grâce chez le no 1 mondial ? Crutchlow ? Je verrais bien un des deux remplacer Spies si celui-ci ne redresse pas la barre rapidement mais les les deux pilotes Tech 3 devraient rester chez Yamaha. Bradl qui fait un beau début de saison ? Sans doute un peu vite dans la carrière de l'allemand, à moins qu'il ne signe quelques exploits dans les courses qui viennent. Vous avez des idées ?



*Vice-président du HRC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mer 13 Juin - 11:06

Même si Pedrosa n'a jamais concrétisé, c'est le 3ème pilote au championnat. Le laissé partir serait de la folie puisqu'Honda n'a pas réussi à récupérer Lorenzo, Honda aura théoriquement le 2ème meilleur pilote et le seul à pouvoir rivaliser l'année prochaine.
Dovi n'ira pas chez Honda vu la manière dont Honda l'a viré. Une seule chance pour lui de retourner au HRC s'il est capable de gagner à la régulière et je pense que dans ce cas il aura la porte ouverte chez Yam.
Rossi n'est pas le bienvenu au HRC même s'il a l'opportunité d'être dans un team satelite avec le support de l'usine.

On voit que Marquez est le bienvenu au HRC qui fait tout pour changer la règlementation. C'est la relève et le seule qui puisse dépasser Pedrosa à terme.
Sinon pour 2013, le choix se fera tardivement si aucun top pilote n'est dispo. C'est l'opportunité pour certain d'être dans un top team et je pense à Crutchlow, Bradl et Hayden( s'il est libre) en attendant que Bautista se réveille.
DePuniet ne sera certainement pas sur la liste du HRC.
A noter que Smith doit être chez Tech3 en 2013 donc les places sont limités et avec les résultats de Ducati on pourrait voir disparait l'un voire les 2 team(s) satellite.

On ne remplace pas si facilement Stoner qui a la capacité de viser la victoire à chaque course et au final être dans le coup pour le titre.
Mais grâce à lui la presse va pouvoir se relancer en balançant rumeur après rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan42



Nombre de messages : 324
Age : 72
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Jeu 14 Juin - 18:27

De toute manière le motoGP part dans une mauvaise direction: le HRC a fermement déclaré que si prochainement tout basculait en CRT il se retirerait de la compétition. Partant de là Ducati serait automatiquement sorti car ne possède pas de 4 cylindres client permettant d'en extirper une CRT, sauf d'admettre des bicylindres de cylindrée plus forte!!! et que fera Yamaha devant une telle situation, le R1 n'est plus ce qu'il était face à la concurrence d'aujourd'hui ( en SBK: Aprillia,Kawa, BMW, et même la CBR de Rea).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Ven 15 Juin - 22:31

Dan42 a écrit:
De toute manière le motoGP part dans une mauvaise direction: le HRC a fermement déclaré que si prochainement tout basculait en CRT il se retirerait de la compétition. Partant de là Ducati serait automatiquement sorti car ne possède pas de 4 cylindres client permettant d'en extirper une CRT....
I a été contruit une belle machine de route, baptisée Desmosedici RR.(2006)
Un 4 cylindres homologué pour la route qui développe un peu plus de 200cv. Il avait été prévu de produire 800 machines, et au final, c'est 1500 qui ont été vendues avant même d'être fabriquées ! (Entre 55.000€ et 60.000€ tout de même)
Rien n'empêche Ducati de remettre ça pour en extrapoler une CRT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan42



Nombre de messages : 324
Age : 72
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Sam 16 Juin - 17:20

La desmo de route, c'est vrai je l'avais oubliée celle là, mais que vaut-elle réellement avec sa fragilité légendaire?, elle casse comme du verre. Et puis pour des CRT les constructeurs reconnus deviennent des sous-fifres au profit des assembleurs tels que SUTER, KALEX, MORIWAQUI.....etc; qui parle des performances et fiabilité des 600CBR de moto2?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nrv63

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mar 19 Juin - 16:42

La règle pour les rookies MotoGP™ sur le point d'être abrogée. La voie est bientôt libre pour que Marquez puisse rejoindre le HRC. Il vont sûrement garder Pedrosa avec son expérience, fin du supsens en ce qui concerne l'écurie officielle Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mar 19 Juin - 19:19

Oui, la règle va se briser sans doute, et je pense bien que la raison est le passage de Marquez en MGP l'an prochain. Comme si Honda faisait sa loi pour placer son petit protégé du mieux possible au HRC. Bon, pour moi, c'est une bonne chose que cette règle sans intérêt prenne fin. Et voilà qui va en effet régler le sort du team Respol pour 2013, avec Pedrosa et Marquez ensemble. Ca risque de chauffer.

Bautista perd ses chances de team officiel, car il espérait peut-être prouver après le weekend dernier qu'il méritait une place dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saarinen
Almanach technique
avatar

Nombre de messages : 1905
Age : 73
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mar 19 Juin - 23:48

Pas sûr que tout soit réglé au HRC puisqu'il est question d'avoir 3 motos d'usine en 2013. Cela n'a pas été possible en 2012 à cause du gros investissement nécessaire pour le passage de 800 à 1000cc, mais on devrait revenir à 3 motos comme en 2011.
Marquez est extrèmement doué, mais certainement pas à même de remplacer Stoner en 2013, car la catégorie ne s'apprend pas instantanément.
Qui, dans ce cas, sera le troisième?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3976
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mer 20 Juin - 8:09

Ce n'est pas Honda qui va casser cette "loi" idiote, qui devait à l'origine protéger les teams satellite mais avec des effets pervers. C'est une décision prise suite à des discussions entre les équipes depuis avril. Ce sera plus logique et offrira aux usines un choix plus grand parmi l'ensemble du plateau, plutôt que de piocher obligatoirement les bons éléments "formés" dans les équipes de second niveau. J'ai toujours eu horreur des contraintes imposées par la fédération...

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mer 20 Juin - 13:06

Dan42 a écrit:
La desmo de route, c'est vrai je l'avais oubliée celle là, mais que vaut-elle réellement avec sa fragilité légendaire?, elle casse comme du verre.
Ha, la légende !! Laughing
Je n'ai pas vu beaucoup de Ducati que ce soit en WSBK ou en Motogp, casser...
saarinen a écrit:
Pas sûr que tout soit réglé au HRC puisqu'il est question d'avoir 3 motos d'usine en 2013. Cela n'a pas été possible en 2012 à cause du gros investissement nécessaire pour le passage de 800 à 1000cc, mais on devrait revenir à 3 motos comme en 2011.?
Je ne vois pas bien pourquoi HRC alignerai 3 machines, cela n'a jamais été leur volonté... En 2011, les japonais ne voulaient pas 3 pilotes ! Ils avaient prévu de mettre Dovi chez Gresini. Ce dernier, en faisant jouer une clause de son contrat, a contraint HRC à le garder dans le team officiel, et de ce fait d'engager 3 machines.
Le nombre de Honda diminue régulièrement (jusqu'à 7 motos dans les années 2000 et seulement 4 aujourdh'ui) J'espère revoir des Honda aux mains de pilotes des teams satellites, mais je n'y croit guère, les difficultés de l'économie espagnole, finissant de plomber l'avenir des GP en trerme de sponsoring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saarinen
Almanach technique
avatar

Nombre de messages : 1905
Age : 73
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mer 20 Juin - 13:17

Pour une fois, Henry, tu n'es pas bien informé. Je ne fais que reprendre une déclaration du directeur HRC lui même (publié dans GPone, mais pas seulement): Trois motos n'étaient pas possible en 2012 pour des raisons de budget restreint du fait de l'élaboration des nouvelles 1000, mais le HRC a la possiblilité de les aligner en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mer 20 Juin - 15:44

A croire que 2011 a donné des idées au HRC. Car ca faisait longtemps avant cela que l'équipe Repsol n'avait pas aligné 3 motos. Ils ont peut-être envie de se ré-imposer en force, comme au bon vieux temps, surtout en ce moment où la Yamaha est une excellente moto, et quand on voit ce que font même les pilotes de Tech3.

Marquez ira sans doute chez eux une fois la question réglée, et même si son arrivée n'a rien à voir avec cela, j'imagine que ca doit bien arranger les affaires du HRC. Maintenant, c'est clair qu'il ne prendra pas si vite la relève de Stoner, mais le p'tit gars apprend vite...Si une 3e machine il y a, pourquoi pas Bautista, s'il confirme ce qu'On a vu à Silverstone ? Mais ca ferait 3 pilotes espagnols alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saarinen
Almanach technique
avatar

Nombre de messages : 1905
Age : 73
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mer 20 Juin - 15:58

Cela ferait surtout qu'il n'y aurait aucun pilote au HRC pour battre Lorenzo au championnat.
Ce n'est certainement pas la solution que choisira Honda pour 2013.

Pour remplacer Stoner, une fois que Lorenzo a resigné chez Yamaha, il ne reste pas beaucoup de possibilités de recrutement au HRC pour défendre ses chances au prochain Championnat...
Je ne vois que Rossi, même si cette embauche ne plairait ni à l'employeur, ni à l'employé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mer 20 Juin - 16:47

Oui, c'est ce que je me disais aussi. On ne peut toutefois pas savoir ce que pourrait donner un pilote dans une autre configuration, alors pourquoi Bautista ne pourrait pas dans un an monter en puissance, avec de l'expérience en plus aux avant-postes ? Cela dit, même si ca serait sympa, et que je crois au potentiel de l'espagnol depuis longtemps, j'ai du mal à le voir devenir l'adversaire n°1 de Lorenzo.

Rossi ? Ca serait drôle de le voir revenir aux sources de la catégorie reine, mais il resterait en effet peut-être bien le seul capable de stopper Lorenzo qui semble avoir de l'air avec le retrait de Stoner. Car parmi les autres, aussi bien en MGP, qu'en SBK et M2, à moins d'une révélation surprise qu'il faut trouver, je ne vois pas trop.
Honda doit s’inquiéter un peu quand même avec le départ de sa star. Car s'ils misent sur Marquez et que ce dernier apprend vite, ca mettra un peu de temps. Ca va être intéressant à suivre dans les mois à venir pour savoir qui prendra place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan42



Nombre de messages : 324
Age : 72
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mer 20 Juin - 19:00

MARQUEZ c'est un peu une loterie, certes le gaillard est doué mais il n'a pas encore le titre moto2 vu les clients qu'il a dans les pattes ( Iannone, Espargaro remonté comme une pendule, Luthi.....etc). L'année dernière il a raté le titre probable sur une vilaine chute. Et puis le pilotage d'une moto GP dont la puissance est le double du 600 CBR ne se fait pas du jour au lendemain ni sans risques, mais le HRC n'a pas beaucoup d'autre solution, je verrais bien CRUTCH avec son attaque saignante, un peu le style de Stoner, l'intéressé dit lui même que la Ducati ne lui fait pas peur, c'est dire la trempe du bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mer 20 Juin - 22:41

saarinen a écrit:
...Pour remplacer Stoner, une fois que Lorenzo a resigné chez Yamaha, il ne reste pas beaucoup de possibilités de recrutement au HRC pour défendre ses chances au prochain Championnat...
Je ne vois que Rossi, même si cette embauche ne plairait ni à l'employeur, ni à l'employé!
C'est justement pourquoi, je ne vois pas pourquoi, HRC irait engager 3 machines...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicus

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Mer 20 Juin - 23:15

Henry a écrit:

"C'est justement pourquoi, je ne vois pas pourquoi, HRC irait engager 3 machines..."

Peut-être parce que, pour Honda, le plus important sera de remporter les championnats pilotes et constructeurs ? Je les pense capables (Rossi et le HRC) de mettre leur ego de côté. L'italien pour redevenir peut-être champion du monde avant de tirer sa révérence au sommet (comme beaucoup aiment à rappeler que c'est trop tard pour lui, qu'il est fini...) et les japonais pour "profiter" de l'expérience de Rossi pour mettre au point une machine qui serait meilleure que la concurrence, avance qu'ils essayeraient de conserver un maximum avec Marquez, le jeune espagnol étant "formé" au motogp par le "maitre" en personne.
Cela semblerait logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan42



Nombre de messages : 324
Age : 72
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Jeu 21 Juin - 19:37

Oui NICUS cela semble logique mais dépend pour qui car si les talents de metteur au point de ROSSI étaient si grands, il aurait réglé ses problèmes avec DUCATI depuis longtemps; ne jamais se fier aux légendes. Actuellement les HONDA ont un problème avec les pneus ( dribble et destruction rapide, du moins plus rapidement que sur les YAMAHA) et ce n'est pas encore résolu malgré un staff technique expérimenté, et des pilotes top niveau, ROSSI dans cette situation aurait-il réglé le problème? Il semblerait que la meilleure solution serait sur la machine de BAUTISTA équipée en suspensions SHOWA et non OHLINS: quand on voit avec quelle aisance il a fait sa course avec les motos officielles et compte tenu de son propre niveau de pilotage un bon cran en dessous de PEDRO et CASEY. Et puis c'est pas si simple pour VALENTINO de se retrouver demain sur une HONDA: il faudra tordre JORGE, PEDRO et probablement le petit MARQUEZ qui arrivera à faire quelques coups d'éclat. Le tout sans oublier l'aspect financier, il serait surprenant que le HRC s'aligne sur l'offre de DUCATI/AUDI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Jeu 21 Juin - 21:58

Nicus a écrit:
...Peut-être parce que, pour Honda, le plus important sera de remporter les championnats pilotes et constructeurs ? Je les pense capables (Rossi et le HRC) de mettre leur ego de côté. L'italien pour redevenir peut-être champion du monde avant de tirer sa révérence au sommet (comme beaucoup aiment à rappeler que c'est trop tard pour lui, qu'il est fini...) et les japonais pour "profiter" de l'expérience de Rossi pour mettre au point une machine qui serait meilleure que la concurrence, avance qu'ils essayeraient de conserver un maximum avec Marquez, le jeune espagnol étant "formé" au motogp par le "maitre" en personne.
Cela semblerait logique non ?
Le départ de Rossi fin 2003, avait fait de l'ombre à la RCV. Mais depuis, ils ont renoué avec le succès, en faisant une machine très compétitive, qui lors du dernier GP, malgré des soit disant problèmes de pneu termine, 2, 3 et 4.
Et si HRC tient tant à continuer de gagner, titre pilote et constructeur, est ce que la solution de laisser Rossi sur une Ducati, n'est pas la meilleure ? Dans le passé, on a vu des pilotes signer un contrat avec Honda, mais ne jamais disposer du matériel pour triompher. Une tactique qu'utilise également le foot, qui fait signer des joueurs et les laisse sur le banc de touche. Au moins, ces joueurs, s'ils ne jouent pas ne joueront ps contre le club en question.
Rossi qui resterait sur une Ducati en retrait ne serait pas dangereux, et ne couterait pas un euro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carla

avatar

Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Jeu 21 Juin - 22:24

A moins que la Ducati soit une fusée l'an prochain, vont bien arrivés à faire une machine qui soit performante.... ( enfin je l'espère et certainement pas que moi)

Les révolutions devraient arrivées prochainement, et comme celles ci vont déterminer le choix de Valé, Preziosi doit savoir qu'il est sur la sellette maintenant, ça passe ou bien au revoir Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicus

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Jeu 21 Juin - 22:51

Henry a écrit:
Le départ de Rossi fin 2003, avait fait de l'ombre à la RCV. Mais depuis, ils ont renoué avec le succès, en faisant une machine très compétitive, qui lors du dernier GP, malgré des soit disant problèmes de pneu termine, 2, 3 et 4.
Et si HRC tient tant à continuer de gagner, titre pilote et constructeur, est ce que la solution de laisser Rossi sur une Ducati, n'est pas la meilleure ? Dans le passé, on a vu des pilotes signer un contrat avec Honda, mais ne jamais disposer du matériel pour triompher. Une tactique qu'utilise également le foot, qui fait signer des joueurs et les laisse sur le banc de touche. Au moins, ces joueurs, s'ils ne jouent pas ne joueront ps contre le club en question.
Rossi qui resterait sur une Ducati en retrait ne serait pas dangereux, et ne couterait pas un euro...

Bien sûr, mais alors la problématique levée par Saarinen reste d'actualité. Qui au HRC pour être un rival crédible à Lorenzo l'an prochain ?

Dan42 a écrit:
Oui NICUS cela semble logique mais dépend pour qui car si les talents de metteur au point de ROSSI étaient si grands, il aurait réglé ses problèmes avec DUCATI depuis longtemps; ne jamais se fier aux légendes.

Cela à déjà été débattu maintes fois : Rossi (ou tout autre pilote) n'est pas ingénieur et ne peut révolutionner toute une usine (d'autant plus si celle-ci est réfractaire au changement et croit détenir l'unique vérité...). On a vu ce qu'a donné Rossi chez yamaha...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan42



Nombre de messages : 324
Age : 72
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Stoner arrête   Ven 22 Juin - 17:54

NICUS, nous savons parfaitement que ROSSI n'est pas ingénieur ni docteur non plus, alors pourquoi imaginer qu'il serait chez HONDA la clé pour faire la moto la plus parfaite?d'autres sont là pour faire ce travail de mise au point. Tu dis aussi que DUCATI est réfractaire aux changements: combien de nouvelles motos en moins de 2 ans? nouveau moteur à 90° avec cylindres basculés en arrière, nouveau chassis carbone, nouveau chassis alu, bientôt nouveau moteur calé différemment et certainement nouveau chassis qui va avec, moi je veux bien! Pour les pilotes ingénieurs je citerais PETER WILLIAMS: 1ère machine de course avec freins à disques et roues magnésium moulées, puis remarquable conception des NORTON COmmando John Players puis Jarno SAARINEN, sans commantaire sur la mise au point des ses machines ni de son pilotage, mais tu as raison aujourd'hui les gamins qui commencent à piloter à 15 ans en grand prix n'ont aucune chance de devenir ingénieur tant qu'ils restent en activité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stoner arrête   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoner arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?
» Record du 400m départ arrêté.
» Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)
» comment arrêté le moteur
» Les arrêts de bus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: