MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Rossi - Deux ans de plus...

Aller en bas 
+28
madgikfukingabi
Sergio
Fan-Moto
lama fûté
Mr-Toc
nrv63
tintin
Carla
Laurent74
micky65
engine
Papy Rodger
Henry
Knarf
FastFreddie
vegece
Rac
G-Rem
Dan42
docteur46
Nicus
Toopack
C3po
saarinen
nicky14
motomaticien
valent27
Stan7
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:35

Laurent74 a écrit:
Si les constructeurs ne veulent pas d'une catégorie moto 1 c'est bien parce que le pognon que coûtent les protos n'est rien comparé à ce que cela rapporte .

pourtant ce n'est pas ce raisonnement que font kawa et Suz a priori
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:11

Jack a écrit:
il est aussi facile pour Lorenzo de remporter des championnats comme un épicier (voir cette année ) ,
il aurait ete plus logique de voir Pedrosa , un réel attaquent que de se contenter de deuxièmes places pour "assurer"
son titre ! avez-vous déjà vu cela auparavant?

C'est un peu simpliste. Lorenzo était en position favorable. Tu parles d'un épicier. Au final il en a gagné un paquet et a géré la saison. Personne ne peut savoir ce qui ce serait passé si Lorenzo avait été le poursuivant, et de toute façon il n'a plus rien à prouver sur son attaque non plus. Pedrosa a attaqué mais il avait la meilleure machine je crois, sur l'ensemble, et il n'avait pas le choix non plus.

Vu ça auparavant ? mais tout le temps ! Je regarde les courses depuis plus de 40 ans, on va pas reprendre chaque titre, mais crois bien qu'il y en a eu , des calculs. Je n'aime pas ce terme péjoratif d'épicier, là où simplement un pilote a l'intelligence d'assurer une place plutôt que de se foutre par terre pour une gloriole sans intérêt. Il faut savoir être attentiste les jours "sans"...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:29

Carla a écrit:
Pour les CRT, il suffirait simplement que les équipes utilisent des pneus plus performant et d'une autre marque de préférence ( MICHELIN par ex) et là juste avec ce petit changement sans cout supplémentaire, le tour est joué, les CRT gagneraient en performance pour venir titiller les protos sur certain circuit.
Avoir des pneus plus performants, n'est pas si simple que ça.
Tu sites Michelin comme exemple, mais justement il faut se rappeler que Michelin a perdu son avantage face à Bridgestone les deux dernières années de sa présence (2007 et 2008).
Ensuite tu parles de changements sans coût supplémentaire.....
Un train de pneu ça coûte un oeil pour une sportive, alors imagine dans ce cas. Puis il faut ajouter les coûts de développement, les coûts de transport, et puis il faudrait une gamme complète,,les pneus étant différents d'un circuit à l'autre.
Je ne crois pas qu'un manufacturier va offrir des pneus à des teams CRT, juste pour leurs beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:33

Stan7 a écrit:
Jack a écrit:
il est aussi facile pour Lorenzo de remporter des championnats comme un épicier (voir cette année ) ,
il aurait ete plus logique de voir Pedrosa , un réel attaquent que de se contenter de deuxièmes places pour "assurer"
son titre ! avez-vous déjà vu cela auparavant?

C'est un peu simpliste. Lorenzo était en position favorable. Tu parles d'un épicier. Au final il en a gagné un paquet et a géré la saison. Personne ne peut savoir ce qui ce serait passé si Lorenzo avait été le poursuivant, et de toute façon il n'a plus rien à prouver sur son attaque non plus. Pedrosa a attaqué mais il avait la meilleure machine je crois, sur l'ensemble, et il n'avait pas le choix non plus.

Vu ça auparavant ? mais tout le temps ! Je regarde les courses depuis plus de 40 ans, on va pas reprendre chaque titre, mais crois bien qu'il y en a eu , des calculs. Je n'aime pas ce terme péjoratif d'épicier, là où simplement un pilote a l'intelligence d'assurer une place plutôt que de se foutre par terre pour une gloriole sans intérêt. Il faut savoir être attentiste les jours "sans"...
100% d'accord.
J'ajouterai juste que l'esprit Joe Bar Team, "ça gagne ou ça crash" est bien sympa, mais quelques pilotes l'ont expérimenté (Lorenzo lors de sa 1ère saison) , et ce n'est définitivement pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:25

Citation :
Laurent74 a écrit:
Si les constructeurs ne veulent pas d'une catégorie moto 1 c'est bien parce que le pognon que coûtent les protos n'est rien comparé à ce que cela rapporte .


pourtant ce n'est pas ce raisonnement que font kawa et Suz a priori



Kawa n'a jamais présenté une machine au niveau des autres ! Et sans dénigrer, depuis la Kawa H1 et H2, Kawasaki n'a jamais eu le leadership des ventes et de l'image sportive des autres constructeurs !

Suzuki joue sur tellement de tableau et bénéficie d'une telle image dans le monde moto ! Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne s'engagent plus sérieusement dans le motogp depuis le dernier titre de Roberts Junior ! Ils reviennent l'an prochain pour quelques grand prix il parait non ?


Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:14

Laurent74 a écrit:
Kawa n'a jamais présenté une machine au niveau des autres ! Et sans dénigrer, depuis la Kawa H1 et H2, Kawasaki n'a jamais eu le leadership des ventes et de l'image sportive des autres constructeurs !
Suzuki joue sur tellement de tableau et bénéficie d'une telle image dans le monde moto ! Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne s'engagent plus sérieusement dans le motogp depuis le dernier titre de Roberts Junior ! Ils reviennent l'an prochain pour quelques grand prix il parait non ?

"sans dénigrer, depuis la Kawa H1 et H2, Kawasaki n'a jamais eu le leadership des ventes et de l'image sportive des autres constructeurs !"

tu rigoles ou quoi ??? attend je regarde ton age , ah ouais 30 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:42

Pour un grand constructeur moto c'est un peu léger non ?

Mick Grant et Kork Ballington ... les seventies quoi ... l'époque des H1 et H2 et les investissements de Kawasaki en grand prix moto !

Kawasaki 9 titres mondiaux c'est quand même pas comparable avec les 60 titres de Honda les 37 de MV agusta ou Yamaha, ou les 15 titres de Suzuki .

Pour les versions routes les "récentes" ZXR sont toujours un peu en retrait des concurrentes directes dans les ventes et sur les parkings !

J'aime bien cette marque, le vert est sympa, et son histoire aussi mais faut voir les choses en face quand même .


Enfin bref, c'est mon point de vue de jeune Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:51

Kawasaki a un gros palmarès pourtant. N'oublions pas l'endurance, et tiens, cette année rate le titre SBK d'un demi point. En enlevant celui des SSport...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:44

Wink C'est vrai que je focalise un peu sur le GP .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi - Deux ans de plus...
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Dessin d'ouverture, petite colle... Facile.
» Anniversaires de deux membres..
» Salon du deux roues
» Deux Suzuki à Brno ?
» Indestructible et inoxydable Rossi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: