Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | .

1 - QATAR 2012 - Losail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
micky65

MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   Lun 23 Avr - 12:05

En revenant sur le duel Lüthy-Marquez, j'ai constaté une différence de mentalité au niveau des pilotes.

S'il vous est possible de revenir 3 tours avant la fin, Lüthy dépasse au bout de la ligne droite Espargaro (ou Rabat, je ne sais plus). On voit que Lüthy prend le meilleur au freinage en étant à l'intérieur, comme celà doit se faire. Et surtout qu'il a laissé à son adversaire environ 40 cm de bitume pour qu'il puisse freiner.

Quand Marquez fait la même manoeuvre, il envoie Lüthy freiner sur les vibreurs. Vous avez déjà essayé de freiner sur les vibreurs ? Ceux qui se sont retrouvés dans cette situation cernent immédiatement le problème : on ne peut pas freiner. Donc on envoie son concurrent aux fraises au tas, enfin où vous voulez mais il ne reste pas sur la piste.

Je ne dis pas que Marquez l'a fait dans cet intention mais le résultat est le même.

J'en ai voulu plus à Lüthy qu'à Marquez. Il lui manque une paire de c... au petit suisse, ou il est trop fair-play pour faire ce sport. J'aimerai qu'il s'inspire un peu d'un Barbera, de Iannone et il sera plus respecté sur la piste.

J'ai surtout envie que la direction de course ne vienne pas pénaliser un pilote qui aura fait la même manoeuvre sur une Marquez...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   Mar 24 Avr - 10:08

C'est vrai qu'il a eu plus d'opposition en face de lui, Valentino, qu'Ago certaines années... Vaste débat dont on a déjà parlé ici.

1 - QATAR 2012 - Losail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3