MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Rossi - Deux ans de plus...

Aller en bas 
+28
madgikfukingabi
Sergio
Fan-Moto
lama fûté
Mr-Toc
nrv63
tintin
Carla
Laurent74
micky65
engine
Papy Rodger
Henry
Knarf
FastFreddie
vegece
Rac
G-Rem
Dan42
docteur46
Nicus
Toopack
C3po
saarinen
nicky14
motomaticien
valent27
Stan7
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:57

Que le duo Ducati/Rossi ne fonctionne pas n'est pas une fatalité. Or, il me semble que vous considériez avec une sorte de superstition l'échec de cette association, et que la suite devient pour vous ineluctable.

Il n'y a pas de magie la dedans, pas un comportement particulier de la moto parce qu'il y a marqué Ducati dessus.
Suite au laboratoire qu'avait été la GP11, la moto était très infèrieure déjà a ce qu'était la GP10. Aujourd'hui, la GP12 est une autre moto expériementale qui n'a sans doute pas encore trouvé les bonnes caractéristiques pour son chassis. Néanmoins, je crois l'avoir déjà écrit, le progrès est énorme parce que cette moto est évolutive, adaptable, et réglable. Le tout est maintenant de trouver le bon équilibre ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant. Mais une fois pour toute, il n'est pas écrit comme définitif que l'association italienne ne marchera pas.
Il faut travailler avec acharnement et avoir une bonne communication entre pilote et usine, ce qui ne semble pas être vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:29

saarinen a écrit:
..... Je trouve que tu es sévère quant à l'estime que Ducati portait a Stoner en 2007. En 2006, Stoner avait fait des exploits chez Cecinello sur la RCV et il était clair qu'il n'était pas forcément un pilote supèrieur, mais en tous cas se démarquant de tout ce qu'on avait vu par sa rapidité de mise en action, et par sa vitesse aussi.
Ducati ne pouvait pas l'avoir ignoré, même si la communication n'a jamais été facile (tiens, il n'y a pas qu'avec Rossi), Preziosi a vite compris dés l'intersaison qu'il tenait un pilote de premier ordre
Micky65 a raison quan il parle du recrutement de Stoner. Il ne faut pas oublier que Ducati avait Capirossi sous contrat et avait signé Melandri pour 2007. Seulement voilà, Melandri avait une close au contrat qui le liait à Gresini. Gresini avait la priorité sur le contrat de Marco, à savoir que si il s'aliganit sur l'offre concurante, il restait le patron de Melandri pour une saison supplémentaire. Ducati ayant offert la même somme que Melandri touchait chez Gresini, il a suffit à ce dernier de confirmer sa volonté de garder le pilote italien, pour avoir la priorité. Ducati n'ayant pas surenchéri, Melandri est resté contraint et forcé chez Gresini.
C'est alors que Ducati a dû trouver un pilote en urgence. Seul Stoner était encore libre de tout contrat à ce moment dans le paddock motogp. A noter qu'il a été alors engagé pour une saison. L'idée de Ducati étant de le remplacer par Melandri dès l'année suivante afin d'avoir un duo italien dans le team. Hélas pour Capirossi, Stoner s'est révélé être bien plus que simplement rapide... EN fin de saison, avec le titre en poche, il est évident qu'il avait sa place pour 2008, et Melandri avait déjà son contrat. Capi arrivant en fin de contrat a vu contre tout attente, son employeur le remercier.


saarinen a écrit:
..... Maintenant, concernant l'absence de Rossi aux derniers essais Ducati, je pense qu'il y a plusieurs raisons.
- Pas grand chose a essayer, mais plutôt tacher de comprendre les particularités de la nouvelle moto
- Rossi avait besoin psychologiquement d'oublier la pression qu'il a chez Ducati et avait besoin de penser a autre chose. Rossi est solide, mais il n'est pas un robot.
- Hayden avait fait très peu d'essais d'intersaison et avait le désir de faire une séance de rattrapage
D'accord avec toi, pour dire qu'il n'y a pas grand chose de nouveau à essayer, mais pas d'accord pour dire qu'il a besoin de prendre des distances, tu l'as dit, Rossi est solide !
En revanche il y a aussi une autre chose. Si j'ai bien compris, il y a un nombre de pneus attribués pour des essais privés, et ne pas rouler pour rien lors de ces essais permettra à Rossi de rouler pour tester de vraies évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:32

Peut être un début de réponse dans moto-Revue par l’intéressé hymself:

D’habitude, lorsqu’un pilote soumet un problème à un ingénieur, ce dernier se met au travail et le résoud.

Eh bien justement c’est ça le problème... Mais en fin de compte, tu veux savoir la vérité ? Pour arriver à résoudre les problèmes comme cela se passe chez Honda ou Yamaha, il nous faudrait 50 ans d’expérience en course à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:24

Moui, c'est une excuse douteuse.

La réponse sur la piste. Ducati est une petite équipe mais est quand même en course depuis bien des années, son palmarès est impressionnant (titres SBK, un en MGP et un paquet de victoires). Ils traversent une mauvaise passe avec un pilote de légende dont on ne sait pas avec certitude encore s'il décline désormais ou si c'est juste une question de moto. Ou les deux conjugués.

Mais on n'en est qu'au second round. On va savoir ici en Europe si Rossi est KO ou simplement compté par l'arbitre. Ou encore s'il est capable d'asséner quelques uppercuts bien sentis, droit dans ses bottes...

Ce que j'espère sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:16

Ducati et en motoGP depuis une dizaine d'années, encore 40 ans à attendre! Visiblement le courant ne passe pas ou plus entre ROSSI et l'équipe technique, ses propos sont résignés, voir offensants envers son employeur. Remarquons qu'il n'est jamais en cause dans ses déclarations, même pour une petite part, excepté en 2011 en début de saison à cause de ses blessures. Malgré cela je ne pense pas qu'il veuille la tête de Preziosi, loin de çà, car sans lui Ducati ne serait d'abord pas en moto GP et tout de même à ce niveau quoi qu'on dise ( il suffit de voir SUZ et KAWA pour en apprécier le niveau et les difficultés de résultat, idem pour Aprilia et des privés avec de gros moyens). A mon avis le départ de Préziosi sonnerait à brêve échéance l'arrêt DUCATI en motoGP.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:30

Je ne sais pas si le départ d'un homme fut-il cheville ouvrière d'un groupe, sonnerait le glas des espoirs italiens. Personne n'est irremplaçable, même si pour l'instant on pourrait dire que Stoner l'est pour les rouges.

J'attends avec impatience quelques courses avant de pouvoir juger. On ne peut se baser sur le Qatar pour en déduire des avis définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:46

Stoner irremplaçable? nous n'avons pas vu les mêmes courses car l'australien avait de plus en plus de problèmes avec la Ducati au fil des saisons. La mémoire est sélective, car je me souviens de Stoner se battant avec Rossi quand ce dernier revenait en course après sa fracture tibia/peroné et le surcalssant a grand peine.
Chacun ici a plus ou moins fait de la moto ici. Alors je suis surpris que l'on ne comprenne pas qu'un pilote puisse buter sur un comportement particulier de sa moto. Si le problème technique demeure, rien n'est résolu pour le pilote, nouveau chassis ou pas.
Dire que l'italien n'est sans doute plus dans le coup en pilotage par rapport aux Lorenzo, Stoner et Pedrosa me ferait presque rire, si cela n'était affirmé par des passionnés qui suivent la compétition depuis aussi longtemps, voir plus longtemps que moi.
Rossi n'a rien perdu si j'en juge par son pilotage dans la deuxième séance aujourd'hui. Il y a seulement un problème technique non résolu, et je ne doute pas que ce soit pour lui un motif de colère contre Ducati.
Et quoiqu'en disent certains, cela ne l'empèche pas de travailler plus que la plupart des pilotes de MotoGP.
Un tel manque d'objectivité me sidère.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:59

C'est possible de mettre un bulletin au nom de Rossi le 6 mai ?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:06

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:07

... c'était juste pour te détendre Hervé. Very Happy
Ne pas oublier les 3 paliers de respiration aussi !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:12

Même si je suis les Grand Prix, j'ai en ce moment la tête ailleurs. Ce ne sont pas les courses de moto qui m'empèchent de dormir, mais je mets la dernière main a mon projet et c'est un boulot épuisant.
Pour la moto, j'ai le recul, mais il y a de tels non sens dans ce que je lis que çà me fait parfois monter la tension!!!!
C'est mon coté contestataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:19

Bon, une fois les choses ficelées, faudra bien nous faire partager sur le projet. Ca avance bien, donc... ?
Sinon, les 35 heures... qu'en fais-tu ? Et la retraite à 60 ans ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:36

Que Rossi qui est un immense champion termine en seconde position une séance libre sur le mouillé ne signifie RIEN de probant pour la suite, c'est bon pour le moral, c'est très bien, pour autant la course c'est dimanche. On doit prendre un peu de recul, c'est compliqué de juger des progrès de sa moto pour l'instant.

Demain, il y aura des qualifs. Sur le mouillé je pense que Rossi peut faire la pole, l'an passé sa moto ne marchait pas mais à Jerez il volait. Avant de taper Stoner. Et il semble dire que c'est pareil cette année, il adore Jerez en plus...

Par ailleurs nul besoin de dénigrer ou de comparer deux styles, deux générations pour encenser l'un inutile de démonter un autre. Stoner a été impressionnant sur la moto rouge durant son passage là-bas, y compris quand elle était en perte de vitesse technique. Mais lui et Rossi n'en sont pas au même moment de leurs carrières respectives.

Pour moi, Vale avec une Honda se battrait devant. Avec une Ducati, sur le sec il sera derrière quoi qu'on en pense et c'est là que la fragilité des grands champions et la démotivation le guette s'ils ne trouvent pas très vite une solution. Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:45

saarinen a écrit:
Stoner irremplaçable? nous n'avons pas vu les mêmes courses car l'Australien avait de plus en plus de problèmes avec la Ducati au fil des saisons.

Personne n'a dit le contraire ici. Mais même les saisons sans, il a gagné quand même à chaque saison.

Et nous avons vu les mêmes courses.

Je ne suis pas un adorateur de Rossi, je l'admire énormément pour son talent sa vista et sa carrière impressionnante. Pourtant ça m'exaspère qu'on dise que "sans lui le MGP ne sera plus pareil", qu'on a "besoin de Rossi"... C'est faux et idiot. J'ai vu courir Ago, Read, Sheene, et tous les autres qui ont suivis, Cecotto, Spencer, Gardner, Rainey et des dizaines d'autres talents. Au fur et à mesure ils se sont retirés quand le temps est venu, et c'est la loi du genre... Je ne vais pas pleurer quand Rossi arrêtera et les GP seront tout aussi passionnants.

On s'est tous laissés embarquer par les amusantes pitreries de Vale à chaque victoire, quand Jorge a essayé d'en faire autant, ça ne ressemblait déjà plus à rien. Mais ce n'est pas ça la moto... ça c'est de la com. Et Vale y excelle... Je crois qu'il est revenu de tout ça. Il va j'espère gagner avec cette moto rouge, mais je suis certain qu'il ne fera plus la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:05

Encore une séance qialif ratée pour Valentino qui est treizième, 2"5 derrière son équipier.

On ne sait pas trop qu'en penser. Je suis perplexe, d'autant qu'il est difficile d'admettre qu'Hayden soit troisième avec la même moto... Mais on sans doute va nous expliquer que l'Américain aime les 1000 davantage que les 800 et que ce n'est PAS le signe d'un déclin qui se profile pourtant de plus en plus.

Mais soyons clairs. Je suis partisan d'attendre la seconde partie de saison, les courses, pour ne pas tirer de conclusions hâtives...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:31

Il est clair que la situation est loin de s'améliorer.
Néanmoins, je ne vois pas pourquoi, Stan (et d'autres aussi hein Smile ), tu t’évertues à voir les nombreuses contre-performances de Rossi comme les signes d'un déclin qui est déjà en cours. Sincèrement, on ne perd pas 2 ou 3 secondes au tour d'un coups, juste parce qu'on commence à vieillir ! Non ?
Cela a déjà est discuté de long en large ici mais tant que Rossi aura une moto trop sous-vireuse et qui ne lui convient pas, on ne saurait savoir si sa vélocité a diminué. Si je ne me trompe, il n'y a aucune évolution de la Ducati depuis le Qatar, donc je ne vois pas pourquoi Rossi serait plus performant. Même si beaucoup s'impatientent, il faut du temps...
Bien sûr, Hayden a réussi à faire un chrono très honorable cet après-midi et depuis le début de la saison, il s'en tire mieux que l'italien. Il faut cependant ajouter que les conditions de ce week-end sont particulières, au point que Nicky finisse devant Stoner aux qualifs. Sans vouloir m'avancer, je pense que si la piste est sèche demain, Hayden dégringolera et finira encore à 15-20s du vainqueur, montrant que la ducati est loin d'être au point. Si les conditions sont humides voir mouillées, alors Hayden aura un beau coups a jouer. Et bien sûr, je peux totalement me tromper. Very Happy
Même si ce n'est pas parfait, on serait en droit d'attendre la même chose de Rossi, mais bon comme le dit Carla, peut-être est-il démotivé au point de faire un caprice et de ne pas se donner à fond. Mais parler d'un Rossi fini au point d'être à 2s d'Hayden, je n'y crois pas une seconde.

D'ailleurs, tu disais toi même dans un post précédent que tu voyais Rossi aux avant-postes sur une Honda. C'est que tu ne le vois pas si fini que ça non ?


Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:48

C'est 13
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:49

Je ne m'évertue à rien, si tu lis bien, j'en parle, mais au fond je m'en moque, il y a bien d'autres occasions de s'exciter sur les courses que de chercher à comprendre les raisons d'une dérive annoncée... Je suivais la moto alors que Rossi n'était pas né et il y a toujours eu un moment où un pilote au sommet, quel qu'il soit et quel que soit son talent, redescend, ayant atteint son point culminant, forcément passé par un plus jeune qui a davantage faim. C'est la force des choses. Ils en passent tous par là.

Je n'espère ni n'attends ça, j'aimerais bien que Rossi soit troisième, mais il dit que sa moto ne lui permet pas et... Ah ? on me dit qu'Hayden a tourné deux secondes plus vite sans explication plausible. Et les "conditions particulières", il me semble que c'était les mêmes pour tout le monde... Je crains que Rossi ne soit dans une phase compliquée, même si sa pointe de vitesse est intacte, il y a un truc qui ne va plus. La mécanique s'est enrayée. On sait à quel point est fragile l'équilibre d'un pilote de course...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:53

Grande nouvelle que celle de l'arrêt de la carrière de Stoner, mais celle ci éclipse un peu l'annonce de Rossi.
Lors de la conférence de presse aujourd'hui au Mans, Valentino en personne annonce qu'il sera encore en motogp, pour au minimum, les deux prochaines saisons.
Voilà qui va permettre de reprendre nos discussions et hypothèses avec une nouvelle donnée.
Pas certain que l'on y voit beaucoup plus clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:20

Ben je vois les choses ainsi :

Rossi obtient la moto qu'il veut avec ducati et tente de devenir champion du monde l'année prochaine avec elle !

Sinon, fin 2012 la ducati n'est pas au point et il signe chez honda, en remplacement de Stoner ! et Devient forcément champion du monde en 2013 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:59

En attendant, sur un circuit qu'il aime et avec une moto efficace sur le mouillé, Valentino Rossi montre qu'il a plus que de beaux restes. Pour autant, on sait que sur le sec, ce n'est pas le même tempo et qu'ils sont encore loin du compte.

Peut-être que ce bon résultat assez inespéré peut constituer une sorte de déclic pour Rossi qui en avait bien besoin... On croise les doigts pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:54

Nous regardons tous les mêmes courses avec des yeux différents et dons nos ressentis ne sont pas toujours proches.
Pour ma part, je ne vois pas où se trouve le déclic dont Rossi aurait besoin. Quoi qu'on en pense, l'italien ne semble pas (encore) avoir perdu sa vélocité, il compose juste avec une machine en retrait par rapport aux autres.
Sur le sec, la ducati n'est pas au point et Rossi, à lui seul, ne peut pas faire de miracle mais sous la pluie la moto a des performances suffisantes pour permettre à Rossi de se battre pour le podium.
Je ne vois pas ce résultat comme inespéré; on sait la ducati correcte sur le mouillé et Rossi a enfin pu s'exprimer. Sans sa chute à Jerez l'année passée, l'italien aurait sans doute signé un podium également.
Le déclic, c'est ducati qui doit l'avoir et d' enfin proposer une machine performante sur le sec comme sous la pluie.



Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:12

Nicus a écrit:
Nous regardons tous les mêmes courses avec des yeux différents et dons nos ressentis ne sont pas toujours proches.
Pour ma part, je ne vois pas où se trouve le déclic dont Rossi aurait besoin. Quoi qu'on en pense, l'italien ne semble pas (encore) avoir perdu sa vélocité, il compose juste avec une machine en retrait par rapport aux autres.
Sur le sec, la ducati n'est pas au point et Rossi, à lui seul, ne peut pas faire de miracle mais sous la pluie la moto a des performances suffisantes pour permettre à Rossi de se battre pour le podium.
Je ne vois pas ce résultat comme inespéré; on sait la ducati correcte sur le mouillé et Rossi a enfin pu s'exprimer. Sans sa chute à Jerez l'année passée, l'italien aurait sans doute signé un podium également.
Le déclic, c'est ducati qui doit l'avoir et d' enfin proposer une machine performante sur le sec comme sous la pluie.




On est en tout à fait d'accord, mais certaines personnes aimeraient l'enterrer un peu vite et font abusivement le lien entre les ce que permet une moto totalement nouvelle et les performances de Rossi, pour tenter de démontrer qu'il est sur le déclin... Certes, le début de saison a été laborieux car Burgess et lui sont partis sur une mauvaise direction de set-up. Mais dès que Valentino Rossi dispose d'une moto convenable il fait une perf et on entend plus grand monde. Je dis convenable car à voir avec les résultats des autres Ducati's boy's, on voit bien que c'est bien Rossi qui est allé arracher la 2ème place plus que sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:35

Je ne crois pas nrv63 qu'il s'agit d'enterrer Rossi.
Pour ma part je veux rendre à César ce qui est à César. C'est-à-dire reconnaître sur le tard l'immense talent de Stoner qui aura été le seul à savoir expoiter cette machine très capricieuse qu'est la ducati.

Rossi a le reste de la saison pour prouver qu'il est bien capable. Et tant mieux, car avec valentino il y a souvent du spectacle.

Il y a par contre un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Quand tu dis que Rossi est allé chercher cette place, que c'est son mérite et plus que celle de sa machine.

Celà reviens à dire que Rossi gagne mais c'est Ducati qui perd
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:53

micky65 a écrit:
...

Il y a par contre un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Quand tu dis que Rossi est allé chercher cette place, que c'est son mérite et plus que celle de sa machine.

Celà reviens à dire que Rossi gagne mais c'est Ducati qui perd

Mmmh, c'est une façon d’interpréter les choses !

Bien entendu Ducati et Rossi perdent ou gagnent ensemble. Je voulais seulement souligner le fait que la GP12 se comporte mieux sur le mouillé que sur le sec mais même dans cette configuration elle reste un peu en dessous des autres, notamment des Yamaha. Si les Tech3 boy's n'étaient pas parti à la faute (merci à eux pour le spectacle de fou!) Hayden aurait sans doute fini 8ème et Barbera 9. Et je ne compte pas le pauvre Spies qui n'a rien à faire à la 16ème place. On ne peut pas dire que cette course ait montré une suprématie des Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:08

micky65 a écrit:
Je ne crois pas nrv63 qu'il s'agit d'enterrer Rossi.
Pour ma part je veux rendre à César ce qui est à César. C'est-à-dire reconnaître sur le tard l'immense talent de Stoner qui aura été le seul à savoir expoiter cette machine très capricieuse qu'est la ducati.

Rossi a le reste de la saison pour prouver qu'il est bien capable...

Personne ne conteste le talent de Stoner ! Pas moi en tout cas, si je n'ai jamais apprécié l'homme j'ai toujours été admiratif de son talent de pilote. Le fait que Casey fut le seul à dompter la Ducat est un fait incontestable qui est gravé dans l'histoire de la motoGP je te l'accorde volontiers. Ce n'est pas une raison de dévaloriser Rossi comme le fait régulièrement Stoner depuis qu'il est chez Honda et que Valentino se casse les dents sur la Ducat, je trouve ça parfaitement mesquin. Il n'a pas besoin de ça pour valoriser son indiscutable talent.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:21

Je te comprends nrv; et je te rejoins sur cette course du mans.
Il y eu un beau spectacle de Rossi, grâce aux 2 pilotes tech3 bien sûr. Dommage qu'il soient tombés, on aurait eu du suspens jusqu'à la fin.
Et qui sait si Stoner aurait pu leur résister ?

On retrouve Rossi à la place où il doit être, je veux dire premier de son usine.

Si tu parles des piques que Stoner lance contre Rossi, je te l'accorde qu'il n'a pas tout le doigté et la finesse voulues pour faire passer les messages. C'est comme le bonhomme, brut de coffrage, très carré et il n'atteindra jamais le talent de rossi dans ce domaine
Rossi est le plus génial destabilisateur de ses adversaires. Il arrive à le faire tout en passant pour le gai luron aux yeux des journalistes, et des nôtres par la même occasion.

La façon qu'il a broyé Gibernau ou Biaggi en dit long.

Je ne sais plus qui a commencé en premier; mais je me souviens de Burgess qui disait à propos de Stoner et de sa Ducati. "On voit depuis le bord de la piste le problème qu'a cette moto. Il faudra juste 80 secondes à Rossi pour le résoudre"

C'était un peu prendre Stoner pour un idiot et maintenant ils ne doivent pas se plaindre du retour de manivelle.

Après c'est question d'appréciation. On a un peu plus tel ou tel pilote dans la peau et de là nos réactions diffèrent selon l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:35

micky65 a écrit:
...

Après c'est question d'appréciation. On a un peu plus tel ou tel pilote dans la peau et de là nos réactions diffèrent selon l'événement.

On est sur la même d'onde micky65. Burgess fait aussi sa langue de p... Valentino cache sous ses dehors d'enfants rieur une ambition et un ego énorme on est bien d'accord.

De toute façon on arrive pas à ce niveau sans un fort tempérament, il en faut pour aller frotter son carénage à ses vitesses, tenter des attaques de malades , résister à la pression, à une vie un peu en dehors de la réalité, l'argent... Bon on va pas les plaindre non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:46

Cette semaine avaient lieu des essais au Mugello pour les rouges avec Rossi, Hayden, Battaini et pour la première fois, la présence de Burgess lors d'essais privés.
Si ces derniers ne répondront pas à la question de savoir quand Rossi arrêtera sa carrière (il a dit vouloir encore continuer pour deux ans), ils sembleraient qu'ils soient importantissimes sur la question répondant au où (ducati-pas ducati ?).
En effet, ces essais ainsi que ceux qui suivront devraient permettre à l'italien d'avoir un meilleur aperçu de l'évolution de sa machine et ainsi de savoir s'il subsiste un avenir pour le couple Rossi-Ducati.
Avec le retrait de Stoner, les cartes risquent d'être fortement redistribuées et Rossi semble toujours constitué un attrait certains pour les constructeurs...

Concernant les essais proprement dit, peu d'informations ont filtré même si les divers commentaires sont plutôt positifs. Un nouveau bras oscillant en alu (je savais pas qu'il était toujours en carbone?) semble avoir été performant et on parle également d'évolutions moteur (V à 75° ?) et électronique. Les temps officieux annonceraient Rossi et Hayden avec des temps respectifs de 1m48.6 et 1m48.8 sur une piste qu'on dit sale et glissante. Si ma mémoire est bonne Stoner tournait en 1m47.3 avec la RC213V.
Je ne sais pas si certaines de ces évolutions seront disponibles dès le prochain GP ou s'il faudra attendre d'autres validations ou un changement de moteur pour les voir arriver. Et quand bien même elles arriveraient dès Barcelone, si elle seront efficaces ? Qu'on aime ou pas le personnage, je pense que tout le monde souhaiterait revoir Rossi se bagarrer aux avant-postes avec ses ex-petits camarades...histoire de voir si les souris danseront toujours autant quand le chat sera revenu...



Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:51

Nicus a écrit:
Cette semaine avaient lieu des essais au Mugello pour les rouges avec Rossi, Hayden, Battaini et pour la première fois, la présence de Burgess lors d'essais privés.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette info, mais Valentino ne roule jamais (y compris en essais), sans que ses mécanos et Burges ne soient là.

Nicus a écrit:
..Qu'on aime ou pas le personnage, je pense que tout le monde souhaiterait revoir Rossi se bagarrer aux avant-postes avec ses ex-petits camarades...histoire de voir si les souris danseront toujours autant quand le chat sera revenu...
Tout à fait d'accord, il est triste de voir Rossi à la peine à cause de sa monture. Vievement que le Doctore, revienne aux affaires, car on a vu au Mans, qu'il avait tout ce qu'il faut pour se battre devant (sauf la moto)
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:44

Henry a écrit:
Je ne sais pas d'où tu tiens cette info, mais Valentino ne roule jamais (y compris en essais), sans que ses mécanos et Burges ne soient là.

J'étais moi-même étonné, pensant comme toi que Burgess et les mécanos de Rossi étaient à chaque fois présents mais cette année, selon Gpone.com, c'est la première fois que Burgess était là pour les essais privés. (Ils ne parlent pas des mécanos de Rossi.)
Je suis pas vraiment doué en italien mais en gros, dans l'article, ils disent que la "confiance" entre Rossi et Ducati semble revenir, confirmée par la présence de Burgess pour ces essais privés. Chose qui n'était pas encore arrivée cette année. C'était d'ailleurs problématique car l'équipe Rossi (burgess +mécanos) devait découvrir en course ce qui avait été testé en essais privés par Rossi et l'équipe "essais". Même si certains mécanos de Rossi étaient présents à ces dit essais.
Je crois, outre gpone, que ça a également été confirmé par Alex Briggs (mécano de Rossi) sur twitter. (Que Burgess était là pour la première fois.)

Je ne sais pas si on a la droit (un modérateur effacera si jamais) mais voici le lien (en italien) de l'article :

http://www.gpone.com/index.php/201205247018/Mugello-nuovo-inizio-di-Rossi-e-Burgess.html


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:12

Aux essais du GP de Grande Bretagne samedi, les deux Ducati chutent au même endroit. Mais si on regarde bien, les casques rouges sur les trois secteurs, Hayden allait s'installer en première ligne, ce qui est confirmé par son excellent début de GP le lendemain. Ce garçon montre que la moto a progressé. Ce qui n'empêche pas Rossi d'être encore une fois loin et pas à la pointe du combat, alors qu'on a quand même l'impression que la moto le permet désormais. Qui a vu ce début de course ne peut qu'avoir un pincement au cœur en voyant Hayden se défoncer pour rester devant tandis que le boss roule le coude à la portière. Même Barbera était devant, avec la Ducati satellite. Et on est à mi-saison.

Quand est-ce qu'on va comprendre (et surtout admettre, ce qui semble le plus dur) que Rossi, c'est fini ???

Attention, je ne dis pas qu'il ne peut plus à l'occasion de temps à autre accomplir un exploit, mais sur l'ensemble d'une saison, j'ai le sentiment qu'il n'y arrivera plus; Quand on voit Lorenzo, Stoner et Pedrosa filer et enfiler les victoires, on se dit que Rossi est devenu un acteur (pas encore un figurant) comme les autres mais que les jeunes premiers sont sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:46

Very Happy c'est pas fini, ils n'ont pas les même réglages .

Ils savent de toute façon que pour le championnat c'est mort pour eux, ils se partagent les possibilités de réglages en course pour pouvoir avancer plus vite ainsi dans l'optimisation de cette poubelle rouge!

Pour dire qu'il est fini il faudrait le faire rouler sur la même moto que ses adversaires ! Stoner à fuit la Ducati car elle devenait moins bonne que la concurrence, la moto est une "merde", il faut voir les résultats l'année dernière et cette année du team officiel et des team satellites pour le constater !


Hayden est très bon, Rossi aussi, dire que Rossi ne sait plus être à la hauteur parce qu'il est derrière son coéquipier avec des réglages et des pneus différents c'est quand même un peu facile !




Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:55

Stan7 a écrit:

Quand est-ce qu'on va comprendre (et surtout admettre, ce qui semble le plus dur) que Rossi, c'est fini ???



Je suis surpris Stan7 de voir avec quelle constance tu insiste pour dire que Rossi c'est fini!

J'ai été un des premier à dire que celui-ci faisait une monumentale erreur en allant chez Ducati. Une moto que seul UN pilote est capable
de faire gagner, malgré de nombreuse chutes (de l'avant) au cours de plusieurs années est forcément LE problème. Ce n'est plus une
moto, c'est un cas social!!!

Mettez Rossi sur une Yamaha ou une Honda et vous verrez qu'il n'a rien perdu, ni de son talent, ni de sa constance. Le problème c'est
que par sa propre faute il a dilapidé deux ans de sa brillante carrière. Il faut assumer. Je me demande d'ailleurs s'il avait pu essayer
cette machine avant de signer si il serait allé chez Ducati. Mais bon, ce qui est fait est fait.

Je me permet de te rappeler Stan, toi qui est presque aussi ancien que moi (il semble en effet que je sois l'ancêtre de ce forum) que le talent
ne s'oublie pas comme ça. J'ai suivi à l'époque la fabuleuse carrière d'Hailwood que j'ai vu courir en Angleterre, à Charade et ailleurs et j'ai vécu son retour
après 11 ANS comme un miracle et la preuve de son immense talent.
Tout avait changé, les motos les pneus (il n'avait jamais utilisé de slicks) etc

Tout cela pour dire qu'après deux ans de purgatoire, Valentino serait très certainement dans le coup , pour ne pas dire plus. D'autant plus
qu'il n'a pas arrêté la moto, lui.

En résumé: donnez-lui une Honda ou une Yamaha. Cela nous permettra de parler d'autre chose que Rossi, fini pas fini?!!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:42

Je suis de l'avis de Rac, comme d'habitude, même si je n'ai sans doute pas eu sa clairvoyance concernant les problèmes que Rossi allait rencontrer chez Ducati.

Rossi a une carrière exceptionnelle sans doute parce que, entre autres choses, il n'aborde pas la course comme les autres pilotes.
C'est un battant, un vrai compétiteur, comme tous ses adversaires, mais lui ne perd pas de vue qu'il ne s'agit que d'un jeu, et ne l'oublie presque jamais. Il ne s'implique pas comme un Stoner dans la compétition dans le sens où il garde du recul et mets les évènements de sa carrière à leur juste place. Stoner ne pouvait pas avoir une longue carrière car il s'impliquait trop, se mettait trop de pression. En ce sens, il me fait beaucoup penser à Hailwood qui disait à la fin de sa carrière qu'il se sentait usé par la compétition. Rossi ne sera jamais usé par elle, mais il viendra un moment où çà ne l'amusera plus, tout simplement, et il se tournera sans doute vers un autre jeu. C'est toujours ainsi que j'ai vu Rossi.

Quant à ses difficultés chez Ducati, j'avoue que j'ai été surpris. Je ne doute pas des talents de metteur au point de Rossi, mais je pensais que Preziosi était un grand ingénieur. Je pense aujourd'hui qu'il est un grand théoricien avec beaucoup d'imagination, mais il n'est pas un grand ingénieur dans le sens où il n'est pas assez connecté avec la réalité. Cette attitude pouvait être efficace il y a bien longtemps, mais pas aujourd'hui, surtout dans une période ou Ducati doit revoir entièment la conception de ses motos de Grand Prix. En 2012, un ingénieur suit les données informatiques, fait une critique de la machine ou du pilote, et doit réagir immédiatement. Ces problèmes de train avant qui ont toujours été un handicap de la Desmosidicci même du temps de Stoner auraient dû être résolus depuis longtemps. Reconstruire entièrement une moto pour retomber sur les mêmes problèmes parait incroyable, et c'est pourtant ce qui est arrivé. Je pense que la Ducati n'a toujours pas assez de poids sur l'avant et sans doute l'architecture moteur (modifiée, mais personne n'en parle) n'a pas résolu ce problème.
Je me souviens d'une déclaration de Furusawa (un très grand ingénieur, lui, sans l'ombre d'un doute) qui disait que lorsque Rossi était parti chez Ducati, Preziosi lui avait demandé conseil. L'ingénieur Yamaha lui a répondu qu'il fallait faire à Rossi plusieurs propositions techniques et l'écouter. Je ne pense pas que Preziosi puisse avoir la même rigueur dans la communication avec ses pilotes que Furusawa. C'est à ce niveau que se situe le problème, je pense, car Rossi a besoin de rigueur et en fait preuve dans ses compte rendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:02

rac, saarinen, vous êtes de trop vieux passionnés pour me faire croire que vous n'entendez pas ce que je sous-entend... Au fond on est d'accord tous les trois et je lis ce que vous dites en partageant quasiment tout, mais je place l'axe de vue un peu différemment.

Dans votre propos, il y a une constante que moi je réfute, à savoir que Rossi serait inattaquable par les effets du temps. Je ne souhaite rien, mais je connais comme vous suffisamment la course pour savoir que vient un jour où on décline. Le Vale trentenaire que je vois se débattre avec sa moto ne va pas chercher les derniers petits dixièmes que sa moto ne lui donne pas et n'a plus cet orgueil qui le ferait réagir au moins pour un feu d'artifice à la Hayden, dont tous ici savons qu'il n'est pas au niveau de son chef de file. Mais lui se dépouille tandis que Rossi, sagement sans doute et pour toutes les raisons (tout à fait réelles) que donne saarinen ne le fait pas. Du coup, il se ternit et rentre dans le rang peu à peu. Les jeunes chiens fous d'avant (et on va voir arriver des Marquez, Iannone et Espargaro) qui sont ainsi libérés de cette tutelle trop lourde n'en demandaient pas autant. Ils ont pris de l'assurance et à force de victoires ont monté le niveau d'un cran là où l'ancien descendait. Un Lorenzo ou même un Pedrosa (je ne parle pas de Stoner dont on ne sait pas trop ce qu'il pense durant cette dernière saison...) n'ont absolument plus peur de lui...

Alors encore une fois je ne doute pas qu'avec une meilleure monte, il serait placé bien mieux. Sauf que cette moto, il-ne-l'a-pas.

Et que du coup il s'émousse, que vous le vouliez ou non. Rossi a connu une carrière en ascendance constante, su faire les bons choix quand il fallait et était dans une spirale de victoire et de réussite. La spirale à mon sens s'est cassée en même temps que sa jambe, première grosse déconvenue depuis le début de sa carrière. Et depuis, rien ne fonctionne comme il avait l'habitude...

Mais depuis quelques temps plus rien ne marche...Et la fragile alchimie qui distingue un vainqueur d'un perdant est en train de se déliter. Valentino ne peut pas ne pas être atteint par cette chute (je parle au figuré, pas du Mugello) même si je crois le garçon capable de tout et que nous ne sommes pas à l'abri d'un exploit personnel. Maintenant, pour 2012? c'est plié, à nouveau une année sans.Lorenzo score, Stoner n'a plus la motivation d'un vainqueur, Pedrosa n'y arrivera jamais, Spies ... Crutch est trop nouveau, Dovi trop "vieux"... bref, un boulevard devant Jorge s'il ne se casse pas un truc. Il n'a pas de rival pour le moment et si à Assen il gagne encore, ça va devenir compliqué. Pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:37

@Stan7

Je ne te trouve pas très objectif en ce qui concerne Rossi. Oui il se casse les dents pour l'instant chez Ducati c'est indéniable. Maintenant rien ne prouve qu'un autre top pilote ferait mieux. Le fait que Ducati n'intéresse aucun d'entre eux devrait quand même te faire réfléchir, sans compter la longue liste des pilotes qui ont échoué à obtenir le moindre résultat probant chez eux. Il est clair aux yeux de tous que les Ducati ne sont plus compétitives depuis des années et que seul Stoner, pilote atypique a pu en tire quelque chose, ce qui est de moins en moins vrai vers la fin. Plutôt que de s'acharner sur les pilotes et en particulier Rossi, n'est-ce-pas principalement sur Ducati que doivent porter les critiques ? Audi va certainement faire le ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:10

Ce n'est pas plus objectif que le contraire. J'observe. Ne nions pas le talent exceptionnel, mais l'usure du temps est un réel facteur peut-être masqué mais qui joue forcément, que vous le vouliez ou pas.

Après, je ne voudrais pas voir Rossi redescendre petit à petit comme tant de champions que j'ai regardés depuis 40 ans vouloir s'accrocher sans savoir stopper à un moment donné. Les plus grands noms comme les sans grades.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:16

Stan7 a écrit:
Ce n'est pas plus objectif que le contraire. J'observe. Ne nions pas le talent exceptionnel, mais l'usure du temps est un réel facteur peut-être masqué mais qui joue forcément, que vous le vouliez ou pas.

Après, je ne voudrais pas voir Rossi redescendre petit à petit comme tant de champions que j'ai regardés depuis 40 ans vouloir s'accrocher sans savoir stopper à un moment donné. Les plus grands noms comme les sans grades.
D'accord sur le fond pour ce qui est de l'usure du temps, mais alors que penser de Max, 40 ans, père de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:08

Henry a écrit:
D'accord sur le fond pour ce qui est de l'usure du temps, mais alors que penser de Max, 40 ans, père de famille ?

Pas mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi - Deux ans de plus...
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin d'ouverture, petite colle... Facile.
» Salon du deux roues
» Deux Suzuki à Brno ?
» Rossi et ses impôts...
» Indestructible et inoxydable Rossi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: