MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande

Aller en bas 
+3
MZskorpion
Carla
Stan7
7 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:41

Même si on est probablement moins assidus ici qu'en MGP, c'est une catégorie passionnante. Alors topic open pour les courses de demain... J'adore Assen, même si le tracé réduit de moitié n'est plus aussi excitant qu'avant.

Tom Sykes en pole en SBK

Cluzel et Foret 4 et 5 en SuperSport
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:14

Tracé réduit de moitié ! non tu déconnes ? Il me semblait qu'il avait été réduit dans une partie pour augmenter les places de parking, mais de là à le couper en deux quand même pas ( à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:17

Stan, tu as raison cette catégorie est toujours aussi passionnante avec beaucoup de motos compétitives.
Notre Guintoli a brillé pendant ces essais en détenant longtemps le meilleur temps pour finir 4e superpôle2... pas mal pour un privé

Mais Tom Sykes a sorti un tour de folie en superpôle2 qui va relancer le débat Motogp/superbike. Il a claqué une pole en 1'35.4... alors que la pole motogp 2011 était 1'34.7 (Simoncelli)

7 dixièmes, ça fait pas lourd pour des protos de la mort qui valent un bras. Ok, les pneus, la météo, tout ça, ça explique les écarts mais quand même ça interpelle.

En tout cas le nouveau team officiel Kawasaki, il ne fume plus de shit mais il va fort. Cela montre aussi que parmi les facteurs de performance il n'y a pas que la moto elle même mais aussi la préparation, l'organisation, l'état d'esprit.
Nous les observateurs, nous faisons des théories fumeuses pour expliquer un écart de 2 ou 3 dixième quand on un pilote peut perdre une seconde pleine parce que la bulle ou un levier est mal réglé, qu'il a mal dormi la veille ou qu'il a envie de pisser

A ce propos, les Aprilia sont curieusement a l'arrêt sur ce circuit
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:19

A merde, je viens de dire une énorme connerie: Sykes a fait un tour de folie, je le pense toujours mais ma comparaison avec le motogp est completement bidon vu que le circuit a changé.

Bon me voila puni: au pain sec et a l'eau jusqu'a demain
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:21

MZskorpion a écrit:
A merde, je viens de dire une énorme connerie: Sykes a fait un tour de folie, je le pense toujours mais ma comparaison avec le motogp est completement bidon vu que le circuit a changé.

Bon me voila puni: au pain sec et a l'eau jusqu'a demain

Tu peux te remettre à manger normalement et boir un p'tit coup Very Happy

Le circuit a été modifié plusieurs fois depuis sa création, et la dernière grosse intervention a été faite après le GP 2006.
Si le circuit a été modifié depusi, ce n'est que très légèrement, et peut être pas sur le tracé proprement dit.

Après, pour ce qui est de comparer les temps GP et WSBK, on sait que c'est très difficile, les conditions de piste n'étant jamais identiques...
De plus, il faut noter que les GP depuis 2009 ne disposent plus de pneus qualif, alors que les WSBK en dispose de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:56

Je n'ai pas vérifié encore, mais je crois me souvenir que le tracé où je suis allé plusieurs fois dans les seventies pour le samedi du "dutchTT" faisait quelque chose comme 8 km de long. Il me semble que désormais il est dans les standards actuels, autour de 4 ou 5 km de déroulé. Mais je regarde ça de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:59

et hop:
"Le circuit d'Assen est un circuit automobile de 4,555 km situé à 5 km au sud-ouest de la ville d'Assen dans la province de la Drenthe, aux Pays-Bas.

Il fait ses débuts 1925, c'est alors un circuit provisoire de 28,57 km tracé sur des routes de campagne pavées de briques. Ce n'est qu'en 1955 qu'un circuit permanent de 7,705 km est construit. Le circuit actuel est le résultat d'une profonde évolution réalisée en 2006"
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:17

Voici un lien, on peut voir la motif depuis 2006, c'est bien la partie tronquée qui sert de parking maintenant, je ne sais pas combien pouvait faire cette partie de circuit mais je doute que ce soit la moitié.
NED Assen 2006 TT:

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  6960561504_b9ee1aa234_b


GRIS : 2002 - 2004 & 2005
ROUGE : TT CIRCUIT 2006


Dernière édition par Carla le Lun 23 Avr - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:17

J'ai été sur le circuit en 78 et 79, il faisait plus de 7 bornes, aujourd'hui c'est 4,5.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:17

Et Guintoli gagne une première manche courue sous la pluie avec un festival de chutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:14

Pas vu les courses, mais apprendre la victoire du Sylvain fait rudement plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:40

Une première course bouleversée par la pluie. Un peu dommage car jusque avant cela, la course était intense. Elle l'a été aussi avec la pluie, mais davantage par ses nombreuses chutes avec une piste super piégeuse. Bravo à Guintoli pour sa course et son weekend global. Sa première victoire est une bonne chose pour lui et son team, qui s'imposent bel et bien parmi les ténors pour la saison après les promesses de l'an dernier.
Belle performance également de Giugliano, qui se permet le luxe de devancer son équipier Checa sans commettre d'erreur, et qui fait aussi un top10 en 2e manche. Checa perd la tête du championnat face à un Biaggi qui ne s'en est pas trop mal sorti après des qualifs difficiles.
Laverty monte sur le podium de la 2e manche à l'arraché et après une belle bagarre contre les BMW de Melandri et Haslam, qui avaient des possibilités ici. BMW et la victoire, c'est pour bientôt, et ca a failli ici...
Grosse déception pour Sykes, qui aurait pu faire bien mieux que ca après sa pole, et qui a apparemment écopé d'un black flag en 1ère manche après une casse moteur étrange. Et dommage aussi pour Smrz, qui pour une fois tenait un rang en course en tête, avant de perdre pied face à un retardataire qui entrainait sa chute.
A signaler que le jeune McCormick, qui avait un guidon dans le team Ducati Liberty, souffre d'une blessure similaire à Lascorz à la 5e et 6e vertèbre après sa chute spectaculaire...

En SSP, de belles surprises avec la victoire de Lanzi, la 3e place de Leonov. Foret ne termine pas, tout comme Lowes, l'auteur de la pole, et Sofuoglu rejoint la tête du championnat avec le français. Cluzel fait 5, solide mais loin du leader. J'ai trouvé la course d'un ennui mortel, contrairement au SBK.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:12

Conditions de course dantesques desquelles notre Sylvain se sort avec sa première victoire, du genre 1ere cadeau a AUDI dans la corbeille du mariage avec DUCATI...(je sais j'exagère...) mais cette fois Chéca n'y était pas mais la 1098 ..oui!
BMW se rate de peu car désormais avec Mélandri il ne serait pas étonnant d'en gagner une très bientôt.
Côté STK, Sylvain Barrier domine avec la BMW comme Badovini a son époque.
Jules Cluzel a bien géré et a joué la prudence mais on a hate de revoir tous ce beau monde avec du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:12

Stan7 a écrit:
J'ai été sur le circuit en 78 et 79, il faisait plus de 7 bornes, aujourd'hui c'est 4,5.
J'ai galéré pour retrouver, heureusement que j'ai des copains a la mémoire gigantesque !!
WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Assen

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:53

Merci Henry... Quand je suis allé en Hollande jadis, j'ai donc été sur la version 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande    WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WSBK 2012/Round 03: Assen - Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSBK 2011/Round 03: Assen - Hollande
» SBK round 5: Assen - Hollande
» SBK 2009 - 4: Assen - Hollande
» WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie
» WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: