MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rossi - Deux ans de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mr-Toc

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 18 Avr - 19:51

Entièrement d'accord avec lama fûté, on regardera les GP avec ou sans Rossi. Le spectacle reprend ses droits et d'autres talents arriveront (ils sont pas très loin).

Fatalement, la fin de carrière de Rossi se rapproche à grands pas. Il a fait un caprice chez Yamaha en voyant son coéquipier lui volée "sa" place et Il a très certainement sous estimé le pb Ducati même s'il devait savoir que c'était un défi.
Il me semble également qu'il n'a jamais voulu de Stoner chez Yamaha pour son arrivée en MotoGP

Il a certainement encore le potentiel de briller, mais petit à petit il régresse et il ne cesse de finir hors du podium, il lui sera de plus en plus difficile de rivaliser avec Stoner / Lorenzo / Pedrosa . Le mental n'est plus là, l'ambiance chez Ducati doit être pourri et je vois rien qui puisse changer radicalement la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 18 Avr - 20:05

Henry a écrit:
(...) C'est cette analyse que Burgess et Rossi n'ont pas faite. Leur complexe de supériorité et leur arrogance qui leur avaient si bien réussi jusque là, ont été responsables d'un manque de discernement certain !
Selon moi,ce qui les a le plus trompé, c'est que Stoner continuait de gagner avec la GP10. Donc, Valentino devait fatalement réussir mieux que l'australien, et Burgess avec son expérience, devait facilement faire mieux que les géniteurs de la Ducati eux mêmes...
Si 80 secondes ont suffit, c'est sans doute à Rossi lors des premiers roulages, pour qu'il prenne conscience de l'ampleur de la tâche qui l'attendait, et de la boulette qu'il avait commise..

Je pense moi aussi que Rossi et Burgess avaient sous-estimé l'ampleur de la tâche qui les attendait chez Ducati. Cependant, d'où nous nous trouvons, il est impossible de savoir si les demandes de Rossi et Burgess ont été entendues et prises directement en considération par Preziosi et ses petits copains. Comme dit dans une récente interview, Rossi n'est pas ingénieur. Son job c'est de piloter et de transmettre au mieux ses sensations, de dire ce qui lui pose problème pour aller plus vite. On ne peut savoir, bien entendu, mais je ne pense pas que Rossi ait demandé dans l'ordre (plus ou moins) un nouveau bras oscillant, un mini cadre avant en carbone, un mini-cadre avant en alu, un "presque-chassis" en alu et enfin un chassis alu à double-longerons...
Cela, ce sont les solutions apportées par Ducati pour essayer de sustenter les griefs de Rossi et on a pu largement remarquer que les résultats ne suivent pas. Peut-être que l'usine ne répond pas (diverses causes envisageables : envie de se démarquer, manque de temps, manque d'argent, manque de personnel compétent,...) correctement aux demandes de Rossi et Burgess. Ou bien sont-il tous dans le flou le plus complet ?

Papy Rodger
Vieux motard que jamais...

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Jeu 19 Avr - 9:36

Le rachat par Audi Group changera peut-être la donne?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Jeu 19 Avr - 9:53

Avec un recentrage sur le SBK ?... Le rachat n'est pas toujours une bonne nouvelle.

Papy Rodger

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Jeu 19 Avr - 10:10

J'ai lu que le' group' doit chercher un nouveau Sponsor, c'est ce qui dira la suite pour le Moto-GP...oup's
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Jeu 19 Avr - 15:47

Avec l'arrêt de Marlboro, ce rachat n'est pas une bonne nouvelle et c'est le MotoGP qui risque le plus d'en souffrir.
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Dan42

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Jeu 19 Avr - 20:02

Bientôt une DUCATI V8 double turbo common rail. Trève de plaisanteries, c'est certainement une bonne chose pour tout le personnel de la firme, AUDI c'est du sérieux et durable, quand on voit les marques de bagnoles prestigieuses installées. dans leur giron. Rien à voir avec des financiers bidon qui ne cherchent qu'à faire un bon coup. La qualité générale des motos va faire un bon en avant car il n'y a pas de place pour la médiocrité ( je voulais dire " la moyenneté") chez Audi. je les vois bien venir marcher sur les plate-bandes de BMW à moyen terme ( comme en automobile d'ailleurs). Le principal problème ne sera t- il pas la compréhension mutuelle Germano Italienne. J'ai vécu une situation similaire les dernières années de ma vie professionnelle et tout ne se passe pas aussi bien que souhaité. Normalement maintenant DUCATI est une firme solide qui va être très respectée par ses concurrents Européens et autres. Et qu'on ne vienne pas me dire que cette vente a été effectuée grâce à ROSSI svp.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Ven 20 Avr - 6:46

Mais d'où vient cette obsession concernant Rossi? Il n'y a pas un post où tu t'abstiens de le dénigrer.

Pour le reste, tu as sans doute tes raisons pour affirmer que la qualité des Ducati sera améliorée par ce rachat même si il y a du chemin à faire pour venir concurencer BMW sur son terrain. Les images des deux constructeurs sont aux antipodes et je ne suis pas certain que Ducati aurait à gagner avec une telle évolution.
Ceci dit, tant que nous ne connaitrons pas la stratégie d'Audi concernant Ducati et sa participation dans les différentes compétitions, j'ai des craintes pour le MotoGP dans les années à venir.
Carla

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Ven 20 Avr - 8:44

Moi au contraire , je pense que l'image de Rossi chez Ducati à certainement été un plus pour vendre, rappelons que depuis que Valentino est chez les rouges, les ventes de motos ont augmentées de plus de 20%, et que de nouveaux sponsors sont arrivés en moto gp, ou sont prêts a venir. ( le contraire chez Yamaha, son ancienne écurie)

Quoi que certains disent, Valentino est toujours M moto dans le monde malgré ses piètres résultats, son charisme et sa joie de vivre comme un enfant sont toujours un atout pour beaucoup
Papy Rodger

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Ven 20 Avr - 9:16

Mes deux machines préféré ont été ma BMW R90S et ma Ducati 944 ST2...aye! je suis pris entre deux feux Very Happy
Dan42

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Ven 20 Avr - 12:46

D'abord le titre du post concerne bien ROSSI, je crois, il n'y a pas de dénigrement dans ce que j'ai écrit, je prend simplement les devants car j'ai lu par ailleurs que DUCATI était en vente car mal en point de la faute de ROSSI il ne faut pas exagérer, la vente de DUCATI est certainement une affaire de financiers en mal de liquidités. La firme est en nette progression de vente donc pas de souci ( de même que TRIUMPH). Donc pour résumer ce n'est ni grâce ni de la faute de ROSSI que DUCATI est maintenant GERMAIN. saarinen, je remarque que tu ne manques pas une occasion de me "remettre dans le droit chemin", y aurait-il un différent sérieux entre nous? une sorte d'incompatibilité d'humeur?, une forme de rivalité mal vécue? que sais-je.
Il me semble que je n'ai pas droit aux mêmes égards que certains dans le forum lors de la description de critiques à l'égard de ROSSI, l'avantage de la situation est de parfois relancer sérieusement des sujets (tel que celui ci) , l'inconvénient est de restreindre les vrais échanges car plusieurs avis valent toujours mieux qu'un seul son de cloche.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Ven 20 Avr - 14:00

Dan42 a écrit:
....c'est certainement une bonne chose pour tout le personnel de la firme
.... Je ne pense pas que le personnel de Ducatiu soit en difficulté aujourd'hui.

Dan42 a écrit:
....je les vois bien venir marcher sur les plate-bandes de BMW à moyen terme
Je ne pense pas que Ducati puisse un jour concurencer BMW. Ils n'ont pas du tout la même cible.
Carla a écrit:
Moi au contraire , je pense que l'image de Rossi chez Ducati à certainement été un plus pour vendre, rappelons que depuis que Valentino est chez les rouges, les ventes de motos ont augmentées de plus de 20%
On est sûr de ça ? Ne faut il pas regarder plutôt du côté du WSBK ?
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Ven 20 Avr - 16:55

Dan42 a écrit:
plusieurs avis valent toujours mieux qu'un seul son de cloche.

Je pense que c'est la raison d'être du forum, même.

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Ven 20 Avr - 17:30

Oui, il n'y a pas deux cloches qui tintent de la même manière.
Papy Rodger

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Ven 20 Avr - 17:46

On en reviens à Valentino.. je pense qu'avec Carlos ils représentent une certaine 'maturité' mais aussi que Stoner c'était la jeunesse et la fougue, Ducati a peut être voulu mettre des anciens pour le moment en leur souhaitant d'intégrer des d'jeun's assez vite, pour les former déjà... quels meilleurs profs que Rossi et Chéca?
Dan42

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Ven 20 Avr - 18:33

Henry, je bosserais chez DUCATI, je serais autrement plus tranquille dans le giron d'AUDI plutôt que chez un Chinois ou un Indien quelconque. Bmw et Ducati n'ont pas la même cible, peut être bien, la cible c'est avant tout le client qui ouvre son compte en banque, ils ont d'ailleurs tous les deux des tarifs de haut vol. Bmw s'investit à fond dans les courses SBK ( spécialité DUCAT). J'ai 2 potes qui ont acheté dans des DUC Multisrada ( big 1200 du style 1200GS BMW). Les machines sont différentes mais le marché visé est bien le même.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Ven 20 Avr - 18:57

Dan42 a écrit:
Henry, je bosserais chez DUCATI, je serais autrement plus tranquille dans le giron d'AUDI plutôt que chez un Chinois ou un Indien quelconque.
Il s'agit d'un rachat, et pas d'un sauvetage. Ducati a dégagé 94 millions d'euros en 2011.

Dan42 a écrit:
Bmw et Ducati n'ont pas la même cible, peut être bien, la cible c'est avant tout le client qui ouvre son compte en banque, ils ont d'ailleurs tous les deux des tarifs de haut vol. Bmw s'investit à fond dans les courses SBK ( spécialité DUCAT). J'ai 2 potes qui ont acheté dans des DUC Multisrada ( big 1200 du style 1200GS BMW). Les machines sont différentes mais le marché visé est bien le même.
On est d'accord, la cible de l'acheteur fortuné est la même, mais les produits proposés bien différents. Selon moi, Ducati aux mains d'Audi, ne fera pas plus d'ombre à BMW qu'elle n'en fait aujourd'hui. Sur le long terme, peut être, mais il faudra que Ducati change de gamme, et je ne sais pas si les Ducatistes suivront. Nombreux sont ceux qui ont déjà prévenu que l'abandon du bi-cylindres entrainerai leur défection.

Pour en revenir au sujet, les moyens importants d'Audi, pouront peut-être être bénéfiques à l'équipe GP, et donc de ce fait à Rossi.
Il ne serait pas étonnant que Rossi se déclare enchanté.
Dan42

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Sam 21 Avr - 13:01

Fully agree Henry, néanmoins j'ai connu des sociétés très viables complètement démantelées par des rachats douteux, en l'occurrence AUDI c'est béton et tant mieux pour pour DUCATI, par contre il y a de fortes chances que l'apport technique FERRARI soit terminé, mais va savoir.
micky65

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mar 24 Avr - 19:43

J'ai lu quelques pages du sport-bike on-line. On y parle cette semaine des tests de Ducati au Mugello avec Hayden et Battaini.

Et où est Rossi ?

Rossi a fait une course voiture avec son pote Uccio.

Ben, moi çà me choque. Il serait champion du monde avec une avance considérable dans le présent championnat, je comprendrai qu'il aille s'amuser.

Dans la situation actuelle, le plus gros salaire de la saison s'en va au préau. Il va encore se faire laver la gueule ce week-end et pour lui ce n'est plus une préoccupation.
Le titre du post, commencé il y a une année, n'a jamais été aussi proche.

Dans toute autre entreprise cette attitude tend vers une provocation dont le but est une rupture de contrat pour faute professionnelle.
Peut-être est-ce-le but ?

J'imagine la réflexion des dirigeants Ducati qui ont sacrifié le superbike. Ils se sont rendus compte de leur erreur au vu des nombreux mécontentements des tifosis.
Ils ont tout misé sur Rossi. L'usine n'a jamais autant travaillé que pendant sa présence et Rossi n'est pas là pour des tests au Mugello, à quoi ? 200 km de chez lui ?
Rossi ne viendra que quand Ducati aura une moto performante.

Ben voyons !

Imaginez Stoner dire : Votre chiotte de merde Honda ne marche pas; faites mieux, pendant ce temps je vais à la pêche.

J'ai été admiratif de Rossi. Mais ce côté de Rossi je n'aurai préféré jamais le voir.

Peut-être est-ce pour partir et revenir avec une moto privée ? Honda ou Yam ou autre je m'en fous.

Ducati lui a offert un salaire, énorme d'après moi, et la vedette fait la vedette.
Je vais m'attirer les foudres de certains, qui me diront que je n'y comprends rien. Pas grave, je sais lire. Et les classements aussi.

J'ai déjà fait 3 paris l'année passée en prétendant que Rossi ne gagnait pas une course en 2011.
Cette année j'ai encore fait un pari qu'il ne monterait pas sur le podium de la saison 2012.
J'aimerai bien perdre ce pari. Celà voudrait dire qu'il y a plus de monde pour disputer la victoire et ainsi l'intérêt des courses serait relancé. C'est bon pour le spectacle. Et c'est tout ce qui m'intéresse.
Comme dit Stan. Le sport reste, les pilotes passent (et avec tout le succès et le bonheur qu'ils méritent)

Mais je n'ai pas envie de faire l'autruche concernant Rossi.
Plus que les résultats, c'est l'attitude du pilote qui m'exaspère ces jours-ci.

S'il n'est pas d'accord, il peut partir faire ses rallyes. Honda s'est relevé sans lui et de belle façon.
Ducati gagnait avant lui, aussi.

Nicus

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mar 24 Avr - 20:35

Citation :
Et où est Rossi ?

Je comprend ton étonnement Micky65 et moi aussi je me suis fait le même genre de réflexion. Cela dit, officiellement, Hayden était présent à ces test pour rattraper le retard qu'il avait suite à sa blessure à l'épaule. Il était donc légitime qu'il soit là alors que Rossi non. Cela dit, l'ialien a peut-être refusé de participer à ces tests étant donné qu'il n'y avait pas, a priori, de véritable nouveauté à tester. On ne peut pas le savoir...

Citation :
Mais je n'ai pas envie de faire l'autruche concernant Rossi.
Plus que les résultats, c'est l'attitude du pilote qui m'exaspère ces jours-ci.

S'il n'est pas d'accord, il peut partir faire ses rallyes. Honda s'est relevé sans lui et de belle façon.
Ducati gagnait avant lui, aussi.

D'aussi loin que je me souvienne, Rossi a participé à d'autres événements pendant les saisons motogp. Cela n'a pour moi rien à voir avec le fait que Valentino soit aux avant-postes ou non, Il semble faire ça pour le plaisir avant tout, et tant qu'il en a la possibilité, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait. Je peux bien sûr me tromper mais je ne vois pas ce qu'il y a de négatif pour sa (ses) saison(s) motogp. (le test de Nicky et de Battaini et l'escapade en voiture de Vale n'étaient pas concomitant.)

Honda s'est relevé sans lui certes...mais après combien d'années et de millions investis ? Ou est la belle façon ?
Ducati a gagné avant lui aussi, une unique fois grâce à un talentueux australien, une moto en avance sur la concurrence, des pneus spécifiques...
Depuis , ni Stoner, ni la moto n'ont été capable de réitérer la victoire du championnat et n'ont fait que décroitre d'année en année.

De fait, seuls les tableaux de résultats restent mais analyser les choses de manière trop simpliste ne permet pas d'appréhender les tenants et aboutissants du problème "Ducati-Rossi" selon moi...

nrv63

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 0:41

Méfions-nous des jugements hâtif!
Ce n'est pas parce que le premier GP a été catastrophique pour Rossi que ça y est tout est fini, il est devenu nul, capricieux et incompétent! Le comportement sous-vireur de sa GP12 ne lui convient absolument pas. Ça plus d'une année qu'il demande la même chose, une moto au comportement neutre et on peut comprendre qu'il ait un coup de mou et se sente momentanément découragé que le reste de la saison sera du même acabit. Il faut reconnaître que la GP12 n'est pour l'instant pas une réussite et qu'il n'ait pas insisté pour faire ces 3 jours d'essais où il n'était pas prévu ne me choque pas. C'est aussi une façon de mettre la pression sur Preciozi en lui faisant comprendre que ça ne sert à rien d'accumuler les essais sans être entendu sur ses besoins.
On a déjà vu pareil situation dans d'autres discipline comme en F1 avec Raikkonen, une fois chez Ferrari au moment où la scuderia ne jurait que par Massa et également chez Lotus-Renault avec le même problème de direction, peu incisive. Une fois le problème corrigé (lentement chez les rouges et très vite chez Lotus) les performances sont revenus comme par miracle. Ceux qui ont fait un peu de compétition dans un sport mécanique me comprendront.
Le chassis 2011 ne permettait pas de correction significative mais ça ne devrait pas être le cas avec celui de cette année.

Que Rossi n'ait pas la même pointe de vitesse aux essais que les "jeunes loup" comme Stoner ou Lorenzo je veux bien mais pas dans les proportions que l'on a vu dans ce premier GP.
C3po

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 9:13

J’ai une théorie toute personnelle sur le sujet……
Nous connaissons les Italiens et à l’image de ce qui ce passe en F1 il n’est pas interdit de penser qu’il ce passe la même chose en MotoGP.
Je m’explique.
Comment expliquer qu’un pilote comme Rossi navigue entre le 5eme et 10eme place ?
Il en a donné l’explication, la moto, qu’elle ait un cadre carbone ou alu a le même comportement ???? Etrange non, ( c’est très spéculatif ) mais ne pourrait-on pas penser que Préziosi aurait volontairement construit une nouvelle machine avec les mêmes défauts que l’ancienne, tout simplement parce que cet ingénieur d’une part à des convictions et une conception d’un cadre toute personnelle et peut être même, mais c’est plus « viscar » qu’il veut planter Rossi !!
Rien n’est plus simple que de spéculer il est vrai, mais je ne peux écarter cela quand je vois ce que l’on peut faire en F1 à l’image d’un Flavio Briatore !!!
Pour ma part un type comme Rossi doit être, s’il n’est plus le Winner qu’il fut, dan le top 5….
Au fait, si la ducati n’était pas si mauvaise, pourquoi Stoner est il parti voir sous d’autres cieux ?
micky65

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 9:18

Je ne pense à aucun moment que Rossi soit devenu nul ou incompétent.

Simplement celà me révolte car il a manqué d'intelligence et de respect envers son employeur et autres collègues.

Il participe par plaisir depuis plusieurs années à des rallyes. Et c'est bien de se libérer l'esprit.

Une attitude adaptée aurait été de ne pas participer à ce rallye pendant les jours d'essai que l'usine a offert au team sur le circuit du Mugello.
Des courses voitures il y en a d'autres, au pire il a assez de tunes pour s'offrir une journée sur un circuit privé.

Tout le monde reconnait ses talents pour amener une moto au top. Alors comment a t'il pu laisser sa place ?
Il semble quand même que Ducati a suivi en partie les améliorations demandées par Rossi. Et c'est pour l'instant Rossi qui s'en sert le moins bien pendant les GP.

On va encore me dire qu'il testait quelques pièces.
Pour l'instant j'en suis à apprécier le moins talentueux mais plus besogneux Hayden.
Papy Rodger

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 9:19

Stoner se crachait dans les pognes chaque dimanche pour arriver 'seul' à faire gagner la Ducati...sauf vers la fin d’ailleurs!!! et Rossi a hérité de la bête plus très en forme voila l’explication toute simple.
Un an de mise au point n'est peut-être pas encore assez, mais là il n'y a eu que Losail...y'a encore 17 courses pour se refaire!,le cadre nouveau est arrivé tard et Hayden a du faire des tests sous le déluge l'autre jour, donc wait and see!
micky65

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 9:41

J'ai lu un interview des pilotes officiels Ducati en début de saison que les bases de la nouvelle moto étaient saines. Comment est-il possible maintenant que les spécificités du cadre alu et carbone se rejoignent à ce point-là ? Comportement similaire ? Si c'est Rossi qui le dit, je n'ai de loin pas les compétences pour affirmer le contraire, même si j'avais eu l'honneur de rouler avec ces 2 machines.

Mais il est impossible que Preziosi fasse quelque chose contre un de ces pilotes pour l'handicaper et faire avancer ses idées. C'est son job, au Preziosi. Si ses motos ne marchent pas, Ducati va le remplacer. Et pour trouver du job après, bonne chance. S'il est prouvé qu'il a torpillé sa propre usine alors que ses mtos ne gagnent pas, il est mort professionnellement.

Pourquoi ne pas penser que Rossi n'es plus à l'apogée de son talent ? Cà va bien arriver un jour.

Le palmarès exceptionnel de Rossi lui permet de mettre la pression sur l'usine, mais pour combien de temps encore ?

La F1 et la moto sont différents. Celà fait 1 année et demi que Mercedes paie Schumacher pour gagner. Tout est fait autour de Schumacher. Et la première victoire de Mercedes fut celle de son équipier.

Ce ne sera pas la première fois que le plus grand pilote d'une décennie se fait damer le pion par son équipier. Celà vient comme çà, avec l'âge, et autre chose qui s'apparente à de la sagesse.
Le problème de Rossi n'est il pas son âge avant tout ?
Papy Rodger

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 12:43

oup's, Biaggi en tête du WSBK et Chéca champion 2011 ...l'age ?
On le sait les finances de Ducati et Honda sont bien différentes aussi! on peu nourrir un peu d'espoir avec le mariage AUDI, mais c'est aussi vers le sponsor qu'il y a urgence de victoire, gageons qu'au premier podium tous ça va rentrer dans l'ordre...quel que soit le pilote!
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 13:05

Je partage l'avis de la plupart d'entre vous sur ce moment difficile que vivent aussi bien Ducati que Rossi.

J'avoue ne pas comprendre, néanmoins, la position des détracteurs de Rossi qui décident que celui-ci n'a plus le talent qu'on lui a connu sans le voir à l'oeuvre. Tant que la Ducati n'aura pas un équilibre tel que le demandent Rossi, mais aussi les deux autres pilotes, on ne voit pas le "Rossi pilote" mais seulement le metteur au point, c'est a dire celui qui fait des observations pour améliorer la moto.
Je ne doute pas que la moto devenant enfin efficace, si Rossi n'améliore pas ses résultats, un certain nombre jubileront en rappelant qu'ils avaient raison. C'est un cas de figure auquel je ne crois pas, mais attendons au moins qu'un pilote puisse se battre au guidon de sa machine pour décider qu'il est bon ou mauvais.
Rossi a gagné fin 2010 un Grand Prix avec une épaule démolie et il serait devenu mauvais début 2011 lorsqu'il est monté sur la Ducati?
Je n'y crois pas une seconde.
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 13:22

Lire ce qu'en dit Agostiini...

"La Ducati n’est pas une moto facile, mais elle a quand même gagné le championnat du monde avec Stoner. Je pense que Valentino ne s’est pas "rencontré" avec cette moto et qu’il est un peu démoralisé. Je ne sais pas si Valentino est déjà arrivé à la fin de sa carrière comme ça arrive à tout le monde. Moi, Phil Read, Barry Sheene, Kenny Roberts, il arrive un moment où tu es au sommet et tu ne peux que redescendre. Je ne sais pas si c’est ce qui arrive aujourd’hui à Valentino, mais si c’est le cas, il ne faut pas qu’il se prenne la tête. C’est comme ça et cela arrive à tout le monde. J’ai connu ça en 76/77 où le succès n’était plus au rendez-vous ; j’enchaînais casse sur casse et la réussite n’était plus là."

Voilà qui proche de ce que je pense...

Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 13:24

Je ne crois pas qu'il soit devenu mauvais. MAIS je crois quand même qu'il fait face à une opposition de gens qui sont désormais très forts et arrivés au sommet de son art. On ne va pas minimiser les talents des autres, avant, mais le plateau est formé de champions du Monde ce qui n'a pas toujours été le cas...

Le tout s'ajoutant à la lassitude et la motivation qui s’émousse à force, et il suffit d'un rien pour que ça change du tout au tout...

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 13:43

Rossi a fait une saison 2010 à la hauteur, bien que pour moi Lorenzo a été meilleur.
Je pense qu'il rebondira en MotoGP ou ailleurs si on lui donne les moyens de gagner, mais pour le moment on peut dire qu'il est démotivé et qu'il est loin de donner le meilleur en course.
On ne connait pas son avenir mais on peut penser qu'il continue au moins pour aller au delà de cet échec , c'est un compétiteur et on lui redonnera une chance.
D'après son caractère, je doute qu'il se mette en cause par rapport au résultat, et il doit être persuader qu'il toujours au niveau.
Concernant son age, même si physiquement cela doit être exigeant il doit être affuté et a eu que très peu de blessure et comme certains citait, on voit Checa, Biaggi et Bayliss qui ont gagner des titres alors qu'ils étaient plus vieux. C'est d'abord le mental qui prime avec le talent.

Papy Rodger

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 13:50

Ah ce sacré vieux renard de Giacomo , que je vénère, il a encore la trouille que Valé lui chipe son truc!!!, il reste 14 victoires à Rossi pour y arriver...mais on a pas dit que ce sera avec la Ducati...y'a Aprilia et BMW qui arrivent !!!!
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 14:07

"La Ducati a quand même gagné le championnat avec Stoner..."
Oui, et alors? Ce n'était ni le même contexte pneumatique, ni le même contexte concernant l'opposition. Il est facile de faire des racourcis falacieux pour faire mine de démontrer quelque chose, que Rossi est fini en particulier.
Si l'on est un tant soit peu objectif, on ne peut affirmer cela, mais l'objectivité se perd sans doute....

Comme l'ont dit avant moi nicus et nrv, comment se fait il que Stoner soit parti chez Honda en abandonnant une moto pour gagner? la réponse est que la moto progressait moins vite que l'adversité et que Stoner ne pouvait plus envisager de redevenir champion du monde sur la belle italienne. La Ducati était en bout de course, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir, n'est ce pas?
micky65

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 16:14

Je ne crois pas que les gens jubileront de voir Rossi ne pas se rattraper. On ne peut pas jubiler quand le meilleur pilote de ces 12-13 dernières années, et même encore avant, se casse les dents sur un problème et ne remonte pas (encore) la pente.

C'est quand même grâce à lui ou plus exactement il était dans le coup chaque fois que les faits de course les plus spectaculaires ont eu lieu.

On n'oublie pas celà et moi le premier.

Stoner est arrivé un peu par hasard chez Ducati. Il y avait une place de libre en attendant la venue de Marco Melandri et plutôt que de laisser la brêle au fond du box, ils ont laissé le kangourou rouler pour faire de belles images à la télé.

C'est comme çà que çà s'est passé. Et Stoner est devenu champion du monde. Ducati a tellement été reconnaissant qu'ils ont offert à Marco Melandri un plus gros contrat qu'à Stoner, le champion !

Stoner n'a jamais été estimé chez Ducati. Il serait intéressant de savoir si Casey a demandé des améliorations sur la Ducati et si oui, les a-t'il obtenues ?
Il est peut-être difficile de savoir car inconsciemment nous avons occulté cet épisode. C'était soit Stoner va vite et c'est un bon soit il est largué et le pilote a bénéficié d'une année chanceuse lors de son titre. Je suis sûr qu'à aucun moment nous aurions remis en question le niveau de sa moto.

Son caractère est un peu particulier et personne n'a le charisme de Rossi (à part Simoncelli).

Je crois que Stoner s'est dépéché de prendre un guidon car il savait qu'il ne pourrait pas concurrencer Rossi chez Ducati.

Je ne suis pas aveugle, saarinen; je n'ai juste pas autant de connaissance que toi. Par contre j'ai aussi de la mémoire
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 17:55

D'accord avec toi sur la plupart des points de ton dernier post, micky65, et je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, très loin de là.
Non, le problème est une affaire de logique, et c'est un point sur lequel je suis un peu "chatouilleux".

Quelques rectifications quand même. Je trouve que tu es sévère quant à l'estime que Ducati portait a Stoner en 2007. En 2006, Stoner avait fait des exploits chez Cecinello sur la RCV et il était clair qu'il n'était pas forcément un pilote supèrieur, mais en tous cas se démarquant de tout ce qu'on avait vu par sa rapidité de mise en action, et par sa vitesse aussi.
Ducati ne pouvait pas l'avoir ignoré, même si la communication n'a jamais été facile (tiens, il n'y a pas qu'avec Rossi), Preziosi a vite compris dés l'intersaison qu'il tenait un pilote de premier ordre.

Oui, Stoner comme Rossi s'est plaint du train avant de sa machine, au point d'essayer la grosse fourche Ohlins, pour revenir en arrière, puis disposer d'une fourche intermédiaire. Le problème n'a jamais été résolu parce que Stoner n'est pas Rossi, le premier avec ses coups de gueule, le second avec une description précise de son ressenti.
Stoner a une capacité d'adaptation à une moto que l'on n'a sans doute jamais vue dans l'ère moderne des Grand Prix, et il a réussi jusqu'à un certain point à compenser les tares de la Ducati. Mais la différence avec les motos japonaises a été telle, en 2010, que même Stoner ne pouvait plus remporter un championat (déjà impossible en 2008 et 2009). Il est certain qu'il a du être étonné de la facilité de pilotage de la Honda pendant l'intersaison 2010/2011, lui qui était habitué a se battre avec sa moto (je crois même qu'il lui est resté quelque chose de cette époque concernant son pilotage très agressif).

Donc, tu vois, pas de grandes différences de point de vue.

Maintenant, concernant l'absence de Rossi aux derniers essais Ducati, je pense qu'il y a plusieurs raisons.
- Pas grand chose a essayer, mais plutôt tacher de comprendre les particularités de la nouvelle moto
- Rossi avait besoin psychologiquement d'oublier la pression qu'il a chez Ducati et avait besoin de penser a autre chose. Rossi est solide, mais il n'est pas un robot.
- Hayden avait fait très peu d'essais d'intersaison et avait le désir de faire une séance de rattrapage
- Chez Ducati, même si on a fait un énorme travail, je ne pense pas que l'on soit pleinement satisfait du résultat technique: tout changer pour retomber sur les mêmes problèmes, c'est bien sûr involontaire, mais il risque a un moment ou a un autre de se poser le problème de la compétence. Preziosi est un ingénieur de grand talent, mais je le crois parfois très loin des réalités.
De ce fait, je ne le crois pas en position de faire quelque réflexion que ce soit sur les comportements de Rossi qui sont, d'une façon générale, très professionnels.
Dan42

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 18:11

Moi je pense simplement que STONER a pris un guidon au HRC car AUCUN top pilote au monde le refuserait, idem chez YAMAHA usine. STONER connaissait parfaitement le caractère de sa DUCATI puisqu'il faisait avec bon gré mal gré, il avait la recette pour en tirer le maxi et je doute fort qu'il ait craint la compagnie de Rossi sur cette machine. Ne serait-ce pas plutôt l'inverse?: Rossi a signé chez DUCATI alors que STONER avait signé au HRC depuis pas mal de temps, il a été débauché par HONDA qui avait absolument besoin d'un pilote capable de leur apporter un titre perdu depuis belle lurette. PEDROSA bien que super rapide ayant échoué.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 19:24

Une fois de plus, tu te racontes des histoires et tu détournes la vérité. Stoner est allé chez Honda parce qu'il y était attendu et désiré, mais ce n'était pas suffisant. Il l'a déclaré lui même en passant chez Honda: "je veux être champion du monde à nouveau", et cela n'était bien sur pas possible avec la Ducati. Il n'y a que toi pour en douter.

A propos d'affirmations tendancieuses, je voudrais aussi répondre (amicalement) à Stan qui nous dit a chaque occasion que les "petits jeunes sont d'une autre trempe que les adversaires de Rossi de la grande époque (Biaggi, Gibernau), et que Rossi n'est sans doute plus à la hauteur.
En l'absence d'une moto compétitive, personne n'en sait rien, ni Stan, ni moi même. Il faut juger sur pièce lorsque Ducati aura enfin trouvé la source de ses problèmes. Rossi a fait son boulot de pilote essayeur, personne ne peut en douter, et je pense qu'il est le premier à vouloir démontrer "de quel bois il se chauffe" dés que sa moto sera en accord avec les exigences de son pilotage.
La balle est plus que jamais dans le camp Ducati.
Le problème de Rossi est technique, mais on ne l'a jamais vu se mesurer sur la Ducati à Stoner ou a Lorenzo, alors, ne nous précipitons pas pour juger et décider a priori qu'il est fini.
Papy Rodger

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 19:29

J'ai regardé mon blog dans la rubrique Stoner en 2010, il chute 5 fois et n'est que 4eme en fin de saison, la Ducati ...ou lui , allait mieux en seconde partie de la saison, mais le début était assez dur.
http://worldofthecircus.over-blog.com/pages/Casey_STONER_Australie_MotoGP-1128206.html

...ensuite quand Valé prends la Ducati il est souvent pas top et fini la saison en chutes successives avec le coup de grâce quand son ami nous quitte.
Sa 10eme place de losail ...on peu dire qu'il n'a pas chuté et qu'il repart sur autre chose... scratch
Dan42

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 19:41

Une aparté plus technique que philosophique concernant le "sous virage" de la DUC et des HONDA parfois: n'est ce pas un peu normal?, vu les angles incroyables pris aujourd'hui ( seulement dépassés par les machines de ice race cloutées à mort et virant la plupart du temps dans une ornière de glace). En effet l'axe de direction ( colonne de direction) se trouve de plus en plus proche de l'horizontale, donc la roue avant ne peut naturellement diriger la machine que dans le sol de la piste et non sur celle ci, le pneu avant ripe et la moto écarte la trajectoire voulue. Les pilotes ne disent ils pas qu'ils s'appliquent à redresser la machine le plus rapidement possible pour accélérer et sortir de la courbe. Ceci étant valable pour toute la phase décélération et passage à vitesse constante, durée importante dans une course sur circuit sinueux. Il semble que c'est YAMAHA qui s'en tire le mieux dans cette phase, ( DOVI l'a indiqué, il doit modifier son pilotage avec la YAM pour en tirer le meilleur). STONER faisait dériver l'arrière de la DUC pour la faire tourner. Rossi habitué aux chassis YAM ( depuis longtemps réputés) subit le sous virage et même s'en méfie, de ce fait il réclame un comportement type YAMAHA. Avec une HONDA il n'est pas certain du tout qu'il soit à l'aise, car bien que plus docile qu'une DUC les HONDA ont un peu ces caractéristiques: dues au moteurV4? la question reste posée.
Dan42

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 19:59

saarinen, encore une fois tes propos montrent une fixette à mon égard, " Je détourne la vérité" que tu est seul à détenir signifie que je suis un MENTEUR . Oû ai-je dis qu'il était possible pour STONER d'être à nouveau titré sur la DUC?
J'ai un grand respect pour GIBERNEAU qui est un Monsieur, mais tu dois avoir la mémoire courte sur la manière dont il était traité (la risée de la presse moto) avant son passage sur HONDA. IL était excellent sur la flotte , bien au delà de ROSSI à l'époque, mais n'était pas de la trempe de LORENZO, STONER, PEDROSA aujourd'hui. Jamais cette presse n'a daigné s'excuser et faire profil bas devant ses résultats, non au contraire nous bassiner avec les exploits de Valentino Rossi.
micky65

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Mer 25 Avr - 20:00

Je suis content que nous ayons des points communs et je le suis encore plus par le ton passionné et mesuré qui se mesure ici.

Personne n'a la science infuse, saarinen, mais j'avoue que quand je te lis, j'admire tes connaissances. Souvent je ne rentre pas dans ces posts techniques car je suis très vite largué. Il y a juste l'avis extérieur, un tri assez sévère des informations et des faits, une grosse pointe de passion et une tronche qui me fait réagir, et partir dans une autre direction.

Enfin pour y revenir, je pense que Rossi n'a pas compris comment piloter cette fameuse/fumeuse Ducati. Et j'ai peur que cette situation perdure.

Nous savons tous que Rossi a besoin de comprendre une moto et de la régler afin d'exploiter tout son potentiel. Quand il y arrive, ses adversaires sont très vite au courant...

N'a t-il pas essayé lui d'adapter son pilotage à la Ducati ?
Je pense que oui, mais on n'a rien entendu à ce sujet.
Je n'ai pas vu un commentaire de sa part disant qu'il essaie de se tenir plus à l'arrière de la moto ou à l'avant, de la brutaliser, ou toute autre chose qu'un pilote doit savoir. Cette chose que je n'ai pas et qui fait de moi plus spectateur qu'acteur.

Si on parle de Stoner qui quitte Ducati qui gagne,on peut parler de Rossi qui quitte Honda qui gagne pour Yamaha (en 2004 ?)

Pour Rossi on connait l'explication. Pour Stoner, pas du tout. Le caractère inhibé de l'australien le fait paraître froid et légèrement antipathique. Mais peut-être ses raisons sont toutes autant valables qu'à un autre.

Le passage de Stoner à Honda a été une réussite, idem pour celui de Rossi chez Yamaha. Dommage que celà n'ait pas continué.
Bon demain Jerez. Vivement que je paie cette bière pour avoir perdu mon pari
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   

Rossi - Deux ans de plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant