MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Saarinen en 73...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Saarinen en 73... Empty
MessageSujet: Saarinen en 73...   Saarinen en 73... Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:47

Que les GP ont changé... La décontraction des mécanos... Et pas mal d'autres choses.

Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

Saarinen en 73... Empty
MessageSujet: Re: Saarinen en 73...   Saarinen en 73... Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:48

Merci Stan7 pour ce lien

Oui que de changements notamment le nombre de pilotes en 500 ! ! ! et les spectateurs au raz du bitume !

C'est l'époque ou j'ai commencé à m'intéresser aux GP mais seulement par MJ car trop jeunes pour voir ces légendes sur les circuits.
Un mois plus tard l'accident de Monza avec les conséquences que l'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Saarinen en 73... Empty
MessageSujet: Re: Saarinen en 73...   Saarinen en 73... Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:47

Je n'avais pas vu ce post Embarassed
Sûr que les temps ont bien changés ! Il y a des photos de Charade d'environ la même époque, ou l'on voit des spectateurs assis sur des bottes de paille, situées devant les rail de sécurité...!! affraid

Petite remarque toute amicale à ceux qui disent que les courses sont ennuyeuses de nos jours et que "c'était mieux avant" : en 250cc saarinen prend la tête au second virage et personne de le rejoindra, et c'est au 5ème tour que le podium se fait, donc.....
En 500cc, pas mieux, 4 pilotes partent devant, (2 duos), et aucun fait d'arme ou dépassement historique. A noter qu'à mi-course, les derniers prennent un tour...
Finalemnt, c'est pas si mal les courses moto 2012...Laughing

Merci pour le lien Stan, mais pour ce qui est de nous rajeunir, je ne te remrcie pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Saarinen en 73... Empty
MessageSujet: Re: Saarinen en 73...   Saarinen en 73... Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:43

Je crois surtout que lorsque l'on parle de courses plus passionnantes avant, on englobe le fait que l'esprit était différent, l'atmosphère et la magie tournant autour aussi. Je pense également qu'on a le regret du passé, comme pour beaucoup de choses, ce qui renforce l'idée du "c'était mieux avant". Même si c'était très dangereux.

En tout cas, pour ceux qui n'ont pas pu connaitre ca, comme moi, on donnerait pas mal de choses pour y vivre et c'est toujours un régal de voir ce type de vidéo.
Pour ceux qui n'ont pas connu, ca parait surréaliste, et c'est pour ca que de la magie s'en dégage, et pour les autres, c'est de la nostalgie pure et dure, empreinte de sensations également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saarinen en 73... Empty
MessageSujet: Re: Saarinen en 73...   Saarinen en 73... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saarinen en 73...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "saarinen un an de plus..."
» Géométrie et comportement d'une moto
» Je me présente donc
» Saarinen ce génie !
» Elève saarinen... levez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: GP d'avant... Souvenirs des saisons passées.-
Sauter vers: